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Warhammer Forum

V9 pour bientôt ?


Endloril

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Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Donc si une de tes unités souhaite profiter d'un pouvoir de bulle il faut que toutes les figurines de cette unité soient dans la bulle. Il suffit qu'une figurine soit en dehors et hop plus de buff.

 

Ca dépend de la formulation du texte de l'aura.

  • Certaines s'appliquent a l'unité, et d'autres aux figurines de l'unité
  • Il faut faire la différence entre "within" (suffit que le bord du socle touche l'aire d'effet de l'aura) et "wholly within" (tout le socle doit être dans l'aire d'effet de l'aura)

 

En général tu as 2 cas :

  • Les auras qui s'activent pour les unités dans les 6" : Il faut qu'au moins une fig de ton unité ait son socle qui touche l'aire d'effet de l'aura (pas besoin d'être 100% dedans) et toute l'unité profite du buff
  • Les auras qui s'activent pour les figs entièrement dans les 6" : Il faut que les figs soient entièrement dans l'aire d'effet et seule les figs de l'unité 100% dedans profitent du buff
Modifié par Kikasstou
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il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

De ce qui me vient, de vraies batailles ou de batailles fictives :

Surtout durant la seconde guerre mondiale :

 

Dunkerque tenu par les troupe française pour permettre aux Anglais de fuir et de continuer le combat plus tard (opération Dynamo, tout ça...).

 

Le bataille de Bir Hakeim où quelques centaines de soldats ont retenus l'avance de Rommel et de sa colonne de char pour permettre à leurs alliés de se regrouper.

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Citation

Moi je trouve pas. c'est un jeu de guerre, et à la guerre, quand tu rase ton adversaire, et bien, tu gagnes. Ca restes la logique de base.

 

Faudrait un jour arrêter de vouloir mélanger le fluff / histoire et les règles d'un jeu wargame. 

 

La table rase avantageait outrageusement certaines armées / listes qui, alors même que la victoire devait se jouer aux points de victoire, ignoraient complètement les objectifs et se contentaient de canarder à distance. 

 

Citation

C'est plus du jeu, c'est du tir au pigeon et du camping. Vraiment pénible.

 

Ah. Car c'est du jeu d'ignorer tous les objectifs de la partie pour se contenter de rester à distance et d'avoiner ?

 

Si c'est le cas, alors c'est également "du jeu" de faire une liste centrée sur une horde et d'ignorer son adversaire pour aller chercher les objectifs et de gagner aux Points de Victoire.

 

Ou sinon tu fais ce que dit Kikasstout qui présente une solution nuancée :)

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Citation

 

Une aura fermée généralisée, genre CFK orks serait la bienvenue. Du style "toute unité à 6 pcs et entièrement à ...."

Cela enlèverait certaines  aberrations visuelles qui relèvent surtout de l' exploitation de règles.

 

 

Perso je joue comme ça depuis longtemps.

Visuellement, ça fait moins bizarre.

Seule une figurine dont le socle est entièrement dans la portée de l'aura, et seule une unité dont toutes les figurines ont toutes leurs socles entièrement dans l'aura bénéficie de ses effets.

Par contre on a augmenté de 6 ps les portées de ces auras pour que ça soit pas trop nerf.

(Pour les auras de débuff ennemies, on n'a rien changé par contre.)

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Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

bataille de Bir Hakeim

 Oui , bien vu.

 

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

La table rase avantageait outrageusement certaines armées / listes qui, alors même que la victoire devait se jouer aux points de victoire, ignoraient complètement les objectifs et se contentaient de canarder à distance. 

 

Disons que c'était une option , un choix : je ne suis pas en mesure de battre mon adversaire au niveau de la prise d'objo parce que niveau CàC je n'ai rien qui puisse le surpasser, il me reste donc une seule solution, tenter la table rase.

Et, le  problème, c'était que cette solution était parfois la seule viable !

Je ne vois pas l’intérêt de me jeter avec des guerriers de feu sur des berzerkers pour tenter de scorer sur un objo milieu de table.

D'autant plus que l'adversaire peut aussi jouer l' évitement de table rase tout en scorant.

J'ai déjà perdu une partie pour ...un seul scout planqué survivant.

 

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Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

La table rase avantageait outrageusement certaines armées / listes qui, alors même que la victoire devait se jouer aux points de victoire, ignoraient complètement les objectifs et se contentaient de canarder à distance.

En effet, tu as raison, et maintenant, le scoring en eternal + maelestrom avantage les armées populeuse.

 

et en effet, vos exemples de batailles sont correctes ! on peut se faire raser, mais gagner quand meme :)

Meme si globalement ce n'est pas l'armée qui joue qui gagne, ce sont surtout les copains qui arrivent apres qui profite des actions de sacrifice . mais bon, ca reste une victoire.

 

L'hsitoire des auras avec la nuance "eniterment" ou non n'a pas été appliqué à la base pour eviter le delire qu'il y avait avec les gabarit.

Car on se prennait déjà telement la tête pour savoir si la derniere fig etait touchée ou non, imaginez ce que ca va donner si on doit mesurer si voute les fig sont bien dans les X" de l'air d'effet du QG.

Il va y en avoir des prises de bec pour la dernière fig, qui serra super limite limite en onction du point du vue. Surtout sur des action de type "une attaque en plus", ou " relance des touche" ... des trucs bien crade qui peuvent saper une stratégie.

 

Faudra des trucs comme ca pour etre certain de bien mesurer :) 

Et ca va grave ralentir le jeu...meme si je suis partisan de la méthode.

 

 

compas-pointe-1000mm-b204-hedue-P-362941-11308527_1.jpg

Modifié par PetitPierre
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Citation

Je ne vois pas l’intérêt de me jeter avec des guerriers de feu sur des berzerkers pour tenter de scorer sur un objo milieu de table.

 

Sympa comme exemple et absolument pas biaisé ;) Une unité de Troupes axée sur le tir face à une unité d'Elite ultra-spécialisée sur le CaC.

 

Je te rassure : un joueur SMC ne voit pas l'intérêt non plus de partir à l'assaut des objectifs avec des "simples" escouades de marines.

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Ca dépend de la formulation du texte de l'aura.

  • Certaines s'appliquent a l'unité, et d'autres aux figurines de l'unité
  • Il faut faire la différence entre "within" (suffit que le bord du socle touche l'aire d'effet de l'aura) et "wholly within" (tout le socle doit être dans l'aire d'effet de l'aura)

 

En général tu as 2 cas :

  • Les auras qui s'activent pour les unités dans les 6" : Il faut qu'au moins une fig de ton unité ait son socle qui touche l'aire d'effet de l'aura (pas besoin d'être 100% dedans) et toute l'unité profite du buff
  • Les auras qui s'activent pour les figs entièrement dans les 6" : Il faut que les figs soient entièrement dans l'aire d'effet et seule les figs de l'unité 100% dedans profitent du buff

Relis les posts du dessus, on était bien entrain de parler de wholly within => Soit tous dans l'aura. Je connais les autres cas, mais te remercie néanmoins de ta précision ;)

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Deux points importants concernant la fin de la table rase :

* D'abord, cela signifie que le jeu continue. Donc l'armée qui a table rase doit continuer à jouer la partie seule en piochant ses maestorm, jusqu'à la fin règlementaire de la partie. Les tours 6 et 7 sont tirés aux dès normalement. Cela signifie en pratique que même si tu as du retard au maelstorm, il suffit d'un ou deux tours à scorer tout seul pour le rattraper.

* Ensuite, il ne faut pas trop alimenter la psychose de la partie perdue malgré la table rase. Dans les faits c'est très rare. Et bien souvent cela est la faute du joueur qui a TR, qui a trop campé même quand la menace était dissipée.

 

En réalité, la fin de la table rase permet de bien mieux récompenser des armées qui ont tenu le terrain pendant la majorité de la partie et qui ont "fait le jeu" comme disent les sportifs, qui ne perdent plus 20-0 sèchement (et trop sévèrement). Grâce à ce système, même en ce faisant TR sur le tard ils peuvent tabler sur une défaite mineure du type 8-12, un score qui est bien plus représentatif de la partie.

 

Citation

Je ne vois pas l’intérêt de me jeter avec des guerriers de feu sur des berzerkers pour tenter de scorer sur un objo milieu de table.

En admettant que cela ne fasse pas un trou dans ton cordon, sacrifier une petite escouade de GdF pour 1 point d'objectif est une bonne affaire je trouve. Et si les berserks perdent leur temps à la tuer alors qu'elle est milieu de table, cela te fait gagner un tour sur leur progression, tu es donc doublement gagnant.

Modifié par GoldArrow
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il y a 45 minutes, PetitPierre a dit :

L'hsitoire des auras avec la nuance "eniterment" ou non n'a pas été appliqué à la base pour eviter le delire qu'il y avait avec les gabarit.

Car on se prennait déjà telement la tête pour savoir si la derniere fig etait touchée ou non, imaginez ce que ca va donner si on doit mesurer si voute les fig sont bien dans les X" de l'air d'effet du QG.

Il va y en avoir des prises de bec pour la dernière fig, qui serra super limite limite en onction du point du vue. Surtout sur des action de type "une attaque en plus", ou " relance des touche" ... des trucs bien crade qui peuvent saper une stratégie.

Complétement d'accord avec cela !

Cela génère certain abus ou pas très beau à voir, mais la V8 a un mérite énorme :

Limiter grandement les bataillages autour des mesures (gabarits, ligne de vue, flanc des véhicules, etc...) et cela le rend tellement plus agréable, que perso, je m'assoie assez facilement sur cette problématique qui est réelle, mais c'est la contre partie.

Si quelqu'un a une solution alliant la fluidité avec aucune contre partie, l'envoyer à GW d'urgence.

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@GoldArrow Même si tu es table rasé tu continues également à jouer. Bon, tu ne bougeras pas beaucoup de figs par définition ?  mais tu pioches tes objos maelstrom que tu peux éventuellement réaliser (je pense à aucun ennemi à 6/12" du centre de table, personne dans ta zone de déploiement, etc).

@Sergent BILKO La V8 limite les guéguerres au niveau des mesures et lignes de vues??? Mis à part pour les gabarits, le reste perdure et pour certains aspects encore plus forts qu'avant: "Oui, j'ai 1mm2 de chenille de mon predator qui voit le bout de la boucle de ceinture de ton mec, je peux lui tirer dessus".

 

Modifié par shadow
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il y a 50 minutes, PetitPierre a dit :

En effet, tu as raison, et maintenant, le scoring en eternal + maelestrom avantage les armées populeuse.

 

et en effet, vos exemples de batailles sont correctes ! on peut se faire raser, mais gagner quand meme :)

Meme si globalement ce n'est pas l'armée qui joue qui gagne, ce sont surtout les copains qui arrivent apres qui profite des actions de sacrifice . mais bon, ca reste une victoire.

 

L'hsitoire des auras avec la nuance "eniterment" ou non n'a pas été appliqué à la base pour eviter le delire qu'il y avait avec les gabarit.

Car on se prennait déjà telement la tête pour savoir si la derniere fig etait touchée ou non, imaginez ce que ca va donner si on doit mesurer si voute les fig sont bien dans les X" de l'air d'effet du QG.

Il va y en avoir des prises de bec pour la dernière fig, qui serra super limite limite en onction du point du vue. Surtout sur des action de type "une attaque en plus", ou " relance des touche" ... des trucs bien crade qui peuvent saper une stratégie.

 

Faudra des trucs comme ca pour etre certain de bien mesurer :) 

Et ca va grave ralentir le jeu...meme si je suis partisan de la méthode.

 

 

 

 

C'est le moment de recycler les gabarit en forme de cône en les taillant a 6" pour mesurer si la fig est dedans :D

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il y a 35 minutes, shadow a dit :

La V8 limite les guéguerres au niveau des mesures et lignes de vues??? Mis à part pour les gabarits, le reste perdure et pour certains aspects encore plus forts qu'avant: "Oui, j'ai 1mm2 de chenille de mon predator qui voit le bout de la boucle de ceinture de ton mec, je peux lui tirer dessus".

Ou plutôt, je précise pour le calcul des couverts.

Les lignes de vue sont ultra simple (simpliste) tu vois un pixel de la figurines tu peux tirer.

En V7, il ne fallait pas prendre en compte les antennes, ailes etc... ce qui était largement plus sujet a controverse, c'est mon ressentit en tout cas.

Je n'ai pas dit cela était totalement satisfaisant, mais au moins c'est clair net et précis, mais des effets de bords assez relou existe, nous sommes bien d'accord.

Je préfère garder en tête les avantages.

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il y a 39 minutes, shadow a dit :

Oui, j'ai 1mm2 de chenille de mon predator qui voit le bout de la boucle de ceinture de ton mec, je peux lui tirer dessus".

Ca n'a pas changé ce truc la.

Avant c'etait pour connaitre que quelle face blindé tu tirais, en cherchant tous les abus pour chopper l’arrière. Maintenant, c'est pour entrapercevoir un bout de chenille, comme tu dis.

 

@Kikasstou : le retour de l'horreur du pinaillage :) :) 

 

il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si quelqu'un a une solution alliant la fluidité avec aucune contre partie, l'envoyer à GW d'urgence.

j'ai pas :) :) 

 

mais chez nous, on a investi dans des pointeurs laser, et ca aide vraiment beaucoup et coupe court à tout debat. Ca pointe, c'est bon, ca pointe pas, c'est pas bon. Et on se donne 15secondes pour ajuster le laser. Il faut un point bien visible, pas un simple bout de reflet.

Celui qui trace en ligne est bien pratique aussi pour les grande ligne de vue.

 

 

 

Modifié par PetitPierre
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il y a 34 minutes, PetitPierre a dit :

mais chez nous, on a investi dans des pointeurs laser, et ca aide vraiment beaucoup et coupe court à tout debat. Ca pointe, c'est bon, ca pointe pas, c'est pas bon. Et on se donne 15secondes pour ajuster le laser. Il faut un point bien visible, pas un simple bout de reflet.

Celui qui trace en ligne est bien pratique aussi pour les grande ligne de vue.

J'aime bien.

Aurais-tu un lien pour voir combien ça coute ?

(de préférence s'ils vendent du bon matos ? )

Merci

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il y a 47 minutes, Sergent BILKO a dit :

J'aime bien.

Aurais-tu un lien pour voir combien ça coute ?

(de préférence s'ils vendent du bon matos ? )

Merci

Chez Army painter, tu as soit celui que tu place au niveau de la fig qui tire, soit celui qui trace une ligne.

https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=5#Markerlight Laser Pointer (2019)

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il y a 42 minutes, HuffyGML a dit :

Chez Army painter, tu as soit celui que tu place au niveau de la fig qui tire, soit celui qui trace une ligne.

https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=5#Markerlight Laser Pointer (2019)

Super, merci.

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  • 1 an après...

Hello, petit up du sujet parce que j'aimerais avoir quelques infos sur la date de sortie si quelqu'un a ne serait ce qu'un indice je suis preneur.

J'ai entendu dire "adieu les rusty 17 ou loyal 32" ce qui risque potentiellement de me poser un problème.

Aussi je ne peux pas continuer à peindre mon armée dans l'incertitude de ne pas pouvoir jouer ma liste comme je veux (joueur admech avec 2 mondes forges différents donc 2 schéma de couleur...) surtout que je suis intéressée pour faire de la compétition.

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La date de sortie de la V9 semble être entre la mi-juillet et la fin-juillet. En tout cas c'est ce qu'indiquent des personnes "bien informées" ^^

Par contre je comprends pas trop ton inquiétude.... On sait que les codex resteront valides en V9, les PA aussi, donc à part acheter Engine War je vois pas ce qui pourrait te faire changer ton armée ^^'

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il y a 52 minutes, Ultimatum38 a dit :

Hello, petit up du sujet parce que j'aimerais avoir quelques infos sur la date de sortie si quelqu'un a ne serait ce qu'un indice je suis preneur.

J'ai entendu dire "adieu les rusty 17 ou loyal 32" ce qui risque potentiellement de me poser un problème.

Aussi je ne peux pas continuer à peindre mon armée dans l'incertitude de ne pas pouvoir jouer ma liste comme je veux (joueur admech avec 2 mondes forges différents donc 2 schéma de couleur...) surtout que je suis intéressée pour faire de la compétition.


Ce dont tu parles concerne la génération de PC par les bataillons.

La génération des PC va être modifiée en V9, donc effectivement ces termes « rusty 17 » et « loyal 32 » ne seront peut-être plus d’actualité.

 

Ça me paraît compliqué en revanche de rester bloqué sur de telles considérations. Le système de jeu évolue à chaque version. Tu auras toujours des changements qui impacteront tes listes (et encore heureux).

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merci @Kikisscool et @Autnagrag

J'avais un peu peur qu'ils changent la composition des bataillons (en rendant par exemple obligatoire des choix de soutien, élite, att. rapide).

Ou qu'ils changent la possibilité de choisir des bataillons de mondes forges différents.

Modifié par Ultimatum38
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Ca on en sait rien pour le moment, mais à priori pouvoir mixer deux monde-forges différents, ça vient du codex, pas des règles ^^

Et rendre obligatoire des choix autre que troupes/QG, ça serait du jamais vu et un peu con vu qu'ils semblent vouloir qu'on s'affranchisse des taxes XD

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