Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 pour bientôt ?


Endloril

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ultimatum38 a dit :

merci @Kikisscool et @Autnagrag

J'avais un peu peur qu'ils changent la composition des bataillons (en rendant par exemple obligatoire des choix de soutien, élite, att. rapide).

Ou qu'ils changent la possibilité de choisir des bataillons de mondes forges différents.

 

Non on ne s’oriente pas vers cela.

 

Ce que l’on sait c’est que 

 

1/ les détachements ne génèrent plus de PC donc si l’un des détachements de ta liste était là uniquement pour générer des PC, tu peux l’oublier oui

2/ recruter des détachements de factions différentes bouffera tes PC initiaux, on ne sait en revanche pas encore si ce sera aussi valable pour les sous factions

3/ tu auras un pool de PC de départ puis tu en génèreras en début de tour selon des modalités qui restent à définior (warlord en vie?, tenue d’objo?, avantages en points maelstrom?) Donc là encore si tu avais prévu de faire une liste qui ratiboise tout T1/T2 en claquant tous tes strata à ce moment là, tu oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Merci pour ces précisions ?

C'est intéressant de savoir ça

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

recruter des détachements de factions différentes bouffera tes PC initiaux, on ne sait en revanche pas encore si ce sera aussi valable pour les sous factions

et pour ne rien cacher ça me fait un peu peur de devoir modifier ma liste à 2000 pts composé d'un bataillons de Mars (pour la puissance) et d'un autre de Lucius (pour les projections).

2 PC pour mes 2 dunerider Lucius en fep avant bataille + au moins 1 PC pour un 2ème trait de SDG (vive le nouveau trait overloaded safeguardes sur un manipulus + cawl et ses relances pour aller pêcher du 6 sur 5 robots ?) + le strata pour planter mes robots + des fureur de mars à gogo ça consomme beaucoup de PC toussa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ultimatum38 a dit :

2 PC pour mes 2 dunerider Lucius en fep avant bataille + au moins 1 PC pour un 2ème trait de SDG (vive le nouveau trait overloaded safeguardes sur un manipulus + cawl et ses relances pour aller pêcher du 6 sur 5 robots ?) + le strata pour planter mes robots + des fureur de mars à gogo ça consomme beaucoup de PC toussa ^^

 

Sauf que ce sera de nouveaux équilibres, et de toute façon, on va être clair : il n’y a aucune liste un tant soit peu compétitive qui a traversé les 3 ans de v8 sans soucis... Donc je vois pas bien ce que ça change par rapport à la période Septembre => Décembre de chaque année, où on se prenait des BIG FAQ puis derrière, le CA qui pouvait calmer certaines ardeurs... Et d’ailleurs ça va continuer.

 

J’ai toujours trouvé le multi trait extremement moche (limite plus que la soupe a base de custo, smash capi et garde imp du milieu de la v8), en plus d’être contraignant ça t’oblige à peindre de ouatamille façon certaines unités... Et là gag : et si demain tes wobo deviennent meilleurs en Lucius qu’en Mars, il faut que tu en repeigne? :wacko:

C’est typiquement le type de montage de liste casse gueule qui peut exploser au moindre changement de règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master AvoghaiLe schéma de couleur de Lucius est assez similaire à celui de mars. Au pire je repeins juste les pantalons et l’interieur des capes. Pour les véhicules je rajoute quelques touches de rouge supplémentaires. 

Par contre avant de me décider il faut que je sache si je peux utiliser le stratagème teleportarium de Lucius  pour 1pc avec un dunerider plein. Tu saurais me dire si c’est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ultimatum38 a dit :

Par contre avant de me décider il faut que je sache si je peux utiliser le stratagème teleportarium de Lucius  pour 1pc avec un dunerider plein. Tu saurais me dire si c’est possible ?

 

Personne actuellement ne peut te dire comment cela marchera en V9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ultimatum38 a dit :

@Master Avoghai Merci pour ces précisions ?

C'est intéressant de savoir ça

et pour ne rien cacher ça me fait un peu peur de devoir modifier ma liste à 2000 pts composé d'un bataillons de Mars (pour la puissance) et d'un autre de Lucius (pour les projections).

2 PC pour mes 2 dunerider Lucius en fep avant bataille + au moins 1 PC pour un 2ème trait de SDG (vive le nouveau trait overloaded safeguardes sur un manipulus + cawl et ses relances pour aller pêcher du 6 sur 5 robots ?) + le strata pour planter mes robots + des fureur de mars à gogo ça consomme beaucoup de PC toussa ^^

Les promesses de la v9 sont: d'améliorer les couverts (nerf des kastellans immobiles) nerf des fermes à CP, possibilité d'attaque de flanc, nerfer les builds qui claquent 12 CP en 2 tours. Mais de toutes façon, si tu joue opti tu accepte le risque que ton armée puisse devenir nulle après n'importe quelle faq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat je ne pense pas tant jouer opti que ça mais étant aficionado des jeux de stratégie et bon peintre je compte faire du tournoi avec mon admech.

Je ne joue que les unités qui me plaisent ( j’aime pas les figurines breachers ni les prêtres ni les balistarii ni les matraques taser par exemple) mais j’essaye quand même de rendre viable mon armée. Mais je pense que ma liste mars (robots/cawl /manipulus) + lucius(2 dunerider en fep/ 1 anti véhicule avec 10hoplites/1 anti monstre et infanterie avec mes rust) + IK a 2000 pts peut bien tourner surtout au vu du dernier up de l’admech.

En tout cas ma seule partie jouée pour l’instant c’etait contre un dark angel full moto, terminator et vehicules et je l’ai massacré ?

je prends le risque de rendre mon armée obsolète tant pis, ils sont tellement beau ces skitarii et ces mecha ?

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.