Jump to content
Warhammer Forum
Endloril

V9 pour bientôt ?

Recommended Posts

Principal avantage de l’alterné pour moi: tu te fais pas chier une heure en attendant que ton adversaire finisse son tour. Et c’est pas de l’impatience 😜.

Certains systèmes alternés te plongent plus dans l’action avec le concept de réaction à une action adverse. On te tires dessus? Tu peux réagir en faisant un échange de tir. Fun!

Au passage je fais de la pub pour grimdark future: https://onepagerules.com/portfolio/grimdark-future/ un système alternatif super fluide et super fun, la plupart des codex sont déjà adaptés.

Concernant la v9. J’ai l’impression que GW test de nouveaux concepts via leurs autres jeux et si ça marche les intègre a leurs jeux mainstream. Ex: AOS pour la V8 40k.

de nouveaux concepts en test dans killteam, shadespire, et sûrement apocalypse. Je serais pas surpris que certains finissent dans AOS ou 40k.

@capitaine.banane : Je ne suis ni pour contre l'alterné, dans un jeu d'escarmouche c'est clairement un gros plus !

Pour un jeu avec autant de figurines / unités que 40k, je me pose la question, sans avoir de réponse précise.

Il y a 6 heures, Valfiro a dit :

Personnellement je ne vois pas de problèmes majeurs dans les règles de 40k.

Je ne joue qu'en jeu égal, et je n'ai jamais eu de no match, les parties étaient toujours intéressantes, que ce soit dans la victoire ou la défaite(particulièrement dans la défaite car plus riche en enseignements). 

Je trouve que la plupart des armées se défendent bien sur le champs de bataille( SM, AM, AdMec, CW, Druk, CultG, SoB, Custo, SMC, IK, Ork, Necron, DG, TS pour ce que j'ai rencontré).

Toi tu dois pas jouer contre de l'Alaitoc optimisé tournois, ou du T'au ... 

Ou alors tu joues encore plus sale 😃 

Il y a 5 heures, capitaine.banane a dit :

Principal avantage de l’alterné pour moi: tu te fais pas chier une heure en attendant que ton adversaire finisse son tour. Et c’est pas de l’impatience 😜.

Faut jouer avec la clock, ça change la manière de voir le jeu et clairement quand l'autre joue tu ne perds pas ton temps à glander mais comment optimiser tes prochaines actions. 

il y a 28 minutes, infirmier_house a dit :

Toi tu dois pas jouer contre de l'Alaitoc optimisé tournois, ou du T'au ... 

Ou alors tu joues encore plus sale 😃 

Je joue Iyanden full vengeur, guardien, banshee, scorpion et swooping hawk(soit pour la liste "top tier" on repassera et NON je ne joue ni Alaitoc, ni de dark reaper ni de shining spear, ni de hemlock).

oui je rencontre des listes durs, de l'ad-mec kataphron, du tau riptide, de l'am full LR et manticore, du castle crimson fist, des coteries Druk.

Pourtant j'ai tjrs eu des parties tendus jusqu'au bout 😁

Un bon joueur avec une liste mi dure peut faire du bon score il faut pas croire que c'est la liste la plus débile qui l'emporte toujours. :)

Par contre je comprends pas pourquoi jouer Iyanden sans véhicule et sans fantômes. Y a une limite au fait de jouer fluff quand même ^^

J'aime le jaune, et si j'ai pas de chance sur mes tests de co sur mes unités, je perds au max une figurine, c'est plaisant sur un pack de 20 guardiens 😋

attention ça pique la V9 est bien en route, la traduction vf a commencé, et attention....retour des gabarits :(

59840590_2336113820003168_76208027566929