Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Idoneth-kitbash] Enclave Dalakaï


Djoblo

Messages recommandés

Après une année très très chargée ou j'ai du mettre de coté le hobby, je tente un retour en force avec un projet commencé l'année dernière, à la sortie de l'armée Idoneth. 

 

Avant propos

 Le projet en quelques points : Les teaser d'une armée "des profondeurs" m'avait pas mal mis la "hype". Charmé par l'esthétique et l'esprit, les Idoneth ont été pour moi un achat d'abord compulsif, forcé de constaté que finalement l'esthétique ne devait pas tant me plaire que ça, puisque j'ai pour ainsi dire modifié, voir "heavy kitbashé" à coup de conversions l'ensemble des modèles proposés par la gamme.

 

Pourquoi..? hmmm, un mélange entre mon désir de faire autre chose qu'une enième faction trop typé "Order" et aussi surement un peu la sortie du DLC vampire Coast de Warhammer Total War... 

 

À venir donc, un méchant mélange de kit Idoneth/death/ogor/slaanesh/tyranid/etc... pour représenter une enclave très particulière d'Idoneth, parcourant les abysses de Shyish pour récolter les âmes des vivants... et des morts ; Dalakoï

 

État du développement (mise à jours): 

- Achat : 100%

- Concepts et esquisses : 100%

- Conversion : 60%

- Peinture : 15%

- Finitions et soclage : 0%

- Table Army on parade : si j'ai encore de la motivation rendu là.

 

Je prépare les prochains post qui devraient contenir: 

1- Fluff, liste d'achat, Concept et esquisses. 

2- Les premières photos des conversions. 

 

 

 

Modifié par Djoblo
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique

L'enclave Dalakaï n'est connue que par une poignée d'enclave Idoneth et seuls quelques érudits Isharann ne les considèrent pas comme une fable. En effet, ce n'est que tout récemment que les forces de Mor'phann et d'Ymmerloc ayant joint la Stormhost à l'assaut de Shyish ont découvert qu'une enclave oubliée de tous avait trouvé refuge dans les plus profonds abysses du royaume de la mort. Contre toutes attentes, les Idoneth de Dalakaï s'étaient adaptés aux conditions et à la faune que même les morts ne pouvaient supporter. 

 

C'est au-delà de la pénombre des océans, sous les centaines de brasses de l'obscurité la plus complète que les Dalakaï ont vu la lumière. La lumière bioluminaissante de ce qu'ils considèrent comme un des Aspect de Mathlann : Le colosse Skatr'ash, la plus majestueuse et terrifiante créature des Abysses, la cité mouvante des Dalakaï. Skatr'ash est aussi terrible que généreux, il est source de mort pour tous ceux qui s'approchent de sa gueule titanesque, mais source de vie pour toutes les créatures vivant dans son sillon. Et elles sont nombreuses, le colosse est certainement un des plus anciens êtres vivant de Shyish. Lors de sa découverte, sa majesté éblouissante était déjà de la taille d'un puissant bastion, mais aujourd'hui, le monstre ayant prospéré autant que l'enclave qu'il abrite du fait de leur symbiose, il serait plus juste de le comparer à une véritable cité vivante...

 

Les Dalakaï sont à l'image de leurs proies : troublant et terrifiant. Ils mènent leurs raids accompagnés des plus terribles créatures des abysses, comme leurs semblables bien sûr, ils chevauchent des fangmoras, des raies, mais aussi des arthropodes cauchemardesques qu'ils utilisent à la place d'allopex et de Léviadon. Leur apparence pourrait laisser penser qu'ils ne sont que les pantins du Grand Nécromancien et pourtant, nulle autre enclave Idoneth n'est autant un affront pour les Légions de Nagash, car bien qu'ils semblent plus morts que vivants, ils survivent et prospèrent. C'est à croire que le nom de leur enclave était prédestiné ;  "Dalakaï" de l'ancien Aelf Dalakoi que l'on pourrait traduire par "À l'épreuve de la mort".

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fluff tout ça c'est bien hein... mais on sait tous que les esquisses concept et les photos c'est ça qu'on veut voir hein?

 

1- Inspirations

 

Pirates des caraïbes, Vampire coast, Chthuluu... des Idoneths se nourrisantde la mort et vivant en symbiose avec les créatures des abysses, allant jusqu'à prendre de leurs caractéristiques (pinces, tentacules, etc.)

 

2- Les esquisses

 

Akhelian Leviadon (des photos du modèle pas encore peint sont à la fin du post si t'es pressé)

Base de tyrannofex, le shipreck, des canons et un équipage d'ogor et de namarti kitbashé.

J'ai essayé de conserver autant que possible un semblant de réaliste dans l'équipement et l'apparence pour qu'il reflète le magasin original. Les canons pour les balistes, les pinces pour les nageoires, la mâchoire pour massive jaws et la conche géante pour le drum void.

mxRzZ0H.jpg

 

Morrsarr et Ishlaen Guard

Morrsarr avec Grimghast sur fangmora, Ishlaen avec bladegheist sur Screamer.

Je trouvais que la différence entre les deux types d'unité n'était pas assez significative, seule l'arme permettait de différencier deux unités qui n'ont pas du tout le même rôle, alors j'ai décidé d'y remédier... les raies avec une barrière voltaique me faisait penser à des torpilles électrique, alors j'ai pris des screamer de tzeentch. J'avais pensé a des genres de crabe aussi mais j'ai  finalement gardé l'idée pour les Allopex.

qSqFxiZ.jpg

 

Allopex

Justement, parlant d'Allopex. Je suis le seul à pas avoir été retourné par la banalité du requin..? ok c'est cool un requin, mais c'est un requin genre... du genre requin blanc... niveau fantaisie, ok la figurine est belle, maiiiiiis... Alors je me suis dit "Hey! pourquoi pas un crabe humanoide géant avec une pince-canon, chevauché par un hystérique debout accroché à des chaines?" Finalement j'ai kitbashé un peu partout... les photos bientôt, il me reste une sous-couche à faire avant de révélé les trois gugusses qui surpasse toutes mes attentes. (Au point de relayer mon Leviadon hermit-crab au 2nd rang dans mon coeur.)

u49saja.jpg

 

Aspect of Mathlann

Bon lui je suis pas satisfait du résultat. Je veux dire la figurine est cool... Les esquisses étaient valables (tête de poulpe avec queue de fangmora sur la figurine officielle... c'était bien) mais mon fluff ayant évolué (voir post précédent) baaah je suis en ré-esquissage. Donc... Je reviens la dessus plus tard, mais ça risque de tourner en kitbashing de drycha et de mes crabes allopex. Je vais peut-être garder les deux idées pour les deux aspect... à suivre.

 

3- Teaser photo

 

Bon... aller... Les photos du "Leviadon"

y3TKkaA.jpg 3RkQtEw.jpgskvEHdP.jpgbu65Jmk.jpgKQ64kv5.jpg

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Swagraphon a dit :

Ah bein dis donc, ça rigole ZERO par ici !!! 

La conversion est folle, il faut tout montrer maintenant, les hommes crabes, allez !!! 

Ça va pas tarder, je sous-couche ce soir et je fais des photos juste après. D'ici là je vais envoyer deux-trois autres Spoiler.

 

Il y a 8 heures, Cyroz1 a dit :

Aouch, effectivement c'est tres enervé ici.

La conversion est dingue, j'espere quand meme qu'elle est en pieces detachées pour pouvoir la peindre.

Je suis pas familié de ces kits, mais l'assemblage est tres réussi.

Merci ! Alors effectivement, l'ensemble est démontable, je fixe souvent mes figurines avec un système de mini-tourillons (bâton qui rentre dans un trou). Ça me permet de jouer avec mes figurines même si elles ne sont pas peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais pas prêt à voir ça !!!? Franchement folle cette conversion ! Ça donne envie de voir ce que donne tes autres croquis en vrai !!!! 

Tu as déjà une idée du schéma de couleur que tu vas utilisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ork-ID a dit :

J’étais pas prêt à voir ça !!!? Franchement folle cette conversion ! Ça donne envie de voir ce que donne tes autres croquis en vrai !!!! 

Tu as déjà une idée du schéma de couleur que tu vas utilisé ? 

Merci! quelques photos bientôt.

Pour le schéma de couleur, la dominante est mauve à mi-saturation (druchii violet, pink scream, etc...) La troisième est orangé lavé-rompu (Jokaero, troll slayer) dont le metal en rouillé (ryza rust), la complémentaire dans les tons lavé et saturé de vert (moot green, nurglin, sybarite et fluo). Je compte avoir un travail poussé sur la lumière et les hauts contrastes pour amplifier l'effet créature bioluminescante des profondeurs.

 

il y a une heure, chikensoul a dit :

Salut, 

 

De très bonnes idées. C'est moi ou tu as eu le droit à une bombe de sous couche capricieuse ? J'ai l'impression que tu as un effet grumeaux sur certains endroits. 

 

Hâte de voir ça peint. 

J'étais sur une fin de bombe, c'est plus des endroit moucheté car non peint que des grumeau, je n'ai pas eu l'occasion de refaire la sous-couche correctement depuis ^^

 

il y a 51 minutes, artp a dit :

C'est juste incroyable..

Merci ! 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire patienter un peu avant Les Crabes Allopex que j'ai encore modifié un peu tôt ce matin, voilà mon petit Soulscryer avec une conversion très mineure (j'hésite encore à changer un bras avec une pince ou un tentacule...) On verra.

 

9kVqnEz.jpgQ0IJZbp.jpgAmzT9XT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davy Jones !!!!! Très réussie ta conversion ! La sculpture est vraiment soignée !

Je dirais que le niveau de conversion est suffisant mais ça n’en serais pas trop de rajouter une pince comme tu suggérais ou alors des tentacules  qui dépasse de la robe en bas ? A toi de voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ork-ID a dit :

Davy Jones !!!!! Très réussie ta conversion ! La sculpture est vraiment soignée !

Je dirais que le niveau de conversion est suffisant mais ça n’en serais pas trop de rajouter une pince comme tu suggérais ou alors des tentacules  qui dépasse de la robe en bas ? A toi de voir ! 

Tentacules sous la robe ! ouiiii ! je n'avais pas pensé à ça. Je garde ça en tête pour des ajouts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, La conversion de mes "Akhelian Arthropex" est enfin à mon goût (jusqu'à ce que je change d'avis) alors je partage avant de me mettre à la peinture :)

Comme pour mon Leviadon, j'ai essayé de respecter la logique du Warscroll des Allopex : Le canon pour le Lance-harpon, la pince pour la Morsure féroce, les pattes pour les ailerons acérés et un allumé enchainé sur le dessus avec les lames et crochets. 

 

La base ovale est de la même taille que celle des Allopex d'origine et le volume de la figurine est semblable.

 

Prochainement, les Guard, mais en attendant, les photos ! 

 

0II4rsQ.jpgmJrmK6Z.jpgvoeYw79.jpg3eWXqfs.jpgozqQnwJ.jpglKzF1tc.jpgtrx5Yxb.jpgRZhNTur.jpgJD4rBu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djoblo, tu m'as l'air d'un grand malade ! Ces conversions sont justes folles O_o 

Ca fonctionne vraiment super bien, quelle inspiration !! Ca respire la violence, la force, c'est dynamique et ô combien original... Vraiment chapeau bas ! 

J'ai hâte de voir la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même tu commences extrêmement fort ! C'est vraiment un thème puissant qui va t'amener loin ! 

Comment tu réalises les cordages sur les canons ? Je veux créer une armée Skaven sur le thème maritime/pirate mais j'arrive pas à créer de beaux cordages comme ceux là en Green stuff et j'ai pas trouvé d'alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ork-ID a dit :

Ah ouai ..... carrément .... c’est des sacrés surimis ca ! 

Tu pourrais détailler les différents kits que tu as utilisé ? Franchement c’est ouf ! 

Peinture peinture peinture !?

 

Merci !

 

Akhelian hemit-Leviadon

- Tyrannofex 
- Gloomtide shipwreck

- Seeker Chariot

- Leadblecher

- Narmarti Thralls

- Autres des bitz (drukharii, death, Skaven et Idoneth), de la cordelette, un coquillage forcément et un shitload de greenpaste.

 

Akhelian Arthropex 

- Gonuu nucranc warrior (de chez Mierces) x3 que j'ai démonté et découpé dans tous les sens pour varier les positions et donner du dynamisme 

- Venomthrope

- Leadblecher

- Narmarti Thralls et Akhelian guards

- Autres des bitz Idoneth en majorité , de la cordelette, de la chainette et un shitload de greenpaste aussi...

 

il y a 17 minutes, Snatch Sombre-toison a dit :

Comment tu réalises les cordages sur les canons ?

 

Cordelette en Nylon acheté dans le rayon Art&Craft d'un magasin a 1$ (Je sais plus trop à quel genre de magasin ça correspond en france... Babou?... des mines d'or ces magasin là en tout cas). Ça se peint bien, s'attache super avec de la super glue.
Une photo pour tes recherches:

Révélation


olive-s-lon-bead-cord-3ply-nylon-5mm-77-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original, c'est absolument incroyable, autant dans l'idée que dans la réalisation.

Le fluff est très attrayant, et promet plein de conversions et d'idées originales pour chacune des unités Idoneth.

Et les conversions sont ouffissimes : les 3 crabes géants sont incroyables. C'est toujours bien de suivre l'équipement de l'unité que tu joueras en count-as, ça permet de se repérer + facilement.

 

Ton projet m'a fait penser à quelque chose d'autre, que j'ai retrouvé : il y a quelques mois, le denommé trashpandaprojects avait réalisé quelques unités pour son armée de "Beach claws raiders"

Bon, le thème est différent, mais lui aussi avait réalisé des crabes géants, et revoir son projet m'a permis de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait : la carapace de ton crabe, qui fait beaucoup + tyranide que crabe. Lui avait utilisé un corps d'archnarock, ainsi que des morceaux de carapace du leviadon (je crois hein. Son travail est sur IG de toute façon si tu veux jeter un œil). C'est sûrement les évents et les petites piques, mais ça associé à la tête et aux pattes (qui seules sont très bien quoi) bah j'ai vu direct un tyranide et pas un crabe ?

(Bon c'est qu'une remarque hein, ça n'engage à rien ^^ )

Après sinon le reste est fou, et il le tarde de le voir.

 Petite question, pourquoi des ogors ? Ça fait vachement gros par rapport à des elfes non ? Ils représentent quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

Ton projet m'a fait penser à quelque chose d'autre, que j'ai retrouvé : il y a quelques mois, le denommé trashpandaprojects avait réalisé quelques unités pour son armée de "Beach claws raiders"

Bon, le thème est différent, mais lui aussi avait réalisé des crabes géants, et revoir son projet m'a permis de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait : la carapace de ton crabe, qui fait beaucoup + tyranide que crabe. Lui avait utilisé un corps d'archnarock, ainsi que des morceaux de carapace du leviadon (je crois hein. Son travail est sur IG de toute façon si tu veux jeter un œil). C'est sûrement les évents et les petites piques, mais ça associé à la tête et aux pattes (qui seules sont très bien quoi) bah j'ai vu direct un tyranide et pas un crabe

Merci pour l'info! Un projet que je n'avais pas vu! Je vais probablement communiquer avec le gars pour échanger des idées. En attendant j'ai été voir son stock et c'est drôle y'a plusieurs chose que je voulais faire dans ses proposition (je parle notamment des petit héraut avec les araignées) mais aussi l'utilisation des pattes d'arachnarok (j'avais freiné mes ardeurs à cause de mon budget qui montait en flèches)

 

Par contre je vois ce qui pourrait améliorer le rendu (son hermit géant est fait avec le tyranofex aussi mais il a fait sauter la tete au complet pour l'encastrer dans une carapace au dessus et en dessous. Je vais réfléchir à la possibilité de faire un truc qui s'en rapproche avec mes bitz... sans casquer pour l'arachnarok et ses trois pauvres pattes. 

 

Il y a 4 heures, Elshalan a dit :

Petite question, pourquoi des ogors ? Ça fait vachement gros par rapport à des elfes non ? Ils représentent quoi ?

 

A vrai dire au début je voulais juste faire une armée typé vampire coast et convertir des leadblecher en épaves animé et finalement ça a dérivé sur ce resultat des idoneth necroman... Je trouvais que des marins ogor transformé en serviteur de Davy Jones, ça avait encore un peu de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djoblo a dit :

Merci pour l'info! Un projet que je n'avais pas vu! Je vais probablement communiquer avec le gars pour échanger des idées. En attendant j'ai été voir son stock et c'est drôle y'a plusieurs chose que je voulais faire dans ses proposition (je parle notamment des petit héraut avec les araignées) mais aussi l'utilisation des pattes d'arachnarok (j'avais freiné mes ardeurs à cause de mon budget qui montait en flèches)

 

Par contre je vois ce qui pourrait améliorer le rendu (son hermit géant est fait avec le tyranofex aussi mais il a fait sauter la tete au complet pour l'encastrer dans une carapace au dessus et en dessous. Je vais réfléchir à la possibilité de faire un truc qui s'en rapproche avec mes bitz... sans casquer pour l'arachnarok et ses trois pauvres pattes

Je suis sur que la conversation va être productive, il me tarde de voir ce qui va en ressortir !

 

Il y a 8 heures, Djoblo a dit :

A vrai dire au début je voulais juste faire une armée typé vampire coast et convertir des leadblecher en épaves animé et finalement ça a dérivé sur ce resultat des idoneth necroman... Je trouvais que des marins ogor transformé en serviteur de Davy Jones, ça avait encore un peu de sens. 

Ça fait carrément sens même ^^ j'aime beaucoup !

J'imagine que tu as prévu de convertir tes troupes aussi ? Et est-ce qu'on peut s'attendre à d'autres grosses unités, genre un kraken, ou des poissons des profondeurs ?

Tu vas te cantonner aux unités Idoneth du coup, ou rajouter des unités count-as d'autres forces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elshalan a dit :

Je suis sur que la conversation va être productive, il me tarde de voir ce qui va en ressortir !

Je dois te remercier... c'est pour le genre de commentaire que tu as fais hier que je partage mon travail ici. Tu apprendras que j'ai déjà démonté la bête hier soir et travaillé 4heures suite à ton com. Le résultat est déjà carrément mieux. Je devrais finir aujourd'hui, je partage bientot. 

 

Il y a 3 heures, Elshalan a dit :

Tu vas te cantonner aux unités Idoneth du coup, ou rajouter des unités count-as d'autres forces ?

Dans les plans "count as allies" j'ai une drycha crab et j'avais une unité d'evocator sur le même principe que les ogor mais c'est des concept que j'ai pour l'instant mis en attente Parce que je n'arrive pas à les caser dans une liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.