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Warhammer Forum

Blood Bowl 2020 - quels changements à votre avis?


Barbarus

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Pour compléter les idées de modif. Je suis d'accord que la passe avant l'interception serait plus logique. J'aurais trouvé ça logique aussi que la portée depande de la force. Dernier point : les D6 c'est pas le top (mais c'est que mon avis)

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Le concept de la passe ce n'est pas de pouvoir lancer la balle le plus loin possible mais plutôt de l'envoyer là ou on veut (si possible dans les bras d'un allié). Pour moi je considère que la portée proposée pour les passes désigne plus la distance à laquelle on est peut être sûre de réussir ça passe que la distance que l'on peut atteindre en lançant le ballon le plus fort possible.

 

Les bonus/malus pour dire qu'un gars peut lancer plus loin qu'un autre et déjà en jeu puisqu'on l'on a les minus qui se prennent le malus parce que justement c'est plus dur pour leur petit bras de viser la même distance qu'un joueur moyen et les BG qui peuvent généralement lancer un minus avec presque autant de facilité que si c'était le ballon (je rappel que la distance est plus là pour dire "je peux à peu près l'envoyer dans cette zone" que "je peux l'envoyer jusque là".

Si tu veux encore creuser cet écart tu peux limiter la compétence main de dieu à ceux qui ont au moins F4 ou 5 mais qui utilisera donc cette compétence dans ce cas?

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Le 23/05/2019 à 11:29, kehl flint a dit :

Un Dungeon Bowl Officiel, avec une vrai boîte, une équipe d'elfes et une de nains (version old school comme la V2) et surtout du matos de qualité (Space Hulk like)

Mais là, c'est juste ma wish list ?

 

Mais s'il vous plaît monsieur GW, ne mettez pas de sigmarines sur le terrain !

 

En même temps c'est pour 2020. Je me dis que ça sera peut être un nouveau BB mais totalement dans l'univers d'AOS.

 

Donc fini les elfes, nains, humains et autre orques et bonjour stormcast, idoneth et autre gloomspite.

 

Pour ma part j espère que le jeu restera le même et de toute façon la communauté choisira. Si le "nouveau" BB est nul ou trop différent, les gens perpétueront la version actuelle tout comme il l'ont fait pendant 20 ans avant.

 

Pour rajouter de l'eau au moulin, et encore je crois que je l'ai déjà dit, ca le fait rire qu'on dise que 40k ou AOS sont plus simples à expliquer que BB : déjà tu as un nombre d'unités plus grand, avec de vraies différences (que juste 4 carac et 1 ou 2 compétences ), quand il faut derrière se souvenir des milles combos qui permettront à tes unités d'être plus puissantes (les fameuses synergies), compter le nombre de dés que tu vas lancer (et parmi lesquels faudra distinguer ceux qui feront 3+/4+/2+ ), et enfin ne parlons pas de retenir également les pouvoirs/carac des unités adverses, permettez moi de douter que BB est plus compliqué à expliquer.

 

Après pour la durée, probablement une histoire de perception. Mais pour le début c'est peut être que chaque action entreprise a du sens, du coup ca fait plus réfléchir. Apres si les gens veulent du prémaché...

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  • 1 mois après...

3 caractéristiques par perso ,

6 joueurs par équipe

terrain plus petit

 

Find everything you need to play Blitz Bowl in one box, with incredible models, a pitch to play on, accessories and more.

Build a Human team with 3 Linemen plus a Blitzer, Thrower and Catcher.

Assemble an Orc squad with a Black Orc Blocker, 3 Linemen, a Blitzer and a Thrower.

Get playing fast with rules that are simple to learn – and rewarding to master.

Keep track of your games with cards for your team, plus additional drills and plays to try.

Find all the accessories you need to play in the box.

Use the double-sided game board and dugouts to try two pitches, each with their own challenges to master.   

 

qu ils disent !!!

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Sauf que le jeux est COMPLETEMENT différent de BB... Presque plus qu'AOS de feu Battle, c'est pas peu dire!

A part l'univers et quelques concept de jeu (le blocage, mais sans mort) le but est avant tout de remplir des objectifs qui rapportent des points...

 

Non, pour moi, c'est pas de ce côté là qu'il faudra chercher...

 

Barbarus : ou alors, ils vont se prendre une sacrée baffe chez GW...

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Il y a 5 heures, azhagmorglum a dit :

C'est pas plutôt juste la mise à jour des équipes dans le jeu vidéo?

 

Genre les halflings ils ont 2 positionnels de plus.

Plus tous les nouveaux star Players ? 

Et aussi faire concorder les règles à 100%?

 

Ils ont toujours dit que c’était impossible de faire suivre le jeu c'est pour ça qu'ils vont nous revendre le jeu complet une 4eme fois ( et comme un con je vais acheté le jeu pour la 4eme fois ? parce que quand on aime^^).

 

Mais d’après les info qu'ils (surtout cyanide) ont donné le but c'est de faire coller le jeu pc avec le jeu plateau et de suivre les évolutions (ce qui va en contradiction avec le fameux le jeu PC ne peux pas évoluer .. sous entendu ça coute trop chère)... Après a voir sachant que le jeu pc est déjà pas finit... Ils ont même pas fait toute les skins qui étaient a la base prévus , le système de ronde suisse marche pas et les options de gestion de ligue ne sont pas a la hauteur de leur promesse.

 

Apres pour le jeu plateau je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent/veulent modifier

Modifié par gilian
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Pour le jeu de plateau, on est d'accord que aujourd'hui on a quelque chose de stable qui fonctionne bien et qui convient à tous... ...les joueurs actuels. Mais le but, comme pour tous les autres jeux, ben c'est de faire évoluer afin de vendre une nouvelle version...et si possible raccrocher de nouveaux joueurs et pourquoi pas grâce au jeu vidéo...  Mais si ils ont testé un truc plus court et rapide avec le Blitz Bowl, on est d'accord que ce n'est pas du BB, et ils ont bien compris que c'était aussi vendre moins de figs... Par contre ils sont très au fait de ce que la tendance est au jeu rapide et impactant rapidement, avec une durée de 3/4 d'heures à 1 heure et que l'on puisse maîtriser pleinement en 2 à 3 parties (genre aos quoi)... Il y'a aussi la question de coller à la locomotive du moment, c'est à dire aos et son univers, sachant que ce n'est pas franchement le même que celui de BB dans l'idée. Donc oui, il va y avoir une évolution, mais ça sera peut-être avec un. Terrain plus petit d'une ou deux paires de cases, que ça rentre sur une table et que le jeu soit plus rapide, et peut-être à 9 ou 10 joueurs et pas 11 ? Et aussi moins de compétences, plus de cartes, des champions plus accessible (trop cher = pas besoin de les acheter) et plus nombreux (mais faudra suivre en production...) Et une simplification des compétences en mode Blitz Bowl pour avoir un système proche d'aos avec. Des jets plus génériques. Probablement une équipe de stormcast et des équipes de démons... Voilà comment je vois le truc : on garde la trame mais on change ici ou là pour coller à la tendance et à l'univers vendu par ailleurs.

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Sauf que, dans les faits, ça existe déjà :

- équipe démon (beinh, y'en a une de Khorne officieuse, adaptée par le JV qui plus est!)

- stormcast : une équipe à la Bretonnien, avec quelques modification...

Reste la question des jets de dés... Mais réussir ou raté sur un jet fixe l'ensemble des paramètre du jeu, béh... c'est plus BB...

 

Barbarus : pourvu qu'ils n'y touchent pas!

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Quel serait le but d'une nouvelle mouture?

 

On le voit sur 40k et Aos: GW sort des jeux type "apero", Kill Team, Warcry, Underworlds, règles sympas faciles à assimiler, rapide +/- 1h, tu fais 2/3 games sur une grosse soirée, peu de figouzes, billet d'entrée assez faible(tout est relatuf...GW quoi) etc...

Le sport est assez rassembleur, et se prête bien à ce genre de jeu de plateau.

Le but est de mettre le pied à l'étrier aux newbies et faire une rentrée de £££ à coté des core games.

 

En l'état BB est pas specialement facile à prendre en main pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeux de figs.

Donc forcément si nouveau BB il y a, il sera bien plus simple (simpliste?), et plus rapide, plus facile à mettre en place, et pourquoi pas une pirouette pour l'associer à Aos afin d'avoir une cohérence de gammes.

 

Quant à dire "oui mais BB le fait déja", "c'est déjà possible avec des bretonniens", etc...bah les joueurs Battle disaient la même chose y'a quelques années...?

 

Donc on verra, curieux...mais pas impatient du tout, ce bon vieux BB me convient très bien?

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Citation

Quant à dire "oui mais BB le fait déja", "c'est déjà possible avec des bretonniens", etc...bah les joueurs Battle disaient la même chose y'a quelques années...

Ah, non, justement...

Y'a encore des gens pour dire, que ce soit à 40k ou AoS, "avant, on ne pouvait pas faire ceci ou cela" (même si les règles le permettaient parfaitement).

C'est juste que certaines facettes du jeu n'étaient pas mises en avant...

 

Barbarus : si on commence déjà à dire "y'a pas de démon" alors que y'a un roster que GW n'a pas reconnu officiellement (tout en laissant au JV la possibilité de la mettre en place... belle hypocrisie selon moi), on entre dans la spirale qui permet à GW de justifier ses changements...

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il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Donc forcément si nouveau BB il y a, il sera bien plus simple (simpliste?), et plus rapide, plus facile à mettre en place, et pourquoi pas une pirouette pour l'associer à Aos afin d'avoir une cohérence de gammes.

 

 

Y'a deja blitzbowl pour ça, à part le lien avec AOS.

 

40k et AOS ont déjà leurs jeux apéro. Pourquoi encore un énième ? D'autant plus que la compatibilité niveau figurine ne sera pas évidente contrairement à shadespire par exemple ou ce sont les mêmes figurines que le jeu principal (à moins de gommer complètement l'esthétique football ).

 

Bref faut pas oublier que c'est cyanide qui a annoncé une nouvelle mouture, pas GW. C'est pour ça que je pense qu'il s'agissait plus d'une mise à jour du jeu vidéo par rapport aux nouveaux changements que GW introduit petit a petit dans les rosters, en plus de l'harmonisation des règles.

 

Ou alors une version vidéo de bloodbowl.

 

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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Ah, non, justement...

Y'a encore des gens pour dire, que ce soit à 40k ou AoS, "avant, on ne pouvait pas faire ceci ou cela" (même si les règles le permettaient parfaitement).

C'est juste que certaines facettes du jeu n'étaient pas mises en avant

 

Tu n'as pas compris ma phrase.

Le sens de celle ci est: "bien que tout soit faisable actuellement, ça n'empecherait aucunement GW de tout raser et refaire" autrement dit "les joueurs battle disaient la meme chose, ça n'a pas empecher GW de tout détruire".

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Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit :

Le sens de celle ci est: "bien que tout soit faisable actuellement, ça n'empecherait aucunement GW de tout raser et refaire" autrement dit "les joueurs battle disaient la meme chose, ça n'a pas empecher GW de tout détruire".

Battle a donné AOS, soit un autre jeu dans un autre univers (enfin, le futur très lointain du précédent). Là, il est question de Blood Bowl qui donnerait Blood Bowl. Changer trop profondément les règles d'un jeu qui a très bien vécu des années sans que l'éditeur ne le vende plus (ou presque), ce n'est pas du tout la même histoire. Et vu le tollé de la mort de Battle (et le changement de direction entre temps), on peut imaginer qu'ils y réfléchiront un minimum avant de faire un truc pareil.

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Après si c'est juste un Blood Bowl (avec quelques adaptations de règles mineurs) dans le monde d'AoS avec des rosters correspondant à des factions d'AoS ET que c'est compatible avec les rosters du vieux monde, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde. J'ai déjà (presque) au moins une équipe de chaque roster existant ; y ajouter une équipe de Sylvaneth, une équipe de Stormcast, un équipe de Tzaangor/Kairic ou une équipe d'Idoneth ça me va parfaitement !

 

Ou alors c'est une version 40k de BB (une sorte de dreadball ?). Qui veut voir des Space Marines jouer à la baballe contre des Tau ?

Modifié par Evrach
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il y a une heure, Evrach a dit :

Ou alors c'est une version 40k de BB (une sorte de dreadball ?). Qui veut voir des Space Marines jouer à la baballe contre des Tau ?

 

Oui ou tu mélange même les roster en utilisant Trazyn l'infini et ça collection.

 

Le seul soucis qui peut apparaitre c'est que cyanide a voulu faire de l'esport sur BB2 et ça ne se prête pas du tout a ça... Les parties sont trop longue du coup le risque de voir uns simplification pour aller plus vite existe...

Après c'est casse gueule pour Games Workshop parce que BB et ça communauté mondial ont prouvé que si un jeu n'avais pas besoin du soutient de l'éditeur c'est bien BB.

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Le sens de celle ci est: "bien que tout soit faisable actuellement, ça n'empecherait aucunement GW de tout raser et refaire" autrement dit "les joueurs battle disaient la meme chose, ça n'a pas empecher GW de tout détruire".

Non, j'ai bien compris.... C'est juste que déjà, à l'époque, des gens de Battle se plaignaient de plein de manque à tord... Et se sont ensuite félicités d'un truc qui existait déjà en omettant que ça existait... Et l'exemple que tu donnes des démons commence à aller dans ce sens...

 

Citation

Je vais me répéter, mais un bon moyen de changer le jeu (sans le changer)

C'est de sortir Dungeon Bowl !

Arrête de me faire rêver!

 

Citation

Ou alors c'est une version 40k de BB (une sorte de dreadball ?). Qui veut voir des Space Marines jouer à la baballe contre des Tau ?

Ca existe déjà... Ok, c'est un peu du n'importe quoi, mais ça existe... et c'est marrant à tester!

 

Barbarus

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Il y a 11 heures, kehl flint a dit :

Je vais me répéter, mais un bon moyen de changer le jeu (sans le changer)

C'est de sortir Dungeon Bowl !

 

Sur plateau il y avais pas eu les règles dans un vieux WD?

 

Sinon sur PC ça existe déjà le jeu était pas mal rapide et avec les vrais équipes mais il était bien trop chère (jeu a payé plus équipes en DLC) maintenant c'est toujours trop chère pour ce que c'est même si il y'a un éditeur de donjon dedans...(ils auraient sortie ça comme DLC pour bloodbowl ça serait passer)

 

 

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Il y a 14 heures, kehl flint a dit :

Mais SVP monsieur GW, pas AOS dans BB.

 

Pourtant c'est ce qui ferait le plus sens commercialement parlant : peu d'investissement de fond (garder la bonne base solide), et développer 15 nouvelles équipes à sortir sur de nombreuses années. Parce que la, nouvelle version de règles ou pas, une fois toutes les équipes sorties ils font quoi de BB ?

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C'est vrai que du point de vue commercial, sortir BB/aos ça veut dire que ceux qui continuent à jouer avec les vieilles équipes ou des équipes Proxi sont refais... Ça donne aussi l'occasion de refaire les cartes spé et changer les champions. Ça fait sens. Par contre ça veut aussi dire jouer sur les nouveaux joueurs et pas sur la communauté. On est sur un modèle "9eme âge" +++ mais il faut voir quel est le poids du jeu pour GW. Concrètement, et même si ils ont l'expérience de battle/aos et changé de direction etc... Il faut bien retenir que BB est une réminiscence de battle. (Bon on peut en dire autant voir plus de totalwar wh 1 et 2, et le 3 à venir !). Ce n'est pas le genre de chose qui leur permet de continuer à fond sur aos... Soyons clairs, si ils gardent quelques vieilles références c'est parce qu'il savent qu'ils les vendent toujours. Ils peuvent faire le coup avec les équipes actuelles... Hop un Scroll et voilà. Donc on a de sérieux arguments pour cette direction. Maintenant il faut voir qui fait évoluer le jeu aujourd'hui, qui a la main ? La communauté ou GW ? Est ce qu'il y a des choses qui remontent où est-ce que la communauté considère que le jeu est mature ? C'est la dessus que ça va se jouer : jeu mature = on va tout changer, à commencer par passer à un autre univers. Ce que je vois à notre niveau local, avec @Barbarus, c'est que l'on tente des trucs, on essaye de jouer de nouvelles règles, ou en tout cas des variations traduites... Et de faire des retours, notamment ici sur ce forum. On discute de points de règles etc... De "nouveaux" rosters sont proposés /traduits et doivent servir à nourrir cette version voir une nouvelle version. Par exemple on voit que les halflings évoluent, les discussions parlent de changements des vampires et des ogres, etc... De nouveaux champions sont a venir... Si la communauté passe son temps à être dans le commentaire plutôt que dans l'évolution, comme était parti ce sujet, il y a fort à parier que c'est bien un aos en BB qui nous attends. Du coup si on reprenait les discussions sur l'évolution et pas sur nos craintes ou nos paris ??? Commençons peut être par mettre en ordre ce sujet, si jamais il doit être lu par qui ait une quelconque influence, si le premier post pouvait être édité avec les pistes d'évolutions en cours de discussion, ce qui fait consensus, etc... (Règles, équipes, champions...) Ça peut aussi être un nouveau sujet plus concret... ? Bref à nous d'être acteurs de ce jeu en temps que membre de la communauté et de montrer qu'il y a des choses à faire avant de passer à aos/BB.

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Coté roster, il y a encore énormément de quoi faire du coté de feu battle avant de s'attaquer à Aos. Voir des équipes qui ne choquerait dans aucun des 2 univers.

Officialisé les quelques rosters en rab (tueurs, orc sauvage, khorne et breto par exemple). Rajouter des équipes comme des Slaaneshites ou des tzeentcheux, des gobelins de la nuit, des sylvaneth ou des fantomes, qui s’intègrent bien partout finalement.

 

Sur le jeu, il y a quelques simplification / Équilibrage à faire directement je pense. Limité garde d'une manière ou d'une autre, introduire des mots clés pour simplifier les big guy les animosité, les lancer de poids plume par exemple. Faire un petit quelque chose pour l'agilité qui avec quelques modificateurs ressemblent plus à grand chose. Regrouper les règles spé sur les fiches des rosters / champions pour tout avoir sous les yeux en une fois. Et globalement, limité les aller retours dans les livrets pour rien, encore plus pour les débutants. Regrouper les règles de ligue en un seul point et les rendres plus accessible au newbie. Exemple tout con, il me reste 20K après avoir finie mon roster. Je fais quoi? Pop, pompom, assistant ? A quoi sa sert? Faut aller cherchr le résultat 20pages plus loin...

 

Bref, sans modifier le jeu, le rendre plus "GW 2018" en gros.

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