Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance de plusieurs armées


Orkyde

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement des alliances en terme de jeu. 

Par exemple si je veux jouer une alliance de tyranide et de culte genestealer.

1) est ce que j'ai le droit ? Je suppose que oui

Donc 2) est ce que j'ai le droit d'utiliser les stratagèmes des deux armée ?

3) même question pour les objectifs tactiques 

 

Merci ?

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as le droit de jouer un détachement du culte genestealer et un détachement tyranides.

2) Tu peux utiliser les stratagèmes des deux armées en faisant bien attention au keywords nécessaires à leur utilisation (par exemple, si tu dois l’utiliser sur un personnage "flotte ruche" ça ne marche pas sur un personnage culte genestealer qui n'a pas accès aux flottes ruches)

3) Tu dois utiliser soit les objectifs génériques, soit les objectifs de l'armée de ton SDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

2) Tu peux utiliser les stratagèmes des deux armées en faisant bien attention au keywords nécessaires à leur utilisation (par exemple, si tu dois l’utiliser sur un personnage "flotte ruche" ça ne marche pas sur un personnage culte genestealer qui n'a pas accès aux flottes ruches)

 Dans le cas précis des stratagèmes Tyranides, tu ne peux pas en faire profiter les unités Cultes Genestealers, même pour un stratagème qui est applicable sur une unité Tyranides sans autre mot-clé requis. Les unités du codex des Cultes ont le mot-clé Tyranides (ce qui leur permettraient normalement de pouvoir profiter des stratagèmes en question), mais l'introduction du chapitre "L'Ombre dans le Warp" du codex Tyty (p.116) dit clairement que ce n'est pas possible :

Citation

Note that although Genestealer Cults are devoted to the Hive Mind and will willingly fight alongside their xenos masters, they deviate significantly in terms of organisation and tactics, not to mention physiology! Genestealer Cults units therefore cannot make use of any of the rules listed in this section (this includes the Detachment abilities, Stratagems, bio-artefacts, psychic powers, Warlord Traits and Tactical Objectives described in this section), and instead have their own rules.

 Dans le même genre, si une relique peut être portée par n'importe quel personnage Tyranides (sans autre mot-clé requis), elle ne pourra pas être donnée à une unité Cultes Genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.