Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Armée de 2000 pts Space Marines du Chaos


o CORBEAU o

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Suite à la sortie récente des nouveaux SMC génériques, je me suis décidé à refaire une armée avec cette faction, j'ai commencé 40k il y a 15 ans et c'était ma première armée, après m'en être séparé il y a trés longtemps, je ne suis jamais revenu sur celle-ci.

 

Mon idée: Avoir une armée perso avec une thématique autour de laquelle se fera ma liste.

Ils seront Les Black Rhinos, avec en icone une tête de rhinoceros, il seront gris foncé avec épaulette en noir, les casques seront tous avec une corne centrale et les unités doivent rappeler un maximum cette thématique, il y aura donc un peu de conversion.

 

Bon évidement le sujet ici , n'est pour parler de modelisme, mais pour constituer une liste!

Voici donc les informations à prendre en compte:

-je tiens à avoir du smc à tout prix

-je ne souhaite pas avoir de cultistes ou très peu

-mes motards seront des conversions de marines sur juggernaut pour la thématique  ou alors je joue des juggernaut en enfants du chaos? ou autre? Quoi qu'il en soit des juggernaut doivent intégrer cette armée!

-je suis depuis trés longtemps ultra fan des terminator smc ( encore plus des nouveaux) donc obligatoirement inclus

-la liste n'a pas pour but d'être ultra compétitive, juste fun- pas molle , si dur ou dur ++ c'est tant mieux :)

 -je ne suis pas trop fan des chassis rhino et autres

- pas de marines speciaux ou de démons affiliés à un dieu, ils auront leur propre armée en temps voulu et serviront d'alliance à l'occasion

 

 

Voici donc une ébauche de liste :

 

ARMEE BLACK RHINOS

 

QG 1: 240 pts: Abaddon the despoiler : 240 pts

QG 2: 156/180 pts: Prince Démon sans ailes: 146 pts  ou avec ailes: 170 pts

-> Paire de Serres maléfiques 10 pts, Marque: Tzeentch ou Nurgles pour l'avoir en psyker

 

Troupe 1: 89 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

-> 1 Masse énergétique 4 pts , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

Troupe 289 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

> 1 Masse énergétique 4 pts , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

 

Elite 1: 183 pts: 4 Terminators SMC + 1 champion : 130 pts

-> Paire de griffes ligntning: 12 pts, 3 Combi-bolters 8 pts, 1 Heavy flamer 17 pts, 4 masses énérg. 16 pts

Elite 2: 190 pts: 5 Terminators SMC : 130 pts

-> 5 Paires de griffes lightning: 60 pts

 

Att. Rapide 1: 110 pts: 2 Bikers SMC + 1 Champion: 75 pts 

-> 3 Combi-bolters 6pts, 3 épées tronçonneuses, 2 lance-flammes 18 pts, 1 combi-flamer 11 pts

Att. Rapide 2: 110 pts: 2 Bikers SMC + 1 Champion : 75 pts

-> 3 Combi-bolters 6pts, 3 épées tronçonneuses, 2 lance-flammes 18 pts, 1 combi-flamer 11 pts

 

Soutien 1: 176 pts:Forgefiend : 100 pts

-> 2 autocanons Hades 50 pts, canon ectoplasma 26pts

Soutien 2: 132 pts: Maulerfiend : 120 pts

-> lasher tendrills 12 pts , maulerfiend fists 

Soutien 3: 183 pts: 4 Havocs + 1 Champion : 70 pts

-> 4 canons laser 100 pts, 1 fusil a plasma 13 pts, épee tronçonneuse

 

Total: 1658/ 1682 pts

 

L'idée pour les termis (au moins les 5 griffes lightening) etant des les envoyer en fep avec Abaddon pour les fiabiliser puisqu'ils ont relance des blessures et avec le QG relance des touches.

 

Il manque les detachements que j'organiserais une fois la liste complétée,  les marques du chaos sur les unités, et surement 2-3 bricoles auquelles je n'ai pas songé

 

je pensais doubler les unités de troupes sur le même format, et peut être mettre un 2ème Forgefiend (lui et le maulerfiend iront dans le sens d'enormes rhinoceros pour ma thématique) soit: 

 

Troupe 3: 89 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

-> 1 Masse énergétique 4 pts , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

Troupe 489 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

> 1 Masse énergétique 4 pts , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

 

Soutien 4: 158 pts:Forgefiend : 100 pts

-> 2 autocanons Hades 50 pts, machoire de démon 8 pts

 

TOTAL AJOUT: 336 pts

 

LISTE TOTALE: 1994/2018 pts

 

 Voilà je pense avoir dit l'essentiel! Vos avis sont les bienvenus ! :)

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 22:10, o CORBEAU o a dit :

[...]

 

- Pour le Prince Démon, joue le avec Ailes c'est impératif sinon il te sera très difficilement jouable.

 

- Les SMC, oublie la masse énergétique elle ne servira jamais. Au cumul tu dépenses trop de points dedans. De même tu as trop de Reaper chaincannon qui est une arme à portée courte. Tu va avoir besoin de quelques SMC pour camper à l'arrière. Tu devrais mettre des Autocanon (polyvalent et pas chers). Sinon tu as toujours l'option Canon Laser (chers, mais toujours utile pour tenter d'entamer ou détruire un truc avec plusieurs HP) et maximum 1 Lance Missile (pour pouvoir user du stratagème Flakk missile)

 

- Les Terminators jouent les le moins chers possible. L'escouade lance flamme lourd, tu l'as met à poil. Full combibolter et hache tronçonneuse. La full griffe énergétique écoute, si tu aimes les Terminators et que tu veux du fun fait, mais franchement c'est pas ouf. Par contre tu devras impérativement marqué cette escouade en <Khorne> et mettre un Icone de fureur pour avoir la relance de la charge.

 

- Les motos j'aime bien, mais l'idée de mettre du Jugger j'aime moins... les correspondances des socles n'iront pas. Si tu veux du Jugger alors oui, le plus proche serait de jouer des enfants...

 

- Par rapport aux machines démons (Forge/Mauler), je te dirais que les Forge tu peux les garder tel quel même si c'est pas génial dans l'immediat. Le maulerfiend par contre, je te recommanderais grandement de le remplacer par un Lord Discordant (nouvel fig du supplément Vigilus en flamme). Ils auront le même rôle, sauf que le Lord est plus sympa et est un QG. Et là tu manques d'au moins un QG pour pouvoir faire 1 Bataillon + un autre détachement (celui avec les soutiens notamment).  De plus il pourra buff les Forgefiend (enfin il risque pas de le faire longtemps vu que le Lord va rush et les Forge camper :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci beaucoup  pour ta réponse!

Donc si je te suis , sans faire les détachament, ça donnerais ceci:

 

ARMEE BLACK RHINOS

 

QG 1: 240 pts: Abaddon the despoiler : 240 pts

QG 2: 180 pts: Prince Démon avec ailes: 170 pts

-> Paire de Serres maléfiques 10 pts, Marque: Tzeentch ou Nurgles pour l'avoir en psyker

QG 3: 160 pts: Lord Discordant: 150 pts

-> Bladed limbs and tail , Techno virus injector , Autocanon 10 pts

 

 

Troupe 1: 85 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

-> 1 épée tronçonneuse , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

Troupe 285 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

> 1 épée tronçonneuse , 4 bolters, 1 Reaper chaincannon 20 pts

Troupe 3: 75 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

-> 1 épée tronçonneuse , 4 bolters, 1 Autocanon 10 pts

Troupe 475 pts: 4 SMC +1 Champion 65 pts

> 1 épée tronçonneuse , 4 bolters, 1 Autocanon 10 pts

 

Elite 1: 162 pts: 4 Terminators SMC + 1 champion : 130 pts

-> 4 Combi-bolters 10 pts, 1 Heavy flamer 17 pts, 5 Chainaxe 5pts

Elite 2: 190 pts: 5 Terminators SMC : 130 pts

-> 5 Paires de griffes lightning: 60 pts

 

Att. Rapide 1: 110 pts: 2 Bikers SMC + 1 Champion: 75 pts 

-> 3 Combi-bolters 6pts, 3 épées tronçonneuses, 2 lance-flammes 18 pts, 1 combi-flamer 11 pts

Att. Rapide 2: 110 pts: 2 Bikers SMC + 1 Champion : 75 pts

-> 3 Combi-bolters 6pts, 3 épées tronçonneuses, 2 lance-flammes 18 pts, 1 combi-flamer 11 pts

 

Soutien 1: 176 pts: Forgefiend : 100 pts

-> 2 autocanons Hades 50 pts, canon ectoplasma 26pts

Soutien 2: 176 pts: Forgefiend : 100 pts

-> 2 autocanons Hades 50 pts, canon ectoplasma 26pts

Soutien 3: 183 pts: 4 Havocs + 1 Champion : 70 pts

-> 4 canons laser 100 pts, 1 fusil a plasma 13 pts, épee tronçonneuse

 

 

LISTE TOTALE:  2007 pts

 

Je dois pouvoir tomber en dessous des 2000 en enlevant encore un reaper chaincannon, genre en mettant une arme spéciale plutot que lourde .

 

En l'etat je peux faire un detachement de bataillon et un detachement de fer de lance, j'hesite à supprimer une troupe et une élite pour ajouter une Att. Rapide et un QG afin davoir un d'etachement d'éclaireur.  Malheureusement le chaos lord sur moto est en index donc je préfère éviter ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans la mesure où ton objectif est fun et modélisme, je ne comprends pas pourquoi tu veux éviter les choix d'index. Il y a le Chaos Lord sur Juggernaut qui est tout indiqué si tu veux jouer ... des Juggernaut ! Le Lord Discordant est cool pour booster les Forgefiend qui touchent à 3+ s'ils sont à proximité et ne bougent pas. Je ferais l'économie de points sur les Ectoplasma, je trouve que ça coûte cher pour ce que ça fait. 

Pour les Terminators autant faire une grosse escouade de 10 que tu pourras protéger avec une prière de Dark Apostle (-1 pour toucher) et éventuellement un warptime pour qu'ils ne trainent pas trop. Dans tous les cas je les mettrais en full combi bolter / chainaxe pour avoir une grosse saturation de bolter. Avec marque de Slaanesh pour double tir éventuel ? Quand tu balances 2x 40 tirs 3+ relançables F4, ça cause !

Juste quelques idées comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le delai, il me semblait avoir repondu ...

Le soucis des choix d'index c'est que les profils sont depassés , sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mise a jour pour les points(?).

Apres j'avoue que j'avais oublié le seigneur sur juggernaut ^^"...

 

Pour l'economie des ectoplasma j'y ai songé, et pour ton idée niveau termi, c'est pas dégeu mais je ne pensais pas prendre un Dark Apostle dans la liste , puis si je met tout les termi en tir, que reste-t-il de bien pour le cac à part les QG? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, o CORBEAU o a dit :

puis si je met tout les termi en tir, que reste-t-il de bien pour le cac à part les QG? :$

 

Ils auront quand même la Hache Tronçonneuse. *

 

Pour les points tu peux aussi virer le Lance Plasma du Sergent Devastator. Il ne s'en servira jamais, ou presque, surtout que la 1ere perte chez tes Deva ce sera lui... Tu lui mets un simple bolter et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.