Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[black legion] liste choix des armes


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des années sans sortir mes iron warrior, je me suis longtemps détourné de se que peut nous apporter le chaos.

Et puis abbadon a fait sont grand retour, et je suis littéralement tombé amoureux des nouvelles figurines qui ont suivit.

ça m'a même motivé à me lancer dans un cda, en ne jouant que les unités me donnant envie, mais sans oublier quand même que la liste doit être un minimum compétitive.

Allié le compétitif et le plaisir visuel est toujours un peu compliqué, alors ne vous étonnez pas de voir des unités dites molle dans la liste, elles ne sont la que pour le coté esthétique :) .

Voici la liste:

 

Chaos Space Marines : Black legion 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Abaddon the Despoiler  : 240 pts 
        - Drach'nyen, Serre d'Horus, Frappe par Téléportation, Le Maître de Guerre, Marque du chaos Ascendant, Mort au Faux Empereur, Seigneur de la Black Legion, Sombre Destin, [Black Legion] Premier parmi les Traîtres

    Exalted Champion  : 74 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs, La Masse Noire


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 101 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 86 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 96 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter


ELITE
    Greater Possessed (2) : 140 pts 
        - 2 Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

    Possédés (10) : 210 pts 
        - 10 Horribles mutations, Icône de fureur, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


ATTAQUE RAPIDE
    Warp Talons (10) : 240 pts 
        - 9 Paire de griffes Lightning, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur
        - Champion Warp Talon :  Paire de griffes Lightning, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 345 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


Détachement : État-major Suprême
QG
    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite

    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts 
        - Sceptre de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 127 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Fuseur,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice

Total : 1999 points - 46 figurines - 13 unités
 

Donc le but est de sortir les figs de shadowspears + abaddon.

De plus, les warp talons me faisaient de l'oeil depuis des années, et les possédé sont un projet de conversion sur la basse des https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Blood-Warriors?_requestid=24609 .

 

Vous l'avez deviné, le but est de ce faire un gros totem avec le master , le champion et adabbon.

t1 terre brûlé pour avoir les possedé, greater, warp talon et oblitérator à 4++, relance les jet de touche (abaddon) et les blessure (champion au cac ou les 1 à distance avec le master)

Les cac en khorne pour taper 2 fois et les oblit en slanesh pour tirer 2 fois.

Tentative de charge t1 avec les warp talons via warp time, annulation de l'invu via maléfice fatal.

J'ai essayé de créer une synergie avec tous ce qu'il est possible de faire.

Les changement que je pourrait faire serait du coté du champion à remplacer par un masters of execution.

J'ai actuellement pris le champions afin de pouvoir l'équiper de la masse noir, ne trouvant pas de relique gratuite vraiment bien à prendre, c'est un choix par défaut, mais qui sécurise mon cac.

De plus, j'hésite à marquer mes warp talon à tzeentch, pour les passer à 3++. Les posséder je préfère les avoir en khorne, car contrairement au warp talon, ils ont acces à la bannière pour la relance des charges.

La question que je vous pose aujourd'hui est celle ci:

En restant dans le même esprit, que pourrais je modifier pour le rendre peut être plus compétitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami griffon ! 

 

Si tu peux gratté des points en enlevant un gros possédé et remplacé le sorcier en armure termi par un prince démon volant pour accompagner les warps  talons , je pense que cela serait pas mal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buffle a dit :

Salut ami griffon ! 

 

Si tu peux gratté des points en enlevant un gros possédé et remplacé le sorcier en armure termi par un prince démon volant pour accompagner les warps  talons , je pense que cela serait pas mal .

 

Salut ! un moment qu'on ne t'a pas vu toi !

gratter des point compliqué, surtout pour mettre une figurine qui ne m'enchante pas ! Après j’avoue ne pas m'être penché réellement sur un remplaçant au prince 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.