Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Restauration d'armée


baron.zero

Messages recommandés

Bonjour à tous, en parallèle du CdA Inquisimunda lancé il y a quelques jours et auquel je participe avec joie, j’ai décidé de me lancer dans un projet un peu plus personnel. En effet nous possédons tous une armée peinte dans les ténèbres d’un lointain passé, une armée peinte à la truelle, dont les figurines sont bancales et à la peinture écaillée. En ce qui me concerne il s’agit d’une armée que j’utilise encore de temps à autre avec les règles de la V2 et que je me suis constituée au fils des ans à partir de sources multiples, notamment des vides greniers et des échanges.

 

J’en viens donc à l’idée de ce sujet, restaurer ces anciennes figurines pour qu’elles retournent sur le champ de bataille rajeunis et puissent de nouveau lutter pour la gloire et la victoire !

 

Je compte donc repeindre et/ou améliorer la peinture de ma vieille armée du Chaos V2. Dans la mesure du possible je ferais des photos avant et après restauration pour que vous puissiez voir la différence. Pour information il n'y a aucune vrai figurine V2 dans cette armée. 

 

 

Poss-d-s.jpg Poss-d-s-1.jpgPoss-d-s-2.jpgPoss-d-s-4.jpg

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont un certain charme ces anciennes figurines ! Tu as fait quelque conversion pour les poses ou c’est d’origine ?

Vivement le premier avant/après !

Bon courage pour ton ambitieux projet !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour cette première escouade il s'agit en fait d'un lot de morceaux de possédés que j'avais échangé contre des berserks

Je les avais mélangé avec des bouts de marines classiques et un peu de green stuff. D'ailleurs comme j'en voulais une escouade de 7

je m'en suis monté deux nouveaux assez recemment en fouillant dans ma boite à rabiot.

 

Poss-d-s-6.jpg 

 

Et pour terminer cette première fournée voici l'escouade de berserks de khorne et leur transport. Bon j'avoue que pour cette escouade les changements ont été mineurs.

 

Berserks.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma de couleur actuel est donc le bleu ? Pourquoi avoir choisit de remettre tes gardes/cultiste en blanc ? 

Sympa ton escouade de berserk avec taxi ! Ils sont aussi légèrement possédés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris le concept de base, il n'y a pas la moindre figurine V2 sur toutes ces photos... Et les possédés n'existaient pas à l'époque!

 

Tu te serais pas trompé de version? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, botrix a dit :

Je n'ai pas bien compris le concept de base, il n'y a pas la moindre figurine V2 sur toutes ces photos... Et les possédés n'existaient pas à l'époque!

 

Tu te serais pas trompé de version? :P

 

Effectivement il n'y a pas de figurines Old school, c'est la liste d'armée V2 que j'utilise pas les figurines. les possédés sont joués comme des thousand sons.

Dans l'idée voici ce que j'aime dans les armées V2, pas trop de figurines à peindre donc un peu plus de temps disponible pour peindre chacune d'elle.

 

Style-V2.jpg

 

En ce qui concerne le schéma de peinture bleu, euh comment dire, je ferais une photo avant/après d'un membre de chaque escouade à reprendre. Mon ancienne armée aurait plutôt était digne de Slaanesh tellement il y avait de couleurs différentes parmi les unités. Je vais donc unifier le tout par une couleur unique pour la majorité de l'armée qui sera donc un blanc os avec les gantelets noirs pour toutes les figurines qu'il me reste à peindre/repeindre.

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la restauration de mes vieilles figurines. J'ai commencé à repeindre la première escouade de marines du chaos.

 

Night-fists-2.jpgNight-fists-1.jpg

Nous avons donc le schéma blanc os et les poings noirs qui ont donné son nom à mon nouveau chapitre de renégats (les Night Fists).

Mais vous pouvez aussi constaté que j'ai un peu abusé du Blood for the blood god, j'avais envie de représenter ce que peut donner comme résultat un type qui découpe ses ennemis à la tronçonneuse. Sur une armure à dominante claire l'effet est plutôt saisissant je trouve. Par contre je vais repasser un lavis au niveau de l'Oxyde Nihilak parce que je trouve le résultat trop bleu.

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

2-3 Remrques/questions en vrac :

- Est ce volontaire de n’avoir peint qu’un seul poing en noir ?

- C’est drôle car tu parles d’une couleur blanc os, alors que sur la photo j’ai plus l’impression que c’est un rose très clair. Est ce que c vient de la lumière ? De la photo ?

-J’aime bien le blood for the bloodgod, je l’utilise aussi ! Personnellement j’en aurait peut être mis moins .. mais ça c’est qu’une question de goût après tout! 

- Jai l’impression que le bolter est que noir (sans highlights ?) Je pense que tu pourrais rajouter quelques éclaircissements comme sur tes cornes ! Avec quelques highlights correctement placé tu gagnerais en lisibilité sur les parties noires. Je pense surtout à la paonne et au bolter qui sont justes noirs donc on ne voit pas où commence l’un et où commence l’autre. ! 

 

Bon courage pour la suite de la peinture !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 10:27, Ork-ID a dit :

Hello ! 

2-3 Remrques/questions en vrac :

- Est ce volontaire de n’avoir peint qu’un seul poing en noir ?

- C’est drôle car tu parles d’une couleur blanc os, alors que sur la photo j’ai plus l’impression que c’est un rose très clair. Est ce que c vient de la lumière ? De la photo ?

-J’aime bien le blood for the bloodgod, je l’utilise aussi ! Personnellement j’en aurait peut être mis moins .. mais ça c’est qu’une question de goût après tout! 

- Jai l’impression que le bolter est que noir (sans highlights ?) Je pense que tu pourrais rajouter quelques éclaircissements comme sur tes cornes ! Avec quelques highlights correctement placé tu gagnerais en lisibilité sur les parties noires. Je pense surtout à la paonne et au bolter qui sont justes noirs donc on ne voit pas où commence l’un et où commence l’autre. ! 

 

Bon courage pour la suite de la peinture !  

 

 

alors pour répondre à tes remarques:

 

- Les deux poings seront effectivement peint en noir

- C'est bizarre que tu dises que c'est un rose parce que la couleur de base de l'armure est du deepkin flesh éclairci au screaming skull. C'est peut être le lavis de reikland fleshshade qui te donne cette impression

-Pour les bolters je viens de les terminer avec un rehaut de mechanicus grey.

 

Bref ca va ressembler à ca:

Night-Fists.jpg

 

Voilà voilà, je retourne à mes pinceaux, à bientôt

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec l'avancée du jour avec deux nouveaux marines du chaos en mode boucherie

Night-Fists-4.jpg     et avec leur copain à la tronconneuseNight-Fists-5.jpg

La suite est déjà en cours avec le sergent de l'unité, me restera deux marines et l'arme lourde un brin converti, mais en l'état ces trois marines forment une escouade valide en V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui je vous présente un de mes deux choix QG, un sorcier du chaos. Les photos sont prises avec mon Tph portable et les couleurs ne sont

pas vraiment fidèles à celles de la figurine. des deux photos celle de dos est la plus proche de la réalité.

J'en referai de nouvelles une fois que j'aurai remis la main sur mon appareil photos.

Sorcier-1.jpgSorcier-2.jpg

 

Modifié par baron.zero
Nouvelles photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ork-ID a dit :

Stylé ! C’est une conversion ? Je trouve que là liaisons ailes pack dorsal est vraiment bien réussie ! 

 

Je suis parti du psyker dark angel de la boite Dark Vengeance auquel j'ai rajouté un bagpack de possédé du chaos (celui avec des ailes donc), un pistolet plasma et une épée tronço.

Rien d'incroyable donc niveau conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui je vous dévoile la fin de la première escouade de marines du chaos. Le lance-missiles et un marine avec bolter

 

Night-Fists-Esc1-1.jpg Night-Fists-Esc1-2.jpg

 

Le début de ma prochaine escouade de possédé/thousand sons

 

Poss-d-s-Esc-2.jpgsur celui ci tout le bide a été resculpté.

Et finalement un panoramique de ce qui a déjà été repeins pour le moment.

 

IMG-8644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, ayant récemment acheté à @Gurutz un lot de smc tout beau tout neuf j'ai pu me constituer deux nouvelles escouades 

de 7 marines pour mon armée (la peinture c'est pour plus tard ?). Hors il me restait trois figurines inutilisées. Je me suis remis à fouiner dans ma boite

à bitz pour essayer d'en tirer quelque chose et je me suis fendu d'une escouade qui seront utilisés comme vétérans, Les Colosses Sauvages

Ces joyeux compagnons devraient ressembler plus ou moins à ca:

Triade-sanglante.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bien bien bien, maintenant que le CdA dédié à Inquisimunda vient de s'achever je peux reprendre la restauration de ma vieille armée

 

3 Deathguard

 

Pour le premier je suis partie d'un corps de marine du chaos classique auquel j'ai ajouté une tete de poxwalker et le bras gauche des nouveaux deathguard.

Le schéma de couleurs reste classique de ce chapitre. Le second n'a pas de conversion particulière.

Death-Guard-1.jpgDeath-Guard-2.jpg

Finalement le dernier peins pour le moment est un moulage complet du corps d'un des nouveaux Deathguard auquel j'ai ajouté

un casque à cornes classique, un gantelet et un P.Bolter. J'ai du lui resculpter une bonne partie de la jambe gauche car mon moulage était

complètement raté à ce niveau.

 Death-Guard-3.jpg Death-Guard-4.jpg

 

 

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouch plus d'un mois sans avoir posté quoique ce soit. C'est trop long.

Ayant  mis la main sur un kit à 2 euros vendu en kiosque avec les intercessors et pot de peinture bleu qui va bien

j'ai décidé de chaotiser un peu ces 3 primaris et de les peindre aux couleurs d'une légion qui n'avait jamais eu

le malheur de recevoir mes pinceaux, j'ai nommé les Night Lords.

 

Ces trois marines me serviront à monter une petite killteam, accompagnés qu'ils seront par deux adorateurs du chaos.

 

Niveau conversion j'ai fait dans le léger pour la simple raison que ma boite à rabiots du chaos commence à sérieusement

tirer la tronche. Allez place aux photos.

 

Je commence par une photo du trio. Les deux du fond sont bien sur encore en WIP

Kill-Team-NL-2.jpg

Et une photo du seul qui est terminé pour l'instant.

Kill-Team-NL-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivant sur ma lancée DeathGuard, une des troupes d'élite de ma restauration d'armée, j'ai terminé quelques nouvelles figs.

Sans transition place aux photos

 

Un panoramique:

Death-Guard-11.jpg

Le porte étendard

Death-Guard-9.jpg

Et un détail de mon premier Freehand, un émoti-crotte

Death-Guard-10.jpg

Les 4 derniers de la bande ne devraient plus tarder à venir les renforcer.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une journée d avance sur le planning grace au long week end du 11 novembre je rajoute un Death Guard à mon escouade.

Plus qu'un et je vous poste le panoramique de l'escouade au complet.

 

Death-Guard-6.jpg Et le petit dernier pour la semaine prochaine. IMG-8963.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.