Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] razorback


levigan4

Messages recommandés

il y a 14 minutes, fire_angel a dit :

De plus vu le portée pas monstrueuse du canon d'assaut, il te faudra souvent bouger, du coup touche à 4+, ce qui fait pas mal baisser l'efficacité.

 

J'ai testé, et au final je préfère le razor bolter lourd jumelé

 

Oui du coup même problème avec le bolterlourd jumelé. C'est un transport qui tire mal quand il bouge, un comble. Et le mettre en laser fond de cour c'est dommage pour un transport. Au final pour ceux qui jouent cac (sw) par exemple et l'utilise vraiment en transport, le lanceflamme lourd tire son épingle. Mais sinon bof bof.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

Sauf que justement  le bolter lourd à 36 ps de portée, donc ne sera pas obligé de bouger à tous les tours. Même chose pour le laser. Pour ce qui est de la capacité de transport, pour moi je considère ça comme un bonus, pas un fin en soit

 

Mouai, si le transport n'est pas la fin en soit alors ton but c'est le tir a longue portée. Et du coup te payer un razorback pour tirer au laser pourquoi pas mais bon je pense que dans chaque codex sm il y a mieux a faire. Ce n'est pas pour rien qu'on en voit plus trop ces temps ci. Pour le transport oui tu as le rhino/fumigène, mais selon contre quoi tu joues le razor lanceflamme peut être intéressant. Mais bon tout est situationnel malheureusement pour le razor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Bonjour, 

 

Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé récemment le razorspam. 

 

J'hésite à jouer 6 razorback avec canon d'assaut. 

 

Même à 114 pts, je trouve que cela fait le café. 

 

Juste pour te donner une idée de ce que vaut le Razor, je te présente l'Onager chez l'Ad Mech à 117pts. C'est le même profil mais bouge que de 8". Par contre c'est 11PV, invu 5+, (-1 pour être touché en Stygies VII), peut bouger et tirer sans malus avec son arme lourde.

 

Coté armement on a le choix entre

- laser neutron c'est D3 tirs 48" de portée F10 PA-4 DD6 (avec au minimum flat 3 pour fiabiliser au max) donc mieux que le CL jumelé (117pts au total)

- twin phosphor blaster 6 tirs F6 PA-2 D1 annule le couvert. Alors oui c'est 2x fois moins de tirs que le CA d'assaut. Mais c'est 36" de portée, pas de malus pour tirer, meilleur PA et pas de couvert. Au final tu y gagnes et c'est moins cher (100pts au total)

- Et enfin le truc multi missile Icarus 48" avec 1 tirs F7 PA-3 D6, 5 tirs F6 PA-2 D1, 4 tirs F7 PA-1 D2 soit une dizaine de tir qui touche a 2+ les volants et 4+ le reste. (100pts au total)

 

Et là tu te dis le spam de Razor c'est pas franchement top. Si c'est pour spam du ratata, je pense que le spam de Redemptor sera beaucoup mieux. Il a 13PV au lieu de 10. il a beaucoup plus de tirs (18 tirs F5 PA-1 + 8 tirs F4 PA0) avec un meilleure portée sur canon Onslaught lourd (30"). Et c'est un Dread donc bénéficie de la tactique de chapitre (-1 pour être touché, désengager et tirer etc...) et de la discpline du bolter (d'ou les 8 tirs F4 en plus avec ses 2 storm bolter). Et accessoirement au CaC, il peut broyer un blindé assez facilement ce que ton Razor ne fera jamais. L'avantage du Razor c'est que c'est un "transport" donc n'occupe pas de slot dans les listes

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Juste pour te donner une idée de ce que vaut le Razor, je te présente l'Onager chez l'Ad Mech à 117pts. C'est le même profil mais bouge que de 8". Par contre c'est 11PV, invu 5+, (-1 pour être touché en Stygies VII), peut bouger et tirer sans malus avec son arme lourde.

Et ne transporte rien puisque c'est un choix soutien.

L'onagre tir mieux et bouge moins bien, ben oui c'est du soutien ça fait sens quand même.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

laser neutron c'est D3 tirs 48" de portée F10 PA-4 DD6 (avec au minimum flat 3 pour fiabiliser au max) donc mieux que le CL jumelé (117pts au total)

Euh, ça dépend de ta cible en fait, sur de l'élite à 3PV oui, sur le reste non.

D6 domages c'est 3.5 de moyenne  donc sur du 2PV tu t'en sors bien, à partir de 4PV je préfère le CL puisqu'il faudra forcément 2 blessure non sauvegardées du laser alors qu'avec le CL c'est pas sûr.

 

Le reste des armes ne sont pas des bons antichars, et ne sont pas super en anti troupe non plus.

=> 10 tirs qui touchent à 4+ c'est mieux ou moins bien que 12 tirs qui touchent à 4+?

 

J'ai pas bien compris cette comparaison entre 2 entrées qui n'ont pas le même role dans 2 codex différents...

 

Yup.

Modifié par Yup
Correction de bêtises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part je joue parfois 2 tactical squad embarquées dans des razorbacks avec canon d'assaut jumelé. Pour aller prendre des objos, c'est pas mal. Ça assure une protection à  tes marines et même avec le malus à la touche suite au déplacement, ça envoie pas mal de tir. De toute façon vu les distances entre les zones de déploiement, même avec une portée de 24" tu as vite quelque chose à te mettre sous la dent.

 

Après ça dépend du reste de ta liste. Si tu n'as pas d'autres menaces pour ton adversaire, effectivement ça peut sauter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spamm était joué au début de la V8, il a vite était abandonné =>
1°) Tu peux te faire locker facilement et là ben tu pleures.

2°) Pas de stratagème sur ceux pas de synergie donc c'est moyen

 

Clairement, en SM  il y a pas trop de choix au niveau des unités à spamm et encore on a rien de folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Et ne transporte rien puisque c'est un choix soutient.

L'onagre tir mieux et bouge moins bien, ben oui c'est du soutien ça fait sens quand même.

 

Sauf que là on parle d'utiliser le Razor comme d'un soutien... ce qui est d'ailleurs son utilisation principale la plupart du temps. A moins que j'ai mal compris le sujet et qu'on parle d'un mass Razor pour faire un débarquement :P

 

Il y a 2 heures, Yup a dit :

 

Euh, ça dépend de ta cible en fait, sur de l'élite à 3PV oui, sur le reste non.

D6 domages c'est 3.5 de moyenne  donc sur du 2PV tu t'en sors bien, à partir de 4PV je préfère le CL puisqu'il faudra forcément 2 blessure non sauvegardées du laser alors qu'avec le CL c'est pas sûr.

 

J'ai pas bien compris. Le neutron laser il est F10 (donc > à la F9 du CL) PA-4 (donc supérieur à la PA-3 du CL) et fait entre 3 et 6 dégâts (donc plus fiable que le D6 du CL). Pourquoi tu préfères le CL?

 

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Le reste des armes ne sont pas des bons antichars, et ne sont pas super en anti troupe non plus.

=> 10 tirs qui touchent à 4+ c'est mieux ou moins bien que 12 tirs qui touchent à 4+?

 

Quand t'es 10 tirs ont plus de Force ou de PA ou font du damage Flat 2, oui c'est mieux que 12 tirs... Surtout quand t'as 48" de portée et pas 24" et qu'en plus c'est 10pts moins cher

 

Il y a 2 heures, Yup a dit :

J'ai pas bien compris cette comparaison entre 2 entrées qui n'ont pas le même role dans 2 codex différents...

 

Le Razor a exactement le même rôle. (Quasi) Personne ne l'utilise en transport mais en blindé léger pour apporter du CLj au même titre qu'une déva de même coût (ou du CAj en ratata). Et quand tu compares, tu vois que le Razor n'est pas très opti. A cout équivalent d'autres codex font nettement mieux pour un rôle donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent un razo à très petit format ( 1000 points ) pour apporter du soutien pas cher. 
Mais clairement l'endu 7 est un problème et en format supérieur ça se fait plier facilement quand même.. 

Je pense qu'a partir de 1500 points ça n'est plus sortable sans gaspiller des points pour rien

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Azrael_404 a dit :

Je joue souvent un razo à très petit format ( 1000 points ) pour apporter du soutien pas cher. 
Mais clairement l'endu 7 est un problème et en format supérieur ça se fait plier facilement quand même.. 

Je pense qu'a partir de 1500 points ça n'est plus sortable sans gaspiller des points pour rien

 

Je pense que ça reste sortable mais dans une liste full mécanisée, en espérant pouvoir sortir l'anti char rapidement. Parce que sinon effectivement si tu sors qu'une petite poignée de blindée, ils ont intérêt a être beaucoup plus résistant parce qu'ils vont se faire focus par l'antichar en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.