Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Bonjour

 

Ton Mu face au GK est très favorable. Pense que tu as un stratagème qui te permet de repop full une unité démons détruite par une unité GK.

 

Une idée de variante : le prince démon du chaos du codex démon est une excellente entrée. En Khorne avec la hache relique tu obtiendras une létalité équivalente voir supérieure à celle de ton prince de Slaanesh. Tu peux donc renoncer à Karanak, transférer ton prince en daemon, et utiliser les points pour prendre un sorcier dans ton détachement RC. Tu lui rajoutes le warptime que le prince de Khorne ne peut utiliser, et une prescience/death hex/regard infernal suivant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc merci pour l'info. Donc ce ne sera pas comme les guerriers tyra que j'ai affronté, donc pas besoin d'envoyer de l'over kill pour 1PV.

Mais l'invu, je vais devoir y penser.

 

Merci @GoldArrow on a jamais vu autant de monde ici xD

 

Ah bah tu vois, merci pour l'info, typiquement je serai peut être passé à côté, et comme en plus, j'ai du PC, je verrai ça.

 

Alors pour la variante, c'est très intéressant ce que tu dis, je me suis déjà penché dessus, parce que le manque de psy me dérange un peu (bouuuuh, il joue khorne et veut du psy.... oui mais j'envisage d'étoffer ça à therme avec nurgle et tzeentch, donc bon).

 

Si je comprends bien, pour le sorcier, il doit être à 3 pc pour le warptime, donc ça veut dire que je vais devoir l'avancer, et ne pas envoyer mon prince aussi loin que je le voudrai nan ? Ca me chagrine, mais tout le monde le fait, en pratique ça donne quoi ?

La hache relique me fait de l’œil c'est clair.

Franchement, je ne sais pas... La c'est une très grosse question, rha... Je dois cogiter avant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en pratique ça donne quoi ?

En pratique dans les listes optimisées c'est Arhiman ou un de ses collègues (sorcier ou prince) qui va lancer le warptime, ce sera donc à 9" (trait de chapitre Thousand sons). En sachant que le lanceur est bien souvent sur disque ou ailé, donc une bien plus grande latitude dans le positionnement.

 

***

 

Comme je le dis dans mon précédent message, ton prince ne peut pas utiliser le warptime car il n'a pas le bon mot-clef (heretic astartes), pour cela que je parle de "variante" dans la ta liste car tu ne peux plus l'utiliser comme un super missile T1. Mais il te reste le seigneur smash.

En l'échange de la percussion T1 tu gagnes un sorcier bi-pouvoir que tu peux adapter à ton MU en cours. Et le fait d'avoir warptime sur un perso de buff et non directement sur le bourrin permet de le conserver et de l'utiliser sur d'autres unités pendant la partie (prendre un objectif éloignée avec des marines de base, faire descendre ton obliterator de son mur, tu as beaucoup de cas que le warptime aide à débloquer).

J'ai joué longtemps avec un prince de Slaanesh dans la même configuration que toi, aujourd'hui j'ai un prince de Khorne, leur utilisation est différente mais ils ne sont pas forcément adaptés à toutes les listes, on le découvre à l'usage. Vu ta Khorne-bomb qui devrait arriver T2, je me demande si la solution du prince de Khorne ne serait pas un peu plus adaptée (et tu vas donner une relance à tes démons). Il faudra tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le petit retour.

 

Alors déjà, @GoldArrow gros merci, deux de tes tricks m'ont fortement aidé, je vais y revenir.

 

Alors, comme dit, j'arrive face à un GK que j'ai affronté et qui connait très bien sa liste et la manipule bien. Et là, je commence à pleurer quand je vois sa liste x)

 

kaldor draigo

castellan crow

2 razorback canon d'assaut

3 escouade de troupe, 1 de 8 en TP, et 2 de 5 ou 6 je crois

un dread vénérable lascan et lance missile.

Et...et...et...3 putain de capichech custo à moto. Alors autant vous dire que quand j'ai vu ça, j'étais pas serrein.

 

Donc là, j'ai peur. Il tape plus fort que moi (à mon sens, je livre bien mes impressions, qui peuvent être erronées, pas forcément des faits), a plus de mobilité, et tire mieux, ouch.

On se déploie en fer de lance, je sais plus le nom officiel, chacun d'un côté. Un gros bloquant au milieu, et après 3 de chaque côté dans la longueur. Il se déploie en premier et commence, je me déploie ensuite et rate ma tentative de prise d'init.

 

Pour le scénar, comme la dernière fois, 5 objos, un au milieu (dans le bloquant) et les 4 autres sur les diagos, D6 au début de chaque tour pour savoir qui vaut le plus de points, mais points marqués à la fin de chaque fois qu'un joueur a fini de jouer (round ou tour ?)

 

Il déploit Kaldor dans un bloquant chez lui avec castellan et le dread dans le décors, les deux razors devant, les capis sur les startings blocks eet vala.

 

Moi, encore une fois, le déploiement n'est pas mon point fort. C'est une liste qui me fait extrêmement peur. Il se TP un peu partout et bouge énormement, il frappe vite et fort, et ses capis à moto sont fous.

 

Néanmoins, je suis content, je pense à me déployer pour tenter de faire des bulles d'interdiction de FEP, j'y pense, c'est déjà ça. Une escouade de marine sur chaque objos de mon côté, le smash lord à gauche planqué, un castle sur la pointe de la lance avec le dread, la dernière escouade de marine, et le prince avec.

 

Karanak et mes motos sur le flanc gauche, plus ou moins planqué.

 

En gros, no spoil, la game finit T5 où je me fais T-RAZ, mais je perds aux objos 18/20.

Je vais pas tout résumer, mais livrer des infos à gauche à droite.

 

J'ai fait, énormément d'erreurs de jeux. Vraiment, que ce soit placement ou autre. Mais j'ai pensé à d'autres trucs à l'inverse, donc encore une fois ça reste intéressant.

 

T1, il fait FEP une escouade de troupe dans le bloquant du milieu, et me lache un vortex sur mon castle...les marines et le hellbrute prennent de la mortelle, pfiou.

Il tire un peu partout, fait avancer ses capis à moto à blinde chez moi, un milieu (le SDG avec 3+ invu) flanc droit, un avec relique qui a aussi 3+ invu, et flanc gauche le dernier.

 

Avec les tirs du dread, etc, le hellbrute survit miraculeusement à 1PV, les marines meurent je crois bien, et là, il charge mon PD avec son SDG...merde.

Si je le perds, je perds énormément en fait, je m'en rends compte. Il survit à 2 PV, miracle, et lui rebondit dessus, il perd 1 ou 2 pv je crois.

 

A mon tour, je sais plus quoi faire, j'ai peur (et oui). Je débarque une escouade de berkos qui fonce dans le bloquant du milieu, avec le hellbrute (je veux voir à quoi il sert lui), le prince reste au cac, le smashlord et les berkos du flanc droit attaque l'autre capichef.

 

Karanak et les motos, je sais pas quoi en faire... Karanak reste planqué chez moi et les motos avancent, et passent dans ses lignes de vues.

 

Le smashlord et les berkos chargent du coup, le smashlord oneshot le capitaine custo :D:D:D:D  craquage au dé de sa part.

  

Là, première pensée pour @GoldArrow du coup, je suis content de mon truc, je claque le strata pour changer le pouvoir psy de mon PD, je prends deathex... que je foire :D je reroll, je réussit...et il claque un strata pour abjurer...

 

On continue de se taper dessus, on fait tous les deux rien du tout.

 

Erreur de ma part, une fois mes rhinos vide, je ne sais plus quoi en faire, alors je les laisse où ils sont, je dois apprendre à les utiliser pour prendre de l'objo, faire des zones antifep, ou donner des cibles.

 

Il continue de m'écremer doucement, et T2, je fais FEP les sanguis et l'obliterators niark niark :D j'ai encore des PCs (encore une fois, le redcorsair est très agréable, je me répète, mais malgré les sanguis en FEP, et la bannière, j'ai de quoi jouer et dérouler, et le cacophony sur l'obliterator va m'aider à tirer sur le razo avec les marines embarqués, si possible le détruire, et allumer ceux qui vont en débarquer).

 

Je place mon smashlord pour venir en soutien du prince démon, qui réussit cette fois le deathex, et on va enfin pouvoir tuer ce deuxième capichef.

 

Les sanguinaires chargent, placés pour attaquer castellan crow et le dread. L'idée est de pouvoir utiliser le strata pour les repops, si des GKs les tuent (car je me place loin des capichef, car eux ne sont pas GK). Je pense peut être avoir merdé à ce moment, car impacter cet endroit de la MAP pour castellan et le dread au final, ils auraient peut être été plus intéressant pour attaquer, ET faire un cordon et locker, ou prendre de l'objo. Je dois apprendre à les utiliseer. Et ils n'étaient pas fiabilisés, donc beaucoup de déchets... je tombe néanmoins castellan qui m'en tabasse un paquet (règle à la con de régénérer des touches)...

 

Autre erreur, oublie sur toute la partie du mort au faux empereur...enfin si, je m'en souviens qu'à la fin.

Ah, oui, tu dois te dire que j'ai oublié de dire ce qu'à fait l'oblit ? Bah nan...je l'ai oublié, simplement....

 

Il mourra par la suite.

Au final, j'oublie encore une fois son vortex, et drago qui avancé doucement se place au centre, et me le relance sur le prince et le lord que j'ai laissé collé comme un neuneu, et il en fait un critique, OS le lord, et achève le PD...

 

Bref, partie sympa, adversaire aussi, et encore une partie instructif, où je pense à des choses et en oublie d'autres.

 

Karanak n'aura rien fait, je l'ai mal joué, comme les motos encore une fois.

Néanmoins, la liste me plait, je réflechis à une petite variante avec un bataillon démon.

 

Les marines de base sont cools en fait, ils prennent les objos et se font oublier. Je manque peut être de cordon.

 

Malgré la T-Raz, ça reste serré, 18/20 pour lui.

Après, sa liste m'a fait tellement peur que ça m'a peut être bridé.

 

voilà voilà ?

 

Et voilà la liste à laquelle je pense :

 

Chaos Space Marines : 1500 pts RC CSM et CD

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom

    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Helbrute  : 100 pts
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Khorne Berzerkers (7) : 140 pts
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : démons
QG
    Karanak  : 70 pts
        - Crocs perce-âme, Collier d'Airain du Châtiment, Démoniaque, Férocité Inexorable, Proie du Dieu du Sang, Rituel Démoniaque

    Bloodmaster  : 56 pts
        - Lame de Sang, Démoniaque, Férocité Inexorable, Privilège de Khorne, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Bloodletters (25) : 200 pts
        - 25 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

Total : 1491 points - 66 figurines - 16 unités

 

On gagne encore du PC, de quoi impacter un peu avec les sanguis au CaC, plus de cordons anti fep, et une troupe de motos en plus.

Perte d'une escouade de berkos. Le gantelet ne m'a pas convaincu sur eux, je passe donc de nouveau à la paire de griffe.

 

@Polop le combifuseur j'ai voulu le mettre, mais ça fait cher ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore dans un autre style, parce finalement le hellbrute ne me convint pas, et je ne suis pas tenté de le rejouer, on aurai ça :

 

Chaos Space Marines : 1500 pts RC CSM et CD

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 157 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : démons
QG
    Bloodmaster  : 56 pts
        - Lame de Sang, Démoniaque, Férocité Inexorable, Privilège de Khorne, Rituel Démoniaque

    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque, Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes


TROUPES
    Bloodletters (25) : 190 pts
        - 25 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

Total : 1508 points - 66 figurines - 15 unités

 

 

On vire Karanak, qu'on remplace par un prince avec Rafle crâne, qui va plus vite. Le blood master en FEP avec les sanguis. Plus de hellbrute, mais 2 escouades de motos.

 

On passe à 3 PC base + 2x5 bataillons + 3 PC red corsair, -3 pour les FEP, -1 bannière - 1 relique supplémentaire, ce qui nous amène à 11 tout de même. Avec tout ce que j'enlève.

Et on a les nurglings en plus pour de l'objo ou du repoussoirs.

 

Des avis pour une fois ? ? J'ai juste 8 points en trop.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet c'est le retour de mon monologue les z'amis (oui, vous deux qui me suivez x))

 

Vendredi soir, petite partie en 1000 pts avec quelqu'un qui reprends le jeu après plus ou moins la même période d'arrêt que moi, et il jouera ORK.

 

Pour la peine, je vais sortir l'armée suivante, et tester une ou veux variante :

 

Chaos Space Marines : 1000 pts RC CSM

QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté

    Exalted Champion  : 75 pts
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Khorne Berzerkers (7) : 136 pts
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Griffe Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 995 points - 34 figurines - 10 unités

 

Qu'est ce qui change ? On dégage le hellbrute, qui ne m'a pas convaincu. On garde les motos, elles ne m'ont toujours pas convaincu mais je continu de voir leur potentiel à tester.

Le Smashlord, j'ai bien aimé, mais on m'a fait remarqué et je l'ai vu aussi, que mes troupes (sanguis, berkos) manquaient de fiabilisation, on tente donc le champion sur l'escouade pour les fiabiliser.

 

On garde le prince, parce qu'il envoie du steak, lui dans sa configuration, je suis conquis. L'oblit, aussi, mais cette fois on l'oublie pas dans son coin.

 

Et retest des havocs, avec cette fois, une full gatling, mais à pied, pas le budget pour les convoyer.

 

Des avis, idées, commentaires ?

Pour le scénar, on refera sûrement le même, pour rester sur du simple.

 

J'ai quelques commandes qui vont rentrer pour tester d'autres choses, je reviendrai vers vous (enfin vers moi x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :), 

Ta liste est inintéressante je trouve, mais sache que a 1000 pts juste une petit détachement type avant garde ou fer de lance suffit je trouve car tu disposeras de 5 pc en RC.

Mais si tu veux rester sur un bataillon ce qui n est pas déconnant je te conseil de mettre sur tes escouades de smc une épée tronço (gratos) et un petit combi bolter sur le champion. Tu pourras ainsi saturé plus avec tes petites unitées c est pas cher et bon a prendre :)

Petite question car je te vois le jouer à chaque fois, ton Oblit tu en es content tout seul ? sans le Vdlg j ai du mal a les rentabiliser les oblit à cause de l aléatoire, mais je ne le joue jamais seul. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Polop de vivre ici avec moi x)

 

Ah, inintéressante ou intéressante ? ^^

 

Bah je sais pas, il faut quand même des troupes pour les objos, et jusqu'à présent, les marines remplissaient bien ce rôle.

Ah, très bonne remarque pour les épées tronçonneuse, je change ça de ce pas. Idem pour 2 combi bolters aussi du coup, bonne remarque, des points que je dois garder en tête pour compléter mes listes.

 

Bah écoute, j'en suis très content même, mais tu ne le joues pas dans la même optique que les autres qui montent leur liste autour. Là ma liste n'est pas basée dessus, c'est un truc qui pop, pas trop cher, et qui peut faire très mal. Tu as pas VDLLG, et ça c'est gênant, mais tu as du PC pour relancer un dés, ce qui est déjà pas mal. Et ton adversaire va s'acharner dessus, au même titre que si tu avais de quoi le fiabiliser.

Tu balances quand même 12 tirs quand tu arrives, à un endroit random de la map. Après, j'ai pas encore jouer à plus gros format, donc à voir, mais je trouve que faire tourner sa liste autour d'une seule unité (les 3 oblits plus fiabilisateurs) je n'aime pas, déjà là je trouve que je suis trop dépendant de mon prince démon dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smc de base n'ont pas accès à l'épée tronco et le bolter en simultané. C'est soit l'un soit l'autre sauf si j'ai raté une faq.

 

Par contre les motos ont le droit a l'épée tronco a la place du pistolet.

 

Si tu veux du bolter et de l'arme de cac il faut prendre des chosens, ils ont accès a n'importe quelle arme de mêlée en plus de prendre des combi ou armes spé.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, ils ont le droit, mais pas bolter, pistolet bolter et épée tronçonneuse, parce que de base ils ont pistolet bolter et bolter.

 

Les élus, c'est à tester un jour, une full plasma peut être fun. Là c'était plus une petite opti qu'un souhait réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais j'ai tendance a considéré le pistolet comme inutile quand tu peux avoir le bolter qui lui profite de la discipline du bolter et du tir rapide.

 

L'épée te permet de gagner juste une attaque de plus. Par défaut toutes unités possède une arme force utilisateur pa 0 damage 1.

Du coup j'ai du mal a voir l'intérêt de sacrifier un bolter pour ça.

 

De mémoire les élus peuvent embarqué 5 combi plasma et 1 plasma en plus de tous pouvoir prendre une arme de cac.

Ils coûtent aussi cher que des smc avec une attaque de plus et un de commandement mais c'est de l'élite.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement @Berzerkeur tu peux avoir ET le bolter, et l'épée tronçonneuse. En même temps.

 

Mais les élus, justement c'est la config que tu donnes qui me tente,  ça doit avoiner, mais il leur manque encore une petite règle en plus... Ou possibilité de prendre des snipers like tiens.

 

Ah, donc bien inintéressante ^^ A cause des havocs ? Ou bien fade ?

 

L'oblit franchement, test le, alors si en plus tu as le vdllg, ça doit envoyer du paté. Après, quand j'aurai fait tous mes tests comme ça, je passerai d'abord à la partie bataillon démon avant de voir les autres bataillons ou détachements SMC. Je verrai aussi si dans mon optique, PA2 peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth : les élus peuvent avoir bolter et épée. Les smc de base en troupe c'est pistolet bolter et épée. Y'a pas de bolter et épée.

En VO c'est Any Chaos Space Marine may replace his boltgun with a chainsword.

 

boltgun = bolter.

 

Du coup sur les smc de base je trouve dommage de sacrifié le bolter pour une épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur dans ce cas là tu as raison ça doit être la vf le problème. 

Dans ma vf (codex smc v1) il y a bien écris que chaque SMC a un pistolet bolter et un bolter et qu'il peut remplacer son pistolet bolter par une épée tronçonneuse. 

 

Merci pour linfo en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais ne pas avoir checker sur un codex VO officiel mais sur une appli.

 

Peut être une erreur dedans aussi mais il me semble bien que c'est pistolet + épée uniquement.

 

Edit : je viens de vérifier sur mon codex VF et c'est bien le bolter qui peut être remplacer par l'épée, et non le pistolet.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAh, merci @Polop ^^

 

Bon, retour de ma game.... j'ai honte, mais j'ai honte, un nombre d'erreurs de placement, etc de ma part.

En fait, à chaque fois que je me concentre sur un truc, j'oublie tout le reste...

 

Scénario des 4 piliers.

 

Bref, j'affronte donc un ork qui reprend, il joue :

 

shock attack gun

defkilla wartrike

big boss

 

dreadeudlamort

3 boitkitue

4 kopters

 

3 bandes de boys (14 / 17 et je sais plus).

 

Moi, la liste plus haut. 3 décors de chaque côté, un gros bloquant milieu droit, et un plus petit milieu gauche.

 

Je choisis mon côté, il se déploie en premier et commence, il garde l'initiative et je ne veux pas la reprendre.

Je tente un pseudo flanc refusé, pensant à ça, je foire mon déploiement. Je mets mes havocs à gauche, donc hors de porté de tout, j'aurai dû les mettre au centre. Avec les havocs, le prince, le rhino remplit, une troupe de marine à gauche, une au milieu, une à droite, et les motos à couvert derrière le bloquant. Les oblits en FEP.

 

Lui, mon côté gauche 2 escouades de boys, le dread, à droite les boits, le SAG, une de boys, et son big boss. Les kopters et le defkilla en FEP.

 

Déjà, je connais mal les orks, donc pas facile. Je me doute qu'il cogne plus fort que moi, et je sais que je dois annihiler les boys sinon ils repop.

 

Du coup, résumé, je suis content des berkos fiabilisés par le champion, ça rajoute du punch. Je les ai gardé à couvert T1, et envoyé charger T2 au centre un pack de boys, que je ne laverai pas, et me ferai laver.... première activation, une dizaine de mort, il tape, il me tue 5 berkos...le champion cogne, et le reste des berkos, et je ne tue pas l'unité, qui repop tour d'après... J'aurai dû envoyer le prince démon avec, pour enfoncer, mais j'ai eu peur de le perdre.

 

Les griffes sur le champion berkos ne servent à rien, puisque le champion est déjà là pour la relance.

 

Encore une fois, j'oublie d'utiliser le rhino, il meurt sans rien faire, et j'oublie même de fumigènes....

 

Les havocs n'auront tirer qu'une seule fois, néanmoins, de toute la partie, il ne se sera pas approché de ma zone, j'ai crée une nule zone grâce à mes havocs, je vais retester.

 

Les motos, je vais laisser tomber, je n'arrive pas à les utiliser, ou je vais encore réflechir.

 

Le prince ira au dernier tour chercher son seigneur de guerre, et l'aura, le prince, ne me déçoit jamais, bien joué, ou pas.

 

Encore une fois, je finis la partie avec 1 PC de réserve, vive les RCs, ahah.

 

Je vais quand même tester l'oblit en détachement auxiliaire hors RC pour le VDLLG.

 

Je perds au point 14 pour moi à 21, sachant que l'objo double aura toujours été chez lui.

 

Belle partie, trop d'erreurs de ma part, quand je me concentre sur un truc, j'oublie tout le reste. Je vais retravailler ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sûrement revanche vendredi contre le même Ork, qui va peut être un peu changer sa liste, en incluant sûrement un weirboy.

 

Des idées, conseils ?

 

En réfléchissant, je me rends compte que mes marines en troupes, je les planques, et ne fais rien avec. Est ce que je dois faire en sorte de me positionner pour tirer plus ?

 

Après, contrairement à sa liste où tout a un intérêt, jusqu'aux packs de boys, moi mes troupes et mes motos n'ont pas un intérêt fou. De même que l'obliterator, que je ne vois pas utile dans ce MU, et en effet @Polop je vais voir pour le placer à 1000 pts, dans un détachement auxiliaires, pour avoir VDLLG.

 

Je me tâte à tester les rapiers  battery aussi (si j'arrive à les monter d'ici là).

 

D'autres conseils ? Il vaut mieux entamer une bande de boys par ci par là, en partant du principe qu'il peut pas tout sauver, ou bien anihiler une par une ? Je trouve que ma liste ne peut pas concurrencer la sienne.

Envoyer le prince dans un pack de boys ? J'ai peur de me faire owned à la contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boyz perd beaucoup d'avantage s'il ne sont pas 20+. Ton prince démon et tes berzerks devraient être content dedans ^^

Si tu as peur que tes SMC ne fassent rien, pense à leur mettre un combibolter ou deux.  pour 4points, tu rajoutes 2 marines en plus coté tir antipersonnel, c'est pas mal ! Si tu te sent gourmand, tu peux même virer tes havocs pour mettre une gatling par bandes de SMC, pour faire des petits points de menaces en plus, et couvrir plus de terrain.

 

Le rhino est hyper important ! Avancer T1, fumigène. Puis, il faut qu'il aille contacter des choses une fois la cargaison amener à bon port. Bloquer une bande de boyz pour temporiser, ou des tireurs pour les empécher de viser tes unités juteuses. Si tes berzerks arrivent entier au Cac, c'est banco pour toi !

 

L'obli seul, il peut servir à dégommer tout les petits véhicules ork justement, et ce assez facilement vu qu'ils n'ont pas d'invu.

 

Les havocs, je les aiment de plus en plus en autocanon figure toi... moins cher, plus de portée, plus de dégats sur les moyens...

 

Les motos, c'est compliqué à jouer par 3. Soit tu les joues en porteur d'arme spécials pour cibler des menaces lointaines, soit tu prend un gros pack que tu ira catapulter sur un cordon adverse avec warp time. Dans ton cas, ils n'iront pas au close, et son redondant avec le reste de la liste. Du coup, peut être qu'ils doivent sauter à petit format.

 

 

Je test une liste fluff assaut de Space Hulk cette semaine, je verrais ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos il en faut beaucoup dans une unité (genre 10) qui fonce sur un flan et balance 44*2 prunaux à 24pouces. Et 20pv E5.

 

Pour le placement,  sur un flanc pour pas attirer tout les tirs et hors de portée de charge évidentes (la portée de 24pouces signifie sue tu peux être à distance et le mvt de 14 pouces que tu pourras te replacer facilement même si tu était "trop" safe).

 

Les berkos en rhino + prince peuvent être en train de foncer dans la même zone pour menacer de conte charge... Et tour suivant ils pourront éventuellement charger sachant que les motos ont nettoyé  les cordons.

 

Les motos c est très bien contre orks (bonne saturation et E5 forte contrr la satu f4 ork).

 

Sinon tu devrais commencer à penser au multi détachement/multi légion.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady merci pour les infos.

 

Du coup, ce que je pense faire (sachant qu'on a joué sur une "grande table") c'est envoyer le prince et les berkos ensemble pour impacter de manière plus correct. Car si j'attends, je n'arriverai à rien, j'ai juste peur de l'interruption en fait. Et après, si j'ai le prince, le champion et les berkos, mieux vaut faire taper les berkos nan ? Fiabilisés, leur masse sera plus importante que l'un ou l'autre.

 

Je fais ce que tu dis, je vire les havos, mais je garde l'idée, je change la configuration, 2 escouades de troupe à poil, et une plus conséquente, avec de l'armement, pour tenir l'arrière et tirer, et éventuellement un redéploiement avec le strata RC.

 

Les havocs autocanon je veux bien que tu m'en parles un moment, ça fait un petit bout de temps que j'y pense, et ils me font de l'oeil.

 

Pour l'oblit, je tente un nouveau truc, je le mets dans un fer de lance AL, avec un sorcier, du coup j'ai VDLLG et prescience, ça va fiabiliser, et le sorcier peut rajouter du smite, y'a bon.

 

Les motos, je vais laisser tomber pour le moment, mais je veux bien les retours sur ta liste ^^

 

@Pasiphaé pour les motos, je pense qu'il faut en effet plutôt les jouer comme tu le dis, mais du coup ça ne rentre pas dans le budget actuel, par contre, je fais un multi détachement, comme tu le  proposes, et j'arrive à ça :

 

Chaos Space Marines : 1000 pts RC CSM

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté

    Exalted Champion  : 75 pts
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (10) : 162 pts
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Bolter lourd, Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 67 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 67 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 150 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts
        - Sceptre de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Assaut Haineux, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience,


SOUTIEN
    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 1003 points - 33 figurines - 9 unités

 

Le détachement principal en RC, et le secondaire en alpha légion.

 

Vous en pensez quoi ? Je trouve cette évolution pas mal. Ou alors plutôt 3 MSu avec gatling ? Mais si ils bougent pour prendre les objos, je perds en puissance de feu, je préfère penser à 2 escouades pour la prise, et une fond de cours qui arrose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB:  tu as un bon rythme de test jeux donc à la limite les commentaires sur la liste OSEF, tu vas découvrir tout seul!

 

Je penses que tu as plus besoin d'idées générales sur ce dex'.

 

Par exemple, il faut voir que dans ce codex, beaucoup de choses tournent autour du combo double tir/relance des 1/ +1 blessé ce que tu avais déjà deviné... Mais du coup, ce genre de combo sont d'autant plus fort que:

-Tu le fais sur une unité sac à point la plus punchy possible,

-Tu as les CP & buffs pour.

 

Il faut bien comprendre que les buff sont exponentielle: le +1 toucher du spell du sorcier est fort parce qu'a coté il y a relance des 1 du seigneur ET double tir ET (éventuellement) vétéran de la longue guerre.

Exemple:

+1 pour toucher c'est +25% de touches,  relance des 1 c'est 15%... Relance des 1 ET +1 toucher c'est +45% de puissance. Tu viens de "créer" +5% de puissance juste par synegie. Et chaque buff fait encore plus de synergie avec le précédent.

 

Du coup, il te faut penser à quel élément de ta liste constitue ce cœur de liste. L'exemple un peu typique (mais sans doute trop bourrin à 1000pts) c'est l'unité de 3 oblites. Ou l'unité de 10 motos (moins bourrin mais moins chère à synergiser). Ou même l'unité de 20 SMC bouré d'arme en plus en raid corsaire pour revenir (ou tout truc intermédiaire par manque de figs/points...).

 

Une fois que tu as décidé de ce qui constituais le coeur de ta liste, le reste découle assez facilement: s'il s'agit d'une unité de 10 motos/20SMC, tu vas devoir gonfler la puissance anti-char (parce qu'en anti-troupe tu avoines grave).

 

Si tu prend plutôt des oblites, étant moins tanky en prix/points et moins stable, ils demandent d'avoir des trucs devant pour tanker à leur place et qui puisse devenir la cible des buffs en cas de besoin.

--> Comment compenser les faiblesses de ton, unités coeur? Comment lma proétéger? Etc etc...

 

A titre d'exemple, le dreadnought tir plus fort, plus loin et est BEAUCOUP plus tanky qu'un oblite sans support. A investissement minimale, il peut double tir à 1 CP.

 

Évidemment,  3 oblites full buffs peuvent one shot un IK tout en étant intouchable avec la bonne légion. Mais si tu as déjà ton unité à full buff et  que tu as besoin de plus d'anti char, le dread est utile.

 

Pareil pour les bezerk: chaque buff à un effet explosif sur eux. Un combo prince démon/champion du chaos c'est +50% de dégats. Après eux meurs très très vite, donc il vaut mieux en jouer plus et avec un rhino.

 

Il y a d'autres combos du même style, certains moins fort mais très jouable (triple prédator avec strata)  et certains tout aussi balèze (combo machine démons full buff, combo night lord like avec smash captain d'ost raptorial, masse cultistes sans peur). A 1k tu n'as pas la place pour mais à 2k il y a généralement 2-3 combos de ce genre.

 

Conclusion: quand tu auras vu ce qui te plait en terme de style de jeux, fixe toi des combos et tu verras que tes listes sont BEAUCOUP plus fort comme ça.

 

--> Si tu as la boite de base chaos, un exemple de base de combo forte à 1k c'est 2 oblites (3 si tu veux perdre tes amis), sorcier spéciale (qui est pas terrible en soit mais relance des 1 toucher ET blesser c'est parfait ici) sorcier +1 toucher/anti invu, 3*10 cultistes en AL ou 3*5 marines en red corsair.

 

Avec ça tu as encore 350 points pour ajouter de l'anti troupe et de la mobilité/tenu de table (par exemple bourré de SMC une des unité de 5 pour en faire une deuxième unité de combo qui peut revernir avec le strata red corsaire, ou 10 motos ou 2 unités de berzerk en rhino).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux par exemple te permettre de faire sauter l oblit pour mettre des havoc autocanon , bon antichar contre les ork finalement. les smc par 5 ave ccombi sur le sergent ou avec gatling sont suffisant pour moi contre les ork. Tu peux aussi penser au totor qui pour le coup sont pas dégeux non plus en full combi,

le match up est pas simple cependant on a du berkos certainement notre meilleure unité avec havoc gatling contre slannesh.

Le match up est pas simple surtout nous en mono dex ( je n'aime pas dutout les soupes même dans un même codex donc je ne pourrais te conseiller sur divers détachement. )

Mais 1 000 pts c est dure en smc surtout contre de l Ork... A titre d exemple comme je t avais déja dis je ne joue pas de bataillon en 1 000 pts seulement a partir de 1 500 pts, le fais d être RC te permet d avoir des pc en plus, et de mettre une deuxième unité de berkos ou totor.

Enfin tu as des pistes je pense, les autres ont bien résumer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.