Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Après un sujet posté il y a plusieurs mois, je reviens vers vous pour un but plus précis.

Je compte me remettre au jeu d'ici quelques mois maintenant (courant de l'été), dans une ambiance mi mou / mi dure. Je veux pas jouer opti (je ne sais pas) juste un truc chill.

Je sors une liste, avec des figurines que j'aime, tout en cherchant un truc qui tienne la route. Je veux aussi jouer certaines unités, et pas d'autres.

 

L'idée est d'améliorer, voir avec ce que j'ai, si je dois encore acheter d'autres choses.

 

Détachement SMC 1500 pts, type bataillon.

5 + 3 PC

 

QG

 

CHAOS LORD
Equipement : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
74
Mots clés : Chaos Lord, Infanterie, Personnage
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

DAEMON PRINCE AILE
Equipement : Epée infernale [10], Serres Maléfiques
Reliques : [Khorne] Talisman de Sang Ardent
Aptitudes : Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Pouvoirs : Châtiment
180
Mots clés : Daemon, Daemon Prince, Monstre, Personnage, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

SORCIER
Equipement : Epée énergétique [4], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Prescience
94
Mots clés : Infanterie, Personnage, Psyker, Sorcerer
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

 

Troupes

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut
50
Mots clés : Chaos Cultists, Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut
50
Mots clés : Chaos Cultists, Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut
50
Mots clés : Chaos Cultists, Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

ELITE

 

HELBRUTE
Equipement : Canon laser jumelé [40], Lance-missiles [20]
Aptitudes : Fou furieux, Offensive Déchaînée
120
Mots clés : Helbrute, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

KHORNE BERZERKERS (7)
Equipement : Epée tronçonneuse (6), Hache tronçonneuse (6) [6], Grenades Frag (6), Grenades Krak
(6), Pistolet bolter (6), Icône de fureur [10]
Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Paire de griffes Lightning [12], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
140
Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, [Legion]

 

KHORNE BERZERKERS (7)
Equipement : Epée tronçonneuse (6), Hache tronçonneuse (6) [6], Grenades Frag (6), Grenades Krak
(6), Pistolet bolter (6), Icône de fureur [10]
Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Paire de griffes Lightning [12], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
140
Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, [Legion]

 

TERMINATOR DU CHAOS (5)
Equipement : Hache tronçonneuse (4) [4], Combi-Fusil à plasma (4) [44]
Aptitudes : Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
Champion Terminator
Equipement : Hache tronçonneuse [1], Combi-Fusil à plasma [11]
190
Mots clés : Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

Attaque rapide

 

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Combi-Bolter (2) [4], Grenades Frag (2), Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2)
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Combi-Bolter [2], Pistolet bolter
69
Mots clés : Motard
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Slaanesh

 

Soutien

 

[FW] HELLFORGED RAPIER BATTERY
Equipement : Quad heavy bolter [36]
Aptitudes : Artillery, Chaos Space Marine Crew, Daemon Unleashed, Machina Malefica
+ Chaos Space Marines Crew (2)
Equipement : Bolter (2), Pistolet bolter (2)
Mots clés : Chaos space marines, Infanterie
76
Mots clés : Artillerie, Hellforged, Hellforged rapier battery, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes

 

HAVOCS (5)
Equipement : Grenades Frag (4), Autocanon (4) [40]
Aptitudes : Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak
110
Mots clés : Havocs, Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Slaanesh

 

Transport

 

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter [2]
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes
72
Mots clés : Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter [2]
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes
72
Mots clés : Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

 

 

 

Pour un résumé de 1489 points, 66 figurines et 15 unités.

Comme vous pouvez le voir, il manque certaines choses, et pas des moindres. Quelle légion ? De l'alpha légion ? Du iron warrior ? Franchement je ne sais pas.

Je ne sais pas quel trait de seigneur de guerre prendre.

 

Je souhaite jouer un peu original, d'où l'absence par exemple d'obliterator.

 

Comment je vois la chose :

 

Une gunline avec les havocs, la rapier, le dreadnought et le seigneur du chaos pour les relance.

 

Les berserks et le prince démon se projettent pour impacter au combat rapproché.

 

Les motos sont là pour aller chercher de l'objectif.

 

Les termis ne vont pas forcément se rentabiliser en point, mais j'aime beaucoup l'idée de les faire FEP chez l'ennemi, lâcher leurs 10 tirs de plasma sur un truc sexy, et après être chiand chez l'ennemi.

 

Le sorcier pour buff/smite en électron libre.

 

J'ai plusieurs questions néanmoins. J'ai l'impression de cruellement manquer d'anti tank lourd. Mettre du combi fuseur sur les terminators ?

 

Cette liste se veut pour jouer contre à peu près tout.

Je suis néophyte, clairement, donc voilà ?

Sachant qu'il y a des unités que j'affectionne particulièrement et que je veux tester, comme la rapier, et les termis, même si ce n'est pas le plus opti.

 

L'idée est de suivre les gens qui vous font des retour quand je jouerai, pour pouvoir m'améliorer.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir messieurs, je me permets un petit UP.

Je teste mes figurines demain soir, probablement en 2v2 1000 points avec les restrictions suivantes :

 

Pas de doublettes hors troupes
Forge world autorisé 
1 low max
1 volant max
Liste en double joueur, pas 2x les mêmes unités 

 

Je n'ai pas joué du tout cette saison, au vu des figurines que j'ai j'envisage de jouer ça :

 

CHAOS LORD
Equipement : Epée tronçonneuse (2), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Reliques : [Black Legion] Dents de Ghorisvex
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

DAEMON PRINCE AILE
Equipement : Epée infernale, Serres Maléfiques
Aptitudes : Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Pouvoirs : Châtiment

 

SORCIER
Equipement : Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Prescience

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut

 

CULTISTES DU CHAOS (10)
Champion Cultiste
Equipement : Fusil d'assaut

 

HELBRUTE
Equipement : Canon laser jumelé, Lance-missiles
Aptitudes : Fou furieux, Offensive Déchaînée

 

KHORNE BERZERKERS (8)
Equipement : Epée tronçonneuse (7), Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7),
Grenades Krak (7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux
Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

HAVOCS (5)
Equipement : Grenades Frag (4), Lance-missiles (4)
Aptitudes : Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak

 

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

 

Alors du basique je pense.

Le seigneur en bulle avec le dread et les havocs.

 

Le sorcier en soutien du PDs ou des berkos, enfin suivant la situation.

 

Rush du PD et des berkos.

 

Par contre, je n'ai toujours pas de grandes idées des différentes marques, des sorts, reliques et traits ? Voir même de la légion

 

Si vous aviez une petite aide ce serait sympathique.

Je ferai bien sûr un retour après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue du coup, mais ça va m'aider moi à progresser x)

 

Alors comme dit plus haut, les contraintes de liste étaient les suivantes :

Pas de doublettes hors troupes
Forge world autorisé 
1 low max
1 volant max
Liste en double joueur, pas 2x les mêmes unités 

 

Mon camarade était un DG. On a échangé avant la partie, et il viré son PD. Je lui avais proposé de moi virer le mien (et au vu de la partie j'aurai dû xD) mais il a changé sa liste.

Il avait donc :

Typhus

Sorcier de nurlge

6 plagues marines

40 pox

3 coccinelles.

 

Sachant qu'on allait affronter une gunline, j'ai fait les derniers ajustements sur ma liste à savoir :

alpha légion

sorcier avec prescience, warp time et châtiment

pd en seigneur de guerre, vigueur impie et talisman de sang ardent.

 

 

 

 

En face il y avait une alliance xenos nécrons - tau.

Le tau avait de mémoire :

avion FW à 250 pts

farsight je cros

un ethéré

3 troops de GDF

3 ou 4 broadsides

du drones

 

Le nécrons avait :

6 tomb blades

une escouade d'immortels

1 catacomb command barge je crois

1 doomdsay arch

1 anihilation barge

1 seigneur encore

2 escouades de troops

 

 

 

Pour le scénario choisi :

Partie 2
- Eternal War : Vital Intelligence (page 48 Chapter Approved 2018)
-Maelstrom of War : Vison of Victory (page 58 Chapter Approved 2018, toutes cartes interagissant avec l'objectif 6 sera immédiatement défaussée et remplacée)
-Déploiement : Dawn of War

 

A savoir, un objectif au milieu de la tâble. On tire les diagonales, et sur chaque diagonale, 2 objectifs, chacun à mi distance entre le bord de tablé et le centre. Ils sont numérotés de 1 à 5.

On défausse chacun 6 cartes, et à chaque tour il faut avoir 4 cartes actives. On les pioche 2 par 2, et c'est notre adversaire qui choisit laquelle on garde.

 

Ils gagnent le choix du bord de table, on se place entièrement en premier, et on commence.

 

Et là, pour moi qui débute, c'est le début de la difficulté :D

En gros, chaque côté a 3 gros décors, plus un ou deux au milieu si je me souviens bien.

 

Je me mon dreadnought en haut d'un décors pour avoir vu sur majorité de la table, les havocs au pied de ce décors mais caché, comme ils peuvent se déplacer et tirer, au cas ou ils reprennent l'init. Le chaos lord et le sorcerer avec pour la fiabilisation.

 

Un pack de cultiste tout à droite dans la pampa, et les 2 autres sur l'objectif a droite. Le PD au milieu et le rhino à gauche.

Mon allié se place essentiellement côté droit, ses plagues au centre, les poxs en 2 lignes de 20 avec typhus et le sorcier, et les coccinelles au milieu.

 

 

En face, apparemment le bien suprême ne veut pas se mêler aux boites de conserves, le tau est essentiellement sur le flanc droit, le nécrons, sur le gauche, le tau a juste envoyé une escouade de GDF pour apporter le bien suprême aux nécrons ^^

 

Début du tour 1, je n'ai plus nos objos en tête (on jouait avec ceux du DG), mais rien de bien folichon. Entre autre, marché forcé (avec mon dread en haut d'une ruine, sic). On tire l'objectif du tour (chaque objectif vaut 1 points à la fin du tour, sauf un tiré au dé aléatoirement qui en vaut 2, si on fait 6, ils valent tous 2 points). L'objo principal est au milieu, hum...

 

Le rhino foncent sur le flanc gauche se mettre à couvert. Les cultistes restent où ils sont et sécurisent l'objo. Le PD avance à couvert du bloquant du milieu (aucune ligne de vue sur lui), et les cultistes à droite foncent tout droit.

 

L'armée de nurgle avance tranquillement.

Mes havocs sortent et se mettent en place.

 

Phase de psy, je rate prescience, et claque un PC pour le passer (sur les havocs).

 

Je vais tenter de descendre l'avion FW Tau. Le dread lâche tout dessus.... et rien (il est hors de porté de la relance du chaos lord).

Les havocs tirent dessus, sous prescience et reroll des as et....rien.

On claque la cacophonie, (l'avion a 14PV) et on lui fait 4 petits PVs...

8 tirs de lance missile sous prescience relance des As, un canon laser jumelé et un lance missile pour 4 PV.... il avait juste un -1 pour être touché et endu 7 hein.

 

Tour 1 des amoureux Xenos.

Il sera aussi relativement anecdotique au final, on ne paye pas notre tour pas foufou.

Les havocs perdent leur champion, ils wipent l'escouade de cultistes sur l'objo à gauche, la deuxième escouade a mal été placé et ne le prends donc plus... (erreur), ils ne font rien au dread, et le nurgle tank relativement bien.

Fin du tour, on compte les points, ET on est boulets, on a oublié l'objectif du flanc droit, et on s'est fait marave sur le gauche, résultat 0. En face ils ont 2 objos, et une carte, résultat

 

3/0 pour les amoureux xénos.

 

Début du tour 2 :

Bon, on va tenter de se sortir les doigts. On doit dégommer leur SDG, et je pense que je ferai là l'erreur qui me coutera mon armée (pas forcément la partie, je pense qu'on aurai eu du mal, mais au moins mon armée). Je fais rusher mon PDs pour charger le SDG nécron (catacomb barge je crois ?) que je charge en multive avec les immortels devant pour réussir ma charge.

Les cultistes du flanc droits tombent une moto nécron au tir (^^ enfin un truc réussi). Je débarque les berkos du rhino, et oublie de bouger mon rhino qui aurait put locker une unité...

Le DG continue d'avancer avec un peu tout, et prend le points du milieu. Je ne me souviens plus lequel est l'objo principal.

Phase de psy, le nurgle claque ses différents pouvoir, moi je rate prescience (\o/).

 

Néanmoins, à l'aide de cacophonie, et  VDLG, je sors l'avion FW, et fait quelques PVs aux broadsides. Le dread continue de faire du tourisme.

Phase de charge, le PD atterris dans les lignes ennemis (va chier l'advance à 1 qui fait claquer 1 PC), on va tenter avec 8 attaques de tomber le SGD nécrons à 8 PV....et je lui fais 4 pv...

Ok. Les berkos chargent les motos et la grosse barge nécron, GG le double 1. Je relance et réussi à impacter les deux. Et là je me rends compte d'une erreur, je dispatche mes frappes (je crois que je perds un berkos à l'overwatch). Et au final je ne fais pas grand chose en fait. Pas assez d'attaque, pas de fiabilisation, je tombe quand même une ou deux motos, je ne sais plus et rien sur la barge....

 

Et à leur tour, tout ce que j'ai cliqué avec le mot vol désengage et me savate.

Le PD disparait, les berkos aussi, le seigneur nécrons et une escouade TP sur mon flanc gauche, sortent les cultistes qui étaient sur l'objo...

Ils continuent d'écremer l'armée de nurlge, mais il tank relativement bien, il a une escouade de pox entière encore, l'autre a prit très cher, ses plagues marines sont encore quasi complets, et les coccinelles ne sont plus que 2 je crois.

 

Pour moi, ça pue beaucoup, mon flanc gauche avec les cultistes, le PD, les bekos est inexistant et enfoncé, il ne nous reste plus que le flanc gauche avec aucune mobilité.

 

Résultat du tir, avec objo et maeltrom 3 à 7 pour eux.

 

Le reste est assez anécdotique, les havocs tankent pas trop mal mais ne font plus grand chose, idem pour le dread (fidèle à lui même ce coquin), mon sorcier et mon chaos lord ne font rien non plus (aurai-je dû faire sortir mon lord tout nu et rush ?), mes cultites sur le flanc droit achève une unité de GDF (enfin il n'en restait plus qu'un) et on arrive à faire du points là dessus.

Avec un ou deux smites d'exceptions, mon allié vaporise quasiment l'unité de drones ?

Je ramène le rhino sur l'objo du flanc gauche chez nous, mais il se fait ouvrir par le seigneur nécrons au final, et le nécrons ramène toute son armée sur le flanc droit tenu par mon allié et mes cakes de tirs.

 

On arrête T4 sur un score final de 21 à 7 pour eux.

C'était sympa, adversaires et allié funs, j'ai bien rigolé, mais j'ai fait pas mal d'erreurs, que ce soit dans ma liste, ou dans mes choix.

Paradoxalement, je me demandais à quoi allait servir les cultistes, et au final ils ont fait leur job, là où le dread n'a pas fait grand chose.

 

 

Erreur et choses dont je me suis rendu compte dans la game :

- placement des 2 escouades de cultistes. En wype une leur a suffit à ce que je n'ai plus l'objectif, j'aurai dû mieux les placer

- le seigneur ET le sorcier pour fiabiliser le dread et les havocs m'ont porté préjudice. Trop de points pour seulement fiabiliser pas assez.

- le warp time sur le sorcier ne m'a servi à rien. J'aurai mieux fait de lui mettre prescience et délicieux supplice pour aider à fiabiliser ET faire tanker les havocs.

- l'oubli de bouger le rhino après le débarquement....

- charger avec mes troupes des unités avec le mot clef vol... RIP le pd et les berkos

- Pas assez d'anti masse ?

 

 

Du coup, pour améliorer, je pense changer le PD, ne plus l'avoir en khorne, mais lui donner une marque, et du coup warp time et prescience.

Le chaos lord est doublon avec le sorcier. Le virer ? Lui donner un autre rôle ?

 

Le virer et mettre une escouade de motos ? Une escouade de raptors en fep ? J'ai manqué de punch avec les berkos, mettre un exalted avec eux ?

J'ai été pleinement satisfait de l'alpha légion, ça aide beaucoup.

 

Bref, je vais devoir réfléchir à ça et mes erreurs.

 

C'était Hugo dans son journal intime x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Je continue donc mon monologue informatif ^_^ Et là j'aurai aussi une question sur un point particulier, à savoir, la légion, chapitre.

 

Donc fort de mes erreurs précédentes, je repars sur une liste 1000 points, en gardant ce qui a foiré, et en virant ce que je n'ai pas aimé.

 

Ca nous donne donc :

 

Chaos Space Marines : Test 1k

QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Codex] Vigueur Impie


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 76 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 85 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 154 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter

    Chaos Spawn  : 25 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Lance-missiles, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 35 figurines - 10 unités

 

 

Quelle est l'idée ? On a viré le castle autour des havocs, ils seront tout seul, pas de relance des 1, et cacophony sans fin. Je n'ai pas encore les figurines d'autocanons, donc on reste sur lance missile.

 

Le chaos spawn est là en preneur d'objo, petit électron libre qui n'a que pour but d'occuper le terrain et se faire oublier.

 

Les troupes sont là pour le côté red corsaires (donc + 3 CP, mais est ce que ça compense la perte de VDLLG ?). Aux bolter lourds, ils prennent les objos chez nous et apportent un peu de tir.

Ceux avec fusil plasma sont là pour éventuellement avancer, le fusil plasma parce que j'avais les points, tout simplement.

 

Le PD et les berkos foncent, ils ont pour but d'impacter T2 si possible, avec le smashlord (la fois d'avant j'avais dispersé, cette fois je veux nettoyer et ne pas faire la même erreur).

 

Le rôle des motos n'est pas clairement clarifié, mais je veux apporter d'autres menaces avec les berkos et le PD (je l'ai payé la dernière fois de n'avoir qu'eux) et d'apporter un peu de saturation au tir.

 

Je me retrouve à 11 PC pour relancer des charges et plusieurs cacophony

 

Je ne suis pas sûr de plusieurs choses :

- le chapitre

- le trait de sdg

- sa relique

- pas de psykers ? ?

 

 

Bref, si vous avez des avis je suis preneur, sinon, la continuité de mon monologue samedi !

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello! 

 

Je viens rompre ton monoligne :D

 

Je vais me mettre au SMC (j'ai finis ma DG^^) 

 

Chapitre c'est pas simple, tu as les berzerk qui sont top en WE, mais du coup tu te prives de sort. Je partirai sur AL (c'est ce que je vais faire  parce que c'est classe^^).

 

En Red Corsair tu te prives de VDLLG ce qui est dommage quand même, est-ce que 3 PC de plus pour ça c'est valable... à tester.

 

Les SMC je kiffe les figs, mais la ils vont juste servir en tant que preneur d'objo je suppose? Parce que à poil dans la pampa ils vont pas faire long feu. Et tu manques de cordon... donc pourquoi ne pas partir sur 1 escouade de SMC avec le canon reaper, et mettre 2*10 cultists? 

 

Je dirai qu'il te manque un sorcier, et pourquoi pas une machine démon? A part les Berzerk et le PD, tu manques quand même pas mal de punch je trouves, et ils vont se faire focus très vite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci d'avoir pitié de moi xD

 

Justement, tu soulève le gros point, est ce que la perte de VDLLG justifie 3 PC.... je te dirai ça

 

Bah les SMCs sont là pour jouer autour du trait de chapitre. Deux unités en statiques avec les bolter lourds, petite menace, mais pas ouf.

Et l'autre avec le plasma, ainsi que l'enfant du chaos pour avancer.

 

La machine démon, soon le lord discordant :D

 

Les berserks et le PDs sont là, soutenus par le smash lord, et les motos quand même. Justement, je veux impacter si je peux le même côté de la table.

Mais je trouve aussi que je manque d'un sorcier, mais j'ai du mal à voir son utilité... après la seule fois où j'ai joué en V8 il était sans jump pack et contre deux armées gunline...

 

 

Mais je me suis aussi posé la question de passer mon smash lord en chainlord, et de passer en black légion...

 

Ce sera un autre test :D

Mais si je passe en BL, comme tu dis je passe en cultistes.

 

Pétard je viens de relire de nouveau l'épée du chainlord... je pense que ce soir je refais une bouture en chainlord.

 

Rhaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour encore une fois.

 

On a fait un 2x1000 pts, restriction 169 pts.

Je me souviens plus trop de la partie, mais ce que j'ai joué :

 

black légion :

 

chaind lord, dent de ghorsivex, et flamme de la rancune. Je voulais le tester, voir ce que ça faisait. J'ai choisi le trait qui me donne une blessure mortelle encore ne plus sur du 6+.

En deuxième QG un champion exhalté avec marteau thunder.

 

3x10 cultistes en troupes.

 

8 berserks, avec icone de fureur. Champion avec gantelet.

 5 terminators, haches et 2 combi plasma.

 

3 chaos bikers à poil

1 spawn

5 havocs missile.

1 rhino.

 

Alors mon allié était un chaos red corsair (j'ai preté des figurines à quelqu'un, j'ai pondu une liste à la va-vite, c'était encore moins opti que moi :p). En face custo et ultra, qui eux avaient de l'expérience et listes plus travaillés que nous, alors que moi j'étais en découverte du codex. Partie sympa, adversaires aussi, et on avance.

 

En gros, le chaos lord meurt T1 à cause du vindicare... mal placé de ma part, il voyait le genou à travers une ruine (là je te cache pas que j'étais à bout) mais c'est le jeu. Je veux quand même le ressortir, il a du potentiel. Ca m'apprendra à mieux le placer, de toute façon, il était pas placé assez bien. 

Le rhino avec les berkos et le champion se fait ouvrir, je débarque et avance, et ils finissent avec des snipers SM mon champion... re snif.

 

Bref, mes QGs auront été inutiles, mais je pense ressortir cette version là. Le seigneur j'ai juste un peu peur pour sa faible force, mais il a du potentiel.

AU format 169 pts j'envisage de sortir un lord discordant quand je l'aurai, mais pour cette partie là, je suis satisfait.

 

Les cultistes continuent de me plaire. Peut être tenter plus tard du redcorsair avec 3 MSU, mais pour le moment, je veux tester la relique BL, donc je suis bloqué...

Par contre, le trait alpha légion m'a cruellement manqué. Passer en smash lord plutôt ?

 

Les berkos, ils ont fait le taff, mais je ne sortirai jamais sans l'icone de fureur, elle fiabilise énormément. CLairement, autant ne pas les sortir si c'est pour ne pas l'avoir.

La dernière fois, le champion était en paire de griffe et ne m'avait pas convaincu, là le gantelet m'a plus satisfait. Peut être un marteau thunder ? Ou encore gantelet ? je vais garder cette configuration.

 

Les terminators sont arrivés T2, mais ont dû tiré sur le patron custo, qui avait avec relique et bannière -2 pour être touché... donc pas de résultats, mais l'idée de pouvoir FEP me plait pas mal. Les 2 plasmas apportent un peu de puissance. Je les ressortirai. Ca douche pas mal au tir quand même.

 

Les motos ne coûtent pas cher et peuvent avoiner, mais vu ce que j'avais en face, peu de résultat. Mais idem, je vais les rejouer, mais je dois leur trouver une meilleure utilité.

 

Le spawn est vraiment cool pour son prix, je le garde aussi.

 

Les havocs, ont sorti un dread FW custo. Bon, enfin ils l'ont plutôt entamé, avec cacophony et VDLLG, et les berkos l'ont achevé. 

Objectivement, ils ont fait du taff, et quand l'adversaire voit son pouvoir il le focus vite. Mais le fait de commencer à couvert et bouger et tirer sans malus c'est vraiment bon.

 

Au niveau de l'armement, je n'ai pas encore tiré en frag, mais à ce format, je pense qu'ils sont mieux et moins cher que le lascan.

Je testerai peut être (figurines en livraison pour bientôt 4 autocanons et 4 canons reaper) 2 lances missiles et 2 autocanons.

 

Bref, cette liste sera retestée, j'ai aimée. Mais je ne fais plus de 2v2, je vais devoir apprendre à jouer seul.

 

Je vais aussi devoir apprendre à connaître mes stratas, je n'utilise que VDLLG et cacophony, il y en a d'autres qui peuvent être bon.

 

Bref, Hugo dans son monologue, la suite =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue (putain je me sens seul x))

 

Du coup à force d'avoir cogité à ma partie, et d'avoir relu le début du tactica de Roudairain, et au vu de ma nouvelle acquisition, voilà ce qui est sorti de mon cerveau.

On garde les mêmes restrictions. On passe cette fois en Red corsairs.

Voilà le bébé.

 

QG :

 

CHAOS LORD A REACTEUR DORSAL
Equipement : Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet
bolter
Aptitudes : Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
Mots clés : Chaos Lord, Infanterie, Personnage, Réacteur Dorsal, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Khorne, Red Corsairs

 

LORD DISCORDANT SUR HELSTALKER
Equipement : Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur
Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur
d'Esprit
Mots clés : Daemon, Helstalker, Lord Discordant, Machine-Démon, Personnage, Véhicule, Warpsmith
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Red Corsairs

 

TROUPE :

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Lance missiles
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter
lourd
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter
lourd
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

ELITE :

 

KHORNE BERZERKERS (8)
Equipement : Epée tronçonneuse (7), Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak
(7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, [Legion], Red Corsairs

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Grenades Frag (2), Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2), Lance-flammes (2)
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Combi-Bolter, Pistolet bolter
Mots clés : Motard
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Grenades Frag (2), Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2), Lance-flammes (2)
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Combi-Bolter, Pistolet bolter
Mots clés : Motard
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

SOUTIEN :

 

HAVOCS (5)
Equipement : Grenades Frag (4), Autocanon (4)
Aptitudes : Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak
Mots clés : Havocs, Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

 

TRANSPORT :

 

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes
Mots clés : Transport, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs

 

L'idée ?

Le tout en red corsair pour se projeter au plus vite.

On ne garde pas le lord du coup, mais on passe au smash lord. Ca peut faire le café quand même. Je dois réfléchir à une relique/trait pour le lord discordand sûrement.

 

Ce que j'ai vu sur le tactica de roudairain c'est l'advance/flame/charge des motos potentielle au T1 de deux escouades à motos pour engluer, avec 20 ps + 2d6 de charge.

 

Les marines en troupes pour gardien de but, prise d'objo, et appui feu supplémentaire.

On a 11 PC, un vague de traitre sur eux peut éventuellement être intéressant pour un repositionnement.

Avec le recul, les cultistes remplissaient leur taxe de troupe, tiraient un peu, mais ne faisait pas grand chose. Est ce que ces marines me plairont plus ? A voir.

 

Je perds VDLLG, mais gagne du PC, donc plus de cacophony potentielle ?

 

Bref, voilà où en est ma réflexion ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skuleth, je ne poste jamais mais ta liste me rappel les miennes en red corsaire qui plu ai :)

Je nai pas le temps de repondre en "profondeur" j editerai plus tard mais juste  la ce qui me choque c est ton lord discordant... Non pas que la bestioles ne soit pas bonne bien au contraire.

Mais toute seule juste avec un rhino je trouve ça tres moyens. gratter des points pour rajouter un dread de cac me semble pas mauvais car avec le trait advance et charge il fait toujours de belle surprise dans mes parties car se fait clairement oublier entre le rhino de berkos  et le lord. Mais as tu des retour dessus?

Tu es en 1500 pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore moi ?

Alors avec du retard, mais Huzo, bah pas de tests pour le moment, donc pas de retour, mais bientôt justement.

 

@Polop pas encore de retour, mais ça viendra. L'idée est que les 2x3 motos peuvent cliquer et bloquer, et si l'adversaire les oublient, elles peuvent foutre le boxon ^^. Je me disais qu'à 1000 pts justement, rhino + lord + lord disco + motos, il y aurait des choix à faire. Et je comptais là dessus.

Nan je reste en 1000 pts pour le moment, pour apprendre mon armée. Le titre est trompeur.

 

Du coup, petite partie vendredi, club fermé oblige, j’accueille chez moi, avec une table pas aux bonnes dimensions, (d'ailleurs si vous avez des conseils là dessus, je prends), mais on va s'adapter pour une partie particulière.

 

1 v 1 v 1  et oui, 3 sur la table huhu. Bon, moi j'ai besoin de basique pour débuter, mais je prends tout :D

 

- zone de déploiement dans une zone de 24" carré en bord de table à minimum 36" d'un adversaire. on tire au sort qui se déploie en premier. celui qui commence et retiré au sort avec un malus de -1 pour celui qui s'est placé en premier.

- 1000pts chacuns
- disposition de 3 objectifs sur table (chaque joueur place un objo à 24" mini de chaque zone de déploiement et 12" d'un autre objectif)
Après disposition des armées de chaque joueur, on lance 1D3 pour désigner un objectif principal. Au round 3 on relance 1D3 pour re-déterminer un nouvel objectif principal (ça permet de faire tourner le jeu et pas rusher sur un seul endroit).
- 3 pts de victoire pour l'objectif principal, 1 pt de victoire pour les secondaires. les points de victoire sont comptabilisés a la fin de chaque tour.
- 1 pt de victoire pour tuer le seigneur de guerre adverse.
- 1 pt de victoire pour chaque unité détruite

 

 

Du coup, sachant que je n'ai pas toutes mes figurines sous la main, je suis restreint, mais je vais tenter un truc du genre :

 

Bataillon red corsair, 3 + 5 + 3 = 11PC.

 

QG :

DAEMON PRINCE AILE
Equipement : Serres Maléfiques, Hache démoniaque
Aptitudes : Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux
Empereur, Prince du Chaos
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice
Mots clés : Daemon, Daemon Prince, Monstre, Personnage, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

SORCIER EN ARMURE TERMINATOR
Equipement : Sceptre de Force, Combi-Bolter
Aptitudes : Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au
Faux Empereur
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Prescience
Mots clés : Infanterie, Personnage, Psyker, Sorcerer, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

TROUPES :

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4),
Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter
lourd
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4),
Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Lancemissiles
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4),
Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter
lourd
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

 

ELITE :

 

TERMINATOR DU CHAOS (5)
Equipement : Hache tronçonneuse (4), Combi-
Bolter (4)
Aptitudes : Armure Terminator, Frappe par
Téléportation, Mort au Faux Empereur
Champion Terminator
Equipement : Hache tronçonneuse, Combi-Bolter
Mots clés : Infanterie, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Combi-Bolter, Grenades Frag (2),
Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2), Lanceflammes
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Pistolet bolter, Lance-flammes
Mots clés : Motard
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Combi-Bolter, Grenades Frag (2),
Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2), Lanceflammes
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Pistolet bolter, Lance-flammes
Mots clés : Motard
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

CHAOS SPAWN (2)
Equipement : Hideuses Mutations (2)
Aptitudes : Effrayant, Mutations aberrantes
Mots clés : Bête
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

SOUTIEN :

 

OBLITERATORS
Equipement : Poings broyeurs, Canons métallodermiques
Aptitudes : Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par
Téléportation, Mort au Faux Empereur
Mots clés : Culte de la Destruction, Daemon, Infanterie, Obliterators
Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos], Red Corsairs, Slaanesh

 

Ca change de ce que j'ai joué les autres fois, mais comme dit, j'ai pas toutes mes figurines ^^'

L'idée ?

Le PD, peut être en tempo, pas en fonçant tout droit. Il n'est pas assez accompagné, et puis subir 2 phases de tir, chauuuud.

Comme je ne suis pas en black légion, pas la dent de ghorsivex, et je n'ai pas mon smash lord, on tente donc du sorcier, qui va FEP avec l'oblit pour le fiabiliser.

Les troupes, on passe à du marine de base, pour le red corsair, avec un petit soutien lourd.

Je veux tester les fameuses motos advance, lock les cordons pour voir.

Le spawn en preneur d'objo, il me restait des points, je savais pas quoi en faire.

 

Les termits et l'oblit en FEP, pour arriver T2, voir après et apporter de la fraicheur.

Bref, c'est particulier, mais on continue d'avancer et de  tester.

Je ne sais pas du tout pour ma relique, et mon SDG.

 

Sinon pour l'avenir, je me suis procuré le codex démon et je suis chaud pour adjoindre une patrouille, 30 sanguinaires, le pd hache relique (il a l'air énorme lui :D) et karanak.

 

A vos avis, bien que le scénario soit un truc chelou, on va continuer à apprendre à se connaître avec mon armée ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant la foule en délire, voilà mon petit retour ?

 

On a clairement bien rigolé, clairement ça change, et moi j'ai quand même encore appris des trucs.

 

Y'avait du coup un GK, 1 grand master en armure némésis, 1 éscouade de 10, une de 5 et une de 7, un QG (castelan crow ?), et 2 razorbacks, et je crois que c'est tout.

Un chaos, un PD ailé, un smash lord en ost raptoriel, 5 raptors, 9 rubrics, 20 cultistes, 2x5 marines à pied, un dread fléau, bolter lourd jumelé, et je crois tout.

 

Et moi :D

 

Du coup, comme je n'avais pas de table à la bonne taille, j'ai acheté 2 planches d'OSB, 2x 1.2 par 0.9, et bam, une table de jeu pour 18€ :D Bref, la suite.

 

On se déploit dans des zones, un au milieu côté A, les deux autres côté B, et éloigné de lui, le chaos au milieu, le GK plus loin, et moi sur le dernier côté.

 

Je vais pas faire le rapport détaillé, mais mes impressions sur ma liste :

 

Déjà, jouer red corsair, donc perte de VDLLG et autre alpha légion, bah ça donne pas mal de PC, et c'est clairement agréable à jouer.

 

Sur cette partie, l'advance et charge n'a pas été utile, mais je vais continuer dessus. Le côté red corsair me plait, et jouer des MSU de marines est cool. A voir les armes lourdes à mettre dedans, ça je suis pas sûr.

 

J'avais des points en moins, j'aurai dû penser à mettre le bolter warp. Ca aide toujours.

 

J'ai utilisé à un moment le stratagème bolt démon, sur les rubric alpha (svg2+ et -1 au hit) mais c'est passé. Dangereux, mais sur une unité type MSU de marine, le risque est acceptable.

 

Après j'ai fait pas mal de boulettes. J'ai pensé que le PD pour faire deux pouvoirs psy... erreur.

J'ai oublié de faire charger les termis quand ils sont arrivés.

 

Euh, je ne sais pas quoi en penser. Ils arrivent, 20 tir de bolter, éventuellement plus avec cacophony. Après je n'avais pas de cibles intéressantes à ce moment. Mais je les ressortirai. Comme ça, ou en termicide, en full combiplasma, la porte n'est pas fermée.

 

Après leur placement doit être très réflechi.

 

le prince démon, j'ai encore du mal à statuer sur comment le jouer, je ne l'utilise pas. J'ai peur de l'envoyer, etc....je dois retravailler ça. Mais quand il sera dans ma patrouille démon, glups :D, la hache relique me fait baver.

 

L'oblit et le sorcier ont fep ensemble, sauf...j'ai smite pour obtenir des points, mon smite a été abjuré, du coup j'ai de suite utilisé son combi bolter qui lui a achevé la cible du smite (un rhino à 1pv...) et l'a eu :D mais dans la précipitation, oublie du deuxième pouvoir...

Encore une erreur pour la prochaine fois.

 

L'oblit, en solo, et cacophony, bah ça fait vraiment le taff. Pas trop cher, et avec les PCs red corsair, on peut se permettre facilement de relancer le dé du dégat.

 

Les motos qui advance et charge, à retester. Peut être qu'une unité suffit à 1000 pts.

 

Bref, encore une partie qui fait plaisir, on avance, et on apprends ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute

 

Ta liste me semble plutôt équilibré. Maintenant tu joues red corsaire et tu n as que trop peu d unité qui peuvent vraiment bénéficier du trait... C est pourquoi je te parlais du hellbrut de cac que je joue accompagné du machine démon ce qui le fait passé relativement inaperçu et la rapidité surprend très souvent ainsi que son impact ( on ne parle pas de milieu hard hein ).

Les termits je les vois plus pour lavé les cordons et se poser sur un objo et tanker les tires dans une ruine ou autre.

Une unité que je trouve far en RC se sont les berkos qui depuis un rhino advance et charge, tu peux vraiment charger de loin.

J etais comme toi au début avec le prince démon, a vouloir toujours le protéger et attendre la bonne oportunité... sauf que ton adversaire ne te la laissera pas, du coup warptime, advance et charge, tu travers la map et si il meurt au tour d après tant pis ça te laisse avancer le reste et donc jamais seigneur de guerre.

Je trouve aussi que 2  motos a 1 000 pts tu peux en enlever une.

Les enfants tu penses quoi ?

Pour les 5 smc je sais que ça prête a débat, surtout a 1 000 pts mais la gatling est vraiment pas mal je trouve avec l aspirant combi et épée tronço. ils se font oublier et font office de petite menace tout de même. en garder un avec LM te permet d utiliser le strat ce qui est une bonne chose aussi.

 

en petit résumé je trouve juste dommage de prendre le chapitre red corsaire et ne pas utiliser son trait avec d autres unité que les moto et prince démon. :)

Continu et ne te décourage pas si tu n as pas de réponse, je suis ton poste même sans répondre ;) Tu te fais de bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes messages, tu sais on a pas toujours des commentaires interessant à mettre ( mais je compatis, moi aussi je fais parti de ceux à qui personne ne repond!).

Je me demandais s'il te restait des PC à la fin de la bataille?

As tu pensé à utiliser des stratagèmes peu utiliser ( changer de sort, utiliser un sort de plus en tzeentch?)?

Ça marche bien contre les cordons les motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir ?

 

Alors @Polop tu as raison, et ma prochaine bouture ira dans ton sens, car tu as raison, je joue red corsair, mais je ne profite pas de tout ce que ça m'apporte.

Pour multiplier les menaces, donc justement, Hellbr... NAN CA S'APPELLE UN DREADNOUGHT PUTAIN !

Et comme tu l'as remarqué aussi, c'est pas du milieu dur/méta, mais du mou/mi mou je pense.

Ajout aussi des berkos. Et du coup, le PD en missile. Pas de point pour 8 berkos... mais bon, avec du slaanesh, on s'en tampone le coquillard.

 

Du coup, mise en place d'une seule escouade de moto, on enlève les lances flammes pour les points.

 

Les enfants, mitigé encore. Avec le placement, le premier s'est fait laver T1, au tir, et le deuxième dans la foulé parce qu'il se dirigeait vers un objectf. Mais ça ne fait que 50 pts les deux, qui peuvent prendre un objo... Du coup, pas forcément de pour, mais pas de contre. Je les testerai à nouveau.

 

Pour la poursuite de la réflexion, on reste 2 escouades de 5 SMC, lance missile, et bolter lourd, et une autre, de 10, 2 gatlings, pour éventuellement avoir un intérêt à faire vague de traitre. Rha, le strat LM, bordel, tu as raison, j'aurai pu l'utiliser... Mais encore une fois, chaque partie, je pense à d'autres stratagèmes.

 

Mais je vais rester en red corsair pour le moment, franchement.

 

@yannledoc à la fin je n'avais plus de PCs mais le fait d'en avoir pas mal, permet une utilisation différente. Je me suis permis cacophony sans fin sur les termis (coucou, 40 tirs de bolter), tout en pouvant l'utiliser après sur l'oblit, me permettre des strats et des relances. Sérieusement, c'est très agréable, tu les comptes un peu moins. Et sur la fin, tu peux même en claquer sur des trucs où tu ne l'aurai pas fait.

Les motos, bah là j'ai pas eu l'intérêt de charger un cordon, mais tu peux cliquer une unité qui ne doit pas tirer après aussi.

 

Merci à vous deux en tout cas ?

 

EDIT : RHA ERREUR, en relisant mon dex, le strata bolt démon ne marche que sur un personnage, je n'avais donc pas le droit de l'utiliser sur mon marine de base :(

 

EDIT 2 et la liste j'ai aussi zappé :

 

QG

 

CHAOS LORD A REACTEUR DORSAL
Equipement : Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak,
Pistolet bolter
Aptitudes : Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

DAEMON PRINCE AILE
Equipement : Serres Maléfiques, Hache démoniaque
Aptitudes : Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice

 

TROUPES :

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter
(4), Lance-missiles
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter
(4), Bolter lourd
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

SPACE MARINES DU CHAOS (10)
Equipement : Bolter (9), Grenades Frag (9), Grenades Krak (9), Pistolet bolter
(9), Canon rotatif Reaper (2)
Aptitudes : Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

ELITE :

 

HELBRUTE
Equipement : Paire de poings de Helbrute
Aptitudes : Fou furieux, Offensive Déchaînée

 

KHORNE BERZERKERS (7)
Equipement : Epée tronçonneuse (6), Hache tronçonneuse (6), Grenades Frag (6),
Grenades Krak (6), Pistolet bolter (6), Icône de fureur
Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux
Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Epée tronçonneuse, Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 

ATTAQUE RAPIDE :

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Combi-Bolter, Grenades Frag (2), Grenades Krak (2), Pistolet bolter
(2)
Aptitudes : Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Pistolet bolter

 

TRANSPORT :

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. Je dois regarder ça. Je te tiens au courant ?

 

Et à force de zieuter le dex démon, j'ai eu l'idée d'un truc du style :

 

Chaos Space Marines : évolution 1500 pts

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 85 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Helbrute  : 100 pts
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Khorne Berzerkers (8) : 154 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Havocs (5) : 110 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Autocanon, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon CD
QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque, Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Rafle-Crânes, Châtiment

    Karanak  : 70 pts
        - Crocs perce-âme, Collier d'Airain du Châtiment, Démoniaque, Férocité Inexorable, Proie du Dieu du Sang, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Bloodletters (25) : 200 pts
        - 24 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

    Nurglings (3) : 54 pts
        - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque

Total : 1503 points - 65 figurines - 14 unités

 

 

On passe à 2 bataillons, pour 3 + 5 + 5 + 3 PC = 16.

On en claque 1 pour la relique en plus, 1 pour la bannière sur les bloodletters, et 1 pour les mettre en FEP, ce qui nous laisse à 13 PCs.

 

On a plus les motos, car pas assez de points, mais on se retrouve avec une masse qui fonce, et un adversaire qui doit choisir :

 

On a au T1 qui avance :

-  1 lord discordand

- 1 smash lord

- 1 rhino avec berkos

- 1 dreadnoughts de cac

- 1 pd qui peut faire très mal

- 1 karanak

 

A réflechir sur le seigneur de guerre, et sa relique. Mais je trouve ça fun. Les bloodletters n'ont pas besoin du privilège, car je pense qu'ils chargeront une fois, et une charge à 8" sur 3D6, je pense que ça le fait ^_^

 

Les MSUs de marines en back, les nurglings pour se promener.

 

Je sais pas, y'a un truc là nan ?

Par contre, le fluff là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salud,

 

bon bé il est où ton bolter warp sur ton prince?? Je pense que tu devrais ajouter qlq cultistes en tampon sur ta liste 1000pts. Si j'avais pu faire ma horde de traitres cela m'aurait p'tet permit de récup 2 ou t3 points sup' et c'est pas négligeable.

 

Ton équipe SM avec rotocananonfullbolts, il faut le faire avancé (Rhino) sinon tu mets 20PTS dans le vents sur quasi 2 tours et il aura le temps de se faire raboter. A moins, que tu le garde au chaux en contre offensive, je pense qu'il a un rôle à jouer dans ce domaine (surtout en AL).

 

Sur ta liste 1000pts, ton lord discordant, couple le avec des machines démon, la est tout son rôle. Il boostera surement tes démons mais un master of possession est plus enclin pour ce job la. Il pourra avec ses (à condition de les passer) les rendre plus impactant avec amélioration de l'invulnérable et relance des 1 pour toucher ET blesser (il vaut 98 pts avec un invul à 5+).

 

Peaufine bien tes listes, ya une revanche à faire face aux GK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Guiguitar mon camarade, désolé du coup pour l'erreur sur le stratagème du bolt démon ^^

 

C'est édité dans ma liste le bolter warp, j'ai giclé le lance missile sur les marines, et mit un bolter lourd à la place, j'avais pas les points.

 

Tu avais combien de cultistes déjà ? Si j'en prends, c'est en remplacement de mes SMCs, dont je perds le bonus de red corsair, mais si je change de légion, je le fais, clairement.

 

Pour la 1500 pts, cette escouade, je ne sais pas encore. Disons que j'ai pas les points à blancs pour la mettre en rhino, mais ça me rajoute de la projection et ça les protège, il faudrait...

Après des tests, je verrai ?

 

Pour le lord, disons qu'à froid, je ne suis pas fan des machines démons, et encore moins des possédé, et j'ai déjà fait assez d'achats récemment, mais un contenu de shadowspear me tente... Ce sera la prochaine étape, du défiler, venom, etc.

 

T'inquiète, j'y travaille, il ne nous aura pas aussi facilement la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour, de retour, et on prépare la rentrée ^_^

La venue de sanguinaires tout neuf (enfin les beaux, ceux de la version d'avant hein) m'amène à tenter du 1500 pts, dans la lignée de ce que je tente.

 

Chaos Space Marines : 1500 pts RC CSM et CD

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Slaanesh] Délicieux Supplice

    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts
        - Sceptre de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Assaut Haineux, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (8) : 124 pts
        - 7 Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Helbrute  : 100 pts
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Khorne Berzerkers (8) : 154 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : démons
QG
    Karanak  : 70 pts
        - Crocs perce-âme, Collier d'Airain du Châtiment, Démoniaque, Férocité Inexorable, Proie du Dieu du Sang, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Bloodletters (30) : 235 pts
        - 30 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

Total : 1478 points - 66 figurines - 13 unités
 

 

On se retrouve donc avec 1500 pts, 3 points de base, 1 pour le bataillon, et 8 pour le bataillon RC, pour un total de 12 PC. Mais un point en moins pour la bannière des sanguinaires donc 11.

 

Comme d'habtitude, doutes sur reliques, et traits. Peut être full buff le prince en nbres d'attaques.

 

Ensuite, la liste se joue sur 2 vagues.

 

La première qui commence sur la table, le prince, le smash lord, le hellbrute, les motos et karanak qui foncent T1.

 

Et T2, on a les sanguinaires qui popent, appuyés par le PD ou Karanak si possible pour le buff, et l'oblit qui fepp avec le sorcier. Pour eux, une prescience, un châtiment, et une cacophony.

 

Vos avis ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et c'est le retour :D

 

Petite partie sympathique hier soir en 1000 pts contre 1000 pts. Avec de mon côté, en red corsairs, parce que plus je les joue, plus je les aime :

 

QG :

 

CHAOS LORD A REACTEUR DORSAL
Equipement : Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet
bolter
Aptitudes : Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

DAEMON PRINCE AILE
Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
Reliques : [Slaanesh] Elixir Enivrant
Aptitudes : Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Pouvoirs : Châtiment, [DH] Distorsion Warp
Traits : [Codex] Champion Exalté

 

Troupes :

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4)
Aptitudes : Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Bolter
Aptitudes : Assaut Haineux

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4)
Aptitudes : Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Assaut Haineux

 

SPACE MARINES DU CHAOS (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4),
Autocanon
Aptitudes : Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
Aspirant Champion
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Assaut Haineux

 

ELITE :

 

HELBRUTE
Equipement : Paire de poings de Helbrute
Aptitudes : Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée

 

KHORNE BERZERKERS (7)
Equipement : Epée tronçonneuse (6), Hache tronçonneuse (6), Grenades Frag (6), Grenades
Krak (6), Pistolet bolter (6), Icône de fureur
Aptitudes : Assaut Haineux, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux
Empereur
Champion Berzerk
Equipement : Epée tronçonneuse, Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
Aptitudes : Assaut Haineux

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

CHAOS BIKERS (3)
Equipement : Combi-Bolter (2), Grenades Frag (2), Grenades Krak (2), Pistolet bolter (2)
Aptitudes : Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
Chaos Biker Champion
Equipement : Combi-Bolter, Pistolet bolter
Aptitudes : Assaut Haineux

 

SOUTIEN :

 

OBLITERATORS
Equipement : Poings broyeurs, Canons métallodermiques
Aptitudes : Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux
Empereur

 

TRANSPORT :

 

RHINO DU CHAOS
Equipement : Combi-Bolter
Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Pour 997 pts, 11 PC.

 

Je joue face à un tyty de tir, alors si je ne dis pas de bétises :

 

1 tyranide prime, 2 neurotropes (fin les espèces de psy là), 2 grosses escouades de guerriers full tir, deux carniflex full tir, 3 hives guards, et 3 nuées de voraces.

 

La table est la suivante : bon, j'arrive pas à upload, image après si j'arrive.

 

En gros, deux pseudo bloquants au centre, sachant que le plus gros a des lignes de vue à son RDC, donc merde, et 3 décors de chaque côté.

 

Le scénario est de tracer deux diagonales, un objectif au centre, et deux par diagonales, sur chaque milieu de demi diagonales, au début de chaque tour round on lance un dé, l'objectif en question vaut 2 points, les autres 1, si on fait 6, chaque objectif vaut 2 points. Premier sang, seigneur de guerre.

 

Il se place en premier et commence, je choisi mon bord de tâble, il fait un pack au milieu de son côté, et les hives guards côté gauche. Les voraces en FEP.

 

Moi je place mon prince démon à droite, planqué, mon lord planqué à gauche dans une ruine avec une escouade de marines, proche de mon prince, une autre escouade de marines, et au centre, à découvert, le rhino, les motos, le hellbrute, et la dernière escouade autocanon dans une ruine.

 

J'échoue à reprendre l'initiative, il commence.

Je crois me souvenir que l'objectif au centre vaut 2 points.

Je claque 2 PC pour passer mon armée à couvert...mais son QG fait ignorer les couverts sur mon armée, donc, première erreur ?

Bref, ses hives guards tirent sur mon dread, 3 touches, 3 blesses, 3D3, 3x3, 9PV, au revoir...

Le dread explose,  tue une moto, et un marines à côté :D

 

Il continue à tirer, me sèche l'escouade de moto, et les marines au centre aussi avec l'autocanon...Boooooon. Là, j'ai envie de pleurer.

 

A mon tour, et là, je ne fais pas l'erreur que j'ai faites sur mes précédentes parties. Le prince démon fait le missile et fonce tout droit, warp time, advance, et se place pour charger les hives guards, ce qui en plus me permets d'être hors de ligne de vue de toute son armée. Je déplace mes escouades de marines pour prendre les objos de mon côté, le rhino advance tout droit, le smashlord fait la même pour charger une escouade de guerrier excentrée sur le côté droit.

 

Phase de tir...euh, ça existe pas.

 

Phase de charge, le prince contact les hives guards, le smash lord, prend 4PV en contre charge... mais arrive à se mettre au chaud.

Je tape avec le prince démon, 10 attaques, 2+ relançable, blesse à 2+, au revoir les hives guards.

 

Et là, j'ai peut être (sûrement ?) fait une erreur, il intercepte sur le smash lord, et me le tue... J'aurai dû taper en premier avec lui, le prince aurait sûrement tanker, mais bon.

On compte les points, je me souviens plus trop, mais mon prince a un point (son côté latéral gauche :D), mes marines, et le premier sang. Lui, premier sang.

 

4-1 pour moi, ça commence très mal, mais j'ai les points.

 

Son tour 2, l'objectif principal est chez moi, côté droit :D. Il ne voit pas mon prince, il met tout sur le rhino des berkos, et l'explose, de même que les berkos dedans, et fait un ou deux morts dans mes troupes, mais ils tiennent.

 

A mon tour, je fais rentrer mon obliterator sur son flanc droit. Je préfère abandonner l'objectif du prince, il peut faire plus mal que de scorer, et si je ne l'affaiblis pas, il va me T Raz et scorer jusqu'à la fin. Le prince se met en place pour charger les guerriers du flanc gauche.

Et là, c'est le drame. Il faut savoir qu'il a fait des jets excellents pour toucher et blesser A son T1 et T2, mais je me reprends. L'obliterator tire... F9, PA-3, D3...

Je ne vous fait pas de dessins, j’annihile pratiquement le pack de guerrier.

Je fais une cacophony, et je ne sais pllus sur qui je tir, pas les guerriers, ou peut être si, j'ai un trou. Je refais F8, PA-2, et D3, ou quasi pareil. Ah, si, sur les guerriers, il avait un insensible à la con, mais j'ai bien amoindri son pack, il ne lui reste plus que les 2 dévoreurs.

Le prince tente de smite, se fait dispell et charge les guerriers. Il ne prends quasi rien, et fait relativement mal de nouveau.

 

Fin du tour, je marque mes objectifs de mon côté, soit 3 pts, et lui marque celui du centre.

 

7-2.

 

TOUR 3 :
A son tour, il désengage les guerriers de mon prince, et lui tir dessus à tout va, tente un smite que je dispell si je me souviens bien, tente d'allumer un peu mes marines et l'obliterators, mais tout le monde tient :D Il charge mon prince avec les deux carnis, et l'oblit avec les machins trop.... j'en couche un en contre tir, mouahahahah :D

 

Ses carnis font mal au prince qui finit à 2 pV, et j'intercepte, pour taper sur le carni qui n'a pas encore cogner, et le démonte proprement. L'obliterator finit le machintrop au tir.

 

L'objectif étant encore chez moi, je marque 3 pts, lui marque au centre encore, et il a fait venir ses voraces sur le flanc gauche, il marque donc 2 points.

 

10 à 4.

 

Tour 4, il reste engagé avec le carni je crois, et se déplace et tir sur ce qui reste. L'objectif principal est chez lui, sous  les voraces, rien de spécial.

A mon tour, le prince allume le carni restant, et manque 1 pouce pour se mettre au contact... un mouvement de peel in intelligent de ma part aurait peut être aidé, faudra que j'y pense à ce peel in tient. L'obliterator advance, pour se mettre plus proche du QG ennemi, et ne lui fait que 3 PV :( .

Je marque encore 2 pts, de mon côté, et lui, 4 points.

 

12 à 8.

 

Tour 5.

A son tour, l'objectif principal reste le même, donc les voraces. Peloton d’exécution, le prince et l'oblit tombent. Mes marines tiennent. A mon tour je campe.

 

2 points pour moi, lui celui du centre, celui côté gauche qui vaut double, et celui côté droit, et le seigneur de guerre, soit 5 points

 

Si on calcule, il est à 14 à 13, mais je ne me souviens plus, car on finit à égalité, y'a un point que j'ai dû zappé. Car on finit en 14, à 14 :D

 

Une main innocente lance un dé, sur 3+, un tour en plus... et non :D

 

On finit bien sur une égalité, car là il reprenait l'avantage.

Game très sympa, joueur idem, j'ai encore fait pas mal d'erreur, le déploiement je dois clairement y réfléchir. Le flanc refusé aurait peut être aidé.

Le peel in, je dois aussi y penser, car c'est un oubli, qui n'aurait peut être rien changé, mais boulette de ma part.

J'ai de nouveau oublié le bolter warp...

Mettre les motos plus en retrait ? Mais dans ce cas, je ne peux pas lock T1 ?

 

J'ai énormément souffert à son T1, mes erreurs de placement, et sa chance, mais j'ai réussi à remonter grâce au final à 2 unités, le prince, qui est horrible (10 attaques F8 oO) et l'oblit. Globalement, on a été d'accord pour dire que la game en terme de chance a été équilibrée. Je suis content d'avoir tenu la route, ma liste me plait clairement.

 

Je le redis, mais les 11 PC, sont un confort exceptionnel. Le smash lord, je ne sais pas, du coup toujours pas testé... Le dread, est prévu pour attirer les tirs et ne pas impacter, donc pas de surprise.

Je vais continuer à m’entrainer sur cette liste ?

 

EDIT : Le PD, MVP : 3 hives guards, 2 carnifex, 3 ou 4 guerriers :D

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et c'est re moiiiiiiii. Nouvelle entrée dans mon journal. Demain soir, partie 1500 pts contre un joueur GK qui maîtrise bien son codex et son armée.

J'en profite pour passer en 1500 pts, et j'ai retravaillé la liste que j'avais posté plus haut, avec mes retours. Et ça donne ça :

 

Chaos Space Marines : 1500 pts RC CSM et CD

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 114 pts
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


ELITE
    Helbrute  : 100 pts
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Khorne Berzerkers (7) : 137 pts
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (7) : 137 pts
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 69 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : démons
QG
    Karanak  : 70 pts
        - Crocs perce-âme, Collier d'Airain du Châtiment, Démoniaque, Férocité Inexorable, Proie du Dieu du Sang, Rituel Démoniaque


TROUPES
    Bloodletters (30) : 235 pts
        - 30 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

Total : 1499 points - 69 figurines - 14 unités

 

 

 

L'idée, d'avoir une force de frappe en deux étapes, et d'amener mon adversaire à avoir un maximum de cible en face de lui, et devoir faire des choix.

J'ai retiré le sorcier, pour ne pas mettre trop de choses en FEP, et augmenter les menaces T1 sur la table.

 

Au  T1, il va devoir choisir entre un PD (qui sera planqué), karanak, un smash lord, deux rhinos avec 7 berkos dedans (coucou papy), un dread de cac, et une escouade de moto.

 

Je sais qu'il a du mouvement et de la projection, je vais devoir placer mes troupes de manières intelligente pour éviter de l'avoir trop chez moi.

 

Au T2, suivant le placement, les l'oblit et les sangui arrivent.

 

L'ensemble avec une mobilité dingue, grâce au trait RC, et la bannière des sanguis, cumulé avec le warptime, et les icônes des berkos, le tout avec une bonne base de PC.

 

Voilà, pour le prince, je reste sur cette icône et cette relique, ça a fait ses preuves. 10 attaques en charge, BOUM.

 

Si vous avez des choses à dire, je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d hab j aime beaucoup ta liste et jattend avec impatience ton retour de partie :)

Juste ton lord, en RC j ai pour habitude de lui mettre le combi fuseur relique des RC, contre du GK c est aps forcément fou mais le dmg 2 est très appréciable contre pas mal d armée.

Attention à tes sanguinaires je crois que les GK on un strat d interception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Polop, grâce à toi je me sens moins seul ici xD

 

Le combi fuseur ? Je vais quand même y penser, ça me coute 1PC, mais ça peut m'enlever un mec en face, ils ont bien 2PV les GKs nan ? Je vais peut être le mettre tiens =)

 

Ah, c'est bon à savoir, je me demande si j'en ai pas trop. C'est la première fois que je les test, j'ai vu plusieurs fois Roudairain les utiliser, je verrai si le pack de 30 est pas de trop.

Je vais devoir aussi bien géré mes bulles.

 

Après, j'ai peur de deux choses sur cette partie :

- son redéploiement de troupes qui douche au tir

- l'interception au Càc.

 

D'autres conseils face à du GK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.