Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Mon petit poney


Devilmon

Messages recommandés

Les cutiemals de greebo ont un coté décalés mais sont suffisament typés pour que ça soit bien sur le terrain. Ceux là c'est juste des petits poneys qui sont moches, qui n'éssaient même pas d'être intégrés à l'univers (l'armure est juste là pour dire qu'elle est là quand il y en a, il y a 0 réalisme et regardez moi ces expressions faciales ! On est sur un terrain de bloodbowl ou merde?) et la cerise sur le gâteau, Ils sont pas typés! impossible de savoir quelle équipe tu as en face de toi sans un superbe travail d'imagination!

 

Pour moi tu peux sortir cette équipe ou une autre composée de bonhommes en Lego que t'a piqué à ton neveu, je me dirais juste que tu fait du count-as en attendant de pouvoir d'acheter une équipe. Mais contrairement aux legos t'aura payé pour avoir ce count-as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attirer un public féminin

Y'a pas les elfes (non noirs... et encore, y'a les furies) pour ça?

 Fig "gracieuses", style de jeu pas focalisé sur la poutre...

 

Barbarus : là, c'est un fait que je vois pas quelle équipe s'est censé représentée...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, petitgars a dit :

Moi je pense que ça va très bien marcher.

Beaucoup de joueurs ont des enfants de sexe féminin, et tenteront le coup.

 

Attirer un public féminin, même si ça prendra 20 ans, c'est une bonne nouvelle.

 

Ça fait pas un peu cliché ?

Moi je préférerais rester fidèle à l'univers et laisser la fille choisir. Elle pourrait très bien être intéressée par des orques par exemple (même si le plus souvent ça sera les elfes ou les skavens).

Devoir "girliser" (prononcez "gueurlisé") le visuel pour (soi disant)" attirer les filles je trouve ça réducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a un jeu où on s'en fiche de faire dans le stétéotype c'est bien bloodbowl

 

Il n'y a rien de réducteur à jouer des licornes, quand on voit les gobelins clowns & co, les skinks chétifs ou de véritables mini dragons, il y en a pour tous les genres alors pourquoi pas des licornes

 

Rester fidèle à l'univers imposerait qu'on utilise que des figs GW ou que celui ci valide l'aspect des autres

Je pense que cela rend le jeu plus riche et ne nuit en rien à l'univers à prendre les figs qu'on veut, l'univers est vaste ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, tes licornes, tu les joues comme quoi? Des humains? des elfes? Autre?

Non, parce que autant je suis pour les délires, autant il faut que je sache contre quoi je joue... Parce que le goblin'circus, je vois ce que ça représente... Les skinks chétifs aussi... En revanche, les poney? Tu les joues comme quoi?

 

Barbarus : pour mémoire, y'a plus de licorne à BB depuis un moment (RIP Luky Luc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe générique, qui permet de jouer toutes les équipes.

 

Et oui, c'est un cliché. Mais c'est un cliché qui parle.

 

Et pour moi, la cible n'est pas les filles. Les filles sont un bénéfice secondaire. La cible, ce sont les papounets, qui sont fans de Blood Bowl, et ont une petite fille, qui est un poil rebutée par les statuettes très viriles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

En revanche, les poney? Tu les joues comme quoi?

Tout dépend des figs que t'as, genre si t'as 2 ailés en plus t'as plein de choix d'equipe

 

exemple EN ça marche bien

runner = thrower

blitzer = blitzer

witch = runner

assassin = unicorn

 

En gros dans la mesure ou t'as un nombre de poste limité dans l'équipe t'es large, même le chaos est envisageable: les blitzers en guerrier et c'est marre

Il suffit que quand on te dit l'equipe et le poste ça paraisse logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est "envisageable", tout comme c'est "envisageable" de jouer avec des bout de carton, voir avec des pièces de lego (je parle même pas des bonhomme)!

Mais mon adversaire sort ça : je dois m'attendre à quoi comme liste?

C'est bien ça la différence entre les count-as que tu nommais (les gob'circus) et celui-ci...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Barbarus a dit :

Ok, c'est "envisageable", tout comme c'est "envisageable" de jouer avec des bout de carton, voir avec des pièces de lego (je parle même pas des bonhomme)!

Mais mon adversaire sort ça : je dois m'attendre à quoi comme liste?

C'est bien ça la différence entre les count-as que tu nommais (les gob'circus) et celui-ci...

 

Barbarus

 

Mieux des smarties avec le code couleur qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes génériques (c'est à dire le même set de figurines utilisables pour plusieurs équipes) existent déjà.

En règle générale, tu sais avant que ton adversaire ne pose une figurine le roster qu'il va jouer.

 

Bref, la jouabilité n'est pas le problème majeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Ok, c'est "envisageable", tout comme c'est "envisageable" de jouer avec des bout de carton, voir avec des pièces de lego (je parle même pas des bonhomme)!

Mais mon adversaire sort ça : je dois m'attendre à quoi comme liste?

C'est bien ça la différence entre les count-as que tu nommais (les gob'circus) et celui-ci...

Il semblerait que ton problème c'est pas avec l'équipe de poney mais les équipes génériques en général

 

C'est probablement une question d'habitude, mais une fois qu'on t'a dit quelle équipe c'est, si t'arrives à reconnaitre qui est le lanceur, le bloqueur, le blitzer... bah c'est parti

Et justement avec les licornes, les armures, les ailés je trouve que c'est très intuitif

 

Je préfère 10 fois jouer contre cette équipe que refaire ma derniere partie contre les nains GW tellement peint de façon homogène que j'ai passé la partie à demander où étaient les positionnels... (à part les tueurs de troll)

ET sinon l'équipe: "Bah, c'est des poney" ^^  :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.