Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] La Croisade des Highlands, tournoi solo 1500pts à restrictions, 23 Juin 2019


Messages recommandés

Maintenant que les températures redeviennent acceptables, l'association de la Croisade Provençale organise son premier tournoi de l'année.

 

Pour l'occasion un tournoi solo à 1500pts avec restrictions :) Avec même quelques lots à la clef !
Peinture non-obligatoire mais récompensée en jeu (via des CP bonus utilisables à chaque partie).
D'autres CP seront à gagner pour favoriser les armées moins compétitives.

 

 

Règlement complet et inscription sur T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24624

Date : Le dimanche 23 Juin 2019
Lieu : Salle Léon Masson, 4 Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue
Un parking est présent a côté de la salle.

 

Afin d'introduire un peu de diversité dans les armées,celles-ci devront être composées selon le format "Highlander":
- Armées réglementaires.
- 1500pts.
- 1 seul détachement (de n'importe quel type). En outre, le détachement choisi gagne automatiquement un slot de fortification supplémentaire.
- - Les Drukharis peuvent jouer 3 patrouilles à la place s'ils le souhaitent.
- Aucune doublette, sauf exceptions:
- - Troupes: un choix de troupe pourra être à nouveau utilisé une fois que tous les autres choix de troupes auront été utilisé au moins une fois, avec un maximum de 3 fois par choix.
- - Démon monothéistes et Drukhari monocultistes: ignorez les choix de troupe ne correspondant pas à votre dieu / culte.

 

Attention cependant: afin de favoriser ceux qui n'ont pas peur de venir avec des armées plus molles / fluff, la directive suivante sera appliquée:

 

Les unités phares des listes optimisées du moment donneront des CP bonus à votre adversaire en début de partie ! Bref, vous pouvez venir avec des listes crades, mais vos adversaires auront une compensation pour leur donner un coup de pouce pendant la partie. Vous êtes prévenus ! 

Bref, essayez de sortir un peu des sentiers battus ?

 

A bientôt autour d'une table !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 18:45, RabbitMaster a dit :

Les unités phares des listes optimisées du moment donneront des CP bonus à votre adversaire en début de partie !

 

Pour info il s'agit d'unités spécifiques (listes ?) ou plus de combo d'unité ? 

Y aura t'il une liste informative prévue ou alors une info individuelle au moment de l'envoie de la liste ?

 

Merci pour l'orga de ce tournoi au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si rabbit a dresser de maniere intégrale la liste, mais globalement si vous vous basez sur les unités que l'on voit très souvent en tournoi, elles rentreront dans la catégorie donnant des CP à l'adversaire.

 

Par exemple en T'au (Rabbit me corrigera si je me trompe), si tu prend une riptide et des broadside tu peux être sur que tu vas donner des CP à l'adversaire. Si en revanche tu prend un Skyray ou des Stealth, là pas de soucis :)

 

Le but c'est de voir des trucs vraiment fun et qui sortent de l'ordinaire, après si tu veux fournir pleins de cp à ton adversaire libre à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Exalya a dit :

 

Le but c'est de voir des trucs vraiment fun et qui sortent de l'ordinaire, après si tu veux fournir pleins de cp à ton adversaire libre à toi

 

Merci pour ta réponse ! 

Après j'imagine en tant que joueur qu'on aura toujours un doute ( jouer typhus ou un repulsor donne t'il des cp ? jouer des dark reaper si on a que des gardiens a coté donne t'il des cp ? etc.. ) Faire une liste officielle sera peut être compliquée donc peut être le signaler a la remise de liste ? (attention ta liste va donner tant de cp a l'adversaire)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey !

 

Comme l'a dit Exalya, faire la liste exhaustive de toutes les unités "optimisées" serait trop long et complexe.  Mais suffit de regarder les listes type ETC pour vite se rendre compte de ce qui est vraiment fort du reste.

 

Et outre l'unité elle-même, il faut aussi prendre en considération les options ainsi que les traits. Par exemple tout le monde sait que les Talos et les Grotesques c'est très fort... si on les prend en Prophet of Flesh pour la 4++. Avec les autres cultes c'est tout de suite beaucoup moins tanky et du coup beaucoup moins fort/frustrant. Pareil, une riptide gatling+SMS avec une unité de 10 drones de def c'est hyper fort. Une riptide ion+plasma sans drones de défense ça l'est beaucoup moins. Du coup il y a un degré de tolérance en fonction de comment est montée la liste.


Après bien sûr qu'on peut toujours me contacter pour savoir comment serait perçue une liste ? Et si la liste est rendue à l'avance (comme il se doit) je me ferait un plaisir d'y aller de mon petit commentaire sur les CP bonus.

 

Bref l'idée c'est de sortir des sentiers battus de la poutre et de jouer des choses qu'on voit peu ou pas sur les tables. Ou pour les choses connues, de les voir sous un autre angle. Et pour ceux qui restent malgré tout afficionados des unités optimisées à outrance, bein il auront un adversaire avec beaucoup de CP à dépenser pour rééquilibrer un peu.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RabbitMaster a dit :

beaucoup de CP à dépenser pour rééquilibrer un peu

 

Est-ce suffisant pour rééquilibrer un peu?

 

J’espère pouvoir me rendre disponible pour me joindre à vous et jouer à ce format différent.

 

Quid des scénarios joués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ghorat a dit :

 

Est-ce suffisant pour rééquilibrer un peu?

 

Ca l'avenir nous le dira ? C'est aussi un test de ce côté là.

 

Quoi qu'il arrive, malgré toutes les restrictions du monde il y aura toujours des codex avantagés par rapport aux autres. Ca sert à rien de lutter contre, c'est un fait et à moins d'appliquer un refus de liste on ne pourra pas éviter les listes clairement plus grobills que les autres.

Là pour donner un ordre d'idée, si un petit malin s'amuse à venir avec 1500pts ETC-like (et pour certains codex c'est faisable), bah son adversaire aura 15CP bonus et la possibilité d'en utiliser un pour relancer le jet pour savoir qui se déploie en premier. Si on combine ça avec un battaillon et une armée full peinte à niveau correct, le gars termine avec 27CP au total. Autant dire qu'il va pouvoir se permettre de claquer à peu près tout ce que son codex lui permet niveau stratagème pour contrer la grobillitude en face.

Et si il s'avère que c'est une idée toute pourrie, bah c'est pas grave c'est qu'un tournoi d'un jour qui aura au moins eu le mérite de faire jouer la communauté.

 

 

Pour les missions comme mentionné sur T3 on utilisera les missions ETC (chaque mission est un mélange d'éternal, de maelstrom, de poutre et des trois secondaires classiques).

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste 2 unités de cultistes.

Les unités démons du codex SMC font sauter les bonus de légions si pris dans le détachement du coup je vais légèrement modifier le règlement pour éviter ce cas de figure. Merci de l'avoir souligné !

 

 

En tout cas on a déjà la moitié du tournoi en inscription définitive (payée) après juste un WE, c'est beau ? A ce rythme il va falloir préparer plus de tables (ce qui est pas impossible d'ailleurs).

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- - Troupes: un choix de troupe pourra être à nouveau utilisé une fois que tous les autres choix de troupes auront été utilisé au moins une fois, avec un maximum de 3 fois par choix.

Petite question sur votre format concernant cette restriction

Dans le cadre des astartes qui se sont vu adjoindre pas mal de nouvelles troupes cela veut il dire que :

1 - je dois donc jouer une unité de scout, une de tactique, une d'intercessor et enfin une d'intercessor de sombrelance avant de pouvoir la doubler? donc un wolf devra avoir ses 6 troupes différentes avant de pouvoir doubler une de ses troupes?

 

2 - Un space marine codex standard, pourrait il prendre deux unités de sm tactique sans passer par la case intercessor où bien doit il obligatoirement passer par celle-ci pour avoir ses 3 troupes en bataillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubbamix38 a dit :

1 - je dois donc jouer une unité de scout, une de tactique, une d'intercessor et enfin une d'intercessor de sombrelance avant de pouvoir la doubler? donc un wolf devra avoir ses 6 troupes différentes avant de pouvoir doubler une de ses troupes?

 

Effectivement, tu soulève un bon point. Avec le problème d'accès aux figurines (qui n'existent que dans la boite de Sombrelance pour l'instant, pas en boite ni en blister) et aux règles (idem) , je trouverai ca dommage de forcer un joueur SM à devoir acheter cette boite avant de pouvoir doubler un pauvre choix de troupe. Je vais rajouter une exception pour les SM de sombrelance sur les troupes qu'on peut ignorer.  Quand les SM auront leur codex V2 ca changera probablement (et on peut espérer que GW vende les unités sombrelance de façon individuelle entre temps).

 

Par contre comment le Wolf se retrouve avec 6 troupes ? J'en compte 4: Blood Claws, Grey Hunter, Intercessors (tous les 3 dans le codex) et Infiltrators (via Sombrelance donc optionel). J'ai oublié qui ? Les scouts sont élite chez eux.

 

Il y a 1 heure, bubbamix38 a dit :

2 - Un space marine codex standard, pourrait il prendre deux unités de sm tactique sans passer par la case intercessor où bien doit il obligatoirement passer par celle-ci pour avoir ses 3 troupes en bataillon?

C'est exactement ça. Il faut prendre au moins une fois des tactiques, des scouts et des intercessors avant de pouvoir reprendre des tactiques, des scouts et/ou des intercessors. C'est d'ailleurs l'exemple donné dans le règlement complet dispo sur T3.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre comment le Wolf se retrouve avec 6 troupes ? J'en compte 4: Blood Claws, Grey Hunter, Intercessors (tous les 3 dans le codex) et Infiltrators (via Sombrelance donc optionel). J'ai oublié qui ? Les scouts sont élite chez eux.

Effectivement j'ai fumé c'est 4 aussi.

 

Merci pour les précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 18:25, RabbitMaster a dit :

Effectivement, tu soulève un bon point

 

Pour continuer gentiment sur les questions :

1) les scenarios etc ( types de déploiement etc...) seront ils connus dans le règlement sous peu ou bien découverts le jour j ?

2) Appliquerons nous la méthode de déploiement des règles de base ( moins de poses = plus de chances d'avoir le +1) ou bien celle du CA plus actuelle ?

(je dis ça car certains tournois ou joueurs sont restés sur le 1er système avec le moins de poses possibles)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je serais intéressé pour ce tournoi. J'ai plusieurs questions:

 

Je joue Death Guard et j'imagine que comme pour les SMC je n'ai pas besoin de jouer les unités démons en choix de troupe pour jouer 2 ou 3 unités de plagues marines par exemple? 

 

On peut régler par chèque?, Si oui quelle est l'adresse pour l'envoyer? 

 

Enfin j'ai tenté de me préinscrire sur T3 mais vu que il y a déjà 18 préinscrit, les inscriptions sont-elles closes? 

 

Merci et a bientôt j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- 1 seul détachement (de n'importe quel type). En outre, le détachement choisi gagne automatiquement un slot de fortification supplémentaire.

 

Possibilité de quand même garder des points de réserves pour les trucs du genre invocation démoniaque ou réquisition d'assassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, miniboys06 a dit :

Bonjour,

 

je serais intéressé pour ce tournoi. J'ai plusieurs questions:

 

Je joue Death Guard et j'imagine que comme pour les SMC je n'ai pas besoin de jouer les unités démons en choix de troupe pour jouer 2 ou 3 unités de plagues marines par exemple? 

 

On peut régler par chèque?, Si oui quelle est l'adresse pour l'envoyer? 

 

Enfin j'ai tenté de me préinscrire sur T3 mais vu que il y a déjà 18 préinscrit, les inscriptions sont-elles closes? 

 

Merci et a bientôt j'espère. 

Pour la DG, oui si tu souhaite jouer un détachement pur DG tu peux ignorer les plaguebearers et les nurglings. Par contre il reste les cultistes et les pox (qui eux ont bien le trait <DG>). Donc si tu veux 3 unités de plague marines, il te faudra à minima 2 de cultistes et 2 de pox comme indiqué par le règlement.

 

Pour le paiement Chèque ou Paypal, les détails sont dans le règlement complet dans T3 (https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=24624).

 

Les inscriptions sont finalisée à réception du paiement (les listes peuvent être envoyés plus tard), donc peu importe le nombre de préinscrits, tant qu'il n'y a pas 18 inscrits c'est toujours ouvert :) Et si on atteins les 18 assez tôt et qu'il y a encore de la demande, on verra pour rajouter 1-2 tables de plus.

 

Il y a 14 heures, Le Maitre a dit :

Possibilité de quand même garder des points de réserves pour les trucs du genre invocation démoniaque ou réquisition d'assassin ?

Yep. Les invocations et l'assassin via stratagème ne font partie d'aucun détachement donc c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tlm,

J'ai un peu tardé à me pré inscrire, neamoins je fais parvenir un chèque et ma liste (SW) dans la semaine.

Peut être aurais je la chance de bénéficier d'un désistement pour venir faire 3 games avec vous dans la bonne humeur.

Ludiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 18:22, miniboys06 a dit :

Bonjour,

 

merci des précisions. Dernière question: peut on doubler les choix de transport? 

 

Merci 

Nope ! Il va falloir ressortir razorbacks, Falcon et autre drop pod ? Mais ça sera une piste d'évolution pour les éditions futures ça la limitation sur les transports.

 

Il y a 2 heures, Oxwë a dit :

J'ai un peu tardé à me pré inscrire, neamoins je fais parvenir un chèque et ma liste (SW) dans la semaine.

Peut être aurais je la chance de bénéficier d'un désistement pour venir faire 3 games avec vous dans la bonne humeur.

On est pas encore a 18 inscription définitives, donc il y a de la place !

Dès réception de ton chèque tu aura une place réservée du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RabbitMaster a dit :

Et hop on a atteins le quota de 18 places !

 

Bonjour Rabbitmaster,

 

Si je fais le virement ce jour par paypal, c'est bon pour réserver une place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.