Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] La Croisade des Highlands, tournoi solo 1500pts à restrictions, 23 Juin 2019


Messages recommandés

Le 29/05/2019 à 15:13, DaarKouador a dit :

Salut,

 

Tu penses publier les listes un peu avant le tournoi ? Merci ;)

Uniquement la tienne histoire que tout le monde puisse prévoir des contres ?

Plus sérieusement si tout le monde l'envoie suffisement à l'avance pourquoi pas, mais sinon non j'ai pas spécialement prévu de le faire. Publier des listes le jeudi pour le samedi qui suit, ça a pas grand intérêt.

Après je vais utiliser l'application Best Coast Pairing pour gérer le tournoi, donc si tu télécharge leur app joueur, tu aura accès aux listes de tout le monde le jour J.

D'ailleurs ça devrais du coup être un des premiers tournois en France à être répertorié dans le classement ITC ?

 

 

En ce qui concerne les dernières places, dans l'ordre des paiement reçus au jour d'aujourd'hui si je ne me trompe pas ça donne:

19: Wolf Long Croc

20: Nulltread

21: Oxwe

 

Bref reste une place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je vais utiliser l'application Best Coast Pairing pour gérer les rondes.

Du coup si vous voulez facilement suivre sur votre téléphone qui vous affrontez, la liste des autres joueurs, le numéro de votre table, le classement temporaire après chaque ronde, etc... hésitez pas à télécharger l'app BCP Player (gratuite), ça sera utile le jour du tournoi :)
iOS: https://itunes.apple.com/…/best-coast-pairing…/id1193209310…
Android: https://play.google.com/store/apps/details…

 

P.S.: bien sûr c'est pas obligatoire hein, mais pour l'avoir utilisé longtemps au US je trouve ça vraiment pratique. Il y aura toujours les sempiternelles feuilles de rondes pour savoir qui va où ?

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 16:06, RabbitMaster a dit :

Uniquement la tienne histoire que tout le monde puisse prévoir des contres ?

Plus sérieusement si tout le monde l'envoie suffisement à l'avance pourquoi pas, mais sinon non j'ai pas spécialement prévu de le faire. Publier des listes le jeudi pour le samedi qui suit, ça a pas grand intérêt.

 

Ben en fait je dis ça parce que comme t'es juge et partie dans l'affaire, faudrait pas que les méchants rageux te taxent de favoritisme vu que tu auras l'avantage de donner les coups de baton (points de CP bonus/malus), voir toutes les listes à l'avance et donc potentiellement en exclusivité, ainsi que la disposition des tables et des décors. Manquerait plus que tu gagnes le tournoi et/ou des lots et t'imagines un peu ce que vont penser les gens, ces profiteurs ingrats !! Bref, moi c'est pour toi que je dis ça ??

 

Quoi qu'il en soit, je pense t'envoyer ma liste fin de semaine prochaine. Tu pourras la jeter en pâture !!

 

Citation

Après je vais utiliser l'application Best Coast Pairing pour gérer le tournoi, donc si tu télécharge leur app joueur, tu aura accès aux listes de tout le monde le jour J.

D'ailleurs ça devrais du coup être un des premiers tournois en France à être répertorié dans le classement ITC 

Ayé, BCP telecharged, cong. Mais j'ai pas encore vu le tournoi. Tu l'as enregistré ou pas zencore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaarKouador a dit :

Bref, moi c'est pour toi que je dis ça ??

Comme t'y es gentil !!!!

De toute façon il y aura pas de lots puisque je vais détourner les fonds du tournoi et m'exiler au Paraguay et élever des moutons.

 

 

Il y a 6 heures, DaarKouador a dit :

Ayé, BCP telecharged, cong. Mais j'ai pas encore vu le tournoi. Tu l'as enregistré ou pas zencore ?

J'ai été prudent il est enregistré depuis un moment pour voir comment ça faisais. Le plus pratique c'est soit de faire le check in le jour même sur mon téléphone, soit de chercher par nom (la croisade des Highlands, attention d'inclure le 23 juin dans les dates).

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage question de règlement pour @RabbitMaster , je n'ai pas vu de limitation (classique) sur le nombre de fois qu'une même figurine peut être jouée.

C'est volontaire ou bien si l'on rencontre 120 boyz ce sera pris en compte dans les cp malus/bonus donnés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 boyz impossible car même pour les troupes c'est limité à *3 si on prend toutes les autres 2 fois, et avec un unique détachement ca risque de manquer de slot pour en mettre plus.

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

Au passage question de règlement pour @RabbitMaster , je n'ai pas vu de limitation (classique) sur le nombre de fois qu'une même figurine peut être jouée.

C'est volontaire ou bien si l'on rencontre 120 boyz ce sera pris en compte dans les cp malus/bonus donnés ?

Non il n'y a pas de limitation type "max X fois la même figurine". Par contre il y a fort à parier qu'une telle liste donne des CP bonus à son adversaire.

Et de toute façon comme le dit Exalya 120 boyz c'est contraire au règlement. Là on est à max 90 possibles.

 

Au passage je n'ai que 4 listes reçues pour l'instant. N'oubliez pas que la deadline pour le rendu des listes c'est le mercredi 19 :)

 

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 18:06, RabbitMaster a dit :

Suite à un désistement nous avons une place de libre !

 

BANCO ! je me suis inscrit au T3 (player Toejam) et j'ai envoyé le paiement aujourd'hui. Confirmes moi mon inscription dès que tu peux, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les canailloux,

 

Pour faire plaisir à darky, voici mes listes, la première sera jouée mais la deuxième sera proposée si vraiment mon adversaire joue mou (et avec l'accord de l'orga bien entendu).

 

Liste n°1 "Fais gaffe, à Simiane-collongue, ils n'enfilent pas que des perles !!!"

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : BATAILLON TAU
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50]
Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 12 Kroot Carnivores (50 + 2*5) [60]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [87]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(18) [145]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35) [102]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Liste n°2 "Du mou et des bisous"

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : bataillon tau
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [142]
HQ3: [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [50]
Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [87]
Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [87]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (81 + 1*27), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 9 Lance-flammes(54), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(18) [190]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Collisionneur à fusion (30), 2 Eclateur à fusion(36), 2x MV5 Stealth Drone (10) [178]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil à ions(21), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [68]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
Flyer1 : AX39 Sun Shark Bomber (1*90), 2 Missiles Seeker (10), Désignateur laser(3), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [148]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10) [98]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

A très bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour clarifier, pour l'instant je t'ai enregistré avec ta liste n°1, mais quoi tu ne va pas alterner entre deux listes durant le tournoi (sinon c'est la pagaille ^^).

Après si tu préfère que je t'enregistre avec la n°2 aucun soucis, mais pour l'instant vu qu'il y a quelques irréductibles bourrins tu peux garder la 1.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RabbitMaster a dit :

mais pour l'instant vu qu'il y a quelques irréductibles bourrins tu peux garder la 1.

 

Je m'en doutais^^, gardons la N°1.

 

A très bientôt, les coquines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ce qui se posent la question la liste n°1 de Ghorat est typiquement le genre de liste qui va donner du CP à l'adversaire (ouh la vilaine riptide avec le gros complément de drones de def....).

 

Sinon je suis un poil déçu que tout le monde se cantonne aux éternels Sept T'au, Alaitoc, etc... Ya tellement plus fun à faire avec d'autres "chapitres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RabbitMaster a dit :

Sinon je suis un poil déçu que tout le monde se cantonne aux éternels Sept T'au, Alaitoc, etc... Ya tellement plus fun à faire avec d'autres "chapitres".

Normal mon bon Lapinou, tu sais que les gens ont peur et qu'ils préfèrent sortir couverts "au cas où". Si tu veux pas être déçu la prochaine fois, fais du refus de liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RabbitMaster a dit :

Nan la prochaine fois ça sera un spécial chapitre oubliés

 

Dernière question avant le tournoi : petit débat en ce moment sur le fofo sur les fameux objectifs "défendre l'objo x" afin de savoir si on le défend à partir du moment où on

tire la carte ou si on le tient déjà depuis 1 tour, ce tour compte.

 

Si on continue comme avant cad que l'on défend a partir du moment ou on tire la carte, les objectifs "defendre" peuvent ils être choisis pour être défausser comme le permet le règlement pour 6 cartes objectifs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour où l'on tire une carte "défendre l'objectif X" est le premier tour où l'on peut commencer à défendre cet objectif. Il n'y a pas de rétroactivité si tu tenais déjà cet objectif les tours précédents (ça n'a aucun sens de faire comme ça d'ailleurs).

 

Oui tu peux défausser ces cartes, mais comme le choix des cartes défaussées se fait avant que les objectifs soient déployés et que tu saches de quel côté de la table tu te trouve, c'est très risqué de procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, un petit appel à la solidarité !

Ma voiture vient de tomber en panne, et il n'est pas question que j'annule ma participation au tournoi de Dimanche.

Je vais donc faire du blablacar, mais Simiane n'est pas très bien desservie... il y aura t'il quelqu'un pour me ramener sur Aix en Provence le Dimanche soir après le tournoi (et avant 19h50) ? Soit gare du centre ville, soit Mac'Donalds 39 Avenue Jean Giono.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.