Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][IKni] Raven


jhell

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Une petite question pour les experts du codex IK et des règles de 40K en général. 
Un Armiger Helverin (plein potentiel) de la maison Raven fait une advance et entreprend de tirer sur une unité à portée (sans bonus ni malus particulier, ni doom, ni guide, ni fumigènes, etc.) : 
- sur combien touche-t-il avec sa mitrailleuse ? 
- sur combien touche-t-il avec ses canons ? 
- pouvez-vous justifier ? 
Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à demander. 
Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta pédance...

il y a 39 minutes, jhell a dit :

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à demander. 

C'est toi qui en demande, mais la forme me plaît !

 

Raven dit :

Citation

Models with this Household Tradition do not suffer the penalties to their hit rolls for Advancing and firing Assault weapons. Furthermore, during a turn in which a unit with this Household Tradition Advances, all of its Heavy weapons are treated as Assault weapons (e.g. a Heavy 3 weapon is treated as an Assault 3 weapon).

 

Les Armiger autocannon comme le Heavy stubber sont du Heavy. Malgré le nombre de tirs et partons du principe que ce Armiger Helverin est à 12W (sinon, tous les chiffres si dessous s'adaptent au tableau relatif).

 

Ta CT est à 3+ à plein PV.

 

Tu advances.

Le trait Raven dit que tu ne subis pas les péanilités d'avance et que tu considères les Heavy Waepons comme des Assault Waepons.

En conséquence, tu traites tes autocanons et ton stubber comme des armes d'assault.

Et sur les armes d'assaut, tu n'as pas de pénalité sur les advances.

 

Ta CT reste donc à 3+.

 

Citation

- pouvez-vous justifier ? 

Oui, c'est écrit, et je le lis... Plus précisément, je ne sais comment le dire mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu à cette question "stupide" dont la réponse semble en effet évidente.
La raison pour laquelle je l'ai postée ici est que lors d'un tournoi, le week-end dernier, un adversaire a tenté, du haut de sa très haute place au classement T3, de nous faire du "mind game" en affirmant, très sur de lui, que je ne comprenais rien à mon codex et aux règles de W40K et que je devais tirer à 4+ parce que j'avais fait une advance. Je vous passe les arguments foireux. Merci encore. J-L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Avec les règles et les pages du codex ik ou c'est écrits. 

Mais c'est un très bon début !! ? 

Oups. Je n'utilise pas les codex. Les mises-à-jour les ont rendu faillible car plein de corrections ont eu lieu.

Je me base sur un site internet entretenu par une communauté qui a "retranscrit" (littéralement) les codex en y apportant les FaQ, CA, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jhell a dit :

Merci à ceux qui ont répondu à cette question "stupide" dont la réponse semble en effet évidente.
La raison pour laquelle je l'ai postée ici est que lors d'un tournoi, le week-end dernier, un adversaire a tenté, du haut de sa très haute place au classement T3, de nous faire du "mind game" en affirmant, très sur de lui, que je ne comprenais rien à mon codex et aux règles de W40K et que je devais tirer à 4+ parce que j'avais fait une advance. Je vous passe les arguments foireux. Merci encore. J-L

 

Le mindgame peut être compréhensible maintenant que tu le dis.

 

Citation

do not suffer the penalties to their hit rolls for Advancing and firing Assault weapons.

En booléen, on dirait que tu dois avoir avancé et faire feu avec une arme "Assaut".

 

Et ton stuber et ton autocannon sont de type Lourd. En quelque sorte, ils sont exclus de cette condition.

Et c'est sur ça que jouait ton adversaire. Tu es "Lourd", donc pénalité.

 

Néanmoins,

Citation

Heavy weapons are treated as Assault weapons (e.g. a Heavy 3 weapon is treated as an Assault 3 weapon).

Sauf que la fin de la règle est claire. Tu traites tes armes Lourd comme Assaut. [l'exemple est limpide]

Tu as donc toutes les règles qui s'y appliquent. => Malus si Advance "annulé" par ta tradition.

 

Si GW (attention, bienvenue dans le royaume de supposition) avait voulu permettre de tirer avec une arme lourd après Advance et y coller un malus.

 

On aurait eu une règle plus proche des Ultramarines : units with this tactic can still shoot [Heavy weapon] in a turn in which they [Advance], but if they do so you must subtract 1 from their hit rolls in the Shooting phase.

 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une figurine avec une arme d'assaut peut tirer avec elle, même si elle a Avancé (Advance) plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à  ses jets de touche...." (p 180 livre de règles).

Avec "Raven" le Helverin  s'il "Advance" passe ses armes lourdes en "assaut" (2 ième  bonus de "Raven") et ignore aussi le malus de - 1 ci dessus (1 er bonus de "Raven") et reste donc à sa CT selon ses PV restant.

Par contre, si il ne fait que son "Mouvement" ses armes lourdes restent "lourdes" et du coup subissent un malus de - 1. C'est ballot , non?

Donc, si tu veux juste le bouger de 2 ou 3 pcs, tu lances quand même ton dé d'Advance, après tu n' es pas obligé de faire la totalité de ton mouvement , encore moins en ligne droite.

Si on te fais le coup "je connais mieux les règles que toi" , faut pas hésiter à sortir le codex et à mettre l'intitulé de "Raven" sous le nez de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jhell a dit :

Merci à ceux qui ont répondu à cette question "stupide" dont la réponse semble en effet évidente.
La raison pour laquelle je l'ai postée ici est que lors d'un tournoi, le week-end dernier, un adversaire a tenté, du haut de sa très haute place au classement T3, de nous faire du "mind game" en affirmant, très sur de lui, que je ne comprenais rien à mon codex et aux règles de W40K et que je devais tirer à 4+ parce que j'avais fait une advance. Je vous passe les arguments foireux. Merci encore. J-L

 

 

Bah tu diras à ton Mind Gamer, que la première régle du Mind Game c’est de connaitre les FAQ en plus du codex

 

Citation

Q : Les figurines ayant la tradition Avance Implacable de la Maison Raven subissent-elles les pénalités à leurs jets de touche quand elles Avancent et tirent avec des armes Lourdes ?
R: Non. Ces armes sont traitées comme des armes d’Assaut lorsque ces figurines Avancent, et celles-ci ignorent les pénalités à leurs jets de touche quand elles Avancent et tirent avec des armes d’Assaut.

 

 

Source ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_imperial_knights_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, si il ne fait que son "Mouvement" ses armes lourdes restent "lourdes" et du coup subissent un malus de - 1. C'est ballot , non?

Dans les cas de IK, je crois que toutes les fig ignorent le malus de mouvement + tir avec arme lourde.

Si c'est pas sur toutes les armes, c'est le cas pour les principales.

 

P.ex. Les autocannons Armiger n'ont pas de malus mais le stuber oui.

Donc, oui tu vas devoir Advance pour n'avoir aucun malus.

Note bene que l'Advance n'est pas "min mvt+d6" donc tu n'es pas obligé de faire la totalité de la distance...

Après pour les charges, c'est autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nekkri a dit :

 

Note bene que l'Advance n'est pas "min mvt+d6" donc tu n'es pas obligé de faire la totalité de la distance...

 

L’advance est déclarée quand tu as choisis une unité et avant qu'elle se déplace, tu lances un D6 et tu la bouges de 0" à MVT max+ADVANCE (généralement 1D6 sauf advance auto).

Techniquement tu peux donc advance sans déplacer ta figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 
Bravo à Master Avoghai pour la citation de la FAQ.

Pour info nos Mind Gamer ont également triché au cours de notre partie et au cours d'autres parties du tournoi ; plusieurs autres joueurs s'en sont plaint. 
Gagner, et même remporter un tournoi, en trichant ça n'est pas gagner, c'est juste tricher.

Bonnes parties à tous

 

 

Modifié par jhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.