Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] La Guerres des Âmes : Pouvoir Interdit


Groumph

Messages recommandés

Personne pour commenter les nouveaux Endless spells et le décor de forbidden power?? 

 

Le penumbral engine est auto include, avoir 1pc gratos par tour, ça paraît fort...l'autre effet est moins bon, mais si c'est gratuit^^

Les ES sont intéressants sans être pétés,  et iront très bien dans une armée Death.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Groumph a dit :

Personne pour commenter les nouveaux Endless spells et le décor de forbidden power?? 

 

Le penumbral engine est auto include, avoir 1pc gratos par tour, ça paraît fort...l'autre effet est moins bon, mais si c'est gratuit^^

Les ES sont intéressants sans être pétés,  et iront très bien dans une armée Death.

 

Si si ^^
Ils offrent de super bonus de mouvement pour les armées qui en sont privées, déjà celle qui n'ont pas de Battletome et toutes celles qui sont limités en unités qui popent à 9" comme  les Fyreslayers, Slaanesh, Nurgle et autres Gloomspites.

J'aime particulièrement Lauchon qui pour le coût d'une figurine donne un mouvement gratis en phase des héros, parfait pour créer un missile. C'est de entièrement à 3" mais vu de là ça me parait très fort. reste à voir le prix en points.

Les Shards peuvent aussi mettre de gros bâtons dans les roues !

 

 

Le penumbral reste à savoir si ça peut s'acheter dans une armée, mais je préfèrerai que ce soit juste un décor narratif/neutre pour mettre de l'ambiance dans les parties :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont franchement sympas, c'est que des bonus tactiques et pas de simples générateurs de BM.

Clairement le pont va faire du bien à mes bonesplitterz de Shyish, en plus on peut catapulter n'importe quel nombre d'unités et pas juste une.

J'ai plus de mal à voir comment utiliser le Soulseeker, wholly within 3ps ça va surtout concerner les unités élitistes avec peu de figs, et perdre une fig auto ça leur fera assez mal.

 

Et puis avec l'horroghast, les joueurs flesh-eaters en mode "bravery bomb" vont se régaler (avec ça on doit pouvoir arriver à -5 ou -6 en bravery, le moindre cri de crypt flayer va faire voler n'importe quoi).

 

Par contre, je râle jamais sur les prix mais là 10€ de plus que malign sorcery pour moins de figs je pige pas. Heureusement que les sorts persistants c'est LE truc facilement trouvable sur les sites de bitz.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laucheon je le vois bien pour faire des charges à 4ps T1 avec 10 bladegheist. Ça évite de payer un chronomatic à double tranchant et fiabiliser encore plus. Si il est à 40pts c'est nickel! Pour le penumbral c'est comme un décor de faction mais prenable par tout le monde si j'ai bien compris. Après j!espère juste qu'il faille faire un choix entre celui la et celui de notre faction. Sinon ça va être vite le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penumbral Engine : 100pts (à intégrer dans le total des pts alloués aux alliés)

Toutes les armées peuvent l'inclure (en plus de leur décor de base)

Endless Spells :


Shards : 40pts
Lauchon : 60pts
Horroghast : 60pts
Bridge : 80pts

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même, le cout en points fait réfléchir...

 

Lauchon et le bridge semblent un peu cher quand même. Lauchon si on le passe déja une fois par game ce sera bien.

Et le penumbral a 100pts, c'est trop cher, un des deux effets est vraiment pourri.

 

Bon bah je crois que vais économiser 70€. Faudra juste récup les règles de la nouvelle Legion de Lady Olynder quoi.

Je suis un peu triste parce que j’étais quand même bien hypé, mais la, 70€ pour  des ES que j'utiliserai pas, un décor qui sera joué en décor random sans règles, du fluff et un mode campagne gadget, je trouve ça pas fou ?

Modifié par Groumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graours a dit :

quelqu'un à un indices sur ce qui est dévoilé dans le fluff ? Teclis est passé par là ? 

 

En gros, les Penumbral Engines ont à l'origine été conçus par Téclis, dans le but d'illuminer les esprits des mortels environnants. Sigmar a demandé à Grungni de détourner la magie de Téclis afin que ces engins dissimulent les Stormvaults aux yeux des mortels. C'est en quelque sorte un "coup en traître" qui a participé au fractionnement du Panthéon de l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BBLeodium a dit :

 

En gros, les Penumbral Engines ont à l'origine été conçus par Téclis, dans le but d'illuminer les esprits des mortels environnants. Sigmar a demandé à Grungni de détourner la magie de Téclis afin que ces engins dissimulent les Stormvaults aux yeux des mortels. C'est en quelque sorte un "coup en traître" qui a participé au fractionnement du Panthéon de l'Ordre.

D'ailleurs, dans une des histoires de Malign Portents, Malerion évoque probablement cette histoire au cours d'une conversation avec Morathi :

 

Citation

 

Morathi : " Nous devons protéger nos intérêts avant toute chose. J’imagine que tu penses que les jumeaux interviendront avant qu’il ne soit trop tard."

Malerion : "Ils assureront leurs intérêts à Hysh avec une efficacité lassante, et ne feront guère plus. Le Lumineux n’éprouve aucune affection pour Sigmar. Plus depuis que ce crétin barbare a gâché le présent royal de Teclis avec ses visées à court terme."

 

 

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Groumph a dit :

Faudra juste récup les règles de la nouvelle Legion de Lady Olynder quoi.

 

Legion of Grief = obligé de jouer les figs avec le keyword :
Nighthaunt
DeathLords
Deathrattle
Deathwalkers
Deathmages

Si tu prend un Mortarch ça doit être Olynder et elle doit être général de l'armée. 

Traits d’allégeance :

- un système similaire aux tombes LoN
- le soin d unité proches des tombes/hero
- le 6++
- -1 Bravoure quand t es à 6" d une unité Legion of Grief

- Aptitude de Comm = rez d'unité (comme les LoN)

Trait de Comm :

1) Si le général est un mage, il connait un sort supplémentaire du Lore of Sorrow
2) Si le général est sur le champ de bataille, chaque fois que vous utilisez un PC vous gagnez un PC sur 5+
3) -2 Bravoure aux unités à 12" du général

 

Artefact :

1°) En phase de héro, infligez 1 BM à un héro ennemi à 6" ou soignez 1 pv sur le porteur
2°) -1 pour toucher le porteur a la phase de tir
3°) A la fin de la phase de combat, lancez un dé pour les unités à 3" du porteur, sur un 4+ = 1 BM

Lore of Sorrow :

1°) 5+ - unité ennemie à 18" - -1 Save pr tt les atq subies par cette unité
2°) 8+ - toutes les unités à 6" du lanceur prennent D3 BM sur un 4+
3°) 8+ - unité ennemie à 12" du lanceur - retirez D3 bravoure à la cible

 

Il y a 7 heures, Graours a dit :

quelqu'un à un indices sur ce qui est dévoilé dans le fluff ? Teclis est passé par là ? 


 

Révélation

Sigmar "Unleash the Aelves!"
Teclis "No"

(pr résumer)



 

il y a 48 minutes, Firndin a dit :

Il donne quoi comme bonus le décor ? Et il est utilisable en plus des décors de faction ? 


Voir l'article sur le Warhammer Community :
- Au debut de la bataille, lancer un dé pour chaque Penumbral de la table.
1-3 = Les unités entièrement à 12" du décor peuvent relancer les save à 1
4-6 = Au debut de la phase de héro, si un héro est à 12" du décor recevez 1 PC

Au début de chaque round, lancez un dé. Sur 5+ l'effet des Penumbral est inversé.

 

Il est utilisable par toutes les armées. En plus des décors.
Son coût est de 100pts et est décompté dans la réserve de points attribués aux alliés.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Ils ont bien poussés le délire du bravery bomb avec la légion of grief. Ça va permettre un peu de diversité. On peux monter à -8 de bravery! Les cris de banshee/olynder vont faire des sacrés trous. Mon adversaire skaven va pas aimer je sens xD. Pff, limite il me faut le ES horrorghast maintenant...à tout les coups je vais craquer comme un faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du teasing de FB j'espère trouver aussi des règles ou des template de héros pour mes Anvils of the Heldenhammer mais je crois qu'il n'y a rien ... 

Du coup je suis très hésitant sur l'acquisition de cette boîte. 

Le contenu est beau mais ça reste 70 euros et j'ai encore d'autres choses prioritaires à acquérir pour mon armée par exemple.

Je trouve aussi que Lauchon/Charon est un peu cher étant donné que tu sacrifiés une fig à chaque utilisation et que je ne suis pas sûr du tout,  qu'il serve plus d'une fois . 

Le bridge est génial mais encore plus cher. 

Le penumbral affecté les deux joueurs si je comprends bien en plus davoir un effet sur 2 moyennasse.  

 

J'avoue que je pensais trouver une boîte légèrement moins cher que MP et là à 70 balles la hype redescend un peu.

Seul des règles pour mon stormhost là pourraient me convaincre de craquer dans l'immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien la forte présence d'un coup de Teclis comme une sortie à venir des elfes lumineux à relativement moyen terme... ;)

 

Sinon y a-t-il une photo quelque part de la Hallowed Stormthrone que l'on peut monter en combinant deux kits de Enduring Stormvault ? J'étais curieux de voir et je n'en trouve pas de trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sev a dit :

 

Legion of Grief = obligé de jouer les figs avec le keyword :
Nighthaunt
DeathLords
Deathrattle
Deathwalkers
Deathmages

 

  Révéler le contenu masqué

Sigmar "Unleash the Aelves!"
Teclis "No"

(pr résumer)

 


 

Super, merci Sev !

 

Saurais-tu nous dire si sous cette allégeance, certaines troupes deviennent «lignes» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les détails des lignes soit encore connu. On peux tabler sur chainsraps,  squelettes,  et zombies. Le seul truc dommage pour l'instant c'est que le trait de comm' -2 en bravery semble super fort, donc pas de olynder si on veux le jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 20:16, BBLeodium a dit :

 

En gros, les Penumbral Engines ont à l'origine été conçus par Téclis, dans le but d'illuminer les esprits des mortels environnants. Sigmar a demandé à Grungni de détourner la magie de Téclis afin que ces engins dissimulent les Stormvaults aux yeux des mortels. C'est en quelque sorte un "coup en traître" qui a participé au fractionnement du Panthéon de l'Ordre.

 

 

alors c'est un cadeau offert par Téclis pour apporter la connaissance ! ok merci ^^ du coup pourquoi sigmar les à détournés et caché ? pour dissimuler les stormvaults seulement ? Manfreid est pas emprisonné ? j'ai lu ça je ne sais plus ou sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moltarte a dit :

Et personne parle du fait que l'on va pouvoir embaucher des mercenaires avec n'importe quelle grande alliance ? On a des infos sur ces règles la ?


On sait juste que ça ne va concerner que certaines factions comme les Fyreslayers ou les Ogors (Gutsbusters je pense). Pas question d'aligner des Stormcast aux côtés de chaotiques par exemple. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lonewolf a dit :

Le penumbral affecté les deux joueurs si je comprends bien en plus davoir un effet sur 2 moyennasse.  

 

ça va dépendre beaucoup des armées.

L'effet #1 impose qu'une unité campe autour du décors, donc c'est bien si tu as quelque chose à défendre. Pour mes Beasts of Chaos c'est tout bon !

Tu positionnes le Penumbral Engine à côté de la Pierre des Hardes, à côté d'un objectif avec 10 ou 20 gors et un shaman pour les sacrifices primordiaux.

Ceux-là vont devoir rester à côté de la Pierre des Hardes et du coup, ils resteront aussi à côté du Penumbral engine.

 

Grâce au shaman, tu récupères les points de co. Et si le Penumbral engine bascule sur le bonus #1, tu gagnes la relance des 1 sur les gors (4+ de save relance des 1 ça va), et ça c'est utile car forcément, l'adversaire viendra contester l'objectif tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

On sait juste que ça ne va concerner que certaines factions comme les Fyreslayers ou les Ogors (Gutsbusters je pense). Pas question d'aligner des Stormcast aux côtés de chaotiques par exemple. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça moi...

 

- Le système de Mercenaire fonctionne comme les alliés (sauf que dans le cas des Mercenaires, ils peuvent faire partie de toutes les armées du jeu).

- 1 unité sur 4 peut être soit mercenaire ou alliés.
- Ils partagent le même total de points que les alliés.
- Une unité mercenaire gagne le mot clé Mercenaire.
- Elle ne peut pas compter dans le total de "ligne" MAIS les leaders, artilleries & Behemoth sont soumis à la limite du format joué.

- Une unité Mercenaire peut utiliser une aptitude pour invoquer une autre unité sans tenir compte de son coût dans la liste.

- un bataillon ne peut inclure aucune unité mercenaire à moins que toutes les unités du bataillon ne soient de la même "Compagnie de Mercenaire"

- une seule compagnie de mercenaire peut être engagée par armée.

 

Règle particuliere :
- Si votre armée inclue une unité mercenaire, vous ne recevez pas de PC au 1er tour de bataille.

 

2 Compagnies de Mercenaire possible :

- Fyreslayers :  Greyfyrd Lodge 

Si vous choisissez cette compagnie, les unites Fyreslayers peuvent être engagée comme mercenaire.
Les Auric Runefathers ne peuvent être engagé comme mercenaires.

 

Aptitude spéciale :
Ajoutez 1 HIT en phase de combat aux unités Fyreslayers Mercenaire qui ciblent une unité ennemie qui a fait une charge au même tour.
De plus, à partir du 3eme round de bataille, retirez 1 bravoure aux unités Fyreslayers Mercenaire qui ne sont pas entièrement à 18" du général.


- Flesh Eaters Court : Tenebrous Court

 

Si vous choisissez cette compagnie, les unités Flesh Eater Courts peuvent être engagée comme mercenaire.
Les Royal Terrorgheist & les Royal Zombie Dragons ne peuvent être engagés comme mercenaires.

Aptitude spéciale :
Ajoutez 1 HIT en phase de combat aux unités Flesh Eaters  Courts Mercenaire qui ont fait une charge au même tour.

Les unités Flesh Eaters Courts mercenaire ne peuvent pas faire de mouvement de retraite.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sev pour les infos !

 

Eh ben, ça fait pas rêver, c'est quand même vachement contraignant tout ça, et le CP en moins T1 fait mal. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis tous les garde-fous possibles dans cette extension pour pas casser le jeu. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui s'en inquiétaient, mais niveau fraicheur on repassera.

 

Tu confirmes qu'il n'y a QUE ces deux compagnies ? Rien pour les Gutbusters, c'est dommage pour les mercenaires historiques de warhammer...

 

Niveau fluff, est-ce qu'on en sait plus sur ce fameux allié de Nagash enfermé dans un Stormvault ? Merci !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.