Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] La Guerres des Âmes : Pouvoir Interdit


Groumph

Messages recommandés

Clairement, on dirait que cette extension s'adresse surtout au joueur "narratif/ de garage (dont je fais partie). C'est pas un mal en soi car ça va éviter les trucs débiles, mais ça excite pas trop les neurones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giaja a dit :

Tu confirmes qu'il n'y a QUE ces deux compagnies ? Rien pour les Gutbusters, c'est dommage pour les mercenaires historiques de warhammer...


Yep, Fyreslayers & FEC pour le moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warhammer Fest a révélé que le Manuel du Général 2019 aura également d'autres règles pour les mercenaires - avec certainement d'autres possibilités. Prévues en section jeu narratif car le but n'est pas d'optimiser comme un porc mais plutôt favoriser l'histoire derrière les armées et les parties, mais d'après les rumeurs, ce serait également équilibré par rapport au jeu égal au niveau du coût en points.

 

Pour le reste, oui, les reviews commencent à fleurir sur le net (beaucoup en anglais) et en effet, Pouvoir Interdit me semble davantage orienté campagne, un peu dans le même style que Malign Portents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'horrorghast peut-être un bon sort persistant de remplissage s'il reste 60 points a dépenser pour un joueur Flesh eater ou Nighthaunt (ce qui est mon cas en fait) mais ce ne serait pas de l'auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pride  à dit dans le live d'hier qu''il est possible de prendre en mercenaire FEC un abhorant ghoul king sur terrorgheist.  Quelqu'un peux confirmer Ça? Parce en LoG (legion of grief)ça peux être fat^^

 

Bon, je me répond a moi même,^^ mais comme dans les keyword du abhorant sur terrorgheist, il n'y a pas terrorgheist justement, a priori ça peux le faire. Sauf si le GBN passe celui ci a 420pts par exemple...Parce que je sais pas, mais je sens que bcp d'armées risquent d’être tentés par ce petit gars et ses 3 potos cryptflayers qu'il invoquera ...

Modifié par Groumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi parlé très brièvement du fluff:

Révélation

Notamment de la "monstruosité" libérée lors de la bataille de Lethis, sans en dire plus; la raclée des gentils et un Nagash plus fort; la tension entre Teclis et Sigmar, qui se désole que celui-ci est détourné son cadeau (les machines d'illumination) en arme comme un gros barbare sans cervelle; et la présence de Tyrion qui dit à son frère qu'il est temps que leurs armées aillent mettre quelques baffes à Nagash et ses légions qui prennent un peu trop la confiance. (ça sent hyper bon pour la venue des elfes d'Hysh quand même !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

attention spoiler pour ceux qui n'ont aps encore eu accès au background dans ce livre:

 

  Révéler le contenu masqué

Bon bah des spéculation sur la monstruosité relâchée ? Puisque GW ne nous en révèle pas le nom xD

 

Révélation

Il y a bien un nom, mais on ne le connait pas encore, Pride n'a pas voulu le dire lors du live de FWS, pour garder la surprise, même si ça à l'air d'être une toute nouvelle entité, donc pas besoin de spéculer sur un perso de WHB qui revient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

attention spoiler pour ceux qui n'ont aps encore eu accès au background dans ce livre:

 

  Masquer le contenu

Bon bah des spéculation sur la monstruosité relâchée ? Puisque GW ne nous en révèle pas le nom xD

 

 

Damn tu m'as eu j'y ai cru ^^ Si tu as des détails ça sera plus facile pour spéculer (mais je pense qu'on peut passer en section background :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 19:14, Zoroastre a dit :

Il a aussi parlé très brièvement du fluff:

  Masquer le contenu

Notamment de la "monstruosité" libérée lors de la bataille de Lethis, sans en dire plus; la raclée des gentils et un Nagash plus fort; la tension entre Teclis et Sigmar, qui se désole que celui-ci est détourné son cadeau (les machines d'illumination) en arme comme un gros barbare sans cervelle; et la présence de Tyrion qui dit à son frère qu'il est temps que leurs armées aillent mettre quelques baffes à Nagash et ses légions qui prennent un peu trop la confiance. (ça sent hyper bon pour la venue des elfes d'Hysh quand même !)

 



Oh bordel ?

Les illustrations les concernants vont tellement envoyé du lourd

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message : vérifier dans vos boîtes francophone de Forbidden Power / Pouvoir Interdit le set de Warscrolls et le livre de règle : ma boite et les warscrolls étaient français., mais le bouquin était en italien ! (J'ai pu faire l'échange avec une autre boîte qui était OK, et tout, mais vérifier quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HorticulusWF a dit :

Petit message : vérifier dans vos boîtes francophone de Forbidden Power / Pouvoir Interdit le set de Warscrolls et le livre de règle : ma boite et les warscrolls étaient français., mais le bouquin était en italien ! (J'ai pu faire l'échange avec une autre boîte qui était OK, et tout, mais vérifier quand même). 

 

Fallait le garder ! c'était l'occasion de se mettre à l'italien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un user reddit, l'entité en question est libérée mais pas nommée. Effectivement ça va à l'encontre des leaks qu'on semblait avoir (et le posteur le remarque lui-même). Mon interprétation en-est qu'il doit y avoir suffisamment d'indices pour le deviner précisément quand on connaît bien le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur l'allégeance de Lethis? moi qui ai une armée d'idoneth et les kharadron me faisant de l'oeil depuis le début, je me tâte pour une armée en mode "20.000 lieues sur les terres", et 70 euros pour savoir si le bouquin vas me tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Meroth

 

L'allégeance Lethis comprend deux pages de description pour la jouer dans le livre. A savoir les traits de commandement,les traits d'allégeance, artéfacts et prières (sort?).

 

Tu as tous le descriptif dans la vidéo d'heavy et pride de french wargame studio via youtube ou le site. 

 

C'est cette vidéo qui m'a incité a acquérir ladite extension ! Bon visionnage ! ( Possédant une armée FeC et une Nighthaunts ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Merci, je vais regarder ça. 

N'étant pas un féru des youtubeurs, c'est pas le premier endroit qui me viens à l'esprit pour chercher

 

Sincèrement, leurs vidéos m'ont beaucoup appris, ils apportent pas mal de connaissances et donnent envie d'y plonger dans l'univers d'AOS ^^

 

Pour la guère des âmes, je trouve ça dommage que ce soit à 70€, je trouve ça un peu cher pour 2/3 sorts utile et un livre de règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Pour la guère des âmes, je trouve ça dommage que ce soit à 70€, je trouve ça un peu cher pour 2/3 sorts utile et un livre de règle ?

 

Plutôt un livre de campagne avec des figurines dont 1 décor.

 

C'est Malign Portents avec des figurines directement dans la boîte, au final. C'est honnêtement dispensable si tout ce qui vous intéresse est le jeu compétitif - les deux armées et les compagnies de mercenaires sont clairement là pour recréer le cadre de l'histoire décrite dans le livre, elles sont toutes liées à la bataille de Léthis et du Tombeau de la Nuit. On peut les jouer à part, bien sûr, mais ça ne vaut pas la peine de prendre l'extension juste pour ça.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BBLeodium a dit :

 

Plutôt un livre de campagne avec des figurines dont 1 décor.

 

C'est Malign Portents avec des figurines directement dans la boîte, au final. C'est honnêtement dispensable si tout ce qui vous intéresse est le jeu compétitif - les deux armées et les compagnies de mercenaires sont clairement là pour recréer le cadre de l'histoire décrite dans le livre, elles sont toutes liées à la bataille de Léthis et du Tombeau de la Nuit. On peut les jouer à part, bien sûr, mais ça ne vaut pas la peine de prendre l'extension juste pour ça.

 

Hm, pas d'accord sur un point, en terme de jeu compétitif ;) 

 

Je pense que la Légion du Deuil dont les règles sont présentées ici va être dans le top supérieur en terme de tournois ; les gens qui veulent la jouer ou la contrer ont vraiment intérêt à se procurer Pouvoir Interdit.

 

Sinon en terme de spoil, il y a pas mal de petits indices sur les futures sorties AMHA... Je ferai un récapitulatif plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HorticulusWF a dit :

 

Hm, pas d'accord sur un point, en terme de jeu compétitif ;) 

 

Je pense que la Légion du Deuil dont les règles sont présentées ici va être dans le top supérieur en terme de tournois ; les gens qui veulent la jouer ou la contrer ont vraiment intérêt à se procurer Pouvoir Interdit.

 

Sinon en terme de spoil, il y a pas mal de petits indices sur les futures sorties AMHA... Je ferai un récapitulatif plus tard.

Permet moi d'en douter.

C'est quasiment les mêmes règles que Legion of Nagash mais pour du Nighthaunt, au final on avait déjà droit à ça pour une partie des unités Nighthaunt jouables en LON.

Est-ce que ça change grand chose? Non parce que le grimghast reaper qui est l'étalon actuel du battletome nighthaunt était déjà jouable avec de telles aptitudes (c'est ça qui le rend fumé d'ailleurs) 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, la legion du deuil introduit un nouveau type de gameplay, la bravery bomb où tu peux facilement balancer un -7 de bravery à ton adversaire et l'empêcher de claquer un pc pour l'immunité aux tests de bravery.

Par exemple, 1 mort SCE -> 6+1D6 morts au moral, c'est hyper violent !

 

Et le Grimghast reaper est fort parce qu'il peut être joué en LoN, contrairement à d'autres unités fortes du BT Nighthaunt.

Cette légion va permettre d'introduire de nouvelles listes compétitives (à base de banshee, olinder, chainwrasp, ...)

 

parce qu'on va pas se mentir, le reaper est fort mais a ses limites (1pv, ça tape plus dès que t'envoies du monstre dedans ou de la cav peu nombreuse, ça craint la mortelle). Pour résumer, le reaper sans LoN, bah c'est pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.