Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][Khorne] Discussion


Xaros

Messages recommandés

Dans ce sujet, j'aurai voulu que l'on parle des forces et des faiblesses d'une liste de démons de Khorne, et de fait, que l'on explore les façons de pallier à ses faiblesses.
Y en a-t-il parmi vous pour exprimer un avis, que vous soyez le joueur ou l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Xaros, on est plusieurs à jouer DDC Khorne ici.

 

En fait la vraie force des démons de Khorne c'est en allié, car actuellement le full DDC Khorne peine un peu... 

 

Pas mal de joueurs SMC prennent en allié une bloodletters bombe :

 

- 30 bloodletters (icône + instrument) 

- Karanak (2 abjurations et pas cher) 

 

Les héros de Khorne apportent une très bonne bulle sur les ddc de Khorne :

- relance des charges

- relance des 1 pour toucher en charge

- + 1 en force

- 6 pour blesser = 1 attaque de plus

 

Et ce qui est bien c'est que cette bulle fonctionne sur tout les SMC daemon Khorne comme les possédés, les warp talons, les machines démons, obliterators etc... 

 

Le " 6 pour blesser = 1 attaque en plus" marche au tire aussi. 

 

Tu peux vraiment t'amuser en full DDC Khorne si tu ne joues pas en milieu optimisé, sinon ça en fait un excellent allié. 

 

Ça reste pour moi le moins bon des 4 dieux si tu le joues seul, tu te fais même défoncer par du full DDC de Slaanesh. 

 

 

Pourquoi ne pas passer en revue tous les ddc de Khorne (forgeworld inclu) en commençant par les QG ? 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les Démons de Khorne sont fragiles

- pas de sauvegarde, si ce n'est une invulnérable à 5 la plupart du temps

- pas de psy pour les booster

- pas de capacité pour encaisser

- moyennement rapide

 

Le Bloodletter est fort quand il charge avec 2 attaques F5 PA-3. Et ensuite ça dégage avec n'importe quelle arme dû à son Endurance 3 et sa sauvegarde à 5+. C'est pour ça qu'il est essentiellement joué en bombe pour 3CP : dans le warp, arrivée T2, charge à 3d6+1 grâce à la bannière et l'instrument. A pied il bouge de 6", autant dire qu'il n'ira nul part sous le feu ennemi.

Les Flesh Hounds sont intéressants pour leur collier de Khorne qui permet d'abjurer un sort. Et leur profil n'est pas déconnant, avec 3 attaques F5 PA-1 au premier round de combat. Ils bougent de 10" ce qui est également intéressant. Je n'ai pas encore testé le souffle mais c'est un lance flamme classique, pas de quoi s'extasier. 

Karanak est un bon QG qui pour 70 pts te permet d'abjurer 2 sorts. 

Le Bloodmaster est le QG qui devra être en dans le Warp pour 1CP afin de filer son bonus aux Bloodletters. Il peut prendre l'artéfact qui donne des attaques supplémentaires sur un 6 pour blesser. 

Le Daemon Prince avec la hache relique sera craint des titanesques et permet une bulle de relance des 1"

 

Voilà en gros ce qui vaut le coup. Ensuite dans ce qui reste

 

Les Bloodcrushers sont très chers. Je ne les ai pas resorti même depuis leur changement de profil et leur +1PV. Ils prennent un max de place, ne peuvent pas monter dans les étages et n'ont que Endurance 4 et Sauvegarde à 4+. Ca fait très très mal quand ça arrive au contact mais au ratio coût/impact, les Bloodletters font largement mieux et peuvent monter dans les étages. Et ont une CC2+ quand ils sont plus que 20. Dommage car n'importe quelle source de saturation les dégage assez facilement. Et à 47 pts la figurine, ça fait mal. Je suis d'autant plus déçu que j'adore la figurine et que j'en ai un pack de 8 + le skullmaster. 

 

Je n'ai pas resorti les Bloodthirster depuis leur baisse en points. Ils sont fort mais leur profil dégressif est assez handicapant. Après pour 240 points ça peut faire un épouvantail qui prendra de l'anti-char et de la saturation. 

 

Ca fait également une éternité que je n'ai pas joué le Canon à Crânes. Son D6 tir F8 PA-2 D3 ne m'envoie pas du rêve. Et il doit reste immobile sous peine d'avoir une CT4+

 

Enfin Skarbrand pour 330 points ... je me demande si quelqu'un a réussi à en faire quelque-chose. Dans le Warp ça coûte 2CP supplémentaire ...quand l'ennemi n'avait aucune chance de se désengager c'était intéressant, maintenant réussir un test de commandement sur 3d6 n'est pas non plus insurmontable. L'immunité au moral est cool cependant. 

 

En pur DDC Khorne tu peux faire des trucs cool à base de bloodletters (il t'en faudra beaucoup !) avec 3 unités de 30, dont 1 dans le warp et les 2 autres qui courent pour 705 points. Avec les QG à coté et quelques trucs tu peux atteindre 1000 points pour une liste bien violente, surtout si jouée sur petite table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles sont assez sympas en milieu cool, c'est quand même 3 attaques de F6 par figurine avec un héros. (d'accord c'est mieux en nurgle et tzeentch comme chausson pour un PD volant ) 

Leur CD 6 est vraiment chiant, il faut être prêt d'un démon majeur ou craquer 2pc.

 

 

Le giant chaos spawn est sympa aussi et résistant, ton adversaire est obligé de le gérer T1, ce qui laisse  une chance au reste de ton armée de moins subir au T1. (d'accord, c'est mieux en Nurgle et tzeentch, et même Slaanesh). 

 

Sur un format 169pts, je pense que ces deux entrées peuvent être sympas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 12:14, Ondskapt a dit :

Enfin Skarbrand pour 330 points ... je me demande si quelqu'un a réussi à en faire quelque-chose. Dans le Warp ça coûte 2CP supplémentaire ...quand l'ennemi n'avait aucune chance de se désengager c'était intéressant, maintenant réussir un test de commandement sur 3d6 n'est pas non plus insurmontable. L'immunité au moral est cool cependant.

J'ai vu passer des listes qui le jouaient en compétitif en mode ultra sanguibombe : le + 1 attaques sur les blood letters (et les synergies habituelles) te permettent en stat de raser ABSOLUMENT n'importe quoi en une phase de càc.

Derrière les sangui prennent tarif et tu fait fep un second pack de 30 pour recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment c'est joué. Skarbrand et 2x 30 Bloodletters c'est quand même 800 points dans le warp pour 8 PC. Qu'est-ce qui était déployé ? Et puis surtout comment Skarbrand peut il survivre ? Des parties que j'ai joué, il ne tient pas 1 tour sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand n'est pas sur la table. Il est lui aussi en FeP. (mal compris)

 

De ce que j'ai vu, c'est du plaguebearers en masse pour tenir les objos / occuper la table, du TS en allié car c'est juste le meilleur allié possible pour toute soupe chaotique (un détachement ahriman + 2 PD ailés TS) et enfin la bonne grosse bloodletters bomb composée de 2x30 bloodletters + skarbrand en FeP qui font office de marteau (le reste étant un marteau souple / enclume).

 

Skarbrand a comme "seul" but de booster les bloodletters autour de lui et d'empêcher, si possible, les unités chargées de se désengager. Il n'est pas tellement là pour faire des dégâts. Il n'est pas non plus un élément central de la liste.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liste de Mogor, qu'il jouait au D1 si je ne m'abuse.

Ça passe ou ça casse mais c'est un bon gros marteau et enclume avec masse de plagues très chiants à gérer et une bonne vielle bloodletter bomb. 

Liste à la fois très agressive et tanky à souhait. Avec un gros map control. 

C'est vrai que l'utilisation de Skarbrand dans un écosystème ultra optimisé c'est couillu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.