Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [2000] évolution de ma liste


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je me permets de poster un message ayant besoin de vos avis pour faire évoluer ma liste. 

 

Je joue dans un milieu plutôt dur. 

 

DETACHMENT : Bataillon-ultramarines 


HQ1 : Techmarine, Bolter [45]


HQ2 : Techmarine, Bolter [45]


Troup1 : 5 Scout Squad , Scout Sergeant  [55]


Troup2 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant [55]


Troup3 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant [55]


FA1 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé, Scout Biker Sergeant,  Bolter jumelé [69]


FA2 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé, Scout Biker Sergeant,  Bolter jumelé [69]


Transport1 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285]


Transport2 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285]


Transport3 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285]


Total detachment : 1248

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Roboute Guilliman

 

-Trait- [Ultramarines] Adepte du Codex [400]


Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super- Lourd 


Lord of War1 : Knight Gallant, Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper [352]

 

Maison terryn 


Total detachment : 352

 

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai essayé de construire une liste la plus mobile possible afin de scorer au maelström d'où la présence des deux packs de motos scouts. 

 

Pour le gallant, il va bénéficier du ps supplémentaire accordé par gulliman pour ses jets d advance et de charge. 

 

Gulliman est mon seigneur de guerre pour bénéficier des 3 pc supplémentaires mais j'hésite à mettre un technaugure avec tempête de feu. 

 

Merci pour vos avis ! 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste en solo.

 

Ta satu ne risque pas d'être lock en mêlée et tes adversaires devront choisir entre l'ik et les repulsors au T1...

 

Guilliman en sdg, c'est plus sympa à mon sens, histoire de profiter des stratagemes IK plus longtemps, et que... Ca reste guilliman et qu'aller chercher ce sdg, Ca va être un peu l'eclate !

 

Tu n'as pas indiqué la maisonnée de ton IK.

 

Apres le défaut de cette liste est d'avoir du CAC qui cognent mais sans la possibilité de passer outre les décors. Dans un milieu dur, tu risques de le payer cher, avec une table un minimum garni et un déploiement intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

C'est une bonne liste en solo.

 

Ta satu ne risque pas d'être lock en mêlée et tes adversaires devront choisir entre l'ik et les repulsors au T1...

 

Guilliman en sdg, c'est plus sympa à mon sens, histoire de profiter des stratagemes IK plus longtemps, et que... Ca reste guilliman et qu'aller chercher ce sdg, Ca va être un peu l'eclate !

 

Tu n'as pas indiqué la maisonnée de ton IK.

 

Apres le défaut de cette liste est d'avoir du CAC qui cognent mais sans la possibilité de passer outre les décors. Dans un milieu dur, tu risques de le payer cher, avec une table un minimum garni et un déploiement intelligent.

 

Merci de ta réponse ! 

 

Pour l'ik, je pensais le jouer en maison terryn. 

 

Pour mes jets d'avance et de charge, cela me permet d'avoir 2d6 +1 et j enlève le moins bon d6 si je combine avec reboute. 

 

Par contre, j'aurais aimé mettre un fuseur sur l ik mais je ne sais pas où dégager les 14 pts nécessaires. 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela me prive d'une arme antichar à longue portée. 

 

2 clj à 2000 pts ça me semble vraiment léger. 

 

A 1700pts, j'en aligne que 2 et j'ai du mal à venir à bout des listes comportant un minimum de châssis. 

 

Après c'est une liste solo. Je suis obligé de prévoir un peu tout. 

 

En équipe, je pense que j'aurais orienté ma liste en anti-masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à mettre mon IK en seigneur de guerre pour lui mettre le trait qui lui permet d obtenir 2ps supplémentaires à ses jets d advance et de charge. 

 

Combiné avec reboute, cela me fera +3ps aux jets d advance et de charge. 

 

En contrepartie, je perds 3 pc car reboute n'est plus mon seigneur de guerre. Il ne m en resterait que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachement auxiliaire l'IK ne peut être désigné SdG (Et avoir le trait de SdG et la relique gratuite) car cet IK n'est pas personnage. (Relire le paragraphe qui parle des lances de knight. Ne pas oublié quand détachement auxiliaire, tu te prive des bonus de maisonnée,donc pas de dé supplémentaire au moment d'advance et/ou charge).

 

Par contre tu peux utiliser le stratagème IK pour 1PC (et 1PC de plus si tu veux une relique) qui permet de lui donner un trait de SdG (mais sans en faire le SdG de l'armée)

Ainsi tu économise des PC, roboute reste SdG et ton SdG est du coup non ciblable .

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci de l'explication ! 

 

Je vais faire comme cela :

 

- reboute va être mon seigneur de guerre et gagner ses 3 CP 

 

- je mets la relique du gantelet et le trait pour les 2 ps sur l ik pour deux CP 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relique du galant profite du fait que tu la choisi avant la bataille donc en connaissant ton adversaire.

 

 Tu affronte des IK, des gros truc avec 13 ou 16pv par exemple, alors le gantelet est bien.

Tu affronte une armé dont la majorité des armes de tir/CaC est à PA0, 1 ou 2. Tu prend plutôt l'armure à 2+.

Tu affronte une armé avec des armes de CaC pa-3 Et plus, l'armure relique pour avoir l'invu au CaC (qui peut monter à 4+ avec le strat de bouclier ionique).

En terynn (ou du moins questor imperialis) tu as acces à la bannière pour avoir un IK super OP d'une valeur de 10 figurines.

 

Le gantelet n'est pas mauvais mais situationnel. Profite de la force du stratagème qui permet de t'adapter au force/faiblaise adverse et selon si tu veux jouer agressif ou defensif .

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kotohana a dit :

Pour la relique du galant profite du fait que tu la choisi avant la bataille donc en connaissant ton adversaire.

 

 Tu affronte des IK, des gros truc avec 13 ou 16pv par exemple, alors le gantelet est bien.

Tu affronte une armé dont la majorité des armes de tir/CaC est à PA0, 1 ou 2. Tu prend plutôt l'armure à 2+.

Tu affronte une armé avec des armes de CaC pa-3 Et plus, l'armure relique pour avoir l'invu au CaC (qui peut monter à 4+ avec le strat de bouclier ionique).

En terynn (ou du moins questor imperialis) tu as acces à la bannière pour avoir un IK super OP d'une valeur de 10 figurines.

 

Le gantelet n'est pas mauvais mais situationnel. Profite de la force du stratagème qui permet de t'adapter au force/faiblaise adverse et selon si tu veux jouer agressif ou defensif .

 

Ok merci de la remarque ! 

 

Il faut que j'apprenne à jouer ik. 

 

Je vais faire un 1er test vendredi face à du craftworlds. 

 

Ma liste corrigée donnerait ceci

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] (Um) Roboute Guilliman, -Trait- [Ultramarines] Adepte du Codex [400]


Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Tech marine, Bolter, épée tronçonneuse [45] - Relique : colère du primarque -


HQ2 : Techmarine, Bolter, épée tronçonneuse [45]


Troup1 : 5 Scout Squad ), Scout Sergeant  [55]


Troup2 : 5 Scout Squad Scout Sergeant  [55]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant) [55]


FA1 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé Scout Biker Sergeant,  Bolter jumelé [69]


FA2 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé), Scout Biker Sergeant),  Bolter jumelé [69]


Transport1 : Repulsor), 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught), Canon laser jumelé[285]


Transport2 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285]


Transport3 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285]


Total detachment : 1248

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super- Lourd 2


Lord of War1 : Knight Gallant, Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper, RELIQUE, [Codex] landstrider [352] (-2cp)


Total detachment : 352

 

ARMY TOTAL [2000

 

11-1-1 = 9 pc

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lord angelos a dit :

Attention pour les reliques, les seules accessibles sont ceux issu du codex de ton Warlord. Donc si Guilliman est le Warlord, le Knight Gallant ne peut pas avoir de relique.

Si puisque l'IK est aussi seigneur de guerre via le stratagème... Je crois ! C'est compliqué leur dex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord angelos a dit :

Attention pour les reliques, les seules accessibles sont ceux issu du codex de ton Warlord. Donc si Guilliman est le Warlord, le Knight Gallant ne peut pas avoir de relique.

La relique gratuite est celle du codex du SDG, mais si tu payes une relique via le stratagème, ce n'est plus vrai.

Du coup, les Techmarines ont droit à une relique gratuite.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

@Yup effectivement j'ai oublié de mettre une relique sur un techmarine. Cela sera, sans trop de surprise, "colère du primarque". J'édite ma deuxième liste en conséquence. 

 

@Docteur Tank le techmarine peut remplacer sa hache par une arme de mélée. J'ai oublié de préciser que je remplace la hache par une épée tronçonneuse  ce qui me fait économiser  5 pts. J'édite ma liste.

 

@Lord angelos je te copie le texte du stratagème en anglais : 

 

Use this Stratagem before the battle. Choose one QUESTORIS CLASS or DOMINUS CLASS model from your army for 1 CP, or choose two such models for 3 CP. Each model you chose gains the CHARACTER keyword and can have one Heirloom of the Noble Houses. All of the Heirlooms of the Noble Houses that your army includes must be different and be given to different IMPERIAL KNIGHTS CHARACTERS. You can only use this Stratagem once per battle.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord angelos a dit :

Ah, si c'est décrit dans le stratagème IK, j'ai rien dit ^^'.

C'est le stratagème générique que tous les codex ont.

Pas surprise sur ce stratagème du coup.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

C'est leurs taf.

En plus de "cacher" Guilliman et de faire un peu de satu. (c'est quand même 6 tirs par tête à portée 12, et même 8 pour le sergent à 24 si stormbolter).

N'ont-ils pas accès à la règle bolter pour avoir double tir tout le temps vu qu'ils sont motards ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yup a dit :

C'est le stratagème générique que tous les codex ont.

Pas surprise sur ce stratagème du coup.

 

Yup.

Dans ce cas je ne suis pas d'accord, tout les stratagèmes de ce type parle de "avoir un(e) *nom d'artefact du codex* supplémentaire/de plus", hors pour avoir un *nom d'artefact du codex* supplémentaire/de plus, encore faut-il avoir un(e) *nom d'artefact du codex* de base, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.