Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande conseil pour des BA ou Blood Argentinos


mauro33

Messages recommandés

Bonjour confrères wargammer!!!

 

Joueur récent mais plus tout a fait débutant sans étre vétéran (début en v8 au début de la v8) je suis tombé sous le charme des Blood Angel...

Disposant de Custodes, et jouant habituellement IK alliance Mechanicus, Je suis en trains de me bâtir une petite armée des fils de Sanguinus avec ce que j'ai investi dans quelques primaris a mes tout débuts...

Après m’être plongé dans le codex et un peu dans le fluff et ne visant pas les tournois et les listes optimisées avec mes reds je cherche comment affiner ma liste en respectant l'identité du chapitre tout en disposant d'une armée jouable...

 

Voici la liste :

                

Blood Angels : 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Lemartes  : 100 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius

    Primaris Librarian  : 101 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée de force , Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Châtiment


ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (10) : 280 pts
        - 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, 5 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

    Aggressor Squad (6) : 222 pts
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    [Seigneur de Guerre]
    Company Ancient  : 63 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter, Bannière Astartes, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement : Bataillon
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 112 pts
        - Épée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Chef Librarian Mephiston  : 160 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 65 pts
        - 2 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Fusil à pompe Astartes, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement : Appui Auxiliaire
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

 

Total : 1493 points - 42 figurines - 12 unités
 

 

scout et intercessor cordon tenue d'objectif,

Lemarte et la death Compagny en reacteur, on fep on charge

la bannière derrière les aggressor pour bulle d'interdiction, et en SDG  bien a l'abri derrière ses 6 garde du corps

Smash captain en electron libre et éventuellement en renfort des FEP

Mephiston en Électron libre et possible renfort des FEP

le Librarian... je sais pas trop la fig me plait je l'ai et il m'a bien depanner avec mes SM

le Vindicare voir Librarian...

les hellbaster sont la pour la chasse aux chassis

 

j’hésite a virer le vindicare et le primaris librarian pour switcher un librarian dreadnought

 

Voila n’hésitez pas a vous exprimer !

 

PS : la death compagny ne serait t'elle pas mieux sans réacteurs et embarquée dans un crusader?

 

 

 

 

 

 

Modifié par mauro33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Alors que dire :

 

- la DC cest du pur one shot. Je leur prefere la SG, plus resistante, mouns puissante mais plus jolie. Mais l'une comme l'autre sont sur le meme "gameplay".

 

- le librarian dread a 142pts desormais, cest franchement du bon. Ne t'en prives pas si la fig te plait. Mephiston, bien que plus cher vait egalement le cout.

 

- niveau troupes et soutien = ras

- aggressors et hellblaster = ras

 

- l'ancient perso je le prefere en SG. Pour 13pts de plus, il permet de reroll les as pour blesser (lieutenant like mais que au cac), beneficie d'un profil plutot sympa, et frappe au power fist. Mais la encore, mon avis reste (tout comme pour la SG vs DC) purement personnel car je ne joue que de la SG.

 

- le pb du transport pour la DC reste justement le prix dudit transport. Deja que la DC est tres chere, leur filer un gouffre de transport, perso je te dis NON. Laisse les en reacteurs, 2x ou 3x thunder et le reste en power sword.

Je ne suis par contre absolument pas fan de la DC en full tronconneuse.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit tu l invoques pour 2 CP mais il ne forme pas de détachement soit tu fais un détachement avec 4 assassins. 

 

Dans les deux cas, cela n est pas de l appui auxiliaire. 

 

J'ai regardé vite fait mais il me semble qu il y a des erreurs au niveau de la configuration du repulsor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Psychers? Ca me parait beaucoup trop. Surtout que ca te fait 4 QG et 1/3 des points de ta liste en perso. Ca fait vraiment trop

 

En plus tu n'as aucune relance pour tes Hellblasters. Du coup 3 possibilités :

- Tu gardes ton Librarian mais en Dread pour avoir une bulle de relance des 1 pour tes Hellblasters avec le strat a 1PC.

- Tu remplaces l'un des Librarian par un capitaine Primaris pour le relance des 1.

- Tu remplaces tes Hellblaster par des Suppressors (même prix) qui auront 2 tirs par tête même a longue portée, qui seront damage 2 sans avoir a surcharger et qui annuleront l'overwatch sur l'unité que tu voudras charger avec ta CdlM.

 

Niveau relique, il te faut l'aile de l'ange sur ton smash captain (relance des charges et pas d'overwatch) et la bannière BA (feel no pain 5+ pour les figs a 6")

 

Comme au dessus, je préfère largement la Garde Sanguinnienne avec le Sanguinor que la CdlM. La CdlM a cependant 2 avantages. Pouvoir faire un mouvement gratuit en début de partie avec Fureur aveugle et avoir une relance de charge avec Lemartes. Mais la GS a plus d'impact sur le long terme surtout avec le Sanguinor et sa bulle de +1A et qui peut rebondir entre les unités avec son désengagement et charge.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu et aider...

 

Ayant 3 partie de prevues cette semaine toute au format 2000pt j'ai retravailler ma liste AVANT de vous lire je la partage avec vous...

 

J'ai effectivement virer l’assassin et le librarian primaris. Ayant pas mal de death guard dans mon meta local les fep doivent se faire " de loin"  c'est pour cela que je me suis dit qu'il serait plus efficace d'embarquer ma death compagny dan un storm avec le dread librarian pour la bulle... mais bon c'est un peu all in comme strategie !

 

J'ai du mal je l'avoue a operer un arbitrage entre la DC et la SG mais je trouve la DC tellement charismatique !!!!

 

Voici la liste retravaillée avant vos conseils, je vais naturellement la reprendre apres vous avoir lu .)

 

Blood Angels : Big Game

Détachement : Avant-garde
QG
    Lemartes  : 100 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius

    Librarian Dreadnought  : 142 pts
        - Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    [Seigneur de Guerre]
    Company Ancient  : 63 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Death Company  (10) : 250 pts
        - 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, 5 Marteau Thunder (autres figurines), Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire


Détachement : Bataillon
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 112 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Gantelet énergétique, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Les Ailes de l'Ange

    Chef Librarian Mephiston  : 160 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment

    Le Sanguinor  : 150 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Scout Squad  (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 65 pts
        - 2 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Fusil à pompe Astartes, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenade Frag , Grenade Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 334 pts
        - 2 Lance-missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique

Total : 1998 points - 48 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-423053-big_game.html

 

 

PS : Quel kit pour la baniere?

 

Modifié par mauro33
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste à 2000, vire les hell + le storm pour mettre de la GS avec leur ancient. Et tu seras dans le pur style BA. Les hell c'est pas BA pour un sou (même si c'est fort) et le storm seul va se prendre tout l'antichar adverse => Donc T2 au plus tard il n'est plus là.

 

10 DC c'est pas assez à 2000 points, même un marine de la DC en épée tronçonneuse avec Lemartes + Sanguinor pour les buff  (je parle même pas du psy) ça dérouille sévère donc essaye d'en rajouter quelques uns. Lemartes ne permet pas de relancer toutes les attaques ratées quand tu as un marteau.

 

Les suppressors de sombrelance peuvent être un bon choix pour sécuriser certaines charges de ta DC, mais pour un peu plus de 100 points, je préfère prendre encore plus de furieux. Ca dépend ta façon de jouer. La liste ultime n'existe pas, le gros défaut de la tienne selon moi c'est le storm, après c'est du détail je dirai.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2019 à 07:51, levigan4 a dit :

Bah soit tu l invoques pour 2 CP mais il ne forme pas de détachement soit tu fais un détachement avec 4 assassins. 

 

Dans les deux cas, cela n est pas de l appui auxiliaire.  

 

Je pense que tu fais erreur, on peut bien évidemment jouer des assassins en détachement auxiliaire.

Ca n'avait aucun sens avant car le stratagème pour 1CP faisait exactement la même chose, mais en mieux car tu pouvais choisir l'assassin a posteriori et garder un emplacement de détachement pour autre chose.

Maintenant que le stratagème coûte 2CP, il y a un arbitrage possible, même si bon ça a l'air hyper rentable de payer 1PC pour la flexibilité qu'offre le stratagème.

Une autre raison d'utiliser le détachement c'est si tu as déjà un détachement d'avant garde contenant des assassins, à ce moment là tu peux aussi prendre un détachement auxiliaire d'assassins, alors que tu n'as pas le droit de jouer le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Docteur Tank a dit :

Salut,

 

Une petite question : pourquoi des fusils bolters stalkers sur tes intercessors ? Les fusils bolters ne sont pas meilleurs à tout point de vue avec la discipline du bolter ?

 

 

j'aime bien la PA

 

 

 

Il y a 11 heures, Mousse a dit :

Pour la liste à 2000, vire les hell + le storm pour mettre de la GS avec leur ancient. Et tu seras dans le pur style BA. Les hell c'est pas BA pour un sou (même si c'est fort) et le storm seul va se prendre tout l'antichar adverse => Donc T2 au plus tard il n'est plus là.

 

10 DC c'est pas assez à 2000 points, même un marine de la DC en épée tronçonneuse avec Lemartes + Sanguinor pour les buff  (je parle même pas du psy) ça dérouille sévère donc essaye d'en rajouter quelques uns. Lemartes ne permet pas de relancer toutes les attaques ratées quand tu as un marteau.

 

Les suppressors de sombrelance peuvent être un bon choix pour sécuriser certaines charges de ta DC, mais pour un peu plus de 100 points, je préfère prendre encore plus de furieux. Ca dépend ta façon de jouer. La liste ultime n'existe pas, le gros défaut de la tienne selon moi c'est le storm, après c'est du détail je dirai.

 

Bon jeu

 

 

Le Storm est la pour déposer la DC et le librarian au plus prés mettre une patate et après bah c'est la vie... je me tate bien a mettre plus de DC et la SG Ne serait ce que pour le sanguinor et les fig magnifiques. Du coup ils passeraient tous en réacteurs dorsaux... a beh a choisir je préfère mettre plus de timbrés que des suppressor, en revanche les inceptor... si je vire les hell et le storm, un predator et/ou un Razorback lascan avec deva embarquée? en même temps ca m’embête de pas jouer mon baal predator si ca c'est pas du plus pur style BA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la seconde mouture de ma liste en 1500 Moins all in mais sans la DC

 

Blood Angels : 1500

Détachement : Bataillon
QG
    Captain à réacteur dorsal  : 112 pts
        - Épée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille

    Chef Librarian Mephiston  : 160 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Scout Squad  (5) : 55 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 65 pts
        - 2 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Fusil à pompe Astartes, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


Détachement : Avant-garde
QG
    Le Sanguinor  : 150 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Sanguinary Guard (4) : 140 pts
        - 4 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Épée carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

    Sanguinary Ancient  : 81 pts
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon


Détachement : Fer de lance
QG
    Techmarine  : 50 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Hache énergétique , Servo-bras, Bénédiction de l'Omnimessie, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


SOUTIEN
    Predator  : 165 pts
        - Autocanon Predator, Bolter lourd, Canon laser, Explosion (Char), Fumigènes

    Predator Baal  : 160 pts
        - Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter lourd, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes, Moteur Gonflé

    Devastator Squad  (5) : 166 pts
        - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser, 2 Multi-fuseur, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Épée tronçonneuse, Signum

Total : 1500 points - 34 figurines - 13 unités
 

 

La Structure du bataillon reste la même Smash, Mephiston les electron libre, les scout et les intercessor pour les objos...

 

Le détachement Elite

On remplace la DC et son boss par la Sanguinary et son Boss

les Agressor bolter pour interdire/préserver une zone

 

La nouveauté c'est un détachement de soutien !

Moyen de caser mon Baal

une deva pour l'antichar plutôt défensif

et un predator dans sa configuration Destructor (non reglementaire mais la version la plus fluff, puis moi je fait pas de tournois alors les regles a la virgule près...)

Un techmarine pour faire en sorte que ce beau monde ne rouille pas !

 

Je trouve que je suis un peu leger pour le cac?

La deva indispensable?

Peut on faire cohabiter la DC et la SG dans une liste a 1500?

et enfin quel kit doije prendre pour un ancient banniere?

 

Voila Merci pour vos retours?

Modifié par mauro33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.