Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Train style Imperium 40000


Giggle

Messages recommandés

Ayé, j'ai fini.

 

Après avoir passé une 8ème soirée sur le dossier, et au terme de quelque chose comme 25 à 30 heures, je suis assez content du résultat au vu du ratio temps / coût / effet produit.

 

J'ai badigeonné les rails avec de la peinture acrylique et fait des effets en brossage à sec avec des pinceaux pour la maison.

 

uc?view&id=1hbiflFgaoW4x1GSLCPOWHxYJbLYY

 

Alors oui, OK, ça a l'air d'être un peu chargé en peinture :D

Mais c'est du liège et le liège boit beaucoup.

 

Pour rappel on part de là :

 

uc?view&id=1B2C5kR4UvKa3fxwpfvoB0oxSO2ma

 

Je viens de prendre des photos en rassemblant rapidement quelques décors que j'ai, pour vous donner une vue du train dans son environnement.

 

uc?view&id=1W4eROqWiMyFy-KvsBrBaW4xaFf-v

 

uc?view&id=17AFPiaxiKpox1GkHMN0W9YFFLD80

 

uc?view&id=1KXRd8awTalt8-RMUZbqL304mke_4

 

uc?view&id=1Q8w6ARuAen0yIZNhSrOYPxTyoaZ4

 

uc?view&id=14Wwvn_y9g4AzL0NHYW8BSMkafypG

 

Je ferai le heurtoir le jour où je me sentirai la motivation pour faire du plâtre :)

Sinon, à l'occasion d'une commande chez Green stuff world, je prendrai de la carte plastique en forme d'IPN pour bricoler un truc.

 

 

Ha, j'ai oublié le mot de la fin : Dans ton cul la riptide :D

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Les photos n'apparaissent pas ! Monoligne informatif.

 

EDIT : Maintenant elles apparaissent...

Et pour donner mon avis, je le trouve très chouette ce train. J'étais un peu sceptique au début, mais une fois peint c'est tout bon finalement. Bravo donc !

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bluffant ce boulot. Entre le projet, l'objectif temps, la qualité de réalisation... Splendide ! 

Petit bémol de mon côté sur la teinte des traverses. Étant visiblement en bois et non en béton je les aurais fait un peu plus marron grisé terni. Là je trouve qu'elles font prises dans la masse du sol pour être cachées. 

Mais en tout cas, le résultat final est comme je l'ai dit plus haut époustouflant pour si, peu de temps de travail ! 

Bravo à toi !!! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est très sympa.

 

Il y a 5 heures, bourvilkiller a dit :

3 fois houra!!! Par curiosité qu'elle sont en gros les dimensions de la loco et des wagons.?

 

L'ensemble des trois éléments fait plus de 55 centimètres de long pour 8 cm de large

Mais j'ai surtout fait mes mesures en termes de décors pour 40K : la plateforme au dessus du tender est à 3 pouces de haut, ce qui est nickel :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympathique ce train. La conversion est assez subtile, peut-être un poil trop mais on évite le too much, par contre du coup les éléments de décors à côté sont surchargés, eux ^^

C'est le souci avec les décors GW et impériaux c'est tellement surchargé que toute conversion "impériale" doit y aller à fond sur les détails.

Je verrai bien ce train sur des rails suspendus.

 

La peinture est vachement bien, le rouge rend super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2019 à 14:42, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sympathique ce train. La conversion est assez subtile, peut-être un poil trop mais on évite le too much, par contre du coup les éléments de décors à côté sont surchargés, eux ^^

C'est le souci avec les décors GW et impériaux c'est tellement surchargé que toute conversion "impériale" doit y aller à fond sur les détails.

Je verrai bien ce train sur des rails suspendus.

 

La peinture est vachement bien, le rouge rend super.

 

Pour mes photos, j'avais un peu chargé la mule en terme de décors.

Sur un table de 40K, ça jure un peu moins. ça continue cependant à faire un peu alien par rapport aux Kits GW, mais c'est difficile de faire autrement sans se lancer dans des projets de conversions super lourds.

 

J'ai fait une partie hier soir à la maison, avec mes décors et mon mat, ça donne ça :

 

uc?view&id=1ImhLtje9Xz_v1HK1sfE7OXD8_BHk

 

uc?view&id=1EqgN27rNdqnNUyt3-sfNkAuV8wZr

 

uc?view&id=1s1Z17b48d3zf6l4euuA-paWt-aPs  

 

uc?view&id=1iN_XsfQRNtZgwFi_2JZrz54TPKVK

 

On a appelé cette dernière photo "contrôle de billet qui dégénère dans le RER A"

 

Comme prévu à l'origine, la plateforme du tender à permis de faire des trucs sympa en terme de placement : le commandeur Tau s'est placé dessus pour mettre des coups de cyclo éclateur dans mon capitaine à moto tout en restant à l'abris d'une charge par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.