Aller au contenu
Warhammer Forum

Dégommer un vindicare


stormfox

Messages recommandés

J'ai pas mon codex pour vérifier mais dans l'index, c'est bien le jet de blessure que tu interceptes. Possible que la règle ait changé, je regarderai ;)

 

Edit : Je viens de vérifier sur la Victrix Guard et c'est bien les PV mea culpa. Effectivement du coup c'est moins efficace. C'est débile ce nerf alors que c'était les blessures dans l'index. Encore un exemple de non unifomisation des règles. Reste la Victrix Guard  qui a 3PV pour les Ultrarines mais c'est déjà plus limité

 

En eldar, les Dark Reapers touchent toujours a 3+ donc devrait pouvoir se débarrasser du vindicare assez facilement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Il n'est pas inutile puisque sa simple présence dans une liste t'a obligé à dépenser 60 points dans 5 marines à poils inutiles.

En sachant que ces 5 marines peuvent être ciblées sans restriction, le joueurs Imperium peut aussi tout à fait s'en débarrasser avant de tirer sur ton chef.

Et si tu gonfles ton escouade de gardes du corps, au point que le vindicare devient difficile à rentabiliser, le joueur Imperium a juste à prendre un autre assassin pour bien utiliser ses PCs.

Très très bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 10:39, stormfox a dit :

[...]

 

édit modo : évitez de citer le message en entier quand ce dernier est volumineux (surtout pour une réponse de type mono-ligne). Un simple lien vide vers le message originel suffit.

En Tau tu t'en cogne. Si tu laisses tes perso à coté des drones, il devient complètement useless.

 

 

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les gardes du corps, la plus courante est en effet une sorte de "FnP" externalisé : à chaque fois que le VIP perd un PV, un garde du corps subit une BM/est tué sur un résultat donné (en général 2+, mais pas toujours - les garde du corps Ogryns de la Garde se prennent une BM sur 3+ seulement par exemple) et le VIP ne perd pas son PV. C'est d'ailleurs cumulable avec les autres aptitudes permettant d'ignorer les pertes de PV car ce sont deux figs différentes qui ont chacune une aptitude permettant au VIP d'ignorer les pertes de PV.

 Les seules exceptions à ce principe usuel, ce sont justement :

  - les drones T'au et les grots (qui interceptent les blessures causées par des attaques d'armes - de tir ou de mêlée pour les drone, de tir uniquement pour les grots),

  - les Terminators Deathshroud de la Death Guard (qui interceptent les touches causées par des attaques d'armes de tir ou de mêlée),

  - les unités des Cultes Genestealers avec l'aptitude "Loyauté inconditionnelle" (dont une fig est tuée sur 4+ quand le VIP rate une sauvegarde ou se mange une BM, avant d'appliquer les dégâts au VIP).

 

 Un seul tir de Vindicare peut donc éliminer plusieurs gardes du corps.

 

 Le pire (sauf pour les drones, les grots ou les Deathshrouds), c'est que le perso pourra quand même subir des BM supplémentaires à cause de l'aptitude "Entre les deux yeux" du Vindicare. Comme il a subi des dégâts (éventuellement sans perte de PV grâce à ses gardes du corps), il doit lancer un D6.

 Et le pire du pire, c'est que les garde du corps qui seraient encore en vie après avoir pris des BM à la place du perso doivent aussi lancer un D6 à cause de "Entre les deux yeux". En effet, eux aussi ont subi des dégâts suite à l'attaque du Vindicare : ceux des BM infligées à cause de leur "aptitude de garde du corps" (chaque BM inflige un unique dégât sans besoin de jet de blessure et sans sauvegarde possible, c'est leur règle de base). C'est l'attaque du Vindicare qui doit provoquer les dégâts subis, or les gardes du corps ne subissent pas des BM à cause de l'attaque de l'assassin mais à cause de leur "aptitude de garde du coprs".

 L'époque où le Vindicare ne servait à rien en v8 est révolue ^^

Modifié par Titiii
Edit : correction suite à la remarque de Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer Entre les yeux sur une figurine, il faut que celle-ci ait été ciblée par le vindicare, donc je doute du fait de pouvoir l'activer sur le garde du corps si on a visé le perso.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter un Vindicare? Un Bombardement orbital dans la tronche (ou équivalent. On est pas raciste. Sauf contre les eldars.)

Pas de "Personnage", de "-3.14 pour toucher", de "ouiii mais il est dans une ruine, avec un chandelier donc tu peut pas le chargeeeer". C'est brütal, sans finesse, et ça peut même détruire 2-3 trucs autours.

Je le concède, cela reviens à chasser un moustique avec une boule de pétanque. Mais quelle satisfaction si tu y arrive...

Et même s'il reste en vie, c'est toujours des PV de moins à enlever à l'arquebuse.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gorgorben a dit :

En Tau tu t'en cogne. Si tu laisses tes perso à coté des drones, il devient complètement useless.

 

Tout dépend le nombre de drones que t'a autorisé l'orga....

Ou de ceux qui te restent après une bonne saturation sauce wyvern bien boostée.

Et y' a toujours le risque du "1" surtout si t'as claqué le reroll pour le "1" sur un lascan vs riptide.

Et il arrivera un moment où les drones ne seront plus là, ou à plus de 3 pcs , surtout si l'adversaire a intelligemment commencé par eux, même de manière ...disproportionnée (manticore et basilisk !!).

 

J' en suis à deux parties VS 1 Vindicare + une en temps que spectateur- arbitre.

Déjà je n' ose imaginer VS 2 Vindicare...que 3 tirs au lieu de deux mais niveau lignes de vue ....Et l'un peu achever le boulot de l'autre.

Rien que le fait de devoir planquer mes persos,  Shadowsun, éthéré, cadre fireblade, un seul couvert possible sur la table pour ma coldstar, c'est extrêmement contraignant lors du déploiement. Et le scénar, où les seuls les persos scorent sur les objos ...(bon là, pas de bol).

Au premier tir, mon neurothrope, planqué à 99 % dégage. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé....Plus de FNP ni de déferlante, ni d'ombre ni de moral auto.

Deuxième tir, pas de cible "perso" . 5 PV sur un carni kysté (qui s' est tu juste après). 

Troisième tir, mon pote Kaldor arrivé entre temps, se prend un "6" en blessure. Un dégat reroll plus tard et une entre les deux yeux et il ne lui reste plus qu'un PV.

Etc..., etc...

 

Je pense qu'il n' y a pas besoin de démontrer la rentabilité niveau point, tout le monde s'en doute.

Ajoutons la rentabilité niveau KP, ainsi que la pression et la complication stratégique, qui peu vite virer au casse tête , au choix douloureux ou au mode "kamikaze".

Mais surtout la baisse d’efficacité globale de l'armée adverse, parfois de manière très significative : si je perds Shadowsun d'entrée de jeu,  adieu mes deux kauyons, si je perds mes crypteks, plus d'invu à 5, mon BBack passe de 1 sur 2 à 1 sur 3, énorme niveau stat ! (et plus de voile ténébreux).

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire un peu beaucoup comme influence sur la partie, pour une seule fig ? 

Je ne parle même pas du coût en pts ou en PC. D'ailleurs je ne pense pas qu'une grosse modification tarifaire change beaucoup de chose...

 

La V8 est quand même basée statistiquement sur les auras / bonus donnés par des persos normalement non ciblables.

Je trouve que le sniping "extrême" , surtout non contrable si bien "positionné" avec ses potes, au moins durant les 2 -3 premiers tours, pouvant délivrer 6 tirs dans ce laps de temps et récupérant les PC dépensés (voir plus), ça cumule beaucoup trop d'avantages.

 

Je voulais donc voir si il existait des possibilités d'éliminer le truc de loin, d'entrée. Pas trop, en fait....(en Eldar et assimilé, je ne sais pas, si quelqu' un a quelques idées / chiffres....).

Reste la protection. Celle de la DG me semble costaude (je ne la connais pas). Ensuite, tout le monde n'y a pas accès. Et puis il restera "X" - 85 pts pour dégommer la protection avant le tir fatal. Et  investir du point "au cas où je tombe sur un vindic' " , y' a parfois mieux à dépenser ailleurs. D'un autre coté je pense que sa présence va vite se généraliser dans tout l'impérium.

La planque sinon aïe. 

Mais les nouveaux "éliminators" arrivent. Finit de buller derrière les murs les patrons !

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superdady a dit :

Interdire dès le départ le déploiement en étage de ruine ? Sa évite plein de soucis en terme de jeux pur d'avoir tout le monde au rdc t1. ^^

Typiquement Français ça...

Plustot que de chercher des contre...faut direct interdire des trucs ... 
Et au final ça changera rien au problème initial vu que le vindicaire pourrait être complètement inciblable (hors de ligne de vue ET personnage écranté) à son T1 il bouge BIM il tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le stratagème est passé à 2 PC.

Sinon à 1 PC, c'était cadeau car :

- Évite de prendre un détachement pour lui

- Permet de le choisir suivant la liste en face

- Coute le même prix qu'un détachement auxiliaire

==> En fait, ce stratagème vaut au moins 3 PC afin de représenter un coût en fonction des avantages, qui personnellement je trouve en accord avec le fluff de la figurines.

Juste que c'est un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons voir...

- Une brigade "Mars" avec 6 arquebuses (dont 3 dans la même unité), ça, j'ai déjà.

- Un détachement d'avant garde avec 3 X 3 éliminators.

- Un détachement d'appuis auxiliaire avec un vindicare.

- Une demande d'agent autorisée avec ....un vindicare (au hasard, hein).

 

Normalement il me reste 13 PC. Et "normalement" mes vindic' m' en rapporteront 2 ou 3 de plus (à condition de ne pas buter tous les persos adverses en un tour)

 

Petite remarque sur le coût de la brigade "Mars" 

- 2 slot de QG : 60 pts

- les 3 slots d' élite pour ...60 pts 

- 1 slot troupe pour 35 pts

Donc, pas de problème, ça passe en 2000 pts (sauf coût exorbitant des éliminators, vous avez un QG pas cher en SM ?). 

 

C'est vrai, j'en avais un peu soupé de ces psykers eldars. Du malus ? de l'invu ? du couvert ? bien planqués ? de la save à 2+ au moins ? non ? c'est ballot...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire un peu beaucoup comme influence sur la partie, pour une seule fig ? 

Le vindicare a été déployé très exactement pour provoquer ce que tu expliques. Avec la règle de non-ciblage des personnages, et les possibilités de cumul strata+psy+aura, les listes à combo autour de persos totem ont fleuris et son devenues complexes à gérer. Le vindicare est précisément le "caillou dans la chaussure" dans ce meta, son but est de nerf indirectement les listes du type horde Gdf/portepestes/cultistes/catachan/marée verte/... , listes basées sur le cumul d'auras dans des unités normalement jetables, qui finissent par devenir ou bien létales ou bien intuables. Il s'agit d'un nerf très intelligent de la part de GW, qui a réussi à opérer un petite modification du meta sans changer la moindre règle ni le moindre coût en points.

 

Maintenant, ce topic c'est l'éternelle histoire de la mine indétectable et du détecteur de mines infaillible. On voulait une solution permettant de frapper les persos totem invincible, maintenant on veut une solution contre cette solution, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

en Eldar et assimilé, je ne sais pas, si quelqu' un a quelques idées / chiffres....

Comme je l'ai dit plus haut, un vindicar seul n'est pas un problème surtout en convention ETC/ITC avec les Rez-de-chaussée bloquants.

Tu reste planqué avec tes petites figurines et tu lances tes pouvoirs sans ligne de vue.

 

Si tu force le vindicare à bouger pour fair son tir, il a ses malus normalement, déjà à 3+ il fait moins le malin, alors si tu ajoutes un potentiel -1 alaitoc c'est du tout cuit.

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

5 PV sur un carni kysté

Ben dit, touche 2+, blesse 5+, il est fort cet assassin quand même non?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GoldArrow a dit :

son but est de nerf indirectement les listes du type horde Gdf/portepestes/cultistes/catachan/marée verte/... , listes basées sur le cumul d'auras dans des unités normalement jetables, qui finissent par devenir ou bien létales ou bien intuables.

 

Tout à fait d'accord, mais il y a des victimes collatérales  :  mes nécrons sans invu , qui ne sont plus "sans peur" et qui ne BBack plus que sur 5+, le tout sur une phase de tir (ce qui est loin d' être une improbabilité statistique), ben j'ai plus qu'à les ranger au placard . Déjà que, même sans ça.....  

 

S' il fallait nerfer certaines combos de type marée (probablement, je ne sais pas en fait), peut être que des auras "fermées" de type CFK orks auraient été suffisantes. (ou que seules "X" unités puissent bénéficier de telle aura)

Je comprends parfaitement que en milieux très compétitif il soit un élément équilibrant, mais moi, dans mon petit club, je n' affronte jamais 100 GF ou 180 boys. Par contre, tous les joueurs impérium commence à en intégrer, pas seulement pour l'efficacité mais aussi parce que c'est sympa à jouer.

Et surtout, surtout,  il n 'y a que l'impérium qui dispose d'une telle fig et d' une telle capacité, qu'il avait un peu déjà (arquebuses) et qu' il va encore renforcer (éliminators). D'où le sens de ma liste "soupe" au dessus. L'impérium sera la seule faction du jeu à pouvoir éliminer les persos adverses de loin, en deux phases de tir, voir en une seule.

 

il y a 20 minutes, Yup a dit :

il est fort cet assassin quand même non?

Pour la petite histoire : au 4ième tir : 1 à la touche (reroll) ..... 1 à la blessure !  ouf.

Donc , oui un assassin c'est loin d’être du 100%. Le reroll associé (sauf dans le cas cité au dessus) devient extrêmement rentable. 1 chance sur 3 de blesser un monstre, ça se tente (et ça se réussit) surtout si il n'y a pas de cibles plus intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chaos ou en Nécrons (les deux armées que je joue), je ne vois pas de moyen permettant de dégommer un vindicare T1 (sauf, éventuellement, des motos sous Warptime qui arriveraient assez près pour saturer au lance-flammes côté Chaos, mais ce n'est pas gagné, ou des Lychguards pour intercepter les blessures côté Nécrons).

 

Il ne me reste comme solution que cacher mes personnages. La table peut servir, mais tout dépend de la manière dont les décors sont placés. Sinon, un Landraider ou un Monolithe peuvent aider ...

 

Le Vindicare est très très fort pour son coût. J'espère que ce dernier finira par augmenter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Bon, voyons voir...

- Une brigade "Mars" avec 6 arquebuses (dont 3 dans la même unité), ça, j'ai déjà.

- Un détachement d'avant garde avec 3 X 3 éliminators.

- Un détachement d'appuis auxiliaire avec un vindicare.

- Une demande d'agent autorisée avec ....un vindicare (au hasard, hein).

 

Normalement il me reste 13 PC. Et "normalement" mes vindic' m' en rapporteront 2 ou 3 de plus (à condition de ne pas buter tous les persos adverses en un tour)

 

Petite remarque sur le coût de la brigade "Mars" 

- 2 slot de QG : 60 pts

- les 3 slots d' élite pour ...60 pts 

- 1 slot troupe pour 35 pts

Donc, pas de problème, ça passe en 2000 pts (sauf coût exorbitant des éliminators, vous avez un QG pas cher en SM ?). 

 

C'est vrai, j'en avais un peu soupé de ces psykers eldars. Du malus ? de l'invu ? du couvert ? bien planqués ? de la save à 2+ au moins ? non ? c'est ballot...  

 

Du coup, si je comprends bien tu trouves le Vindicare trop fort (à juste titre ou pas) mais tu vas en jouer... Deux ? 

J'ai pas dû tout comprendre au sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

 

Tout dépend le nombre de drones que t'a autorisé l'orga....

Ou de ceux qui te restent après une bonne saturation sauce wyvern bien boostée.

Et y' a toujours le risque du "1" surtout si t'as claqué le reroll pour le "1" sur un lascan vs riptide.

Et il arrivera un moment où les drones ne seront plus là, ou à plus de 3 pcs , surtout si l'adversaire a intelligemment commencé par eux, même de manière ...disproportionnée (manticore et basilisk !!).

 

J' en suis à deux parties VS 1 Vindicare + une en temps que spectateur- arbitre.

Déjà je n' ose imaginer VS 2 Vindicare...que 3 tirs au lieu de deux mais niveau lignes de vue ....Et l'un peu achever le boulot de l'autre.

Rien que le fait de devoir planquer mes persos,  Shadowsun, éthéré, cadre fireblade, un seul couvert possible sur la table pour ma coldstar, c'est extrêmement contraignant lors du déploiement. Et le scénar, où les seuls les persos scorent sur les objos ...(bon là, pas de bol).

Au premier tir, mon neurothrope, planqué à 99 % dégage. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé....Plus de FNP ni de déferlante, ni d'ombre ni de moral auto.

Deuxième tir, pas de cible "perso" . 5 PV sur un carni kysté (qui s' est tu juste après). 

Troisième tir, mon pote Kaldor arrivé entre temps, se prend un "6" en blessure. Un dégat reroll plus tard et une entre les deux yeux et il ne lui reste plus qu'un PV.

Etc..., etc...

 

Je pense qu'il n' y a pas besoin de démontrer la rentabilité niveau point, tout le monde s'en doute.

Ajoutons la rentabilité niveau KP, ainsi que la pression et la complication stratégique, qui peu vite virer au casse tête , au choix douloureux ou au mode "kamikaze".

Mais surtout la baisse d’efficacité globale de l'armée adverse, parfois de manière très significative : si je perds Shadowsun d'entrée de jeu,  adieu mes deux kauyons, si je perds mes crypteks, plus d'invu à 5, mon BBack passe de 1 sur 2 à 1 sur 3, énorme niveau stat ! (et plus de voile ténébreux).

Vous ne trouvez pas que ça commence à faire un peu beaucoup comme influence sur la partie, pour une seule fig ? 

Je ne parle même pas du coût en pts ou en PC. D'ailleurs je ne pense pas qu'une grosse modification tarifaire change beaucoup de chose...

 

La V8 est quand même basée statistiquement sur les auras / bonus donnés par des persos normalement non ciblables.

Je trouve que le sniping "extrême" , surtout non contrable si bien "positionné" avec ses potes, au moins durant les 2 -3 premiers tours, pouvant délivrer 6 tirs dans ce laps de temps et récupérant les PC dépensés (voir plus), ça cumule beaucoup trop d'avantages.

 

Je voulais donc voir si il existait des possibilités d'éliminer le truc de loin, d'entrée. Pas trop, en fait....(en Eldar et assimilé, je ne sais pas, si quelqu' un a quelques idées / chiffres....).

Reste la protection. Celle de la DG me semble costaude (je ne la connais pas). Ensuite, tout le monde n'y a pas accès. Et puis il restera "X" - 85 pts pour dégommer la protection avant le tir fatal. Et  investir du point "au cas où je tombe sur un vindic' " , y' a parfois mieux à dépenser ailleurs. D'un autre coté je pense que sa présence va vite se généraliser dans tout l'impérium.

La planque sinon aïe. 

Mais les nouveaux "éliminators" arrivent. Finit de buller derrière les murs les patrons !

 

Si tu fais un tournoi qui autorise la doublette de vindicaire et pas plus de 6 drones peux être.

 

Un tir de wyvern bien arrosé on parle quand même de 80 tir pour clean 12 drones la ?

 

Et encore si tu commence pas les drones passent a une 3+ d'armure. Si tu commence l'astra prend tarif et les riptides ont une 3++

 

La riptide paye son as sur un coup de lascan? Elle a 14 pts de vie et un stratageme qui n'attaque pas le profil dégressif.

 

J'ai affronté un vindicaire . Sur une autre partie deux sanctus et un kelermorph ça ne m'a pas posé de problème.

 

Il faut se déployer en conséquence.

 

Le SMC à Wartime pour le choper et le TS à des sort localisés.

 

Le culte à ses fep et l'ork un da jump qu'il peux faire caché.

 

L'eldar a le hemlock

 

Je pense que c'est un faux problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gorgorben a dit :

une 3+ d'armure.

 

D'où ?

 

Si le Tau joue en second avec 2PC tout le monde a le couvert ok mais si il joue en premier non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

- Un détachement d'appuis auxiliaire avec un vindicare.

- Une demande d'agent autorisée avec ....un vindicare (au hasard, hein).

Corrigez moi si je me trompe, mais avec la dernière FAQ, ça n'a pas été précisé que tu ne peux plus utiliser le stratagème pour faire venir un assassin si tu en as à déjà dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui retirer le mot-clé personnage ce serait pas un bon équilibrage ?  Je pose juste la question, parce que je trouve que c'est un nerf a peu près cohérent et ça me semble rééquilibrer le bonhomme qui resterait faire mais demanderait plus de doigté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 21:02, Murrue a dit :

Pour activer Entre les yeux sur une figurine, il faut que celle-ci ait été ciblée par le vindicare, donc je doute du fait de pouvoir l'activer sur le garde du corps si on a visé le perso.

 Non, mais oui...

 C'est en fait l'attaque du Vindicare qui doit provoquer les dégâts subies par une fig pour activer "Entre les deux yeux" sur elle. Pas nécessairement l'unité ciblée par l'assassin. Dans le cas des Deathshrouds par exemple, ce sont les gardes du corps qui subissent l'attaque du Vindicare à la place du VIP (et donc eux qui en subissent les dégâts, bien qu'ils n'aient pas été visés).

 Mais au final tu as raison : seul le VIP ou seuls ses gardes du corps pourront subir des BM bonus à cause de "Entre les deux yeux" :

  - Dans la plupart des cas (aptitude du garde du corps permettant au VIP d'éviter de perdre un PV), les gardes du corps subissent des dégâts à cause de leur aptitude (pas à cause de l'attaque de l'assassin) : donc pas de "Entre les deux yeux" pour eux.

  - Dans le cas des Deathshrouds, le VIP ne subit aucun dégât car c'est contre ses gardes du corps que sont finalement résolues les attaques (et donc eux qui pourront se manger les BM bonus de "Entre les deux yeux").

  - Et dans le cas des drones, des grots et des cultistes Genestealers, "Entre les deux yeux" est tout simplement neutralisé : les Orks/T'au/persos du Culte ne subissent pas de dégâts car les Grots/drones/grouilloux du Culte interceptent l'attaqua avant, et les drones/Grots/grouilloux du Culte subissent une BM/sont tués à cause de "Protocoles salvateurs"/du stratagème "Bouclier grots"/de l'aptitude "Loyauté inconditionnelle" (pas à cause de l'attaque du Vindicare). Donc personne n'a subi de dégâts à cause de l'attaque du Vindicare (OK, pour les Grots et les cultistes, ça ne change pas grand chose vu qu'ils sont tués direct en sauvant un Ork/perso du Culte).

 

Le 22/05/2019 à 10:24, Yup a dit :

Ben dit, touche 2+, blesse 5+, il est fort cet assassin quand même non?

 3,6% de chance de faire perdre 5PV ou plus au Carnifex pour être exact... C'est vrai que c'est un bon tir chanceux/fatal (selon le point de vue).

 Mais comme dit par @stormfox, parfois la chance tourne, dans ce cas lors de la même partie (le Vindicare avait dû trop frotter sa patte de lapin, ou son trèfle à 4 feuilles est partie avec la balle du Carnifex).

 

Le 22/05/2019 à 12:32, Nécrontyr224 a dit :

Corrigez moi si je me trompe, mais avec la dernière FAQ, ça n'a pas été précisé que tu ne peux plus utiliser le stratagème pour faire venir un assassin si tu en as à déjà dans ta liste ?

 En effet. Depuis la Big FAQ, un SdG Déchu (Cypher au hasard) ne permet plus de réquisitionner un assassin, et on ne peut pas utiliser le stratagème si l'armée contient déjà la moindre unité Officio Assassinorum. Donc, soit on prend 1 ou plus assassin(s) dans des détachements sur la liste d'armée, soit on utilise le stratagème pour en réquisitionner un au choix lors du déploiement pour 2PC. Mais on ne peut plus faire les deux à la fois.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PiersMaurya a dit :

 

D'où ?

 

Si le Tau joue en second avec 2PC tout le monde a le couvert ok mais si il joue en premier non.

 

C'est exactement ce que je dis:

 

il y a 42 minutes, Gorgorben a dit :

Et encore si tu commence pas les drones passent a une 3+ d'armure

 

Et comme je l'ai dit précédement 12 shield drones ça se tombe très difficilement

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

- Un détachement d'appuis auxiliaire avec un vindicare.

- Une demande d'agent autorisée avec ....un vindicare (au hasard, hein).

Depuis la Big FaQ tu ne peux plus utiliser le stratagème demande d'agent autorisée si tu as déjà un assassin dans ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super figurine, mais honnêtement il est pas non plus game breaker. il ne peut que difficilement (comme dit plus haut) tuer un personnage puissant. il est surtout un tueur de petits personnages. Pour ma part je l'ai utilisé dans 4 batailles, 3 fois il n'a pas fait grand chose (en même temps il est devenu légendaire dans ma collection, je fais tout le temps des 1 ou presque...).

Je le vois comme une menace pour embêter les persos qui boostent et se planquent derrière les cordons (coucou les taus). 

Il est dur à déloger sans un sniper. Mais quand on regarde les arlequins avec leur mobilité peuvent les atteindre, les taus ont quand même qqs unités rapides qui peuvent lui sauter dessus (l'armure qui se déplace à toute vitesse je me souviens plus de son nom). 
Après en jouer deux, c'est clair c'est une autre affaire... Mais un seul sniper dans son coin, en exploitant bien les couverts, c'est pas ingérable. Mais ça permet d'interdire une zone à un personnage, c'est vrai... Au final, ce qui le rend vraiment intéressant, c'est qu'avec son coût en points faible (85 pts), il est quasiment toujours certain de se rentabiliser.

Modifié par Ostrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.