Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dégommer un vindicare


stormfox

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bellerophon a dit :

Du coup, si je comprends bien tu trouves le Vindicare trop fort (à juste titre ou pas) mais tu vas en jouer... Deux ? 

J'ai pas dû tout comprendre au sujet. 

 C était juste pour illustrer ce que l'on pouvait faire en terme de sniping.

Personnellement je ne jouerais pas de vindicare (mais rajouter 3 arquebuses à ma liste Mécha, sûrement).

Éventuellement en inquisition, si celle ci redevient jouable un jour.

 

Mais, (heureusement) je me suis planté sur la possibilité d'aligner 2 vindic' :

Il y a 7 heures, Nécrontyr224 a dit :

avec la dernière FAQ, ça n'a pas été précisé que tu ne peux plus utiliser le stratagème pour faire venir un assassin si tu en as à déjà dans ta liste ?

 

Il y a 6 heures, Banania a dit :

Depuis la Big FaQ tu ne peux plus utiliser le stratagème demande d'agent autorisée si tu as déjà un assassin dans ton armée.

 C'est toujours ça de moins....

 

Il y a 7 heures, Gorgorben a dit :

Et comme je l'ai dit précédement 12 shield drones ça se tombe très difficilement

2 Hellhound / wyvern / basilisk / manticore + FEP scions fuseurs, + FEP scions plasma + largage d'ogryns closant ma coldstar, + leur carrosse +smite (s) + taurox et j'en oublie, mes 10 drones n'étaient plus là au début de mon second tour. Ils n'étaient pas d'ailleurs forcément ciblés directement et ont très bien joué leur rôle de protection.

 

Il y a 2 heures, Ostrich a dit :

(l'armure qui se déplace à toute vitesse je me souviens plus de son nom). 

Coldstar.

Celle en "Vior'la" ignore le malus advance pour les armes d'assaut. Donc, 40 pcs et CT 2+ donc 4+ sur le vindic'.De plus elle a un lance flammes "relique" très intéressant contre le vindicare ( F6, Dégats 2).

J'ai donc tenté ce que tu as évoqué : sauter sur un vindicare avec ma coldstar " T'au" . 3 fuseurs en 5+ du coup. 1 touche (stat) blesse sur 2+  ...1 (reroll) invu ratée du vindic, plus de PC chez mon adversaire, youpi, deux dés de dégâts, je garde le plus haut.....  1 et 2 , close, on se chatouille, il désengage et ....mes 152 pts de coldstar se retrouvent  en plein milieux des unités ennemies.

Le mode kamikaze, ça ne paie pas toujours. Par contre avec la coldstar "Vior'la"  ci dessus la probabilité d 'éliminer le vindic' est très élevée.

Mais la parade est si simple ! Quelques colocataires à l'étage et il n'est plus la cible la plus proche....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ostrich a dit :

C'est une super figurine, mais honnêtement il est pas non plus game breaker. il ne peut que difficilement (comme dit plus haut) tuer un personnage puissant. il est surtout un tueur de petits personnages. Pour ma part je l'ai utilisé dans 4 batailles, 3 fois il n'a pas fait grand chose (en même temps il est devenu légendaire dans ma collection, je fais tout le temps des 1 ou presque...).

 

Je te comprend tu sais. mon vindicare à du être entrainé à la même école.

 

Les assassins en général sont de véritable épine qui se rentabilise d'une manière ou d'une autre (en létalité pour le vindic et l'eversor ou en cassage de pied pour le culexus ou la calidus) mais à moins de les spammer il sont relativement gérable. Tout comme un vindic à fais 5PV à un carnifex. ta coldstar aurais très bien pu le OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

2 Hellhound / wyvern / basilisk / manticore + FEP scions fuseurs, + FEP scions plasma + largage d'ogryns closant ma coldstar, + leur carrosse +smite (s) + taurox et j'en oublie, mes 10 drones n'étaient plus là au début de mon second tour. Ils n'étaient pas d'ailleurs forcément ciblés directement et ont très bien joué leur rôle de protection.

  

10 drones qui encaissent la puissance de feu ennemi ça me choque pas mais dans ce cas la GI en un tour aura perdu quelques chassis et se retrouvera facilement cliquée au close t2 par des riptides sous 3++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gorgorben a dit :

10 drones qui encaissent la puissance de feu ennemi ça me choque pas mais dans ce cas la GI en un tour aura perdu quelques chassis et se retrouvera facilement cliquée au close t2 par des riptides sous 3++.

J'adore voir des T'au chargés de la GI ^_^.

Je trouve cela tellement top moumoute, à la fois émouvant et bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

J'adore voir des T'au chargés de la GI ^_^.

Je trouve cela tellement top moumoute, à la fois émouvant et bien joué ;)

Avec des riptides qui bougent de 12+2d6 et chargent à 2d6 c'est que du bonheur!

Et que dire du petit coldstar qui bouge de 26 charge des gi et pile in sur un tank commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SMC, on a éventuellement le Sorcier-Assassin, en réacteur avec Warptime et Don du Chaos (?) ... le pouvoir qui met D3+3 blessures mortelles à une figurine dans les 6'' si on dépasse son endurance avec 1D6.

 

Bon, ça fait 120 points pour en dégommer 85, sachant que le Sorcier ne survivra probablement pas au tour suivant ... quoique si le Vindicare est bien planqué, le Sorcier pourra probablement l'être aussi (tout en étant protégé par un Chaos Spawn) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il peut y avoir quelques alternatives intéressantes dans ce sujet que tu avais créé il y a quelques temps @stormfox :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/260142-tuer-un-perso-tour-1

 

 Les données de ce sujet étaient un perso hors couvert avec E5, 5 PV, Sv 3+/4++. Le Vindicare a seulement E4 et n'a qu'une Sv6+ (avec un +1 grâce au couvert). A l'inverse, il impose un -2 à tous les jets de touche contre lui. Sinon, les 5 PV et la 4++ sont identiques entre les deux sujets.

 Les probas changent sans doute à cause des spécificités du Vindicare et de l'évolution des profils (le trio de Vindicare à l'époque n'était pas génial, on voit ce que c'est devenu désormais ^^), mais il y avait eu pas mal de propositions variées dont certaines ne nécessitaient pas de jets de touche (ce qui rend l'assassin nettement plus vulnérable). Globalement cependant, le coût en points des solutions qui avaient été proposées est souvent nettement au-dessus des 85 points du Vindicare.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un warlock skyrunner que tu catapultes avec célérité (32"), tu passes un châtiment, tu tires, tu charges.

Potentiellement tu lui retires 3-4PV (5 avec un peu de chance, c'est le jeu ma pauvre lucette!) et tu le rends inefficace pendant 1 tour.

67pts.

Si il est Saim Hann, tu peux même charger après 44" de mouvement et avoir la relance des 1 au CàC (3+ relance des 1, 2+ pour blesser, PA0, Dd3)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Un warlock skyrunner que tu catapultes avec célérité (32"), tu passes un châtiment, tu tires, tu charges.

Potentiellement tu lui retires 3-4PV (5 avec un peu de chance, c'est le jeu ma pauvre lucette!) et tu le rends inefficace pendant 1 tour.

67pts.

Si il est Saim Hann, tu peux même charger après 44" de mouvement et avoir la relance des 1 au CàC (3+ relance des 1, 2+ pour blesser, PA0, Dd3)

 

Yup.

Pas mal celle là ;)

En tout cas, le Vindicare devient une vrai psychose et .... à juste titre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les pouvoirs psy TS lançable à 24" et pouvant cibler les personnages (Doombolt, Tzeentch's firestorm, Infernal Gaze, etc)

-Un autarch sniper avec l'équipement qui va bien. Un petit coup de Guide/Doom/Jinx etc (qui sont déjà de base dans toute liste eldar qui se respecte ^^)

-un vindicare chez soi

-Le stratagème permettant de cibler du perso avec un IK. C'est "tendu" mais ça peut passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sergent BILKO a dit :

En tout cas, le Vindicare devient une vrai psychose et .... à juste titre !!!

Pas vraiment. J'essaye juste de répondre à Stormfox, mais perdre un Warlock sur ce genre d'action ne me plaie pas tant que ça ;-).

Je vais préférer jouer sur les lignes de vue, si l'assassin est obligé de bouger pour tirer sur un personnage, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindicaire est une vrai psychose pour les perso, tout comme le castellan est une vrai psychose pour  les gros chassis.

 

Quand tu fais ta liste, tu te poses vraiment ces questions. Lorsque je pose ma liste tyty, si je sais qu'y a du castellan en face, exit haruxpex et autre tyrannofex.

 

Maintenant, avec le vindicaire, je sais pas trop comment je vais jouer broodlord/neurothrope/Guerrier prime. Y'a toujours un moment où tu vas devoir sortir de ton couvert pour aller faire ce pourquoi tu l'as mis dans ton armée, et à ce moment là, il va sauter...

 

Et pourtant je joue avec des tables chargées en décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blork a dit :

Le vindicaire est une vrai psychose pour les perso, tout comme le castellan est une vrai psychose pour  les gros chassis.

 

Quand tu fais ta liste, tu te poses vraiment ces questions. Lorsque je pose ma liste tyty, si je sais qu'y a du castellan en face, exit haruxpex et autre tyrannofex.

 

Maintenant, avec le vindicaire, je sais pas trop comment je vais jouer broodlord/neurothrope/Guerrier prime. Y'a toujours un moment où tu vas devoir sortir de ton couvert pour aller faire ce pourquoi tu l'as mis dans ton armée, et à ce moment là, il va sauter...

 

Et pourtant je joue avec des tables chargées en décors !

Au bout d'un moment tu n'as plus le choix, car ne rien faire, c'est faire le jeu de l'adversaire.

Mais c'est clair que le Vindicare a rebattu des cartes et à changer quelques lignes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2019 à 12:11, Titiii a dit :

Il peut y avoir quelques alternatives intéressantes dans ce sujet que tu avais créé il y a quelques temps

 Un an déjà, le temps passe vite...

Tu avais fait un super boulot de compilation et de stats en page 2 !!!

Petit résumé de ce qui était sorti à l'époque : attention, si le perso était assez équivalent, il n'y avait pas de - 2 à la touche .

 

 - 1 unité de 20 Helions utilisant le stratagème "Eviscerating Fly-by"

1 unité de 3 Talos utilisant le stratagème de la coterie du Noir Credo 

1 Tantalus (FW) utilisant le stratagème de la coterie du Noir Credo

- 20 Rangers dont 10 sous "Guide" et le perso sous "Fatalité" grâce à un Grand prophète 

- Illic Nightspear et 15 Rangers dont 10 sous "Guide" et le perso sous "Fatalité" grâce à un Grand prophète

 - 1 Hemlock Wraithfighter manifestant un Châtiment avant de tirer

 - Le Solitaire avec la Rose de Cegorach utilisant sa capacité Blitz

- Telion et 20 scouts Ultramarines, tous dans l'aura d'un Capitaine et d'un Lieutenant 

- 15 scouts Ultramarines dans l'aura de Roboute Guilliman 

- 1 unité de 3 Aggressors dans l'aura d'un Capitaine et d'un Lieutenant, tous utilisant le stratagème Raven Guard 

 - 1 unité de 3 Aggressors dans l'aura d'un Lieutenant, les deux unités utilisant le stratgème Raven Guard 

  - 1 Stormraven équipé avec un canon laser jumelé, un multi-fuseur jumelé, un lance-missiles stormstrike et deux bolters hurricane

 - 2 Escouades de commandement GI avec chacune 4 fusils à plasma surchargés sous l'ordre Mordian d'un Commandant de compagnie

- 2 unités de 10 Rangers Skitarii avec chacune 3 arquebuses transuraniques dans l'aura de Cawl

- 1 unité de 20 Electro-prêtres Corpuscarii utilisant le stratgème Stygies VIII 

  - 3 Assassins Vindicare  

 - Celestine et 2 Geminae Superia (tir puis charge)

 - 1 Commandeur Coldstar avec 4 éclateurs à fusion : 

- 1 Prince démon ailé de Slaanesh

 

Faudrait revoir ce que peuvent donner les rangers eldars avec tous les bonus possibles. Et aussi ce que peuvent valoir les "éliminators" sous Roboute Guilliman. Ainsi que la coterie du noir crédo.

Télion + scouts +  Roboute Guilliman ça fonctionne ?

J'aimais bien la solution de l'époque - 3 Assassins Vindicare. Il en fallait donc 3 pour dégommer le perso cible (hors couvert avec E5, 5 PV, Sv 3+/4++) !

A comparer avec maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.