Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dégommer un vindicare


stormfox

Messages recommandés

Oui je sais, ça tourne un peu à l’obsession …

C’est tellement chiant. Pour 85 pts. Et je ne parle pas que de la rentabilité.

La paralysie que ça engendre. Super chiant.

Et je ne parle pas de la récup de PC.

En plus, increvable.

Perso, -2, planqué en haut d’une ruine à l’autre bout de la table avec une superbe vue sur le champ de bataille. Et pas fépable.

Que faudrait – il pour le dégommer en une phase  de tir, en début de partie ?

J’ai envisagé deux calculs : mes tireurs à poils et sous hormones max.

 

Méchanicus

Arquebuses : il en faut …18

Sous Cawl dont 3 avec le strat’ +2, plus besoin que de 9. Ça devient envisageable.

Le jezzail à radium. Je sais, personne ne va jouer des sydonians avec cette arme. 30 pcs. En Stygies reroll 1 et strat’ skitarii qui va bien : Ben, il en faut que 6,5 !   Après, la PA 0 sur un autre perso Svg 2+ / 3+ à couvert…. Rien qu’une petite PA – 1 et ça pourrait se réfléchir.

 

Nécron (non, restez sérieux, les nécrons ça snipe aussi)

Deathmarks : on reste à 24 pcs là.

Bon il en faut juste 36 soit 612 pts.

A coté de Némésor (qui a fait 2 sur son D3) et d’un lord on passe à 15,5.

Avec le gros flingue qu’ils ont, 24 pcs F4 PA0 D1, à 17 pts le gus, faut pas déconner….(les plus mauvais snipers de 40 K ?).

 

Tytys

Y’a rien, normal, la bouffe ça n’attend pas. Faut lui courir après.

 

Tau

Le drone snipeur, sur la FAQ en tout cas.

- 2 à la touche Ha Ha , le drone s’en fout, il reste sur 6… il en faut juste 60. Et la vision du marksman n’y change rien. Après quitte à faire le kauyon il n’en faut plus que 36.

Comment dégommer un vindc’ en Tau ? coldstar  Vior’la : je me pose à 2 pcs, 2 fuseurs en 4+, projo thermoneutronique j’ai pas fait le calcul, mais normalement on est pas loin. Éventuellement on close. Et puis pour éviter le déluge derrière, on garde précieusement sa relance pour son invu 4++, un p’ti coup de brouilleur sur l’unité la plus menaçante, on invoque le bien suprême et on fait des Svg de porc. Sinon on paume 140 pts…

 

Ne jouant pas Eldars et cousins (oui, j’ai un minimum de respect pour mon adversaire), Si vous avez un « truc » pouvoir / tsdg / aura, qui autorise 10 DR à cibler du perso par ex (ha bon, vous n’avez même pas ça ? étonnant non ?), du rangers, guerrier mirage ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à donner vos stats.

 

Idem pour ratlings / scouts / tout ce qui peut tirer à bonne distance sur un perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir soit même un vindicare et jouer T1? :)

 

de manière plus sérieuse. Tu as le psy et tout se qui peut se projeter/voler pour aller closer. (Un prince tyty/démon sont pour moi les meilleur exemple qui me viennent en tête). 

la plupart des sorts vont bien sûr te demander de t'approcher (Un malus GC qui FeP t2 pas loin du vindicare, contrôle nerveux pour snipe un perso adverse puis le sort qui fou des BM sur le CD pour le tuer avec l'accroupie )

 

En nécron, tu utile les pouvoir de Ctan. Certain sort sont ciblable (bien que plus aléatoire ), tu vires 1 ou 2 PV puis tu lance flèche du temps pour l'effacer.

 

En mechanicum les arquebuses sont une valeur sur. De plus nos perso craignent moin le vindicare que d'autre armée.  (Armure à 5+, 4+ à couvert. Capacité de regen des PV).

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kotohana a dit :

En nécron, tu utile les pouvoir de Ctan. Certain sort sont ciblable (bien que plus aléatoire ), tu vires 1 ou 2 PV puis tu lance flèche du temps pour l'effacer. 

En l’occurrence, ça marche pas.

C'est la caractéristique qui compte (ci-dessous), pas les PV restant...

Donc avec 5 PV, tu le sors sur un 6 avec un C'tan et un 5 avec un Tesseract Vault.

C'est donc (très) situationel...
 

Révélation


Citation

TIME’S ARROW

 

Pick a visible enemy unit within 18" of the C’tan Shard and roll a D6, adding 1 to the result if the C’tan Shard using this power is a Tesseract Vault. If the result exceeds the highest Wounds characteristic in the unit, one model from that unit, chosen by the controlling player, is slain. An unmodified roll of 1 will always fail.


 

 

Les solutions ont été données.

==> un volant, tu te places assez prêt et tu avoines.

==> au CàC

==> au psy

 

Ce qui ne marche guère, c'est le contre snipe. Avec un -2 pour être touché, c'est pas le meilleur moyen pour le déloger.

 

Pour contrer son efficacité, il faut :

- ne pas jouer des totems INFANTRY

- avec des totem à 5PV (j'utilise par exemple la relique qui donne +1PV et +1E sur un Cryptek nécron)

- cacher ses persos avec les décors/un chassis imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nekkri a dit :

Ce qui ne marche guère, c'est le contre snipe. Avec un -2 pour être touché, c'est pas le meilleur moyen pour le déloger.

 

Sauf les Eliminators qui ont +2 pour toucher les cibles sans visu. Bon après ca reste 5PV a tomber avec E4 et invu4+. Ca fait statisquement 20 blessures a faire et donc 30 tirs requis.

 

Le CaC reste le moyen le plus simple a condition de ne pas y aller avec un perso genre smash captain qui se fera headshot dès la FeP. Le plus simple reste même de l'engluer avec n'importe quoi vu qu'il n'a pas d'arme de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voudrais expliciter la situation de départ :

- mon adversaire est normalement doté niveau cerveau.

- il a placé son vindicare au deuxième étage d'une ruine à environ 30 / 36 pcs de ma zone de déploiement.

- il n' est pas possible de Feper à moins de 12 pcs de lui au tour 2.

- il est triangulé de près par une ou deux autres unités, ce qui fait que même pour un aéronef il ne sera pas la cible la plus proche.

- son étage est "complet" donc, selon GW on ne peut pas venir le closer (l'exemple que je citais avec une coldstar s'est passé  tour 4).

- je voudrais m'en débarrasser, si possible tour 1.

 

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

tu lance flèche du temps pour l'effacer

 Avec le mouvement et l'advance du ctan niveau portée ça peut coller. 5 PV faut donc un 6. On peut toujours claquer une relance. Loin d’être fiable quand même.

 

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

De plus nos perso craignent moin le vindicare que d'autre armée.  (Armure à 5+, 4+ à couvert. Capacité de regen des PV).

Pas de couvert avec le vindic'. On reste sur une 5+ sur le TP Dominus par ex. C'est loin d’être négligeable en terme de stat : au final BM comprises, un vindic ne tombe que 1,6 PV sur un TP dom,  1,85 PV sur un TP En.

Le problème c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un bon reroll du D3 dégats et d'un 3+ /4+ d'entre les yeux. Au revoir le dominus....

 

Il y a 5 heures, nekkri a dit :

Ce qui ne marche guère, c'est le contre snipe. Avec un -2 pour être touché, c'est pas le meilleur moyen pour le déloger.

C'est justement ce que je voulais creuser en priorité.

 

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

En GSC, luky Cult (Kellermorph), lui rend bien l'appareil ^_^.

Je ne le connaissais pas. En CT 4+ on est presque sûr de faire un tir supplémentaire. Pas fait le calcul précis mais à vue de nez on est à moins d'1 PV même avec D2. Loin d'être suffisant et portée de 12 pcs.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Sauf les Eliminators qui ont +2 pour toucher les cibles sans visu

Je ne les connais pas du tout eux. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on revient sur le "pour lutter contre de la soupe impériale" rien de mieux que de la soupe impériale.

 

Les Eliminator (nommé "sniper primaris") par Kikasstou sont vraiment badass pour du Sniper non-Personnage. Leur seul défaut, venir par 3.

 

Les Assassins Version WhiteDwarf sont devenus des petits monstres et donner la capacité de s'adapter à l'adversaire pour 2 CP et 85pts est juste gratuit.

 

Si lutter contre une fois la partie commencer est évident (aller le tuer, se dissimuler), on peut aussi prendre des mesures en amont en adaptant les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shield breaker missile avec le strata a 3PC pour cibler un perso sur un dominus (valliant ou castellan). 1 chance sur 3 de crever si tu touches et blesse. (relancable avec 1 PC)

 

Bon après c'est un peu démesuré. :fear::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En harlequin j aurais dit un trio de perso en fep hero path : le shadowseer pour le psy mortel et le solitaire en blitz et le bouffon avec le canon shu relique 

 

Leur ceinture antigrav permettent d aller le chercher là haut. Le shadowseer a un pouvoir mortel ciblant et le bouffon est sniper a ct2+. Le solitaire doit finir le boulot au baiser.

 

Defaut n1, ils ont une pauvre endu 3 et une save invu 4++ que le vindicare ignore au pisto comme au fusil. 

 

Defaut n2, ça coûte cher pour rien de sur.

 

 

En Craftworld je pense tout de suite a Karandras et comme dit avant au hemlock. Une satu de reaper necessite un farseer donc quitte ou double. 

Je pense aussi a un tisseur de nuit. Char ne necessitant pas de ligne de vue a 48" et lachant 2d6 tirs 

 

En Drukhari aux motogjets raptors culte wych mouv et charge ou les volants 

 

Sinon ça me fait mal de le dire parce que deteste cette faction mais du prince demon ailé de nurgle. Le "fnp" de nurgle peu permettre une seconde phase et il peut smite au contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kielran a dit :

En Craftworld je pense tout de suite a Karandras et comme dit avant au hemlock. Une satu de reaper necessite un farseer donc quitte ou double. 

Je pense aussi a un tisseur de nuit. Char ne necessitant pas de ligne de vue a 48" et lachant 2d6 tirs 

Sauf que l'assassin est personnage. Tu ne peux pas le prendre pour cible.

 

En Eldar le mieux reste la planque de toute façon. Les pouvoirs des psykers ont suffisamment de portée et ils s'utilisent sans ligne de vue.

J'ai fait ça à ma seule partie contre le Vindicare, il n'a tué qu'un Warlock moto lors de son tour de FEP.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-!  ( desolé pour le tisseur on va mettre ça sur la fatigue )

 

... sinon on tue tout ce qui écrante le vindicare d abord! Voir même on tableraze t1 comme ça plus de probleme... non ? 

 

[]<==  je sort

|

|

|

lol

 ||

 

Faut pas jouer sans couvert. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, très jolis ces "Eliminators". Par contre niveau efficacité sur Vindicare, ça laisse un peu à désirer.

Et la munition la plus performante dans ce cas précis n'est pas celle qu'on pense.

Sans aucun bonus, "l'executioner" s'en sort le mieux. faut quand même 23 gus pour tomber notre vindicare en un tour. La BM et de D3 dégats compensent la CT 5+ par rapport à la munition suivante.(23 tirs , 7.66 touches , 3.83 blessures (+1.27 BM ) divisé par 2 (invu 4++) multiplié par 2 (D3 dégats) --> 5,1 PV

La  "Mortis" est donc sur 3+ mais il faudra 30 tireurs....( 30 tirs,  20 touches, 10 blessures, 5 invu ratées).

Et l' "Hyperfrag" avec son D3 tir sera aussi efficace même en CT 5+ que la précédente : 30 là aussi (60 tirs, 20 touches ...).

Avec bonus reroll des "1" à la touche et pour blesser, il n'y a plus besoin "que" de 17 primaris en "Executioner".

Après je ne sais pas si il y a d'autre moyens de les booster (strat' qui permet de tirer 2 fois par ex ?). Mais c'est vrai que seuls 3 pourraient en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Après je ne sais pas si il y a d'autre moyens de les booster

Le trait de seigneur de guerre phobos => +1 à la touche

Pouvoir du Librarian phobos => relance des jets ratés + ignore couvert.

Ca fait 2 escouades boostées, mais j'ai la flemme de faire les stats ?

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En T'au avec les drones c'est pas un problème (mais qu'est-ce qui est un problème en T'au ? :D) Comme dit plus haut, tu rase le reste et plus de problème de keyword "Character" quand il ne reste plus que des "Character" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après au lieu de dégommer un vindicare, le plus efficace reste quand même de nullifier son efficacité avec des bodyguards. Il me semble que la plupart des codexs en ont mais que personne ne les joue. Une petite unité de 5 vétérans de compagnie à 60pts chez les SM par exemple permettent d'intercepter pendant 5 tours les balles destinées au capitaine ou perso nommé du chapitre rendant l'assassin a 85pts et 2PC totallement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

rendant l'assassin a 85pts et 2PC totallement inutile.

Il n'est pas inutile puisque sa simple présence dans une liste t'a obligé à dépenser 60 points dans 5 marines à poils inutiles.

En sachant que ces 5 marines peuvent être ciblées sans restriction, le joueurs Imperium peut aussi tout à fait s'en débarrasser avant de tirer sur ton chef.

Et si tu gonfles ton escouade de gardes du corps, au point que le vindicare devient difficile à rentabiliser, le joueur Imperium a juste à prendre un autre assassin pour bien utiliser ses PCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Il n'est pas inutile puisque sa simple présence dans une liste t'a obligé à dépenser 60 points dans 5 marines à poils inutiles.

En sachant que ces 5 marines peuvent être ciblées sans restriction, le joueurs Imperium peut aussi tout à fait s'en débarrasser avant de tirer sur ton chef.

Et si tu gonfles ton escouade de gardes du corps, au point que le vindicare devient difficile à rentabiliser, le joueur Imperium a juste à prendre un autre assassin pour bien utiliser ses PCs.

 

Les 5 SM ne sont pas inutile depuis qu'ils ont des storm bolter a 2pts et la discipline du bolter. C'est 70pts (et pas 60 comme j'ai écris au dessus) et 80pts en storm bolter. S'ils sont ciblés, c'est qu'ils ont en plus détourné les tirs d'autres unités à la place/en plus du vindicare. Ca reste quand même 5PV save 2+ en couvert. Donc quoi qu'il arrive c'est pas des points gaspillé a rien faire. Et c'est toujours plus rentable que de mettre 30 éliminators, 18 arquebuses ou 60 drones :D

 

il y a 33 minutes, Kotohana a dit :

Contrairement au tau ou trot chez les orks. Les bodyguards redirige les PV perdu.

Donc sur des vétérans space marine c'est entre 1 et 3 SM par blessure sur le perso ciblé.

 

Non tu rediriges les blessures, pas les PV perdu. Le vindicare ne fait qu'une blessure qui se transforme en une mortelle après interception. C'est encore mieux avec les bodyguard DG qui ont 2PV donc qui ne meurt même pas après interception (et qui peuvent même annuler la BM avec affreusement résistant) et qui sont plus résistant si on les cible directement

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Non tu rediriges les blessures, pas les PV perdu. Le vindicare ne fait qu'une blessure qui se transforme en une mortelle après interception

 

 

Roll a dice each time a friendly <Chapter> CHARACTER loses a wound whilst they are within 3" of this unit. on a 2+ a model from this squad can intercept that hit - the character does not lose a wound but this unit suffer a mortal wound.

 

Wound fait référence au PV et non à la blessure dans le cas présent. 

 

Dans la VF on a "lancé 1 dé chaque fois que le personnage perd un PV"

 

comparé au Tau ou au grot qui intercepte le "jet de blessure" (donc pas de sauvegarde de la part de la cible initiale) on peut dans le cas du bodyguard SM ou assimilé faire la sauvegarde et le FnP sur le personnage puis pour chaque PV perdu redirigé sur un bodyguard (et refaire un FnP si le bodyguard a aussi la règle). Ca permet également de rediriger les BM de toute sorte (comme les périls pour les psykers ou lié à un stratagème, aptitude).

 

faut pas généraliser la règle du tau ou des grots à tout les bodyguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.