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[Ynnari] All-in Craftworld-Harlies


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je vais quand même répondre au competotroll, je parlais de parties casu au club, donc à la cool.

Les Ynnaris ont des unités venant de 3 bons codex, avec un trait moyen, ça reste donc un codex pas trop mal.

 

Oui en tournoi dur de le jouer avec des limitations, mais la liste de @QuenthelBaenre à l'air de pouvoir fonctionner.

 

Yup.

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il y a 13 minutes, Yup a dit :

Oui en tournoi dur de le jouer avec des limitations, mais la liste de @QuenthelBaenre à l'air de pouvoir fonctionner. 

Plus que pas mal même!

Je pense juste que comme je disais précédemment il lui manque des canons disrupteurs et il a de quoi faire face à tous les types d'adversaires normalement ?

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Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Plus que pas mal même!

Je pense juste que comme je disais précédemment il lui manque des canons disrupteurs et il a de quoi faire face à tous les types d'adversaires normalement ?

 

Il y a POTENTIELLEMENT de quoi faire face à tout. Je nuance car comme le dit @QuenthelBaenre lui même, c'est une liste all in. Le moindre foirage de save ou quoi va faire très mal. Mais je pense que c'est vraiment l'esprit Ynnari poussé au max et je suis curieux de voir ce que ça donnera à l'avenir.

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Il y a 13 heures, dezhun a dit :

(ex: reroll pour blesser au close pour 2PC??alors qu'avec un TM on l'as en aura de base pour toute la partie harly ou avec le psy)

 

J'y ai pensé à mettre un Troup Master dans cette liste.

J'y ai pensé 1.4 seconde....avant de comprendre qu'un personnage se déplaçant de 8+1D6 ne serait jamais à 6" d'une unité se déplaçant de 22"+2D6 (charge)

 

Il y a 13 heures, dezhun a dit :

De mon coté, j'apprécie ce changement mais je suis déçus et pourtant je kiff le close et en asso cet index sera un  plaisir à tester, c'est juste trop restrictif pour en faire un dex "tournoi" (hors spamm nobrain des motojets)

 

Alors Ynnari était le truc le plus osbcène de la V8 (mais j'ai bien aimé le jouer hein) et le deuxième truc le plus obscène que j'ai jamais vu/joué à W40k (le top 1 revient au Nécron fin V5 avec la grenade flash du cryptek).

Maintenant c'est une armée forte, voilà tout. ça ne pourra être nul que le jour où Craftworlds + Drukhari + Harlies seront nuls....et actuellement c'est très loin d'être le cas.

 

Pour ce qui est de sortir Ynnari en mode détente en Asso...je suis pas sûr que 45 Motojets ça soit là pour se détendre autour d'une bière...c'est clairement là pour être compétitif.

 

Il y a 13 heures, dezhun a dit :

c'est juste trop restrictif pour en faire un dex "tournoi" (hors spamm nobrain des motojets)

 

*Ynnari c'est nul! ça sera jamais compétitif!*

 

*mais regarde, tu peux jouer ça, ça envoie du lourd*

 

*non mais ça c'est débile, tu joues deux triplettes*

 

*c'est vrai, mais tu parles d'être compétitifs donc j'utilise les mêmes armes que mes adversaires dans ce milieu*

 

*non mais tu comprends pas Tau triple Riptide et Eldar 5 avions c'est plus intelligent*

 

*mouè....donc eux pas de problème mais Ynnari juste parce que ça ne tue plus 2000 points d'armée en 1 tour c'est la pire armée du jeu?*

 

*pfff...grobill, je te parle plus*

 

"trolling off" ^^

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
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Tout ça pour dire:

Je continuerai à rigoler au nez des personnes qui déclarent (bien trop souvent sans même avoir lu ou correctement lu le white dwarf => ha bon ? t'es obligé de prendre un perso du triumvirat? je suis pas d'accord c'est pas une obligation) qu'Ynnari est devenu nul à chier....

 

Lisez, analyser et si possible testez.

 

Mon avis pour avoir jouer les deux versions d'ynnari: C'est moins fort (en même temps...voilà...suffit de relire mon sujet où je faisait des rapport de batailles...c'était ridicule) mais piochant dans 2 des meilleurs codex du jeu, ça reste bien et même très bien.

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C'est surtout que la faction ynnari n'apporte rien au Aeldari "pur, la liste spamm moto est meilleur en pur CW/Harly amha....aprés moi je joue des tournois avec restriction (donc on n'oublie ce genre de liste)et j'aime assez peu l'ultra compétitif type IR/ETC qui demande des moyens pécuniers afin de suivre une meta toujours en évolution.

Perso je n'ai jamais jouer Ynnari index pour les raisons que c'était "pété" et que je joue déjà CW alaitoc (parce que j'aime ce VM depuis plus de 20ans). Oui le nouvel index reste "fort" car les codex aeldari sont bon mais en compétitif pourquoi les jouer alors que en "pur" ce sera toujours meilleurs?

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il y a 8 minutes, Octopus a dit :

En fait c'est surtout que beaucoup pensent encore à tort que comme avant tu perds le crescendo ou le power of pain. Si c'était le cas, là c'est vrai que ce serait vraiment bof.

 

très juste

 

Mais en tout en fait...beaucoup de personnes ne lisent pas eux mêmes et ne font que répéter ce qu'on leur dit etc.

suffit d'ouvrir le sujet "Regle" du forum pour voir le nombre de  : "mon pote m'a dit qu'il pouvait faire ça c'est vrai?"

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il y a 10 minutes, dezhun a dit :

C'est surtout que la faction ynnari n'apporte rien au Aeldari "pur, la liste spamm moto est meilleur en pur CW/Harly amha

 

C'est ton opinion, mais tempère le un peu tout de même

dire "n'apporte rien" est bien dur...+1 pour toucher + frappe en premier + reroll des jets pour blesser , c'est loin d'être rien.

 

Je préférerai entendre: "je trouve que CW/Harlies est mieux pour le spam moto parce que tu as ce bonus et ce bonus et que dans telle situation c'est mieux"...plutot que des "Ynnari n'apporte rien, CW c'est mieux"

 

Disons que ta manière d’amener les choses ne souffre aucune contestation

Modifié par QuenthelBaenre
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Je ne demande pas que tout le monde me dise "ho c'est super ce que tu fais"

 

mais plutôt :"ne penses-tu pas que jouer les Shinings spears avec tel Vaisseau monde et grâce à ce/ces stratagèmes et ce pouvoir psy ne serait pas mieux qu'avec le Soulburst + la reroll pour blesser?"

 

Un manière de dire "je trouve que telle stratégie est meilleur dans ce que tu veux faire que ce que tu proposes".

 

et là ensuite, si on le veut bien (moi oui) on peut débattre...

 

Mais là...."Ynnari apporte rien"...dsl mais ça n'ouvre à aucun débat en fait.

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Eh bien moi je n'aime pas ta liste.

Parce que... euh... enfin... j'aime pas les motos ?.

 

Blague à part.

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans cette liste, c'est le contrôle map :

Tu n'as pas énormément de figurines, et peu d'unité.

Ta liste recherche surtout la poutre et pas tant de disperstion que ça puisque tu vas au CàC plus ou moins avec tout le monde.

 

Du coup, comment gères-tu une liste horde que tu pourrais recontrer à ce format?

Rentrer dans le tas ne peut pas suffire, tu pars plus vite que lui à la saturation non?

 

Yup.

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il y a une heure, Yup a dit :

Eh bien moi je n'aime pas ta liste.

Parce que... euh... enfin... j'aime pas les motos ?.

 

Blague à part.

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans cette liste, c'est le contrôle map :

Tu n'as pas énormément de figurines, et peu d'unité.

Ta liste recherche surtout la poutre et pas tant de disperstion que ça puisque tu vas au CàC plus ou moins avec tout le monde.

 

Du coup, comment gères-tu une liste horde que tu pourrais recontrer à ce format?

Rentrer dans le tas ne peut pas suffire, tu pars plus vite que lui à la saturation non?

 

Yup.

 

Moi j'adoooore faire vroum vroum :D 

 

Pour répondre à tes questions, en essayant d'être assez exhaustif :) 

  • Le contrôle map: j'ai peu d'unités (6) mais elles sont extrêmement mobiles. Les unités étant rapide ET de corps à corps, la liste a tendance à obliger mon adversaire à se regrouper, à serrer les rangs pour encaisser. A la manière d'une armée prête à recevoir une charge de cavalerie! Mais du coup, mon adversaire restreint énormément son mouvement et sa capacité à scorer des objectifs fixes. J'ai vu plusieurs fois des "sécuriser obj X" devenir infaisable sur le moment car trop de pression était appliquée sur son armée. Et pour ce qui est de moi, bein justement avoir 6 unités mouvement 22" me semble rentrer parfaitement dans la catégorie "map contrôle". A la différence d'une horde qui va essayer d'être de partout en même temps grâce à son nombre d'unités et de figurines...j'ai la possibilité d'être de partout quand je veux.

 

POUR CEUX QUI VEULENT PAS TOUT LIRE: :D 

Contre la horde c'est une liste all-in mais il faut savoir jouer avec sa portée, son mouvement et son tir, les armées hordes sont plus lentes (sauf GSC) et il faut donc éviter de faire un all-in au tour 1 mais d'abord attendrir la viande pendant 1 ou 2 tours au canons shuriken avant d'infliger le coup de grâce.

 

  • Comment affronter une horde: Alors là la question est vague dans le sens où il existe beaucoup de types d'horde différentes. On de la horde très nombreuse mais fragile, de la horde mobile et fragile, de la horde lente mais tanky, de la horde qui frappe fort au corps à corps, etc....bon si je prends la horde classique de chaque armée:
    • Tyranids Horde Terma-Horma: je pense le contrer. Jouant cet type de horde, elle n'aime pas affronter une armée de corps à corps car trop fragile. Son objectif étant de venir lock des unités, les empêcher de tirer ou de se déplacer. Cette stratégie ne fonctionne pas du tout fasse à des Skyweavers notamment. 
    • Tyranids Horde Genestealers: donc entre 60 et 100 Genestealers en moyenne. Son armée est rapide. Une unité peut faire 20" avant de charger et une autre peut faire 28" avant de charger (avec un 6 à l'advance grâce à kraken + Strata kraken + Swarmlord), mais les autres seront trop lentes (14" avant de charger). Moi j'ai 6 unités faisant entre 16" et 22" avant de charger. L'objectif sera de se déployer assez loin pour que les unités "lentes" genestealer (14") ne puissent pas me charger. La seconde chose à faire est de se mettre à plus de 29"-30" de toute unité genestealer...afin de rendre la charge de l'unité faisant 20" beaucoup plus difficile et ne laissant la possibilité de charger qu'à une seule unité de genestealer qui ne pourra pas être à portée d'aura de 6" d'un broodlord du coup. Ce faisant, s'il décide tout de même de me charger, une unité de 20 Genestealers ne tuent en moyenne que 4 Skyweavers (sans utiliser le stratagème à 2CP pour appliquer un malus de -1 à la touche, donc on est à CC3+). Ensuite, ayant au final plus de mobilité, je peux réaliser une bonne phase de tir malgré tout (atm 26 Catapultes shuriken jumelées et 18 Canons shuriken) suivit d'un gros corps à corps, le tyranids finira pas s'éssouffler plus rapidement que moi car il m'est possible de tuer environ 80-90 stealers en 1 tour assez facilement...Le reste de l'armée étant composé de manière générale de personnage (broodlord + swarmlord) et de troupes moins cheres (Terma-Horma) il sera trop difficile pour lui de redresser la barre.
    • Ork Horde de Boyz: Je n'ai affronté que 90 Boyz (+30 de respawn) mais ils étaient accompagnés de pleins de Lootas, de Tankbusta et de CanonShock. Avec 3 unités de Skyweavers et 1 unité de Shiningspears j'ai tué 88 ou 89 boyz (de mémoire) en une seule phase. Donc contre 90 boyz c'est suffisant. Mais contre 160 boyz me diras-tu? Déjà c'est beaucoup plus rare maintenant comme armée mais disons que j'affronte ça: l'armée est lente (même en Evil Sunz) comparée à moi et 160 Boyz ça prends une place monstre sur un champ de bataille. Vu sa portée maximale de mouvement avant de charger (13"), il m'est tout à fait possible d'utiliser la portée des Canons shuriken (24") pour tirer pendant 1 ou 2 tours (soit 2x18 canons shurikens au max) et d'attendrir les unités de boyz (sans les passer en dessous de 50% de l'effectif de départ (pour empêcher le respawn). Vu qu'une armée comme celle-ci ne dispose d'aucun tir (ou presque) je peux me permettre de jouer le "kiting" pendant 1 tour voir 2 (alors que cela m'est impossible contre des Loots+Shockcanon+Tankbusta). Donc Deux phases de tirs avant d'effectuer une charge en utilisant mon mouvement pour me concentrer sur un flanc et non de prendre toute l'armée de front me permettra de faire extrêment mal à l'Ork. Après il faut bien calculer ses dégâts et sa répartition pour optimiser et éviter de laisser une unité de boyz avec 1 survivant (à cause du respawn).
    • Chaos Horde de cultiste: J'ai plus les listes exactes en tête mais je sais qu'il s'agit d'une armée de tir au final avec Abaddon en gros Totem au centre. Mais c'est une armée très fragile au final (Endurance 3 et Svg 6+). et si je devais trade la moitié de mon armée contre tous ces cultistes, j'en sortirai vainqueur, car il ne lui resterait aucun map contrôle et donc une incapacité à réussir une majorité des objectifs statiques. Son mouvement et sa portée de tir me permet aussi de me déployer en dehors de tout danger dans le premier tour, l'empêchant par la même occasion à scorer le "premier sang". Je pense même laisser commencer mon adversaire dans ce cas l), pour empêcher le premier sang comme je viens de dire mais aussi l'empêcher d'utiliser le stratagème mettant son armée à couvert.
    • Chaos Horde Portepestes / Pox. Très différent de la Horde cultiste de tir, là c'est une horde de corps à corps pure. Elle est résistante mais lente. Elle affronte très bien les armées de tirs car ces dernières sont souvent statiques et donc laisse l'armée Chaos prendre possession du champ de bataille. Si je me base sur mon expérience avec les anciens Ynnaris, je sais qu'une seule unité de Shining spears tuent 30 Portepestes (tirs + cac) alors que je n'avais pas la relance des jets pour blesser. Par contre je ne peux plus "soulburst" de mouvement et revenir en arrière juste après. Encore plus que contre de l'Ork, je peux tirer pendant au moins 2 tours sans engager le moindre corps à corps grâce à mes 18 Canons shurikens. Je n'engagerai je pense le combat qu'à partir du Tour 3 au corps à corps ce qui nous donnes en trois tours: 162 tirs de Canons shuriken + 100 Tirs de Catapultes jumelées + 24 Tirs de Lances Laser AVANT ensuite de charger avec mes 6 unités (soit 3 phases de tirs de Canons shuriken + 1 phase de tir de catapultes et de lances) Je n'ai pas fait les statistiques mais il me semble que cela va faire énormément de mal à son armée car au contraire d'une armée de tirs, je n'aurais pas peur de venir me frotter à lui...là où une armée purement de tir, dès que 30 portpestes ont enfin traversés la table...l'adversaire du joueur Chaos peut juste perdre....
    • Genestealers Cult Horde: C'est pas une horde à proprement parlé, c'est plus une armée populeuse (on tourne à environ 120 figurines au final) mais certaines de ses unités sont très spécialisées (je pense surtout aux acolytes). Selon le nombre d'acolytes hybrids, le match peut être soit simple soit très difficile. Les listes sont variées, certaines n'en jouent que 40 et d'autres en jouent une centaine...plus il y en a et plus c'est dur je pense, car cette liste Ynnari n'a rien pour repousser les FEP. C'est bête à dire et je n'aime pas ça mais je crois qu'il est très important de commencer la partie. Cela permet d'avoir 2 tours avec son armée pour infliger un maximum de dégâts. Le Tir en GSC ne fera que très peu de dégâts à mon armée car il n'est pas orienté pour tuer ce genre d'unités. Je sais que chacune de mes unités peut tuer très aisément 20 Acolytes mais le joueur GSC aura l'initiative sur les charges et ça ! c'est clairement pas le plan quand tu joues 43 Motojets qui se déplacent de 22". Donc je dirais que les listes étant trop variées en GSC on peut juste conclure que : plus il y a d'acolytes hybrids et plus c'est dur. Le point positif ? c'est hors de prix comme armée la Horde d'acolytes hybrids.

Je crois avoir fait le tour des armée Hordes jouées et populaires.

Clairement pas un mauvais match-up de manière générale (sauf contre 100 Acolytes Hybrids).

 


 

Modifié par QuenthelBaenre
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Bonjour,

 

Je suis grand fan de ta liste. J'ai jouer longtemps des listes all in de ce genre en full harly. 

Il est dur de caser autre chose que ce que tu as déjà sans dénaturer la liste. 

 

Intéressé par le retour de tes futurs parties

 

Cordialement,

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Je ferais quelques retours

 

Apres "All-in" est un bien grand mot

Dans de nombreux cas, jouer "slow" est le meilleur choix.

Disons que le principe est d'appliquer une très grosse pression à l'adversaire et de l'empêcher de se déplacer comme il le souhaite, même s'il a du mouvement normalement.

 

Comme expliqué plus haut, en théorie, cette stratégie semble beaucoup plus difficile à tenir contre du GSC-spam acolytes. Tout simplement parce qu'au final c'est "lui" le plus mobile (grâce aux FEP même au delà du Tour 3 et des stratagèmes associés).

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Petit rapport de ma partie de Vendredi dernier contre un Ork

Scénario: Maelstrom CA2018

Déploiement: Quart de table à 9" du centre

 

Pour rappel, l'armée Ynnari:

Révélation

PLAYER : QuenthelBaenre

DETACHMENT : Éclaireurs 2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), [Ynnari] Piège des Âmes, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies [67]
HQ2 : Le Visarch(1*141) [120]
FA1 : 9 Shining Spears (72 + 6*24), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [308]
FA2 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [272]
FA3 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8) [272]
Total detachment : 1039

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon shuriken(60), 6 Vouge zephyr(36) [276]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon shuriken(60), 6 Vouge zephyr(36) [276]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon shuriken(60), 6 Vouge zephyr(36) [276]
Total detachment : 960

ARMY TOTAL [1999]
 

 

et l'armée Ork:

Révélation

En résumé: 3 Bataillons

112 Boyz

15 Lootas

10 Tankbustas

60 grots

2 Warboss

1 Champ de force kustom

1 Bannière

1 Canon shock avec relique de vigilus

 

Mon adversaire a l'initiative:

 

  • Tour 1A: J'arrive à cacher les 3 unités de shinings spears ne laissant que les Skyweavers de disponibles au tir (contre les Lootas seulement). Les boyz avancent mais ne pourront pas charger (trop loin), une unité de 30 boyz sous buff psy +1A se téléporte dans mon dos et chargera 8 shining spears. La phase de tir est moyenne pour l'Ork: Le canon shock fait des "2D6" correct mais à cause  de la sauvegarde 4++ et de sa faible CT il n'inflige que très peu de dégâts (ou presque aucun). Les Lootas tueront 4 Skyweavers dans une unités et 2 dans une autre. La charge des Boyz dans mon dos laissera en vie, seul, l'exarch (malgrè le strata à 3CP pour combattre une seconde fois). Il faut dire que les orks touchaient à 4+ (via le stratagème "Lightning reflex") et le nobz 5+. Les Orks étant très nombreux, seulement une partie pouvait combattre.
  • Tour 1B: à mon tour je me charge de tuer au tir (4 skyweavers + 1 réssucité) + charge (4Skyweavers + Yvraine + Visarch) la vingtaine de boyz survivante de la charge dans mon dos. Le reste de mon armée (donc 1 unité de 2 Skyweavers + 17 Shining spears + 6 Skyweavers) se chargeront de tirer puis charger 2 unités de boyz + l'unité de Tankbusta. La fin de mon tour verra la mort intégrale de 3 unités de boyz + 10 Tankbusta + quelques grots (5 ou 6).
  • Tour 2A: Le Canon shock repétera à peu près le même tir au second tour (1 Skyweavers de mort de mémoire) et les Lootas tueront quelques Skyweavers sur deux unités sans terminer totalement les unités. L'unité de 30 Boyz accompagnée d'un Warboss decimera une unité de 8 Spears pendant qu'un Warboss seul tentera sa chance contre unité de 9 Spears mais après avoir tuer 2 Spears se verra tuer en retour.
  • Tour 2B: L'unité ayant tué le Warboss seul (de 7 maintenant) se voit ressusciter un compagnon (donc repasse à 8.) et se chargera  au tir et à la charge de tuer la dernière unité de boyz. Le dernier Warboss sera tué au Smite + Gaze of Ynnead à la phase psy. Les derniers Skyweavers (une unité de 1, une unité de 2 et une unité de 5) focaliseront leur tirs sur les Lootas (quelques lootas morts malgré le grot-shield + test de moral) et chargeront les personnages au RDC de la ruine (2 Weirdboys dont le seigneur de guerre).
  • Tour 3A: L'ork dispose de quelques grots (une trentaine environ) + 1 Canon shock + 7 Lootas (environ). Le canon Shock tuera 1 Skyweaver dans la grosse unité de 5 tandis que les Lootas n'arriveront pas à infliger le moindre dégâts sur l'unité de 1 et l'unité de 2 derrière ses lignes (plus de CP pour passer le Dakka à 5+ ou faire de double tir malheureusement pour lui). Mon adversaire concèdera à la fin de son tour, donc pas de Tour 3B.
  • Par curiosité, j'ai pioché mes cartes objectif de mon Tour 3, toutes réalisables (3 cartes au total), le score est donc de 10-4 pour l'armée Ynnari à la fin du tour 3. Il est fort probable que ce score soit encore plus déséquilibré si je devais jouer seul les Tours 4 et 5 (voir 6 et 7).

 

Grosse erreur de mon adversaire au Tour 1 d'appliquer le stratageme Dakka sur 5+ sur le CanonShock et non pas aux Lootas...Les Lootas touchaient donc seulement sur du 6, diminuant drastiquement sa puissance de feu. Le canon shock n'ayant pas fait de Force 11 ou 12 (mais 10 et 8 en deux tirs grâce au double tir de vigilus), sa règle spéciale d'infliger des MW en plus des dégâts n'aura pas pu être utilisée. 

Pour le reste, en gérant les priorités une par une (les Boyz d'abord puis les Lootas) et avec une bonne répartition des tirs et des cibles de charge sans être trop greedy (ne pas sous-estimer le Boyz) c'était au final plutôt une partie tranquillement menée. 

L'armée full Svg 4++ multi PV est au final très tanky malgrè et la capacité de ressusciter une figurine est tout de même assez impactante (1 Skyweavers et 1 Spears dans la partie).

 

A bientôt pour de nouvelles parties.

Modifié par QuenthelBaenre
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Ah oui en effet ton adversaire aurait peut etre du

- Finir tes unités 

- Utiliser ses stratas sur les bonnes figs (parce que le canon shokk est plus là pour apporter un QG pas cher en vrai)

-Pas forcément cramer ses 3 PC pour essayer de finir les spears, parce que ces 3 pc permettaient de faire revenir une unité de Boyz que toi tu n'aurais pas finie! 

En tout cas l'Ynnari n'est pas mort, c'est bien d'essayer de continuer ! Moi je mettrai des Windriders peut être à la place des spears, parce qu'en antichar tu as déjà ce qu'il faut avec les skyweaver je trouve, et puis que c'est moins cher donc pour le prix de 16 spears et les vouges sur 6 skyweaver, tu as 27 windriders rayolaz... 

Ca doit pouvoir s'envisager non ? 

Modifié par Swagraphon
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il y a 22 minutes, Swagraphon a dit :

Ah oui en effet ton adversaire aurait peut etre du

- Finir tes unités 

- Utiliser ses stratas sur les bonnes figs (parce que le canon shokk est plus là pour apporter un QG pas cher en vrai)

-Pas forcément cramer ses 3 PC pour essayer de finir les spears, parce que ces 3 pc permettaient de faire revenir une unité de Boyz que toi tu n'aurais pas finie! 

En tout cas l'Ynnari n'est pas mort, c'est bien d'essayer de continuer ! Moi je mettrai des Windriders peut être à la place des spears, parce qu'en antichar tu as déjà ce qu'il faut avec les skyweaver je trouve, et puis que c'est moins cher donc pour le prix de 16 spears et les vouges sur 6 skyweaver, tu as 27 windriders rayolaz... 

Ca doit pouvoir s'envisager non ? 

 

Bah les rayolaz sont bonnes mais elles ne bénéficient de rien en Ynnari, une motojet au CAC est une motojet morte. 

 

Et les Spears ne font pas de l'antichar dans cette liste (dans aucune d'ailleurs) mais sont le fer de lance, l'unité impactante de close qui va bénéficier des bonus Ynnari.

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il y a 23 minutes, Bellerophon a dit :

 

Bah les rayolaz sont bonnes mais elles ne bénéficient de rien en Ynnari, une motojet au CAC est une motojet morte. 

 

Et les Spears ne font pas de l'antichar dans cette liste (dans aucune d'ailleurs) mais sont le fer de lance, l'unité impactante de close qui va bénéficier des bonus Ynnari.

C'est vrai que les buffs ynnari sont que au CAC, mais qu'il faut tuer une unité pour en bénéficier, c'est un peu pour ça aussi qu'on peut envisager des windriders selon moi. 

 

Le souci des Spears c'est que pour un truc qui impacte, ça ne fait clairement pas assez d'attaques, disons que les 272 points de spears ne doivent pas tuer leur équivalent en grotesque avant de mourir (oui c'est chéaté les grotesques, il fallait bien un truc fort aux Drukhari, après la disette qu'ils ont connu). 

Enfin, j'ai jamais trop aimé les spears, même si il est évident que c'est fort (même si leur age d'or est derriere elle) . 

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il y a 48 minutes, Swagraphon a dit :

C'est vrai que les buffs ynnari sont que au CAC, mais qu'il faut tuer une unité pour en bénéficier, c'est un peu pour ça aussi qu'on peut envisager des windriders selon moi. 

 

Le souci des Spears c'est que pour un truc qui impacte, ça ne fait clairement pas assez d'attaques, disons que les 272 points de spears ne doivent pas tuer leur équivalent en grotesque avant de mourir (oui c'est chéaté les grotesques, il fallait bien un truc fort aux Drukhari, après la disette qu'ils ont connu). 

Enfin, j'ai jamais trop aimé les spears, même si il est évident que c'est fort (même si leur age d'or est derriere elle) . 

 

D'accord sur ton premier point mais le souci c'est que dans la liste dont on parle, si tu enleves les Spears il n'y a plus aucun intérêt à jouer Ynnari...

Et oui sur du grotesque ok, mais à vrai dire qu'est ce qui peut raisonnablement être comparé à du grotesque au close en terme de rentabilité ? 

Les Spears ça reste très très fort. Mais tu as le droit de ne pas aimer, je suis pas un grand fan non plus.

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Il y a 4 heures, Swagraphon a dit :

En tout cas l'Ynnari n'est pas mort, c'est bien d'essayer de continuer ! Moi je mettrai des Windriders peut être à la place des spears, parce qu'en antichar tu as déjà ce qu'il faut avec les skyweaver je trouve, et puis que c'est moins cher donc pour le prix de 16 spears et les vouges sur 6 skyweaver, tu as 27 windriders rayolaz... 

Ca doit pouvoir s'envisager non ? 

 

il y a 25+1 motojets Craftworld et 18 Skyweavers

 

en l'état ça nous fait 26 Catapultes jumelées + 25 Lances Laser + 18 Canons shuriken

 

donc remplacer 16 Spears + 6 Vouges pour avoir 27 Rayolaz ça fait littéralement faire ce trade:

- 16 catapultes jumelées

- 16 Lances Laser

- 6 Vouges (en Ynnari c'est gênant)

+ 27 Rayolaz

 

Le trade ne me parait pas du tout fair en faite...dans cette liste. 

Si je dois mettre 27 Rayolaz en motojet je crois que j'enleve au final toutes les Spears restantes et même sûrement les Skyweavers pour finir sur une armée purement Craftworld. Pas du tout ce qui est recherchée actuellement...

 

donc non je ne crois pas que ça s'envisage.

 

Il y a 4 heures, Swagraphon a dit :

Ah oui en effet ton adversaire aurait peut etre du

- Finir tes unités 

- Utiliser ses stratas sur les bonnes figs (parce que le canon shokk est plus là pour apporter un QG pas cher en vrai)

-Pas forcément cramer ses 3 PC pour essayer de finir les spears, parce que ces 3 pc permettaient de faire revenir une unité de Boyz que toi tu n'aurais pas finie! 

 

Finir les unités c'était parfois compliqué soit à cause des Lignes de vue soit à cause du fait que l'unité blessée était du coup positionnée moins agressivement et donc moins dangereuse.

Mais on est d'accord, il aurait dû prendre le peine de calculer comment répartir ses tirs avec ses Lootas, ce qui n'est pas forcément évidant quand tu ne connais la cadence de ton unité (1D3 pour toute l'unité) qu'après avoir désigné tes cibles.

 

Pas forcément cramer 3PC pour re-fight...peut être..mais à partir du moment où tu as beaucoup investi dans une unité de boyz (soit 2 pouvoirs psy de buff + 1 premiere charge et combat) tu te dis que tu viens de suicider 30 Boyz pour ne blesser qu'à 50% une unité de Spears. L'investissement ne semble pas bon et donc "force" à finir au moins l'unité (et prendre le premier sang qui n'a pas peu être pris au tir).

 

Les garder pour respawn une unité de boyz ? 

Mon adversaire me connaît et sait que je n'aurai pas laisser au hasard le destin d'une unité de boyz...j'ai overkill chaque unité de boyz d'environ 5 morts à chaque fois "au cas où" j'ai pas la chatte et éviter de laisser en vie 1 boyz. Je connais très bien l'armée Ork et je sais que prévoir de l'overkill ce n'est pas du luxe quand on peut se le permettre.

 

Pour ce qui est d'utiliser le strata Dakka5+ sur la canon Shock...c'etait une très grosse erreur...et ça lui coûte le premier sang...très largement.

 

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

C'est vrai que les buffs ynnari sont que au CAC, mais qu'il faut tuer une unité pour en bénéficier, c'est un peu pour ça aussi qu'on peut envisager des windriders selon moi. 

 

Comme dit plus haut...le nombre de tir me permet de tuer une unité d'infanterie pas trop nombreuse (10 figurines) sans problème.

Dans le cas présent d'un Ork avec de très grosse unité, j'ai tout simplement activé une unité (CC3+) pour ensuite bénéficier du +1 pour toucher sur les 2 autres corps à corps.

En 5 parties, proc le soulburst n'a jamais été un problème...il faut juste ne pas oublier de le faire.

 

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Le souci des Spears c'est que pour un truc qui impacte, ça ne fait clairement pas assez d'attaques, disons que les 272 points de spears ne doivent pas tuer leur équivalent en grotesque avant de mourir

 

C'est un mauvais raisonnement (partagé pas beaucoup de joueurs) que de se dire: "mon unité à XXX points a tué XXX points où s'est fait tuée par XXX points donc c'est rentable".

 

Je préfère raisonné comme ceci: 

Je détermine les cibles prioritaires du tour. Je détermine quelles sont les unités adverses les plus dangereuses pour moi à l'instant "t" et ensuite me pose la question "puis-je aller les chercher?". Si la réponse est oui, je met tout en oeuvre pour détruire cette/ces unités en priorité car le reste est moins dangereux. Si la réponse est "non", je me dois de me rapprocher, de me protéger et/ou de détruire le second truc le plus dangereux ou m'empêchant d'aller cherche ma cible prioritaire.

En faisant ainsi tu ne laisses rien au hasard.

Dans le cas de l'Ork, les 112 Boyz sont moins dangereux que les 15 Lootas mais ils m'empêchent d'aller sur les Lootas...donc il me faut une stratégie qui me permet de tuer 112 boyz en un minimum de temps et le plus efficacement possible...pour ensuite aller sur les Lootas. Il se trouve qu'en 1 seul tour j'ai tué assez de boyz pour permettre à quelques Skyweavers d'aller tirer sur les Lootas.

 

Déterminer des priorités, se fixer un objectif et ensuite seulement vous déplacez votre figurine...c'est peut être bête à dire...mais la majorité des joueurs réfléchissent sur quoi ils vont tirer à la phase de tir et pas au déploiement...

 

Dans le cas des Spears et des grotesques, rien ne sert de dire si les grotesques vont pouvoir tanker ou non une unité de spears.

La question est: "est ce que les grotesques sont l'unité la plus dangereuse?" si la réponse est oui, il est donc tout à fait envisageable d'utiliser 2 unités de spears pour détruire son unité de grotesques (tir puis corps à corps..et le tir il y a aussi les Lances Laser)...et tout ça sans rien perdre car j'aurai mis bien plus que ce qu'il ne faut pour tuer cette unité en 1 seule fois. est-ce rentable? ça l'est si j'ai bien répondu à la question du "quelle est l'unité la plus dangereuse pour moi"...si j'ai mal répondu à cette question et donc mal choisi mes cibles, bien entendu cette opération n'aura pas été rentable.

Modifié par QuenthelBaenre
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Le 22/05/2019 à 09:28, QuenthelBaenre a dit :

 

Alors Ynnari était le truc le plus osbcène de la V8 (mais j'ai bien aimé le jouer hein) et le deuxième truc le plus obscène que j'ai jamais vu/joué à W40k (le top 1 revient au Nécron fin V5 avec la grenade flash du cryptek).

 

 

Pour moi c'est l'association teleporteur Warp + Grenade vortex de la V2.

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  • 1 mois après...

Retour après une période sombre (vacance forcée par les modos ? )

 

Petites modifications sur la liste:

Modifications:

=> 18 Canons disrupteurs

=> Suppression du keyword Ynnari sur le détachement Craftworld et retour en Saim-Hann.

 

ce qui nous donne:

Révélation

DETACHMENT : Nuru Yaiwë
HQ1 : Yvraine, [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Parole du Phénix [132]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Death Jester, [Ynnari] Linceul Perdu, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies [45]
FA1 : 6 Skyweaver, 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr [306]
FA2 : 6 Skyweaver, 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr [306]
FA3 : 6 Skyweaver, 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr [306]

 

DETACHMENT : Rinci Ilmarë
HQ1 : Farseer, Chance, Fatalité [110]
FA1 : 8 Shining Spears, 7 Catapultes shuriken jumelées, 7 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [274]
FA2 : 8 Shining Spears, 7 Catapultes shuriken jumelées, 7 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [274]
FA3 : 7 Shining Spears, 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [240]
 

ARMY TOTAL [1993]
 

 

Au départ jugé non obligatoire, je me suis forcé de mettre des canons disrupteurs (en enlevant 3 Spears).

Rencontrant beaucoup de véhicules: Ravagers, Avions, Repulsor, Leman Russ, IK, Chaos Knight, Obusier de la peste Death Guard, etc...

J'ai bien l'impression que les véhicules ont la côte et la perte d’efficacité contre l'infanterie par rapport au canon shuriken est négligeable...disons que retirer 3 Spears était au départ un sacrifice que je n'était pas prêt à faire, mais c'est fait maintenant.

 

Les Spears ne sont plus Ynnaris.

Finalement, Le Farseer me donne lui aussi la relance des blessures (ce qui m'économise l'utilisation du stratagème Ynnari pour reroll les blessures), le stratagème Saim-hann pour charger après l'advance ne coûte qu'1CP (au lieu de 2CP en Ynnari) en plus de donner un autre bonus. Je gagne un Fnp5+ grâce au Farseer aussi.

 

Les Skyweavers restent Ynnari: La capacité de résurrection + la reroll aux blessures (Cac) sont pour moi toujours supérieurs aux bonus Harlies.

 

Ce n'est plus une armée 100% Ynnari maintenant :( 

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Que donnerait selon toi un conseil des prescients en mode Ynnari? Le fait de pouvoir rez des warlock skyrunner semble intéressant. De même toucher à 2+ au cac relançable avec le pouvoir qui relance les 1 et blesser à 2+ relançable également les rends assez bon.

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