Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] All-in Craftworld-Harlies


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Que donnerait selon toi un conseil des prescients en mode Ynnari? Le fait de pouvoir rez des warlock skyrunner semble intéressant. De même toucher à 2+ au cac relançable avec le pouvoir qui relance les 1 et blesser à 2+ relançable également les rends assez bon.

 

Hey hey 

Personne se moque mais j'ai un peu travaillé le concept de Warlock conclave skyrunner.

et ce qui en ressort c'est.....non pas en Ynnari! tu vas préférer mettre full buff Runes of Battle et Runes of Fate.

  • +1 jet de sauvegarde
  • -1 pour être touché
  • Fnp 5+
  • +1 pour toucher
  • Détachement Vigilus Windrider Host pour avoir le stratagème permettant de réaliser un mouvement juste après avoir combattu en Fight Phase.

Et un Conclave Svg invulnérable 3+ / Fnp5+ / -3 pour être touché (Alaitoc + Psy + Strata).

ça me semble supérieur au Soulburst + capacité de Rez des Ynnari...surtout parce que tu ne peux pas être Vigilus ET Ynnari :( 

 

Faut juste que ça soit la seule menace de ton armée pour que ton adversaire soit obligé de s'y casser les dents.

Second problème, tu n'as pas de PA (sauf si tu fait "Jinx" sur l'ennemi au lieu de "Protect" sur ton conclave) et donc une léthalité pas mauvaise mais moyenne, ce qui est gênant si tu ne joues qu'une seule unité dans ton armée réellement impactante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

As tu réalisé d'autre test avec cette armée ou d'autre rapport de bataille ? Je serais content d'en lire d'avantage car, cette liste me parait vraiment bien à jouer, les figurines sont tres belles également. Si en plus sa botte des fesses c'est top !

Le seul hic reste le prix des boites pour la monter ^^ ... Pense tu qu'en 1000 pts il y ai autant d'impact ? du moins sans triplette ça risque d’être plus difficile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shelby a dit :

Salut,

As tu réalisé d'autre test avec cette armée ou d'autre rapport de bataille ? Je serais content d'en lire d'avantage car, cette liste me parait vraiment bien à jouer, les figurines sont tres belles également. Si en plus sa botte des fesses c'est top !

 

Oui j'ai effectué d'autres parties tests

Et ce weekend je participe au tournoi "CAPART#2" 

 

J'ai joué très récemment contre la liste d'armée Astra militarum fortement inspirée de Zotov (joueur Russe de L'ETC, vainqueur de l'ESC).

C'était pas Zotov qui jouait l'armée mais pas un manchot non plus.

Le fait que j'ai l'initiative a transformé cette partie en véritable carnage: Haywire canon sur les quelques chars, (il n'y en a pas des masses) le reste des tirs sur de l'infanterie GI (donc fragile). Le trio de ShieldCaptain à moto Custodes n'a pas pu débloquer la situation, 2 Captains ont péniblement (au moral) détruit une unité de SSpears (Fnp 5+ du Psy Fortune ça fait le café), le troisième Captain a rebondi sur 1 unité de 6 Skyweavers puis est mort (2CP reroll des jets pour blesser).

 

J'ai joué contre de l'Ad-Mech avec beaucoup de Kataphrons de tirs, le résultat a été assez net et rapide, victoire des Aeldaris.

 

Le nouveau SM n'a véritablement rien gagné d'efficace contre une armée de ce type. L'armée est entièrement Dégâts 2 au corps à corps avec une PA correcte (-2 pour skyweavers) voir très forte (-4 pour les SSpears), la quantité de tirs est suffisante pour se débarrasser d'unités d'infanteries semi-lourdes (Primaris style quoi). Il ne faut pas sous-estimer les tirs d'une unité de SSpears (32 tirs de shuriken + 8 tirs de lances) sous Malédiction du Prophète. Surtout que les nouveaux SM n'ont plus d'allié (s'ils veulent garder leur trait de doctrines spécial), ce qui veut dire => pas de Détachement Smashcaptain BA, pas de détachement Captain-custodes, pas de bataillon pas cher Astra, pas d'assassins ou même (pourquoi pas) d'un solo Castellan IK (nerf en point mais bon). Les bonus en PA des doctrines vont dans tous les cas se heurter à une armée Svg invu 4+.

 

Le Necron se fait outclassed au mouvement (et donc portée par conséquent).

 

Le Drukhari Kabal-Cult à base de véhicules+ravager+avions est trop fragile et son mouvement ne lui permet pas de se mettre hors de portée de mes unités.

 

L'IK et le CK n'ont pas de solution d'après moi, je suis trop rapide, peut déplacer certaines unités en hauteur de décors, les haywire canons faisant trop mal par rapport à ce que l'IK/CK pourra me renvoyer. Une unité de SSpears grâce à malédiction peut tuer un IK seul (tir puis charge).

 

Le GSC peut être très compliqué, même si j'ai réussi à gagner en test contre une armée de 60 Acolytes hybrids, je reste persuadé que le match-up est compliqué. La difficulté augmentant avec le nombre d'acolytes hybrids. Mais comme expliqué plus haut, des solutions existent sur le positionnement afin d'éviter que plusieurs unités de SSPears se fassent charger en même temps. Les skyweavers servant de tempon entre les unités de SSpears (seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour jouer autour des FEP, car je ne peux ni les repousser ni les contrer grâce à un stratagème ou autre). Le défaut par contre d'une armée avec beaucoup d'acolytes (et il faut jouer là-dessus) c'est qu'il ne peut faire qu'une seule fois par phase le strata "Perfect Ambush" lui permettant d'assurer une charge, donc un positionnement au centre de la table (de toute manière je dois l'attendre) avec les skyweavers à l'exterieur et les SSpears à l'interieur (deux cercles l'un dans l'autre dans l'idée), me permet de limiter son impact et l'oblige à d'abord affronter les skyweavers (qui eux ne se font pas Oneshot par des acolytes) et laissant donc en paix les SSpears étant meurtrières contre une armée d'infanterie légère. 

 

GSC-Aberrants: donc presque la même armée que juste au dessus, mais avec des Aberrants à la place des AcolytesHybrides. Les aberrants sont plu tanky (c'est très vrai contre moi), mais leur capacité à nettoyer une de mes unités est drastiquement inférieur, donc le match est plus simple.

 

Je n'ai plus testé contre Ork, le match-up ne semble pas très intéressant pour l'Ork...après plusieurs parties.

 

Reste le Drukhari Kabal-Côterie que je n'ai jamais affronté avec cette liste (mon adversaire usuel Drukhari n'ayant pas encore investi dans les grotesques). mais le match up me paraît ok.

La partie Drukhari Kabal est la même que dans une armée Kabal-Cult => 3 ravagers + 3 Razorwings + Raiders/Venoms des fois, et je sais que mon armée grâce aus Skyweavers et sa capacité à voler (donc peut charger les avions) peut mettre un terme très rapidement à cette partie de l'armée. Les grotesques à côté étant beaucoup beaucoup plus lents que moi, je garderai l'initiative du corps à corps longtemps dans la partie. Je déciderai où et quand ses grotesques combattrons et contre quoi...et dans cette situation, pas sûr qu'ils puissent à renverser la vapeur. Et pour finir je ne suis pas vraiment sensible à Agent de Vect (voir pas du tout), l'armée ne repose en rien sur un stratagème ou plusieurs (sinon je jouerai avec plus de 5CP).

 

J'ai peu fait d'autres parties récemment, l'armée ayant besoin d'être peinte pour le weekend prochain (tournoi)!

 

Mais promis si cela intéresse du monde (toi pour commencer) je ferais un retour apres le tournoi de ce weekend

 

Il y a 20 heures, Shelby a dit :

cette liste me parait vraiment bien à jouer

 

Elle l'est, mais pas à jouer trop souvent, car disons que le quotient intellectuel pour jouer 41 motos de corps à corps (tirs) n'est pas ultra élevé.

Pour résumé, je dirais que cette armée une version nettement améliorée de la liste 20 motos Custodes.

Je dirais que la difficulté de cette armée repose sur le fait que tu as Tres très très envie de all-in et de tout frapper, et justement il faut refréner ses pulsions et jouer slow. ce qui va apparaître comme un All-in par ton adversaire n'est quasiement au final que la charge d'une unité de Skyweavers et une de SSpears, le reste de l'armée attendant que des bêches apparaissent dans la formation (grâce à ces deux charges et ensuite au jeu de l'adversaire) pour aller chercher de meilleurs cibles.

Soit ton adversaire ne sait pas ce qu'il va lui arriver (et paix à son âme) soit il en a une vague idée ou même une idée précise. Dans ce dernier cas, il va donc se positionner de telle sorte à encaisser le all-in et y répondre au tour suivant...donc l'erreur à ne pas commettre c'est tomber dans le piège, 1/3 de l'armée suffit déjà amplement (au corps à corps) à désorganiser fortement les lignes ennemies et forcer le contre all-in.

 

Il y a 20 heures, Shelby a dit :

Pense tu qu'en 1000 pts il y ai autant d'impact ? du moins sans triplette ça risque d’être plus difficile ..

 

Personne n'aura de triplette en 1000 points, le souci ne viendra pas de là, mais il peut venir du fait que chaque unité de skyweavers coûtent 306 points, et qu'l te sera donc difficile de tout rentrer en 1000 points (à cause des coûts en point et non pas de la restriction sur les triplette).

Mais à ce format je crois que je privilégierai les Skyweavers sur les SSpears. Donc si on veut toujours être aussi bête, je dirai que tu peux partir sur une base de 5-5-6 Skyweavers + QG

Mais ça semble moins intéressant à ce format (par rapport à 2000 points), plus bête, et pas forcément autant efficace.

Tu serais notement beaucoup moins efficace en Maelstrom (ou format ETC) car malgré ton mouvement élevé, tu n'aurais que 4 unités sur le board, et 3 d'entre elles (les skyweavers) seraient plus occupées à infliger des dégâts sur l'armée adverse qu'à score des points de maelstrom.

 

Défaut qu'à 2000 points tu n'as pas car tu disposes de 6 unités de motos, et tu n'as pas besoin des 6 pour te battre, une partie pouvant s'occuper du Maelstrom.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour tes réponses, étant encore débutant j'ai encore pas mal de concept qui m’échappe mais c'est un plaisir de te lire et de comprendre toujours un peu plus les stratégies face aux différentes armées . D’ailleurs bonne chance pour ce week end et bon courage pour la peinture !

 

Il y a 12 heures, QuenthelBaenre a dit :

Elle l'est, mais pas à jouer trop souvent, car disons que le quotient intellectuel pour jouer 41 motos de corps à corps (tirs) n'est pas ultra élevé

 

Je comprends mieux pourquoi le concept me plais ^^


Je tiens quand meme à dire que les deux capi custo qui ont eu du mal à tomber 9 spears.. avec 24 tirs f4 0 1 et 10a f6 -3 D3 c'est clairement une honte !! C'est grace au fnp 5+ qu'elles ont autant résisté ?
Pour comparer j'ai regardé une game de custodes vs eldeari sur french wargame studio,
les 6 spears avec exarch en charge on réussis à sortir un seul allarus sur une unité de 3 avant de ce faire sortir la moitier en riposte et raser l'unité au tour custo, as tu déjà testé contre une armée custo autre que full moto ?
 

Il y a 12 heures, QuenthelBaenre a dit :

Mais à ce format je crois que je privilégierai les Skyweavers sur les SSpears. Donc si on veut toujours être aussi bête, je dirai que tu peux partir sur une base de 5-5-6 Skyweavers + QG


En 1000pts j'étais parti plus sur un 3+3+3 skyweavers +qg et 3+3+3 shining spears + qg pour justement avoir de la mobilité en maelstrom mais l'impact sur les charges seront beaucoup moins important ...

En tous cas j'attends ton prochain feed back avec impatience .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

En 1000pts j'étais parti plus sur un 3+3+3 skyweavers +qg et 3+3+3 shining spears + qg pour justement avoir de la mobilité en maelstrom mais l'impact sur les charges seront beaucoup moins important ...

Attention quand même en format GW, pas plus de 2 unités par Datasheet.

Du coup pas de triplette.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes estimés semblent très favorables, as-tu testé ta liste face à des top players ? Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt, la liste à l'air très agréable à jouer. Faute de moyens (mine de rien ça coûte cher quand tu dois tout acheter) j'espère la tester prochainement sur tts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shelby a dit :

Je tiens quand meme à dire que les deux capi custo qui ont eu du mal à tomber 9 spears.. avec 24 tirs f4 0 1 et 10a f6 -3 D3 c'est clairement une honte !! C'est grace au fnp 5+ qu'elles ont autant résisté ?

 

Les tirs de bolters ne bénéficient d'aucune relance aux jets pour blesser, donc 24 tirs feront au final une douzaine de sauvegarde, soit 4 de ratées, apres Fnp5+, ça fait 1 moto de tuée (pour 2 Capitaine à moto).

et le D3 dégâts au corps à corps se voient pas mal réduit grâce au Fnp5+

Statistiquement ça donne +1PV à chaque SSPears, et du coup une moyenne de 2 jets D3 dégâts pour sortir une moto...j'ai tout de même une Svg d'armure de 6+.

Au final j'ai sauvegardé de mémoire 2 motos avec la 6+

Restaient ensuite environs 7 blessures à D3 dégâts face à des motos 2PV Fnp5+, pas si facile d'un coup.

 

Mais l'unité est tout de même morte au test de moral, je ne souhaitais pas payer 2CP pour réussir ce moral, cela ne servait presque à rien (à part empecher un premier sang pour mon adversaire).

 

Il y a 14 heures, Shelby a dit :

as tu déjà testé contre une armée custo autre que full moto ?

 

Avec cette armée Eldar non, 

Contre une armée full moto + assassin, oui aussi (même résultat, l'assassin n'a pas d'impact en vrai contre moi).

 

Il y a 14 heures, Shelby a dit :

En 1000pts j'étais parti plus sur un 3+3+3 skyweavers +qg et 3+3+3 shining spears + qg

 

comme dit par mon VDD, maximum 2x la même unité en 1000 points.

 

Il y a 13 heures, the Goat a dit :

Tes estimés semblent très favorables, as-tu testé ta liste face à des top players ?

 

Si par top player tu penses à des joueurs ayant participé à l'ETC, non..ils sont quasi tous Parisiens et je suis Marseillais...c'pas à côté.

Mais j'ai fais mes parties contre des joueurs que je qualifierais d'au dessus de la moyenne des joueurs de 40k assez nettement, sans être dans le top.

Après je fais de temps des tests "papier", des mises en situation de deux armées: concrètement il s'agit d'une simulation où tu prends une feuille de papier, et tu fais la partie (seul ou à deux) sur papier...tu considères les jets de dés comme proche des stats. ça permet de faire rapidement et assez efficacement des tests sur les capacités d'encaissements et de létalité des armées...par contre tu ne travailles pas le placement au millimètre près (du coup c'est géré en général en défaceur de l'armée que je veux tester).

On verra ce que ça donne ce weekend au tournoi, on est assez nombreux mine de rien me semble-t-il en format ETC no limit.

 

Pour ce qui est des estimations très favorables...je dirais que l'armée à dans la meta actuelle (ce qui est joué principalement à haut niveau...aka ETC) a peu de prédateurs. Il est tout à fait possible de s'arranger pour avoir une armée tout à fait capable de contrer la mienne...mais en l'état, que ça soit le full avion, le Druklhari-coterie-véhicule, le new SM, l'Astra gunline, le Tau gunline, l'Ork boyz et l'IK/CK...cette armée eldar a justement les bonnes armes pour les battre.

Je parle pas du Chaos Lord-Discordant + Obliterator => ils sont de Slannesh et/ou véhicule avec une portée faible...ce serait un massacre (strata anti slannesh + regle de base des Asuryani).

Reste le GSC spam Acolytes qui est compliqués sans être impossible et l'Eldar avec beaucoup de Dark-Reaper (genre 20+)

 

Il y a 13 heures, the Goat a dit :

Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt, la liste à l'air très agréable à jouer. Faute de moyens (mine de rien ça coûte cher quand tu dois tout acheter) j'espère la tester prochainement sur tts.

 

Bein tient! je vais essayer de pas trop oublier de noter les avancées ou retour sur le sujet si ça intéresse du monde ^^

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikisscool a dit :

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet car une boite Eldars est en approche avec Jain Zar et des Banshee versus des Incubes et leur perso respectif. Est-ce que cette boite cumulée au Triumvirat eldar serait une bonne base d'armée Ynnari ?

 

En l'état actuel des règles Ynnari, les personnages nommés (comme Jain zar par exemple) ne peuvent pas être Ynnari

Premier problème.

Les incubes ne peuvent être Ynnari à condition d'utiliser le stratagème leur permettant de gagner le Keyword.

 

Pour les Banshees et les Incubes de manière général, il faudrait attendre de voir si un buff est prévu (supplément psychic awakening + Chapter approuved 2019). 

Sinon c'est un poil faible je trouve en Ynnari sans être mauvais non plus

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikisscool a dit :

En termes de fig, ce sont surtout les incubes qui me plaisent donc en fait c'est pas l'idéal du tout cette future boite pour jouer Ynnari.

 

Bein.....sauf si GW sort des pouvoirs de Klevex, un équipement alternatif pour le Klevex, un changement de profil de l'arme.

Peut être y aura-t-il des stratagèmes "psychic awakening"

En gros si c'est pour jouer Ynnari, je déconseille de préco 10 boites...^^ mais d'attendre un peu d'en savoir plus.

 

Pour l'instant on sait que le Klevex (sergent) a gagné l'arme de Drazar...c'est déjà un début.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Tournoi :

 

Pour commencer, Tournoi très sympa et merci encore aux Organisateurs (s'ils voient ce message) pour ce tournoi

Aucun Retard

Respect impeccable des horaires

Premier tournoi pour moi (et eux) avec la clock => bein c'est super bien

Tournoi à 60 joueurs format ETC

 

Je remet ma liste ici pour éviter que vous recherchiez plus haut:

Révélation

Détachement Ynnari:

  • Yvraine
  • Death Jester: [SDG] Arpenteur de maintes voies, [Relic] Le voile
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges

Détachement Saim-Hann

  • Farseer
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 7 SSpears: Lance stellaire

 

Le résultat maintenant:

Pour les impatients qui ne voudront pas lire l'histoire dans le détails

=> Je gagne le tournoi avec un score de 60-0 (3 parties à 20-0) malgré n'avoir commencé aucune partie

=> 2000pts - 2000pts - 1970 pts de détruis sur les trois parties.

 

Maintenant les détails:

 

Partie 1: Versus SMC-TS-Démons

Liste de mon adversaire:

Révélation

Détachement Bataillon Demons Du Chaos + 5 PC, [420 pts]                                                          

QG1 : Changecaster  Chatiment, Regard Du destin, Flammes vacillantes[65pts]                                                                                                                                                                                        

QG2 : Heraut de Slaanesh,  Chatiment,Exquise Agonie                                             Relique Supplémentaire La Gemme Interdite  [60 pts]                                                                                                  

Troupe 1 : 30 Horreurs (30*7, 210 pts) Instrument Du Chaos (10 pts) Icône du Chaos (15 pts)  [235 pts]                                                                                                                

Troupe 2 :  10 brimstones [30 pts]                                                                                    

Troupe 3 :  10Brimstones  [30 pts] 

 

Détachement Bataillon  Thousand Sons +5 PC    [812 pts]                                                                                                                               

QG3 :  Prince Demon De Tzeentch ailé (170pts), Serres Maléfiques (10pts),  Relique  :Cristal De Matière Noire  [180 pts]

Seigneur De Guerre,  Haut Magister,Chatiment,Portail infernal, Temps Altéré                                                                           

QG4 :  Ahriman sur Disc De Tzeentch[166 pts]                                              

Pouvoirs Psy :Chatiment, Prestige de Tzeentch ,Prescience, Tisseur de destin                                                                                                                                                   

Troupe 4 : 25 Tzaangors  (25*7,175pts ) Braillecorne (10 pts) [185 pts]               

Troupe 5 : 25 Tzaangors (25* 7, 175 pts) Braillecorne (10 pts) [185 pts]               

Troupe 6 : 5 Rubric Marines (5*16 pts), 4 bolt Inferno (4*2pts),Aspirant Sorcier,Sceptre de Force ( 8 pts)[96 pts] Chatiment, Manipulation temporelle 

 

Détachement Supréme Commandement +1PC Flawest host Détachement Spécialiste – 1CP       Soulforged Pack    [578 pts]                                                                        

QG 5 Lord Discordant sur Hellstalker (150 pts), Autocanon (10 pts),Techno Virus Injector ,Marque de Slaanesh [160 pts]                                                                                                                      

QG 6Lord Discordant sur Hellstalker (150 pts), Autocanon (10 pts),Techno Virus Injector ,Marque de Slaanesh [160 pts]                                                                                                                      

QG 7 Lord Discordant sur Hellstalker (150 pts), Autocanon (10 pts),Techno Virus Injector ,Marque de Slaanesh [160 pts]   

QG8 Master Of possession (90 pts), Sceptre de Force (8 pts),Marque de Slaanesh   [98 pts]   Chatiment, Sacrifice, Cursed Earth                                           

 

 

Eternal War: Terre brûlée

Maelstrome of War: Escalade Tactique

Deploiement: Marteau et enclume

 

Initiavite: Mon adversaire commence

Je ne tente pas de reprendre l'initiative

 

Déploiement:

Mon adversaire déploiement son armée sur les starting blocks, surtout les Lord discordants, place 25 Tzaangors et 30 Horreurs en FEP. Les 25 autres Tzaangors sont un peu en fond de court dans l'attente de recevoir le Cristal de matière noir.

Mon déploiement est donc très défensif: Mes trois persos et mes 23 SSpears sont collées à mon bord de table et les 18 SKyweavers sont collées devant. Vu la carte de déploiement, ça met une longueur de presque 40" entre nos deux armées.

 

Tour1: Mon adversaire Advance toute sa première ligne et fera la première grosse erreur de la partie. Trop enthousiaste par le fait d'advance de 6" avec son Prince démon et afin de rester à porter des Lords Discordants qui ont advance aussi  pour placer Warp Time, le Prince Démon porteur du Cristal de matière noir sera hors de portée des Tzaangors. Mon adversaire est très inquiet de son erreur mais perosnnellement, vu la distance nous séparant...faire Fep 25 Tzaangors SANS BUFF (trop loin d'Arhiman etc.) pour charger une ligne de Skyweavers me semblait de base une mauvaise idée. Bref...il réussi Warp Time sur un Lord Discordant mais malgré ça, il reste encore une dizaine de pas entre lui et ma première ligne de Skyweavers...il ratera cette charge et prendrai quelques dégâts en overwatch des Haywire Cannons pour son arrogance (au Lord hein).

 

Tour 1: Mon tour 1 est tout joué et rendra irrattrapable la game pour mon adversaire. J'avance mes motos a proximité du centre de la table, mes perso courant de toute leur force mais entouré d'une unité de SSpears au cas où les Tzaangors en FEP auraient l'idée de m'attaquer par derrière. Le reste du tour est un petit carnage: Je détruit les 3 Lord Discordant, le Prince Démon TS (sous Svg invu 3+), le Sorcier TS.

 

Tour 2: Mon adversaire fait venir tous ses renforts: 30 horreurs + 25 Tzaangors au niveau de sa ligne de déploiement. Les 30 horreurs feront des dégâts mineurs sur mes Skyweavers et mes SSpears (split des tirs)...mais sans relance pour toucher et sans de +1 pour toucher...il passera à CT5+. Les Tzaangors arrivés en FEP eux par contre veulent en découdre...+1Invu / +1 pour toucher / -1 pour être touché...mais ratera sa charge sur les Skyweavers.

 

Tour 2: Je détruits au tirs puis charge l'intégralité des horreurs + des renforts d'horreurs à l'aider de deux unités de SSpears et d'une unité de Skyweavers. De l'autre côté une unité de Skyweavers se charge d'aller au contact de cette unité de Tzaangors full buff. Les troisième unité de SSpears ira s'infiltrer pour déloger les 5 SMC-TS sur un objectif (hey on joue l'objo tout de même). Les tzaangors eux encaisseront (tir et charge) une douzaine de pertes et je perdrais en retour 3 Skyweavers (plutôt tanky ces trucs malgrè mon full relance et CC2+).

 

Tour 3: Mon adversaire sort de derrière son decors les 25 autres Tzaangors et détruiras le reste de l'unité de SSpears qui s'étaient infiltré le tour précédent. Le reste des Tzaangors (moins d'une dizaine post moral) mourront sur les 3 Skyweavers restantes. Les 5 incendiaires feront une Fep mais n'infligeront assez peu de dégâts sur une unité de SSpears (2 motos détruites).

 

Tour 3: Mon adversaire me voyant positionner 2 unités de SSpears quasi full effectif + 2 unités et demi de Skyweavers devant Arhiman et 25 tzaangor check le score une nouvelle fois...il a déjà une douzaine de points de retard et décide d'en arrêter là (il me restait environs 35min de clocks)

 

Victoire du coup 20-0 et 2000 pts détruits.

 

Partie 2: Versus Space Wolf

Liste de mon adversaire:

Révélation

QG 

Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal  : 97 pts  

- Bouclier Storm (personnages), Gantelet énergétique, La pierre du Wulfen 

 [Seigneur de Guerre] 

Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts  

- Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Armure de Russ 

 Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 106 pts  

- Gantelet énergétique 

  

TROUPES 

Grey Hunters (5) : 65 pts  

- 4 Epée tronçonneuse  

- Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse  

 Grey Hunters (5) : 65 pts  

- 4 Epée tronçonneuse  

- Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse  

 Grey Hunters (5) : 65 pts  

- 4 Epée tronçonneuse  

- Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse  

 

 ELITE 

Aggressor Squad (5) : 185 pts  

- 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm 

Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm 

 Wulfen (7) : 318 pts  

- 5 Bouclier Storm (autres figurines), Grande hache de givre, 5 Marteau Thunder (autres figurines) 

Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre 

  

SOUTIEN 

Long Fangs  (6) : 252 pts  

- 5 Lance-missiles 

- Long Fang Pack Leader 

- Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Bouclier Storm (autres figurines), Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone 

  

VOLANTS 

Stormhawk Interceptor  : 159 pts  

- Canon Storm Icarus, 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut 

 

Stormwolf  : 279 pts  

- 2 Bolter lourd jumelé, 2 Canon laser, Canons Helfrost jumelés  

 

 TRANSPORT 

Repulsor  : 285 pts  

- 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé 

 

Eternal War : Les 4 piliers (modifié)

Maelstrom of War : Disruptive signals (max. 3 cartes/tour)

Déploiement : Quart de Table 9" du centre.

 

Initiative: Mon adversaire commence

Je ne tente pas de reprendre l'initiative => l'eternal War se scorant en fin de Round, ne pas commencer me permet au moins d'assurer les points d'Eternal War

 

Déploiement: Mon adversaire déploie ses long crocs dans une ruines, 2x5 SM en position pour commencer à courir vers les objectifs dans les quarts de table vide. Les 2 avions sont placés de manière classiques en arrière, le repulsor assez en avant (collé au bord de la zone de déploiement). Je me déploie en fond de cours une nouvelle fois pour ne pas être à portée des Aggressors (débarquement + mouvement).

 

Tour 1: Il avance avec les 3 véhicules et regroupe ses forces au centre. Les 2x5 SM sur les côtés commence à courir vers les objo des 4 pilliers. Assez surprenant pour moi mais le Stormhawk arrivera à lui seul à détruire 6 SSpears sur 8 d'une unité (un Strata permettant d'ignorer tous les malus pour toucher ma bien fait le c***, car il avait bougé avec des armes lourdes ET j'étais sous Lightning fast reaction, maintenant je connais ce strata et ne gaspillerai pas inutilement 2CP). Bref il prends le premier sang sur une unité de SSpears.

 

Tour 1: J'avance avec une bonne partie de mes forces au centre, Seul une unité de Skyweavers va sur un flanc s'occuper de prendre un des quatre pilliers tout en restant à portée de tir des véhicules. En combinant le Tir et la charge ainsi que le pouvoir Doom Craftworld et Unbind Soul Ynnari, je détruit le Stormwolf, le Repulsor, le Stormhawk et les 6 Aggressors (qui étaient dans le Repulsor). on notera la mort d'1 Wulfen dans l'explosion du Stormwolf. on notera juste le fail du Farseer n'ayant pas réussi à passer Fortune sur une unité de SSpears

 

Tour 2: mon adversaire veut se venger, et à l'aide de ses trois perso + des Wulfen détruiras au corps à corps 1 unité de Skyweavers + 1 unité de SSpears + affaiblira nettement 1 unité de SSpears. Il est vrai que l'ensemble de ses persos et les Wulfens infligeaient des Dégâts 3 + Shock Assault (nouvelle regle SM)...on montait à un nombre ahurissant d'attaque (4 ou 5 sur les wulfens) en full reroll et blesse à 2+ relançable par le Lieutenant...M'enfin, je m'étais attendu à que ça frappe, ses figurines étaients poilues et musclées et avec des poses beaucoup trop aggressives pour que ça soit seulement du bluff ^^

 

Tour 2: Je lave les Wulfens et 2 Personnages, 1 personnage survivra. Les escaoudes de SM sur les côtés sont mortes au tour de mon adversaire...oui, il y a eu un très gros corps à corps!

Il reste à mon adversaire les Longs Crocs ainsi que 5 SM et 1 personnage blessé...je commence à m'envoler au score..ayant le contrôle de toute la table sauf la ruine chez lui.

 

Tour 3: son dernier personnage tentera de tuer mon Death Jester mais sans succès...c'est sûr que Svg Invu 4+ / Fnp 5+ / Divise les dégâts subis par 2..ça évite de crever. Les 5 derniers SM tenteront une charge très courageuses sur des sKyweavers.

 

Tour 3: Je tue son personnage ainsi que les derniers 5SM troupes...et finis par engagé les Long Cros.

 

Tour 4: mon adversaire continue à jouer même si la partie est terminée...les quelques longs croc au corps à corps avec des Skyweavers finiront par mourir sur mon Tour 4

 

Victoire 20-0 et 2000 points détruits:

 

Partie 3: Versus Ad-Mech et IK

Liste de mon adversaire: 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon graia 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*30), La Technomitre Cérébrale [Graia], [Codex] Monitor Malevolus [30] 
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] 
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] 
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] 
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] 
Total detachment : 165 
 
DETACHMENT : Bataillon vigilus cohorte cybernetica mars 
HQ1 : Belisarius Cawl(1*190) [190] 
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] 
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35] 
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40] 
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40] 
Elite1 : 10 Sicarian Infiltrators(60 + 5*12), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [180] 
HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 4 Crémateur Incendine (60), 8 Eclateur à phosphore lourd (120) [440] 
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] 
Total detachment : 1028 
 
DETACHMENT : Super-lourd lance raven 
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(14) [174] 
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(14) [174] 
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Autocanon Icarus jumelé(20), Armure Ionique Sanctifiée, Bouclier Céleste, Heaume Dominatus [QM], [Codex] Maître du Terrain [372]

 

Eternal War : Beachhead (modifié, marqueurs 1 à 6)

Maelstrom of War : Visions of Victory (max. 3 cartes par tour)

Déploiement : Diagonals à 12" du centre

 

Initiative: Mon adversaire commence

J'échoue à reprendre l'initiative.

 

Déploiement: les 3 IK d'un côté et les Robots Kastelan de l'autre, le reste au centre, de mon côté c'est encore un déploiement fond de cours qui est proposé hors de portée de charge des IK (qui ont +2 advance et charge grâce à l'aura du Gallant). Je ne serais pas hors de portée des Robots Kastelan par contre.

 

Tour 1: Les 3 IK avance en groupe sur un objectif au centre. Les Robots Kastelan avance aussi et passe en mode "Assaut" sur les armes. Les reste de l'infantere/transport se positionne sur la table. Les 3IK sont trop loins pour charger et leurs tirs sont assez mineurs. Les Robots Kastelan n'utilisent aucun bonus divers et ne feront que très peu de dégâts (Lightning fast reaction).

 

Tour 1: Je me prépare à me débarasser de ces 3 IK ainsi que des Robots Kastelan. 1 Unité de Skywavers tuera 2 Robots Kastelans et blessera le troisième...ce fameux troisième qui mourra de l'explosion d'un de ses collègues...il ne reste plus qu'un Robot Kastelan. Au centre, je déploiement 1 unité de SSpears devant le Gallant, le reste devant les Armiger Warglaives.

Malheureusement je serais assez distrait et positionnerai mon Farseer à moins de 14" d'une unité Graia...le Doom sur le Gallant se verra contrer par un jet de 4+ .. triste, il était pourtant si simple d'être à 24" du Gallant sans être à 24" de 5 Rangers Graia. Cette erreur m'oblige à détourner plus de tir que voulu de Haywire cannons sur l'IK pour soutenir l'assaut prochain d'une unité se SSpears sur lui. Au final je détruit un Armiger Warglaives, laisse le second Armiger à 5PV et le Gallant à 6PV...le manque de Doom se voit nettement...mais c'est ma faute...pour autant, le tour n'est pas si mal, l'unité de Robot Kastelant a énormément perdu en létalité et les IK sont aux portes de la mort.

 

Tour 2: Mon adversaire avance avec la partie Ad-mech et prends position dans le No man's land sur un des flancs. L'autre flanc occupé par les IK verra le corps à corps continué mais pas à son avantage. Une Fep de Sicarian Infiltrators + Charges infligera quelques dégâts => 3 Skyweavers au tir et 4 SSpears au corps à corps. La fin de son tour verront ses deux derniers IK à 1 PV chacun et n'auront pas infligés de dégâts conséquents.

 

Tour 2: Je me concentre sur mon flanc Gauche, laissant toujours assez carte blanche au Ad-mech du flanc Droit. Je fini les deux IK avec un Smite chacun...tel la race supérieure et ancestrale qu'est l'Eldar, rien de plus classe que de détruire 2 IK en claquant des doigts. Les Sicarian infiltrators eux subiront la foudre d'une demi unité de SSpears et d'une demi unité de Skyweavers. Je me permet tout de même le luxe d'entamer les unités Skitari en arrière garde et sur mon flanc droit, ainsi que de finir le dernier Robot Kastelan.

 

Tour 3: Mon adversaire commence à être acculé, et se sent obligé d'envoyer Belisarius Cawl lui même en découdre...Je note à souligner la maîtrise de mon adversaire, c'est pas tous les jours qu'on arrive à placer la combo -1 Endurance des Rangers, le bonus +1 Force du Cantic pour blesser sur 2+ avec les attaques F5 (F6 du coup) de Cawl et blesser à 3+ avec les Rangers (il paraît que tu traînes sur ce sujet :) ) ... malgré tout ce sera insuffisant pour infliger des dégâts majeurs.

 

Tour 3: de mon côté j'ai des petits bouts d'unités très gênantes pour mon adversaire...il faut dire qu'un Exarch SSpears seul reste tout de même un Heros eldar...tout à fait capable de s'occuper de quelques Rangers ou TechPriest.

 

A partir de ce moment là, les tours sont rapides, Je finis de m'occuper du transport et des quelques Rangers au milieu de Table, d'un Techpriest seul et de Cawl (encore une fois les smite c'est fort). Je laisse en vie 1 Techpriest dans un coin de table et positionne simplement mes unités sur les 6 objectifs...la partie durera comme ça (avec des tours de 15sec) jusqu'au tour 7 (une vraie torture). L'eternal donne beaucoup de points, ainsi que le Maelstrom...de plus nous l'avions oublié mon adversaire et moi...mais chaque objectif tenu à la fin de la game rapportaient 2pts chacun...je vous laisse imaginer à combien de points j'étais.

 

Victoire 20-0 et 1970 points de détruits.

 

Victoire du tournoi avec 60-0 et 5970 points d'armée détruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Oh my god.....le viol sidéral...

Question : les tables respectaient quel rules pack ?

 

On respectait les conventions ETC de Novi Sad

Les tables étaient assez chargées: soit environs 6-7 decors dont au moins 4-5 ruines (à 1+ étage) avec Rdc bloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir une armée originale et fluff, ça m'a l'air bien bien dur !! haha, bien joué en tous cas pour cette belle victoire.

Tu n'aurais pas une ou deux photo de ton armée fraichement peinte, pour connaitre la vision cauchemardesque qu'ont eu droit tes adversaires ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby a dit :

Tu n'aurais pas une ou deux photo de ton armée fraichement peinte, pour connaitre la vision cauchemardesque qu'ont eu droit tes adversaires ? ?

 

HA SI j'ai pris une photo avant la premiere round...apres je ne pouvais pas...j'utilisais mon telephone pour la clock ;(

 

je check ça

 

EDIT:

1569276452-70988839-2308830366094801-2431569276450-71306623-991499271190073-1315

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/9/2019 à 23:07, the Goat a dit :

Très originales !

C'est beau, il y a un petit coeur de modeliste derrière cette face d'affreux brûleur de pitoux ;)

 

Si tu voyais la gueule des listes adverses, ils étaient pas là pour faire la sieste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le joueur Admech-IK de la 3em ronde, que dire de plus, la liste est très bonne et bien joué !

J'ai fait une grossière erreur en jouant en mode rush dans ces lignes, (j’espérais tenir un maximum le centre, ce fut une utopie ^^)    mais bon cela aurait-il changé la partie ? Je ne pense pas. Avec une telle vitesse, la liste peut se redéployer à l'autre bout de la table en 2T. C'est surprenant !

Je suivais le sujet par curiosité, après avoir subi la liste, je peux vous dire qu'elle a du potentiel.

Encore faut-il bien la jouer (bien plus subtile que le spam bête et méchant d'unité laisse présager), malheureusement pour moi , QuenthelBaenre la gère parfaitement, heureusement pour moi le joueur est plutôt sympa ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cedp a dit :

malheureusement pour moi , QuenthelBaenre la gère parfaitement,

 

Parfaitement, parfaitement.....j'ai oublié de préciser que j'ai fait un tour à zero point de malestrom et d'eternal juste parce que j'avais oublié de m'en occupé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.