Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] All-in Craftworld-Harlies


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Maintenant j'attends avec impatience psychik Awakening

 

Des nouveaux pouvoirs d'exarch Shining Spears?

Nouveau trait Saim-hann ?

Nouveaux strata, reliques, Tsg ?

 

Si y a des strata vraiment cons par contre....faudra peut être que j'investisse dans un bataillon :( Mais pas de problème, vu que les SSpears vont baisser en prix au prochain CA2019 (et ouè Ynnari cénul), j'aurais de quoi avoir mon bataillon ? 

 

Pour l'instant c'est la pause attente des nouveautés (s'il y en a).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'imagine qu'on est nombreux à avoir profité des leaks de Psychic Awakening etc!

Décevant pour certains, très bon pour d'autres, je pense qu'il faut prendre ce supplément comme ce qu'il est => des règles en plus pour les Asuryani et les Drukhari

Comme c'est en plus, ça ne peut pas nous nerf ! restez positif.

 

Sans le Chapter Approuved 2019, les changements vont rester mineurs sur la liste pour l'instant:

Révélation

Détachement Ynnari:

  • Yvraine
  • Death Jester: [SDG] Arpenteur de maintes voies, [Relic] Le voile
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges

Détachement "???"

  • Farseer Skyrunner
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 7 SSpears: Lance stellaire

 

La seule nouveauté pour le moment, le Farseer profite de la baisse en points d'Yvraine (115pts) pour monter sur une motojet.

Dons en l'état, c'est un stricte buff (léger certes).

 

La partie Ynnari n'ayant reçu aucune nouveauté à part la Maj des coûts en points du Triumvirat, aucune modification n'y est prévue.

 

Vient ensuite le détachement Craftworld...c'est là que ça se complique

 

Le Farseer (skyrunner maintenant!) lui de son côté échangera je pense volontiers son smite contre "Marche spectrale" permettant d'ajouter 2 au jet de charge d'une unité.

 

Pour l'instant je suis Saim-Hann

  • Reroll des jets de charge
  • 1CP: Advance et charge + reroll des 1 pour toucher en combat.

Je me questionne sur la possibilité d'abandonner ça au profit des traits de Vaisseaux monde du supplément.

Parmis les traits que j'envisage:

  • Enfants de Khaine: un jet de 6 pour blesser non modifié fait +1 dégât
  • Grêle de mort: Les shurikens ont PA-1 à moins de 12"
  • Opiniâtre: +1 au jet de charge
  • Chasseurs de reliques: +1 Attaques lorsque l'unité se trouve à 3" d'un objectif
  • Maître de la dissimulation: à couvert à plus de 12"

Voilà les traits qui m'attirent pour le moment

 

J'ai pris Saim-Hann à la base pour pouvoir utiliser le stratagème.

Stratagème qui est très fort, j'en suis conscient...Mais stratagème peu utiliser à l'échelle de plusieurs parties.

Je m'explique: ce stratagème est utilisé au Tour 1, pas à toutes les games, pour donner un bonus à une unité. Le reste de la partie, ce stratagème n'est jamais utilisé (99% du temps) et il existe des parties où il n'est pas du tout utilisé (cas rare d'un adversaire avançant vers moi ou n'ayant pas les menaces sur tables au tour 1).

 

L'idée est la suivante: si je remplace Saim-Hann m'offrant un bonus sur une seul des trois unités et seulement pour 1 tour par un double trait de Vaisseau monde offrant des bonus aux trois unités et ce, durant toute la partie et pas seulement au tour 1...est ce que c'est rentable ?

 

J'avoue avoir du mal à répondre à cette question en me représentant les situations in game dans mon esprit.

Le fait aussi de jouer cette liste depuis plusieurs mois (en Saim-Hann) rends la possibilité d'imaginer le monde sans Saim-Hann plus complexe.

 

En gros, je crois bien qu'il va falloir que je teste ça prochainement pour me faire une meilleur idée.

Je table pour le moment sur Chasseurs de reliques + Grêle de mort

 

Le pouvoir d'Exarch: il est certains que je vais remplacer le pouvoir de base permettant à l'exarch de relancer les jets pour blesser contre les monstres et les véhicules. Tout simplement parce que lorsque j'envoie une unité de SSpears sur un monstre ou un véhicule, il est probable qu'il s'agisse d'un bon morceau...et qu'il sera donc Maudit par mon Farseer.

 

Le pouvoir d'Exarch me faisant de l'oeil est tout simplement le +1 Charge à l'unité.

 

Dans certaines situations, couplé avec le pouvoir psy offrant +2 à la charge, je peux offrir un bonus de +3 à la charge à une unité temporairement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Est-ce que tu t'es posé la question d'enlever 2 shinning (c'est beaucoup, mais je propose) pour mettre un Warlock sky avec célérité pour ta charge T1 :

1) Tu peux te passer du strata Saim Hann

2) Tu as une autre possibilité de remplacer un smite et la perte de célérité n'est pas grave à partir du T2 puisque tu pourras placer le +2 à la charge.

3) Le sort +2 en charge ayant 6" de portée (enfin je crois), cela met moins ton Farseer en danger.

4) Tu gardes la possibilité de faire tes 2 sorts tranquilles avec ton Farseer.

 

Sinon, je prendrais plutôt maître de la dissimulation pour les Shinning, ça te permet de passer tranquillement 1 ou 2 tours en 2+ contre beaucoup d'armées.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’essayerai aussi dans un premier temps de caser un warlock skyrunner pour une célérité qui te permettrait une charge t1 sans passer par le strat saim hann.

 

Concernant les attributs, le +1 à la charge me semble très bon, couplé au pouvoir d’exarque qui file +1 à la charge également. Ça te permettrait de mettre 2 unités de Ss en fep avec une charge à 7 (voir 5 pour une des deux unités).

Pour le second je pense que j’irai prendre celui qui fait que tu relances les 1 pour toucher si tu as ou si tu t’es fait charger. 
 

La avec ça clairement plus besoin de saim hann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yup a dit :

Est-ce que tu t'es posé la question d'enlever 2 shinning (c'est beaucoup, mais je propose) pour mettre un Warlock sky avec célérité pour ta charge T1 :

 

 

Je peux en retirer une SSpear si je passe le Farseer à pieds.

la liste est à 1998pts

22 pts la moto du Farseer

34 pts une SSpears

 

Soit 58 pts de rab pour mettre un Warlock à 55pts.

 

C'est une possibilité mais...ça me fait un peu mal de retirer une Sspear "encore" (j'en avais déjà retiré 3 pour mettre les 18 Haywires cannons).

 

il y a 33 minutes, Yup a dit :

3) Le sort +2 en charge ayant 6" de portée (enfin je crois), cela met moins ton Farseer en danger.

 

 

C'est très vrai, c'est 6" de portée. Mais c'est 6" de portée AVANT la charge, donc il sera relativement en arrière (dans une unité de Skyweavers ou de SSpears).

Par contre s'il retourne à pieds comme ce que je suggère juste au dessus, ce sera plus compliqué d'être à portée.

 

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

La avec ça clairement plus besoin de saim hann. 

 

Qqchose que je préfèré éviter par contre c'est de retirer Saim-Hann pour tenter de recréer un semblant de Saim-hann (+2 charge grâce au trait + pouvoir d'exarch ainsi que le trait reroll des 1).

Si c'est pour tenter de copier Saim-Hann...autant rester Saim-Hann je pense.

 

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça te permettrait de mettre 2 unités de Ss en fep avec une charge à 7 (voir 5 pour une des deux unités).

 

Attendre le tour 2 pour Fep une ou deux unité de Sspears n'est pas un problème, c'est déjà le cas.

Par contre je me prive des tirs au tour 1 et ça me coûte bcp de CP dans une armée n'en disposant que de 5.

Et on ne peut plus récupérer les CP pendant le déploiement :( 

 

En tout cas je garde l'idée du Warlock (skyrunner ou non) avec Célérité (et marche Spectrale) dans un coin (éclairé) de ma tête.

L'idée semble intéressante si on retire Saim-Hann.

 

il y a 33 minutes, Yup a dit :

Sinon, je prendrais plutôt maître de la dissimulation pour les Shinning, ça te permet de passer tranquillement 1 ou 2 tours en 2+ contre beaucoup d'armées.

 

 

Ce trait est très bien (il est dans ma liste)..mais j'hésite beaucoup encore sur quoi choisir.

Disons que jusqu'à maintenant je vivais sans et le fait d'être Saim-Hann n'y était pour rien.

Il m'est arrivé d'uiliser le strata à 2CP pour être à couvert au tour 1 et c'était efficace..donc il est très probable que ce trait le soit aussi.

 

Mais dans un premier temps, je veux voir ce que donne Chasseur de reliques.

il  y a tout de même 6 petits pions sur le champ de bataille qui me donne +1 Attaque à 3" mine de rien...et souvent nous nous battons pour leur contrôle..

J'aimerai voir s'il est facile d'avoir ce bonus...parce que +1A sur des SSpears, ça n'a rien de drôle pour mon adversaire.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que saim hann le strat c’est que sur une unité. Là tu as ça sur tes trois unités, le +2 en charge et la relance des 1 à la touche sans dépenser le moindre cp justement. 
Le but je pense c’est d’essayer de choper des traits qui soit utiles tout le temps. Genre le +1 attaque lorsque t’es à 3 pas d’un objo, c’est pas forcément simple à réaliser car tu n’arriveras peut être pas à te mettre à 3ps d’un objo avant de taper, et parce que peut être ta cible ne seras même pas à côté d’un objo. Celui qui fait que tu es considéré à couvert à plus de 12 pas de l’ennemi est pas super non plus sur des unités destinées à aller le plus vite possible au cac, sans compter que tu as déjà moyen de te mettre à couvert suivant les décors de la table.

 

Dans ce cas après si tu veux profiter pleinement des catashu, tu peux aussi booster le potentiel à distance des Ss en prenant le rend -1 et possiblement l’ignore cover.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sauf que saim hann le strat c’est que sur une unité. Là tu as ça sur tes trois unités, le +2 en charge et la relance des 1 à la touche sans dépenser le moindre cp justement. 

 

C'est vrai...mais quelque chose me gêne à essayer d'avoir un "sous" Saim-Hann sur trois unité plutôt qu'un vrai Saim-Hann sur une unité.

 

Pour ce qui est du Warlock avec Célérité...une des manière d'économiser des points pour le rentrer serait peut être de retirer le Death Jester.

ça me fait un peu mal au coeur...mais je n'utilise plus le stratagème Saim-Hann...ça fait 1CP d'économiser...et donc peut être plus la nécessité d'avoir une regen sur 5+.

 

L'utilité du Death Jester autre que regen les CP étant assez douteuse (mais pas nulle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça va nécessiter des tests et de la réflexion. Je suis moi même en train de voir ce que je peux mettre comme attributs pour mes fantômes, si au final le jeu en vaut la chandelle. 
 

Si tu pars sur un second Warlock pour de la protection, alors il serait peut être judicieux de prendre le pouvoir d’exarque qui file une invu à 3, pour tanker des tirs à la 2+ invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Si tu pars sur un second Warlock pour de la protection, alors il serait peut être judicieux de prendre le pouvoir d’exarque qui file une invu à 3, pour tanker des tirs à la 2+ invu.

 

C'est exactement à ça que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...ce que je vais tester pour le moment ce weekend

  • Mort du Death Jester
  • Ajout d'un Warlock Skyrunner [SdG] avec Auspice du vecteur d'incertitude
  • Le Farseer reste à pieds mais aura les Ailes de Faolchu
Révélation

Détachement Ynnari:

  • Yvraine
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges

Détachement Craftworld

  • Farseer: Ailes de Faolchu
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Auspice du vecteur d'incertitude
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 7 SSpears: Lance stellaire

 

Traits: Grêle de mort + Chasseurs de reliques

Pouvoir d'Exarch: +1 Charge ou Svg invu 3+

Pouvoirs psy:

  • Yvraine: Unbind soul + Word of the Phoenix
  • Farseer: Doom + Fortune + Marche spectrale
  • Warlock: Quicken + Volonté concentrée (à voir la version debug en Faq)

On va partir sur ça pour le moment avec les questions suivantes:

  • L'absence de regen CP est-elle grave?
  • Le remplacement du strata Saim-Hann par Célérité est-il viable
  • Test brut des traits de vaisseau monde

 

Normalement je crois jouer contre du Space Marine ou du Chaos (mon adversaire n'a pas fait son choix encore) pour ce premier test

 

L'ajout d'un second Warlock me semble intéressant...mais cela me coûterai un Skyweaver à minima...on statuera après le premier test.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y penser oui, au début de mes recherches à la sortie du White Dwarf ynnari

 

Mais plus maintenant, mais ça coûte rien de voir ce que ça donne sur le papier...

 

Ce qui est sûr c'est que lorsque je perds une unité de SSpears, je ressent bien son absence on peut dire...donc ça ne me donne pas trop envie ^^

 

Mais rien n'est écarté.

 

@Grande prophétesse Lyriana je devrais faire l'exercice de lister l'ensemble des stratagèmes possible puis de déterminer ce que je vais théoriquement utiliser pour voir si je manque de CP maintenant.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là c’est vrai qu’en l’état si tu mets 2 unités de shining en fep il te reste plus que 2 pc. 
A voir effectivement ce dont tu as besoin ensuite comme stratagème, mais monter à 9 c’est pas anodin je pense. On a toujours besoin de pc. 
Avec des pc en plus tu peux potentiellement utiliser des réflexes éclairs pour avoir -1 pour être touché, des relances importantes éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bataillon je me poserais la question de 3x5 vengeurs avec exarque double catapulte et PA-3 :

1) Comme ils ne sont pas un danger immédiat, ils devraient passer les premiers tours tranquilles.

2) ils sont relativement mobiles et ont une 3+ dans un couvert

3) et à (7 + 1d6 + 12 = ) 22" ça te ferait 8 tirs F4 PA-1 et 4 tirs F4 PA-3(et un overwatch à 5+) 

4) ils ont 11 attaques au CàC sur un objectif

 

(dans ton optique Grêle de lames + Chasseurs de reliques)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

On va partir sur ça pour le moment avec les questions suivantes:

  • L'absence de regen CP est-elle grave?
  • Le remplacement du strata Saim-Hann par Célérité est-il viable
  • Test brut des traits de vaisseau monde

L'ajout d'un second Warlock me semble intéressant...mais cela me coûterai un Skyweaver à minima...on statuera après le premier test.

 

  • Pour moi non. Tu t'économises au minimum 3 CPs (en admettant que tu fais Strata S-H T1 avec une unité, T2 avec une autre et T3 avec la dernière). Au final, tu vas surtout utiliser tes CPs pour relancer tes jets critiques: Célérité sur le warlock surtout, le Farseer ayant une relance native. La relance des charges: A priori tu seras plutôt confortable avec tes bonus à la charge? Ou au pire, avec 32" de move ça te permet d'être plutôt tranquille sur la plupart des déploiements. Y'a p'tet moyen de récupérer du CP à pas trop cher, cela dit. Mais ça demande aussi de mettre des unités en plus et donc du KP ou FB en plus... A voir. Mais l'absence de regen de CP n'est pas si grave, en vrai.
  • Oui et non: Le strata Saim Hann te permet d'advance et charge (donc 22" + charge avec reroll natif contre 32" -avec la condition de passer le sort à 7 et de ne pas être dissipé: donc placement en conséquence; là où bloquer le stratagème est plus compliqué - + charge avec bonus mais sans reroll natif) mais aussi de relancer les 1. Vu que t'as pas d'Autarch, c'est plutôt pratique et nécessaire de fiabiliser les attaques de SSpears. Y'en a pas beaucoup, donc il faut qu'elles passent quoi. Perso je vais tester de jouer mes SSpears en Alaitoc pour une liste plus générique, mais j'y vais avec des réserves aussi vis à vis de mes SSpears et de mon Autarch. (je l'aime bien mon Autarch Novalance!)

Le sort Jinx vaut vraiment la peine (deuxième sort le plus pété après Doom amha) donc un 2nd Warlock, carrément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Au final, tu vas surtout utiliser tes CPs pour relancer tes jets critiques: Célérité sur le warlock surtout

 

Je lui ai mis le trait de seigneur de guerre lui offrant une relance utilisable sur les test psy aussi...histoire de fiabiliser au maximum.

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Tu t'économises au minimum 3 CPs (en admettant que tu fais Strata S-H T1 avec une unité, T2 avec une autre et T3 avec la dernière

 

A vrai dire je l'utilisais surtout au Tour 1 est quasiment jamais aux tours suivants. Ce n'était pas indispensable sauf certains cas mis à part.

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

je l'aime bien mon Autarch Novalance!

 

moi aussi j'aime bien ^^ mais 4 attaques :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

3x5 Vengeurs est qqchose que j'apprécie bien (plus que 3x5 Rangers).

 

Je vais me pencher sur le sujet d'un Bataillon mais j'ai l'intuition que si je dois mettre un bataillon, il est préférable de repartir de zero sur la construction de liste plutôt que de vouloir apporter des rustines à une liste ayant fait ses preuves.

Par le passé j'avais déjà fait l'erreur de faire évoluer une liste encore et encore...jusqu'à arrivé au point de rupture où la liste perds tout équilibre.

 

Mais je vais tout de même y travailler de manière plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

du coup petit retour du weekend et test des nouveaux traits de vaisseaux monde.

 

Ma liste:

Révélation

Détachement Ynnari:

  • Yvraine
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges
  • 6 SKyweavers: Haywire cannons + Vouges

Détachement Craftworld

  • Farseer: Ailes de Faolchu
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Auspice du vecteur d'incertitude
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 8 SSpears: Lance stellaire
  • 7 SSpears: Lance stellaire

 

Mes traits de vaisseaux monde:

  • Grêle de mort
  • Chasseurs de reliques

Pouvoirs d'Exarch:

  • Piqué: +1 jet de charge

 

Mon adversaire jouait Ultramarines, je n'ai pas la liste exacte mais voici les points importants:

  • Guilliman + Cassius + Tigurius + 1 archiviste primaris + Bannière relique
  • 6 Aggressors
  • 3 Centurions + 1 apothicaire
  • intercessors
  • Hellblaster

 

Nous jouerons une partie standard en Maelstrom plutôt qu'un scénario ETC, mon adversaire n'était pas familiarisé avec ces derniers.

La carte de déploiement sera le numéro 5 "Front Line assault"

 

Alors malheureusement pour mon adversaire j'ai le premier tour.

 

Tour 1 Moi:

Je dépose mes SSpears à 12" de plusieurs intercessors

Mes Skyweavers font 22" en moyenne pour se placer devant les SSpears.

En phase psy je passe Doom sur les aggressors + Fortune sur une unité de SSpears

Le warlock, grâce au stratagème donnant +1 pour lancer les sorts + le trait de seigneur de guerre arrivera sans trop de peine à passer Quicken sur l'unité de SSpears buffée par Fortune (c'est du 6+ relançable du coup). Les psykers positionnés bien entendu à plus de 24 de Tigurius et du Primaris Archiviste

 

Cette unité de SSpears ira se positionner plus proche de la ligne Ultramarines (en ayant fait que 16" de mouvement à chaque fois) pour pouvoir charger les aggressors après la phase de tir qui va arriver.

 

La phase de tir se passe très correctement, pas mal de Primaris meurent sous les coup des shurikens PA-1.

Mon adversaire avait sous estimé la puissance de feu et avait négligé l'utilisation du stratagème pour être à couvert.

 

La phase de tir permet de créer pas mal de trous dans la première ligne SM

 

La phase de charge, j'envoie d'abord une unité de Skyweaver pour tanker l'Overwatch (de zone maintenant) des Ultramarines.

Puis l'unité de SSpears sous Quicken charge les aggressors + une unité d'intercessors. Les centurions ont été déclaré à la charge, mais le mouvement de charge ne me permettra pas de les impactés correctement, donc je préfère me concentrer sur les Intercessors et les Aggressors.

 

Bien entendu, il y a un objectif dans ses lignes...et les aggressors en sont proches...L'unité de 8 Sspears à 3 attaques par tête fait un Carton.

Je dois avouer que c'était bizarre de lancer autant de Dés pour une seule unité de Sspears.

 

Le compte y est, à la fin du premier tour, les 6 aggressors ainsi qu'une vingtaines de Primaris mordent la poussière (dont quelques Hellblasters).

 

La positionnement ressemble à ça:

  • 1 unité de Sspears et 1 unité de Skyweavers au contact de ses lignes
  • Puis une ligne de 2 unités de Skyweavers (en ligne)
  • Puis 2 unité de Sspears enncore derriere.

Donc 3 Lignes de motos afin d'éviter que Guillimant fasse un massacre trop facilement.

 

Tour 1 de mon adversaire:

grâce au pouvoir Psy Zone neutre, mon adversaire se débarrassera de deux unités de Skyweavers mais laissera 3 Sspears en vie sur la première unité l'ayant chargé

 

Tour 2 Moi:

J'ai donc 2 unités de Sspears et 1 unité de Skyweavers full effectif + 1 unité de 3Sspears.

Une unité de Sspears ira tuer  les "petites" personnages au tir + les Hellblaster restant au cac

L'unité de 3Sspears + une unité complète va tirer sur un Guilliman sous "Doom".

ça + 2 Smites mettra un terme au reigne du Primarque.

L'unité de Skyweavers se charge de l'unité de Centurion + Apothicaire (+ stratagème pour relancer les jets pour blesser, Yvraine étant trop éloignée pour le pouvoir psy).

 

Guilliman n'en fait qu'à sa tête et se relève...mais l'unité de Sspears n'étaient pas dupe, et l'attendait au tournant.

Il se relève avec 3PV, ce qui ne sera pas suffisant pour survivre à la charge des Sspears.

 

A la fin de mon tour il restera en vie une poignée d'intercessir (moins de 5 de mémoire).

 

Mon adversaire préfère en rester là.

 

Alors bon...

Chasseur de reliques ne quittera pas ma liste je pense.

Le +1 attaque a été décisif pour tuer les Aggressors tout en infligeant de lourds dégâts aux intercessors sur la première charge.

Le +1 attaque a permis aussi d'assurer le kill sur Guillimant.

 

La Pa-1 est pas mal...je ne serais dire si cela à fait une énorme différence, mais ça a dût très certainement tuer quelques Primaris de plus.

La où c'était agréable, c'était de mettre Guilliman en Svg3+ au lieu de 2+...ce qui a très clairement permis de le finir au tir (après les 2 smites).

 

Je pense donc tester autre chose que le PA-1 sur les shurikens, on verra bien quoi plus tard.

Chasseur de reliques reste là par contre.

 

Et merci pour l'idée du Warlock Quicken pour palier à la disparition de Saim-Hann, c'est une excellente idée.

Et c'est beaucoup plus dur pour mon adversaire de se protéger de Quicken et de bien l'anticiper.

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tellement peur de l'overkill

On croise deux types d'unité en général

  • Les escouades de 20+ figurines fragiles
  • Les escouades de 10- figurines tanky

Donc une unité de Sspears rentre à peu prêt dans ce qui faut pour tuer ce genre d'unité.

Après oui, des fois, il faudra finir un véhicule à 2Pv, donc je ferai inévitablement de l'overkill...mais non, je ne trouve pas ça trop gênant si justement c'est maîtrisé et effectué sur les bonnes cibles.

 

Le demi trait de vaisseau monde +1 charge est bien dans l'absolu.

Mais en l'état, toutes mes unités de Sspears feront en général 32" de mouvement (en 2 tours ou en 1 tour avec Quicken) avant de charger...donc je ne pense pas en avoir besoin.

Même le pouvoir d'exarch +1 à la charge ne me semble pas indispensable dans cette configuration.

 

La possibilité par contre serait de combiner +1 charge d'exarch, +1 charge de VM et +2 charge de pouvoir psy pour surprendre de temps en temps...c'est une possibilité.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de Expert Crafters comme trait ? Relancer 1 dé pour toucher et pour blesser à chaque phase de tir ET de close (et d'overwtach, mais ça c'est anecdotique), ça me paraît bien pour tes unités de Spears non ? Tu n'attaques pas toujours uniquement l'unité sous doom je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vaidaick a dit :

Que penses-tu de Expert Crafters comme trait ? Relancer 1 dé pour toucher et pour blesser à chaque phase de tir ET de close (et d'overwtach, mais ça c'est anecdotique), ça me paraît bien pour tes unités de Spears non ? Tu n'attaques pas toujours uniquement l'unité sous doom je suppose ?

 

Alors sur des Sspears je trouve ça plutot faible...ça me permet de ne relancer qu'un seul Dé pour toute l'unité (pour toucher et pour blesser).

 

Par contre j'envisage de plus en plus, pour une tout autre liste d'armée, de prendre 9 pièces d'appuis En vibro canon avec Ce trait + la relance des 1 sur les Guardians (vu que ce sont des gardiens).

 

Mais non, sur les Spears pas vraiment fan...la relance des 1 pour toucher semble meilleur par exemple.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.