Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] All-in Craftworld-Harlies


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bon premier jet, qui va être testé ce vendredi (Merci @Annatar pour le nom de la liste ? )

 

Révélation

Armée: Nurru áya Anessë-lóra

Détachement : Rinci Ilmarë (Chasseurs de reliques + Grêle de mort)

  • Farseer : 110 pts
    • -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, Doom+Guide
  • [Seigneur de Guerre] Spiritseer : 55 pts
    • [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude, Quicken/restrain
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)

Détachement : Nuru Yaiwë (Ynnari)

  • L'Yncarne : 280 pts
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr

Total 1999 pts

 

Soit 

- 1 Warlock

- 1 Yvraine

+ 1 Yncarne

+ 1 Spiritseer

+ 1 Shining spear

 

On va tester l'Yncarne, mais je suis sûr qu'il va avoir son petit effet.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir ton retour.

 

As-tu hésité concernant le pouvoir des exarchs Sspears ?

La 3++ invu au tir sur l'exarch me tente bien. Cependant, je me dis que si l'unité est ciblée, ce sera le premier à disparaitre et Bye-Bye les 3 tatanes de Lance Stellaire force 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Narses a dit :

Hâte d'avoir ton retour.

 

As-tu hésité concernant le pouvoir des exarchs Sspears ?

La 3++ invu au tir sur l'exarch me tente bien. Cependant, je me dis que si l'unité est ciblée, ce sera le premier à disparaitre et Bye-Bye les 3 tatanes de Lance Stellaire force 8.

 

Si tu joues avec le pouvoir Protection/Jinx ça peut s'envisager pour passer en 2++ sur l'exarch et tenter d'absorber une phase de tir.

Mais sinon non, j'ai choisi le +1 charge pour le ptit coup pouce que ça peut apporter.

La relance contre les monstres/véhicules de l'exarch est pas ce qu'on recherche...vu que sur de telles cibles, on utilisera surement Doom du Farseer

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Test de de l'Astra militarum des mis à jour de la liste

Post CA2019 

Scenario CA2019

 

Donc pour rappel, liste Ynnari-CW

Révélation

Armée: Nurru áya Anessë-lóra

Détachement : Rinci Ilmarë (Chasseurs de reliques + Grêle de mort)

  • Farseer : 110 pts
    • -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, Doom+Guide
  • [Seigneur de Guerre] Spiritseer : 55 pts
    • [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude, Quicken/restrain
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)
  • Shining Spears (8) : 242 pts
    • Lance stellaire, Pouvoir exarch: Piqué (+1 charge)

Détachement : Nuru Yaiwë (Ynnari)

  • L'Yncarne : 280 pts
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr
  • Skyweaver (6) : 276 pts
    • 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr

Total 1999 pts

 

Liste Astra militarum

Suprem Co Catachan: 3 Tanks Cmd Obusier + Yarrick (Vigilus)

Bataillon Vostroyen: soixantaine de GI + 1 Basilisk + 2 Wyvern + Personnages (Vigilus)

Bataillon Scion: 3x5 Scions avec Lance-Plasma et Pisto-plasma + 2 Valkyries + Prime

 

Mon adversaire a l'initiative, fera quelques dégâts avec les 3x5 Scions (2 Plasma et 1 pisto-plasma par unité) grâce à leurs multiples règles leur permettant de toucher sur du 2+, reroll des 1, génère un tir sur du 5+. 

ça plus les chars détruiront entièrement deux unités de SSpears

 

A mon tour, l'unité full effectif de SSpears se chargera d'aller sur les Leman Russ (Quicken + Fortune dessus + Doom sur 1 Leman Russ)

1 Skyweaver + Yncarn sur les Valkyries et les Scions

1 Skyweaver aidera les SSpears à tirer sur le cordons de gardes devant les Leman Russ et chargera Yarrick et des Gardes restant

1 Skyweaver tirera sur le Leman Russ non relique (le relique est sous -2 pour être touché: Psy + Fumigène)

 

1 Valkyrie survie mais les scions et l'autre valkyrie sont hors d'état de nuire

2 Leman Russ + Yarrick ainsi que les Gardes postés devant les Leman Russ périront 

Le Leman Russe relique se fera juste consolidé par les SSpears, 

La mort du Leman Russ permettra à l'Yncarne (après avoir combattu dans mes lignes contre les Scions) de se téléporter dans les lignes adverse à portée honnête de mouvement+charge sur le flanc Droit (Wyverns + Basilisk et reste des Gardes).

 

La Partie se terminera après le tour de mon adversaire

Je savais que le Match-up n'était pas pour lui spécialement mais j'ai pu un peu voir l'apport de l'Yncarne à la liste.

C'est un Monstre qui Vol, donc aucun problème pour choper des unités aériennes ou à un étage par exemple: bon point

Son Fnp6+ en aura n'aura pas été testé, car les SSpears ont prises l'intégralité du Focus de mon adversaire mais je reste confiant dans le fait que ça doit être bien utile

Sa Capacité à se téléporter lui permet d'aller suivre l'unité de SSpears sous Quicken.

Cette dernière est très souvent sous Fortune aussi et je peux me débrouiller pour que l'Yncarne se trouve protégé par sa règle personnage un peu.

 

En gros quand ça fonctionne, l'Yncarne permet d'appuyer encore plus sur mon avantage, car repositionné idéalement,

Ce genre de téléportation ne fonctionne que lorsque les SSpears sous Quickent ont fait leur job, donc quand le plan se déroule à priori comme prévu

Donc c'est du Win-win je dirais...de ce que j'ai vu

Il permet au tour 2 de libérer une unité de moto pour s'occuper lui même d'une menace: dans le cas présent, il va aller soit sur le dernier Leman Russ pour l'empecher de tirer à minima ou aller vers le second flanc Vostroyen.

 

Reste à savoir quelle serait son utilité lorsque ça se passe moins bien...Peut être en défensif si je me prends des FEP et qu'une unité de moto décède au tir il pourra protéger la seconde unité de moto grâce à son intervention héroïque ou pour déloger la menace à mon tour...reste à voir.

 

EDIT:

je pense à passer les Exarch Spears en pouvoir Invu 3+. Jusqu'à présent je ne le faisais pas car je n'ai pas de "Protect/Jinx" dans la liste

Mais pour prendre ce pouvoir, il me faut un Warlock/Spirit avec ce pouvoir

J'ai du mal à me dire comment forcer le gars à se casser les dents sur un Exarch 2++

Mais peut être avec 1 unité de Spears sous Fortune, la seconde sous Protect ça peut faire le café (la troisième est considérée comme détruite).

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ou si je dois créer un nouveau post par la suite pour ce sujet).

 

J'aimerais ajouter un peu de corps à corps à ma liste Craftwolrds et j'hésite entre des Skyweavers ou du Shining spears (même si j'aime moins le visuelle). L'objectif n'est pas de faire une liste basé sur l'une ou l'autre  (ou les deux) unité mais d'ajouter une menace supplémentaire. Petite précision je ne joue pas en compétition, juste entre amis avec des listes mi-dur.

 

Sur une liste à 1850 ou 2000 pts, avez vous une idée du nombre de SS ou SW nécessaire pour être impactant dans la partie ? 

 

J'avoue que pour le moment je serais plus tenté de jouer harlequins pour la 4++ sur toute l'armée, le visuel des figurines et certaines règles spécial des harlequins, mais il va falloir acheter en plus des 4 ou 6 motos, un QG (shadowseer?), une troupe et surement un transport, ce qui augmente le coût en euros et en points. 

 

Si je fini par me décider pour les Harlequins, avez vous des conseils pour débuter, sur les unités à prioriser (même si elles sont limités dans le codex^^), les masques, la tactique,etc... sachant que je compte continuer à jouer en alliance avec mes craftworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt86 le mieux serait de créer un sujet du style: "corps à corps Harly ou CW?"

Ensuite pour répondre rapidement à ta question, les Spears de manière général sont une bien meilleurs unités de corps à corps que les Skyweavers, ces dernières sont plus une unité de tir anti-char avec un back up corps à corps correct

Ensuite de manière général: entre CW et Harly, là bcp de possibilité, mais je te laisse lancer le sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, matt86 a dit :

Si je fini par me décider pour les Harlequins, avez vous des conseils pour débuter, sur les unités à prioriser (même si elles sont limités dans le codex^^), les masques, la tactique,etc... sachant que je compte continuer à jouer en alliance avec mes craftworlds.

Le truc c'est que si tu pars sur de l'Harlequin, et surtout des motos, faut remplir un détachement pour choper du PC.

 

En 2000pts et même 1850 c'est carrément jouable mais ça prendra de la place. Perso je te conseille de partir sur un Bataillon avec :

Master

Shadowseer

3x5 Players

6 Skyweavers

2 ou 3 Starweavers (pour mettre le Master et le Shadow avec les troupes)

 

Selon ce que tu as en CW, si tu as déjà suffisamment  l'anti-char par exemple, pars sur Astre glacé et équipe les Harlequin en Carresses et les Sky en Vouge. S'il te manque de l'anti-char, passe plutôt en Dépit culminant en équipant les players avec quelques pistofu et carres et les Sky en Haywire et Vouge (mais c'est plus cher).

Si tu veux garder un gros socle CW mais ajouter du CàC, les Shinning seront meilleures et les convertions à base de Wildrider sont pas trop compliquées...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.