Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] liste 2000pts SMC / Daemon


Berzy

Messages recommandés

Voici une liste 2000points que je soumet à votre avis. Il s'agit de savoir sur ce qui vous fait peur / rire / sourire / baliser... en somme ; je souhaiterais avoir vos impressions et réflexions de jeu si vous deviez croiser cette liste sur une table (scénario type etc avec ethernal, maelstrom et tout le tintouin.).

 

Révélation

DETACHEMENT : Bataillon Heretic astartes / Khorne

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker, Autocanon [Black Legion] Indomptable [160] (Black Légion) [Meute des Forges d'Âmes]

HQ2 : Warpsmith(35), Hache énergétique, Fuseur, Lance-flammes, [Meute des Forges d'Âmes] Mécaserpents [60] (Worls Eaters)

 

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos, 9 Arme d'assaut brutale, 9 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste, Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [50] (Worls Eaters)

Troup2 : 10 Cultistes du Chaos, 9 Arme d'assaut brutale, 9 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste, Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [50] (Worls Eaters)

Troup3 : 10 Cultistes du Chaos, fusil, Champion Cultiste fusil [50] (Alpha Légion)

 

HS1 : Venomcrawler [130] (Black Légion) [Meute des Forges d'Âmes]

Total detachment : 500

 

DETACHEMENT : Bataillon World Eaters

 

HQ1 : Daemon Prince ailé, Hache démoniaque, Bolter Warp [183]

HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal, Hache tronçonneuse, Pistolet à plasma, [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe [99]

HQ3 : Chaos Lord [74]

 

Troup1 : 8 Khorne Berzerkers, 7 Hache tronçonneuse, 7 épée tr, Icône de fureur, Champion Berzerk, Hache tronçonneuse, épée tronçonneuse [146]

Troup2 : 8 Khorne Berzerkers, 5 Hache tronçonneuse, 7 p.bolter, Icône de fureur, Champion Berzerk , Paire de griffes Lightning(12) [155]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos, Canon rotatif Reaper, Aspirant Champion, Hache tronçonneuse([86]

 

Elite1 : Helbrute, Canon laser jumelé, Lance-missiles [120]

 

FA1 : 8 Warp Talons, 7 Paire de griffes Lightning, Champion Warp Talon, Paire de griffes Lightning [192] [Ost Raptoriel]

 

HS1 : [FW] Hellforged Rapier Battery, Quad heavy bolter, 2x Chaos Space Marines Crew [76]

 

Transport1 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]

Transport2 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]

Total detachment : 1279

 

DETACHEMENT : Patrouille

 

HQ1 : Skulltaker, Privilège de Rage [84]

Troup1 : 16 Bloodletters, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [137]

Total détachement : 221

 

ARMY TOTAL [2000]

 

6PC utilisables : 3 base + 5 bataillon +5 bataillon – 1 meute des forges d’âme – 1 ost raptoriel -1 trait ost -1 artefact supp pour le prince (collier d'airain ou talisman de sang selon la présence de psyker) - 2 pour la Fep des démons -1 pour la bannière de sang

 

Dans le premier batailllon, le LoD est en sdg black légion pour le trait indomptable, il lui va très bien et lui offre une bonne survie (il a déjà croisé un smash capitaine BA qui n'a pas aimé la blague) du coup par obligation le bigorneau est aussi BL. Ce dernier est un bon accompagnant du LoD et du Prince par son mouvement et sa polyvalence tir/close, le tout qui forme un trio bien presse burette au centre de l'attaque.

Le reste est World Eaters sauf une bande de cultiste Alpha légion pour l'éventuel stratagème "agent avancer" afin de repousser la ligne de front. Alors oui dans ce bataillon personne n'a de bonus de légion mais osef, le loD n'a pas d'arme tir rapide, les cultistes n'y ont de toute façon pas le droit comme le venomcrawler qui est un véhicule. Il reste le warpsmith qui n'a pas l'attaque bonus lorsqu'il charge... quel drame !!

 

Le second bataillon et la patrouille sont là pour rentrer dans le lard, finesse et poésie on charge sauf la petite base tir ; le Dread et la rapier (bill le poney pour les intimes), en gardien d'objectif et soutien tir eux même protégés par les cultistes repoussoir en flanc (dispositif) et en flan (appareil)... un basic.

Pour ceux qui ne connaissent pas le FW, la rapier battery correspond à 4 bolter lourd avec une portée de 48ps.

 

Khordialement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaah Berzy tu reviens à la vérité primordiale ! Bon, je vois encore 2/3 trucs Black Légion mais c’est bien mieux que de vils psykers ou d’horribles slaaneshis !

 

Concernant ta liste, j’aime beaucoup l’addition du Discordant, du venom et des rhinos de berserks. Les cibles multiples font gagner en survavibilité à ces derniers et donc ils ont plus de chances d’arriver au càc.

Pour le reste, la rapier  ne me fait pas rêver, je trouve pas les bolter lourds ouf dans cette version, c’est ni bon ni mauvais donc assez sans intérêt. Mais ça reste pas cher cela dit. Très mitigé sur cette entrée. Le dread c’est cool, les 5 smc c’est comme la rapier, j’aime pas trop. Je les sortirai pour les remplacer par 10 cultistes, virer la rapier pour rentrer un second dread cl/lm qui ira bien avec ton chaos lord de reroll des as.

Les warp talon, pourquoi pas, on a bien compris que le but de la liste est de tester l’ost raptoriel donc nickel. Par contre pour la partie démon il faut à mon sens gagner des points pour rentrer les 4 sanguinaires manquant pour arriver à 20, sortir le preneur de crâne (qui est un peu moisi, il tape au càc mais il y arrive pas et le +1 pour toucher est compensé par les 20 sanguis et les warp talons qui peuvent cliquer les unités avant de lancer les sanguinaires dans leur orgie de destruction) pour le remplacer par un bloodmaster, le +1F est régulièrement utile, que ce soit sur de l’E6 ou de l’E3.

 

Si tu as l’occasion de nous faire un retour sur l’ost raptoriel, je suis preneur !

À la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rappiers sont intéressantes car pas trop chers et ça fait un bon anti masse. Ca peut bien profiter des buff du coup car ça fait un bon volume de tirs (mais pas de Cacophony ? )

Mais dans ta liste je suis pas sûr qu'ils s’intègrent très bien. Car ça reste de l'arme lourde pas mobile et par conséquent facilement esquivable pour les piétons / cordons.

 

Je pense jamais qu'on peux mixer les unités comme ça... surtout qu'en Black Legion on peut se le permettre car le buff du trait est franchement passable (j'avoue que le +1 en CD m'a déjà aidé. Mais alors le fait de tirer avec des tirs rapide en mode "assaut" suite à un advance non.)

Du coup ça permet de caser du Cultiste Alpha Legion, du potentiel (pour ceux qui veulent ALL IN de masse) 20x SMC Red Corsair et surement d'autres chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

Par contre pour la partie démon il faut à mon sens gagner des points pour rentrer les 4 sanguinaires manquant pour arriver à 20, sortir le preneur de crâne (qui est un peu moisi, il tape au càc mais il y arrive pas et le +1 pour toucher est compensé par les 20 sanguis et les warp talons qui peuvent cliquer les unités avant de lancer les sanguinaires dans leur orgie de destruction) pour le remplacer par un bloodmaster, le +1F est régulièrement utile, que ce soit sur de l’E6 ou de l’E3.

20 sanguinaires + bloodmaster vaut le même nombre de point que 16 avec skulltaker, et je pense que je vais pencher pour le bloodmaster. En effet les Talon pèchent avec leur F4 ce que le démon peut améliorer puisqu' il sera dans les parages pour le privilège, à voir pour en plus le couronner... en écrivant je me rend compte aussi que ce petit Qg peut également ajouter de la force au Prince, au LoD et au Bigorneau ...

 

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

Si tu as l’occasion de nous faire un retour sur l’ost raptoriel, je suis preneur !

J'ai déja fait une partie contre un eldar. Le lord réacteur et les talon ont fait leur taf, mais sans l'aide des sanguinaires qui n'ont pas réussi à charger ... par la suite le lord en électron libre n'est apparemment pas des plus violant mais il est pénible, le trait de sdg de l'ost est indispensable. Pour les talons, 8 socles de 32 couvrent une large surface pour empêcher un bon nombre d'overwatch et le retour de la charge au dessus des figs va bien leur profiter (pas encore essayé depuis la FaQ).

 

Il y a 2 heures, Befa a dit :

20x SMC Red Corsair et surement d'autres chose...

Attention, pour les stratagèmes dans vigilus concernant la black légion et les renegats il faut qu'il y est un détachement spécifique pour les débloquer. Il ne suffit pas d'avoir un détachement SMC avec une ou plusieurs unité(s) pouvant les utiliser :

p190 : If your army is Battle-forged and includes any BLACK LEGION Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments), you have access to the Stratagems shown here,

p199 : If your army is Battle-forged and includes any Chaos Space Marine Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments) taken from Renegade Chapters, you have access to the Stratagems shown here,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Berzy a dit :

Attention, pour les stratagèmes dans vigilus concernant la black légion et les renegats il faut qu'il y est un détachement spécifique pour les débloquer. Il ne suffit pas d'avoir un détachement SMC avec une ou plusieurs unité(s) pouvant les utiliser :

p190 : If your army is Battle-forged and includes any BLACK LEGION Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments), you have access to the Stratagems shown here,

p199 : If your army is Battle-forged and includes any Chaos Space Marine Detachments (excluding Auxiliary Support Detachments) taken from Renegade Chapters, you have access to the Stratagems shown here,

 

Merci de la précision ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Partie contre un Tau Sacea. La liste n'était pas exactement celle du premier post, la rappier a été remplacé par un Skullmaster.

 

Le 21/05/2019 à 23:16, Berzy a dit :

J'ai déja fait une partie contre un eldar. Le lord réacteur et les talon ont fait leur taf, mais sans l'aide des sanguinaires qui n'ont pas réussi à charger ...

La ce fut l'inverse, les Talon ont raté la charge ainsi que le lord (7+ relançable ce n'est pas toujours garantie -_-) du coup les sanguinaires 9/20 sont arrivés au close.

A la phase de tir suivante il n'y avait évidement plus personne.

L'ost raptoriel est très sympas et à du potentiel mais je pense que c'est un apport à la liste à réflechir selon le rôle à jouer. Perso c'est pour intégrer des Warp Talon afin de bloquer l'overwatch adverse tout en intégrant une unité boudé qui apporte plus en synergie avec les autre unités qu'une autre unité de tir ou de spam. Sans compté que mes figs de W talon me plaisent ^^

 

La partie c'est dans l'ensemble bien déroulé malgré le couac des Talons avec un scénarii favorable, prise d'objectif en fin de tour en marteau et enclume. Les 2 derniers tours fut plus tendu car le Tau a pu rattrapé l'écart important creusé lors des premiers tours et le tour supplémentaire m'a achevé étant table rasé T5...

 

Globalement l'ensemble tourne bien, il faut encore persévérer quelques parties histoire de bien prendre  en main la liste et ajuster quelques détails pour être efficace.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.