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Warhammer Forum

Frappe en profondeur et d'engagement


aesrol

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Bah je sais pas si tu as tout oublié mais mais en tout cas tu peux tout chambouler tes connaissances des règles... 

D'ailleurs lire les règles, disponibles gratuitement est un excellent moyen de reprendre et de trouver les réponses a tes questions... 

En gros, et rapidement, pour les fep c'est des capacités précisées dans la fiche des unités.

Pour de d'engager... J'ai pas compris la demande mdr ? 

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Il y a 5 heures, aesrol a dit :

1) Comment faire une frappe en profondeur? 

 Comme dit par mon VDD, les modalités de l'arrivée sur la table en cours de bataille d'une unité (ce qu'on appelle parfois sa "FeP" en souvenir du bon vieux temps, et parce que c'est plus court...) sont définies sur sa fiche technique.

 Ça peut varier d'une unité à l'autre (parfois radicalement), mais dans la plupart des cas l'unité peut être placée sur la table à la fin de n'importe laquelle de tes phases de Mouvement (sauf celle de ton T1 si tu es en Jeu Égal, cf. la règle "Réserves tactiques" spécifique à ce mode de jeu), n'importe où sur la table tant qu'elle est à plus de 9" de toute figurine adverse. Encore une fois, c'est à voir au cas par cas, même si souvent c'est ce que je viens de dire.

 De façon générale, la plupart des "règles spéciales" d'une unité sont sur sa fiche technique en v8. Il n'y a plus de règles spéciales universelles, ni de profils d'armes et d'équipements de véhicules standards dans le livre de règles. C'est pour ça qu'on a désormais des règles qui tiennent sur 8 pages (téléchargeables gratuitement ici) et non 50 comme en v7...

 

Il y a 5 heures, aesrol a dit :

2) comment de d'engager d'une mêlée ? 

 Si tu veux savoir comment se désengager d'une mêlée, n'importe quelle unité peut le faire en v8.

 Si une de tes unités est à 1" ou moins d'une unité adverse en début de phase de Mouvement, elle peut choisir de se déplacer pour quitter la mêlée. On dit alors qu'elle "Bat en retraite" et elle doit finir son mouvement à plus de 1" de toute unité adverse (toutes les autres règles de la phase de Mouvement s'appliquent, par exemple aucune figurine ne peut passer par dessus le socle d'une autre fig - sauf celles avec Vol - ni à travers un décor, ni dépasser le bord de la table).

 Si ton unité Bat en retraite, elle ne pourra ni tirer ni charger lors du tour en cours (sauf si elle a le mot-clé Vol, dans ce cas elle pourra quand même tirer, mais pas charger).

 Tout cela est expliqué dans la section "Battre en retraite" de la phase de Mouvement, dans les règles de base que GW a mis à disposition sur leur site.

 

 Attention cependant si tu reviens après une longue période d'absence, les règles (livre de règles et codex) sont désormais régulièrement mis à jour. Le fascicule PDF des règles de base n'est par contre pas mis à jour selon les errata qui l'impactent... Une fois que tu te seras familiarisé avec les règles de la v8, n'hésite pas à faire un tour sur la page des FAQ pour voir ce qui a été modifié depuis la sortie des bouquins.

Modifié par Titiii
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