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Primaris vs Tyranides


Tallarn's Men

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Hello,

 

Je m'entraîne pour un tournoi avec une liste primaris à 1000 points (2v2).

 

Ma liste a beaucoup de faiblesses mais je viens de commencer l'armée et la deadline du tournoi m'a imposé un planning peinture.

 

Bref, je me casse les dents sur le Tyranides.

 

L'exocrine avec catalyseur et horreur lancée sur mon antichar (repulsor) fait juste des trous dans mes intercessors.

 

Les 6 zoanthropes avec neuro collent un nombre de mortel indécent et surtout, sont quasiment intombables a ce format.

 

Le reste : des terma immunisés au moral, des voraces pour clicker ou scorer en FeP, un prince a pied avec canon venin relique et la reroll gratis, in tyrannofex avec fluide acide ( comme si l'exocrine ne wipait pas déjà les lignes).

 

En primaris ultra, qu'iriez vous chercher pour vous en sortir ?

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Aggressor contre les nuées de Terma

Assassin/Eliminators contre le Prince Tyranides

Suppressor contre les Zoanthropes

 

Le repulsor est trop cher a ce format. Un Redemptor sera suffisant pour ratata et pourra défoncer le Prince Tyranides au CaC si besoin.

 

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Le souci des agressors, l'exocrine qui va les one shot en une demi phase de tir.

 

Pas le droit aux assassins sur le tournoi et même les eliminators sur un prince c'est pas fameux. A la limite lui peut se gérer faut y aller au lascan et prier sur l'invu.

 

Les suppressors sur les zozos, c'est typiquement le genre de trucs qui vont rentabiliser les zozos. Entre la 3++ et la 6+++, les 3PV, ... Ils pourraient tirer 5 tours dessus , l'unité serait toujours la.

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il y a 47 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le souci des agressors, l'exocrine qui va les one shot en une demi phase de tir.

 

Pas le droit aux assassins sur le tournoi et même les eliminators sur un prince c'est pas fameux. A la limite lui peut se gérer faut y aller au lascan et prier sur l'invu.

 

Les suppressors sur les zozos, c'est typiquement le genre de trucs qui vont rentabiliser les zozos. Entre la 3++ et la 6+++, les 3PV, ... Ils pourraient tirer 5 tours dessus , l'unité serait toujours la.

 

L'exocrine a besoin d'une ligne de vue non (contrairement aux gardiens des ruches)? Avec des RdC bloquant il y a moyen de cacher les Aggressors non? Sinon les Primaris sont super sensibles aux armes a damages multiples. Evidemment toute source de dégats flat 2 reste la Némésis. Le mieux est d'essayer de l'éviter si tu veux vraiment jouer full Primaris.

 

Les suppressors sont a mon avis la meilleure réponse a tout. Je ne suis pas fan du lascan. C'est peu de tir donc des chances de ne rien faire. Et surtout je déteste l'aléatoire du D6 damage. Statistiquement 1 tir de CL va faire 0.7PV sur de l'E7 invu 4+ là ou un autocanon Primaris va faire 2 tirs et en moyenne 0.66PV de manière totalement fiable et moins cher. Pour le prix de ton répulsor CL, t'as 8 suppressors qui feront 16 tirs d'autocannon. Les Zoanthropes sont fort mais au final c'est "juste" 18PV de marines, ca se sature bien a l'agressor ou au suppressor. L'avantage du suppressor c'est de rester loin a 48'" hors portée des smites. En 2 tours, tu lui vire la moitié de son unité ce qui diminue déjà le nombre de smite qu'il pourra faire et leur efficacité. En tout cas t'auras de meilleurs résultat qu'avec les Hellblaster ou les canons lasers. Et avec 48" de portée, ca reste hors portée de l'exocrine.


Faut pas oublier que 6 Zoanthrope c'est 240pts soit le prix de 7 suppressors. Ca me parait pas déconnant en rapport de force.

 

L'intérêt du Redemptor c'est aussi son canon plasma lourd (en attendant le prochain repulsor qui aura le même). Il a 36" de portée et F8 de base (F9 en surcharge). Ca pique aussi l'exocrine. Son défaut reste l'aléatoire D6 tirs.

Modifié par Kikasstou
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Les zozo c'est du 3++ invu E4, ça sert donc a rien d'y aller au canon laser, tu le sature au bolter / bolter lourd et basta. 

 

@Kikasstoutu voies c'est la que les stratagèmes du BL et du LM sont sympa parce que les zozo ont vol donc une seule deva est capable de poser 2D3 BM donc de 1 a 2 zozo mort direct (si pas d'insensible).

 

Tu rajoutes la saturations de simili BL et tu réduit leur nombre en delà du nombre nécessaire pour leur super smite.

 

En ultra Tigurius aide a moins subir la phase psy. Et son pouvoir au duel de com' peux cibler les zozo. Avec un véhicule devant les sm (repulsor/dread) tu utilises le stratagème et absorbe une phase psy... 

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

 

@Kikasstoutu voies c'est la que les stratagèmes du BL et du LM sont sympa parce que les zozo ont vol donc une seule deva est capable de poser 2D3 BM donc de 1 a 2 zozo mort direct (si pas d'insensible).

 

 

était sympa....? Parce que maintenant c'est D3 BM max pour le strat BL. Le LM il y en a vraiment qui en prennent?

Modifié par Kikasstou
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il y a 51 minutes, Tallarn's Men a dit :

Mais le souci reste l'E8, un gros souci pour les primaris ...

 

Il y a pas 50 truc qui puisse gérer l'E8 en Primaris only :

- Les Hellblasters en surcharge mais peu de tir et toujours le risque d'imploser sur un 1

- Le canon plasma du Redemptor F8 de base, F9 en surcharge donc blesse sur 3+ comme le CL. Mais c'est D6 tirs aléatoires

- Canon laser mais à part sur le Répulsor c'est pas encore accessible donc très limité.

- Les moufles au CaC des armure Gravis (Agressors, Capitaine) mais c'est compliqué de les emmener au CaC

- Le Redemptor au CaC mais même problème qu'au dessus.

- Le smite des psychers mais les Tyranides sont plus balaise que nous en psy

 

En conclusion pour moi la meilleur solution reste le Redemptor avec canon plasma

Modifié par Kikasstou
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il y a 21 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je trouve que ça fait cher les 5 tirs...

C'est surtout que la version tir rapide est largement meilleure.

 

Entre 10 tirs qui blessent à 4+ et 5 qui blessent à 3+, ton choix devrait être vite fait.

 

Si c'est en 2x1000 et que ton allié a de la mobilité, il ne faut pas hésiter à aller chercher les endu 8 au corps à corps en tyty. Les exocrine/tyrannofex sont très très moyens au corps à corps.

 

tu auras presque tout le temps l'avantage de mobilité face à un exocrine : il tire certe à 36 ps, mais si il bouge il passe de 12 à 6 tirs et de CT 3+ à CT 5+... Il faut donc jouer sur les flanc refusés avec tes primaris.

 

Pour te dire en stats, 10 tirs de hellblaster capitaine+lieutenant avec le +1 pour toucher de phobos ça donne un peu plus de 11 PV sur de l'exocrine.

 

En mesurant les portées tu peux gérer certains sorts ou attaques / charge -> gère bien les lignes de vue/décors.

 

Pour les zoanthropes, si ils ont le malheur de s'approcher, n'hésite pas à les contacter au corps à corps. Ils n'y valent rien et la petite saturation des primaris au corps à corps peux servir à en tuer un ou 2 (si ils tombent à 3 ou moins ils ne font plus que des smites normaux). Le simple fait d'en tuer 1 sur les 6 fera passer de d3+3 à 2D3 leur smite.

 

Pareil pour les petites bêtes : tirs + Cac de primaris.

 

Une bonne grosse escouade de 10 primaris (toujours capi+lieutenant)  tuent 10 gaunts ou 1 zoanthrope rien qu'au corps à corps !. Maximise tes dégâts par tour.

 

PS : dommage que tu joues en ultra, en crimson fist, le +1 pour toucher (tir et CàC) si l'adversaire est deux fois plus nombreux t'aurait été très utile.

Modifié par HaroldRitter
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il y a 20 minutes, HaroldRitter a dit :

C'est surtout que la version tir rapide est largement meilleure.

 

Entre 10 tirs qui blessent à 4+ et 5 qui blessent à 3+, ton choix devrait être vite fait.

 

Si c'est en 2x1000 et que ton allié a de la mobilité, il ne faut pas hésiter à aller chercher les endu 8 au corps à corps en tyty. Les exocrine/tyrannofex sont très très moyens au corps à corps.

 

tu auras presque tout le temps l'avantage de mobilité face à un exocrine : il tire certe à 36 ps, mais si il bouge il passe de 12 à 6 tirs et de CT 3+ à CT 5+... Il faut donc jouer sur les flanc refusés avec tes primaris.

 

 

Oui et non. Les plasma d'assaut n'ont que 24" de portée. Si le joueur Tyranide n'est pas trop bête il restera hors portée de tes plasmas avec ses 36" tout en dégommant les autres Primaris dans son rayon de menace. Tu ne peux pas t'approcher à portée de tir en moins d'un tour. Du coup si t'essaye d'avancer , l'Exocrine aura un tour pour tirer en premier et vaporisera tes Hellblaster avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit. Sans compter le risque de te faire closer par des termagants ou de te prendre les smites des zoanthropes si tu t'avances

 

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup si t'essaye d'avancer , l'Exocrine aura un tour pour tirer en premier et vaporisera tes Hellblaster avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit. Sans compter le risque de te faire closer par des termagants ou de te prendre les smites des zoanthropes si tu t'avances

C'est pour cela qu'il y a des décors sur la table et que ce n'est pas 5 hellblaster vs 1000 pts de tyty...

 

Il peut aussi jouer ca sur 2 ou 3 tours en profitant de son avantage de portée face à tout le reste de l'armée tyty.

 

Edit : si ils sont à couverts un exocrine tuera entre 3 et 4 primaris. En sacrifiant des intercessors pour de l'objo ca peut rester rentable.

Modifié par HaroldRitter
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