Aller au contenu
Warhammer Forum

GK - V8 - déploiement


PetitPierre

Messages recommandés

Bisous a tous les courageux qui jouent encore GK en cette phase de post FAQ 2019...

 

Ma question est la suivante, comment gerer vous maintenant vos déploiement afin d'impacter le mieux.

prennons une liste "test" composé de

 

bataillon

- un GMDK avec teleporteur

- un autre QG en armure totor et donc FEPable soit Draigo ou voldus ou GM à pied

- 3x5 strike squad

- 2x10 interceptor

- 1x5 Purgator expurgateur gatling

- 1x5 Purgator Incinerator

- 5 paladin

- 1 paladin ancient avec banniere

 

TOTAL Environ 1700 ou 1800pt  en fonction de l'équipement

 

Voici une liste un peu vénère, bien agressive et tout et tout

Mais comment deployer ce petit monde efficacement.

 

ca voudrait dire que t1 :

en FEP :

- DRAIGO

- GMDK

- 3x5 Strike

 

Sur laTABLE :

- 2x10 Interceptor bien planqué

- 5 paladin sous portail

 

=> la question, comment déployez vous les Purgator et le Paladin ancient.

dans un Rhino ? un StormRaven ? un landRaider ?

Ca veut dire que ces troupes ne seront pas a porté correcte avant le T2 et subirons le malus pour les armes lourdes ? Et que les transport serront dead T1, et c'est penible de voir son SR se faire fumer

Ou dépenser un stratagème et les mettre en teleportarium, mais ceux qui reste sur la table vont prendre la foudre si l'adversaire tir sans ligne de vue.

 

Si vous avez des idées, n'hesitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est amusant, je ne joue pas du tout les unités avec le même rôle que toi ?

Petite précision, je joue sur des tables avec pas mal de décors,

 

Si je garde ton idée de liste,

Le Paladin Ancient n'a pas la possibilité de Fep ?

Sinon, je jouerai des transports, mais en double, pour multiplier des cibles,

Razor avec des canons laser (ne pas oublié que maintenant si tu le désengage avec le portail, tu peux charger & tirer)

Ou des Rhino qui tourne sous fumigène,

 

Petite question, n'est-ce pas un peu difficile de jouer les Interceptor par 10 & de les garder en vie sur la table ?

A titre perso, je les joue par 5, je les utilise dans le but d'Assassiner un perso fragile oublié, de prendre un objo ou d'essayer d'engluer un véhicule, 

Du coup se sont mes Strikes qui sont à 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Les interceptors coutent tellement cher pour les aligner par 10, my bad.

 

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de solutions miracles.
Étant tes seules armes lourdes (encore qu'elles ne méritent pas vraiment ce nom... Mais c'est une autre histoire), tu peux soit :
- FEP via stratagème. Mais arrivée au tour 2
- un transport qui sera systématiquement focus, quelqu'il soit...

Perso, plutôt que de chercher des solutions qui n'existe pas, j'élude le problème avec les points forts des GK.

Sisi, ils en ont... (oui, c'est du points fort de.... GK. On parle du codex du fond du trou, quand même !!)


Le premier ? Qu'est ce qui coute 7.4 pts le PV avec une 3+ et endu 7 et 8 tirs de bolters quelques soit la distance (à 24 pcs) ? Le Rhino. C'est bête à dire, mais ça ne coute que 3.5 strikes squad, avec le même nombre de tirs, lawl. Et puis, un rhino, ça bouge de 12, ça ne craint pas la satu, et c'est tout aussi ciblable par le portail que la strike squad. Ca éponge les mortals, ça sert de cordons, et une fois clique... Ca n'est jamais que 8 tirs de bolters. Et ça peux aussi clique. Et parfois, transporter des trucs. Ou les cacher derrière sa carlingue. Tout en ayant assez de puissance de feu pour nettoyer les cordons pas cher.
Le deuxième ? La troupe objo secure à tout faire qui FEP. La strike squad. Pourquoi payer des trucs pour les voir mourir T1 et qui ont les même stats pour 4 pts de plus ? Et ça rentre dans le rhino.

Et le troisième ? Des totors à 3 PV qui feront parfaitement office de 2ême ligne.

Les seconds couteaux, c'est les totor de troupes (donc avec une 2+ et objo secure) et les dread (parce que les dreads transportent les armes lourdes qui méritent ce nom pour un coût en points à peu près correcte...)

Exit le GMDK cpvore qui de toute façon ne se rentabilise pas, qui a perdu ça 2++ et qui peux passer 2 tours à tuer 10 gardes.
Exit les escouades de simili assaut avec un nombre réduit d'attaque.
Exit les perso de soutien qui ne suivent de toute façon pas les autres troupes parce que t'as qu'un seul portail par phase psy (en plus d'être cher, my god, parce que Totor de série. ><)
Exit les pseudo armes lourdes/spéciales (même si l'expurgateur est pas degueu, mais j'pense qu'il vaux mieux le disséminé ou alors, le faire tomber en FEP pour que ça est le temps de faire des trucs)

Là-dessus, t'ajoute Kaldor et Voldus au milieu de tes rhinos, et un patron en FEP avec un Marteau DMG4 et ton groupe de totor 3PV avec le trait de SDG qui va bien...
Et tu pries très fort l'Empereur.
Pour ce que ça coûte... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter discipline ne fonctionne plus sur les vehicules mais plus que sur les dread. Donc le rhino ne fait 8 tirs qu'a 12". En revanche 5 strike squad qui ne bougent pas font 20 tirs a 24"

 

Pour moi la seule liste encore "viable" c'est un rhino rush gavé de purifier et avec Castellan Crowe. Et le déploiement est simple. T1 t'aligne les rhinos et tu fonces en balançant les fumigènes. Avec 3" de debarquement, 6" de mouvement et 3" du smite, suffit d'avoir un rhino a 12" de la cible pour lacher 2 unite de purifier et faire 2D6 BM.

 

et vu qu'il y a plein de points sur la table t'es tranquille pour mettre ce que tu veux en FeP.  Draigo t'oublie maintenant qu'il a plus sa 2++. Et les paladins sont des gouffres a points sans interet, autant prendre des custodes mieux en tout et moins cher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le fulgurant, on a que ca pour faire des trous.

Faut s'en contenter.

 

L'idée de ce poste n'est pas de se plaindre, mais de comment optimiser au mieux les points fort qu'il nous reste.

@KikasstouLe rhino rush en format 1850 par exemple, ca doit en faire des chassis :) tu mets 2x5 escouade par rhino  pour limiter les chassis ou tu divise à max et prend plein de chassis ? t'as deja essayé le rhino rush, serieux ca le fait ? 

 

@olifax : les interceptor par 10 sont hyper puissant. Certe, c'est chere, mais bien planqué en debut de game, à 72" de l'enemi, ca fait une blague quand ca arrive T1

Ce qui est sympa, pour eviter qu'il se fasse laver apres leur "jump", c'est de leur metre visée astral, comme ca tu les fais tp hors ligne de vue, tu lance le sort et hop, tu attend les copains qui arrivent T2.

Apres, c'est pas souvent jouable, mais vu le nombre de cible, sur une escouade de 10, i lt'en restera toujours de quoi aller foutre le bordel.

 

@Lloth13 : je n'ai jamais essayé les totor en troupe. Pour moi, leurs coût est bien trop chere. C'est pourquoi j'ai essayé les paladin. Et meme si il sont chero, ca tank quand meme pas mal. et ca tappe fort grace à la baniere. 3+1 Attaque de hallebarde, ca rigole pas. Et la F5 permet d'aller chatouiller les elites et de blesser l'endu 8 sur 5+. Ca fait le taf.

Quand au GMDK, je l'utilise surtout comme chasseur de QG ou perso. Soutenue par des strike squad, il nettoie les cordons et son mouvement permet d'aller chercher le gros.

 

Ce qui est compliqué avec le GMDK, c'est quil doit arriver en FEP t2...

 

Alors réellement, Exit DRAIGO pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PetitPierre a dit :

Eh oui, le fulgurant, on a que ca pour faire des trous.

Faut s'en contenter.

 

L'idée de ce poste n'est pas de se plaindre, mais de comment optimiser au mieux les points fort qu'il nous reste.

@KikasstouLe rhino rush en format 1850 par exemple, ca doit en faire des chassis :) tu mets 2x5 escouade par rhino  pour limiter les chassis ou tu divise à max et prend plein de chassis ? t'as deja essayé le rhino rush, serieux ca le fait ? 

 

je fais plus de degats avec les BM des purifiers qu'avec les storm bolter... surtout sur de l'armure, de l'invu ou de l'endu. tu defonces aussi bien un blindé que de l'elite. Tu rases en 1 tour du capitaine Custodes qui a le malheur de s'approcher. et t'as les storms bolter en plus contre la masse. Bonj par contre ne te leurre pas. c'est mieux mais c'est pas gagne quand meme au final parce que l'autre en face a 2 fois plus de fig et de gun. Et puis ca le surprendra une fois et ensuite il ne laissera plus rien a 12" de tes rhinos :D

 

je met 2*5 pour pas perdre trop de points en Rhino et bourriner 2D6 BM a la sortie. Brother captain en FeP obligatoire pour passer le smite a 6"

 

j'ai refait ma liste grosso modo ca donne ca

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [125]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [107]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [107]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [107]
Total detachment : 446

 

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Brother-Captain(1*110), Bolter Storm(2) [112]
Elite1 : 5 Purifier Squad(95), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Knight of the Flamme(0),  Bolter Storm(2) [107]
Elite2 : 5 Purifier Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Bolter Storm(2) [105]
Elite3 : 5 Purifier Squad(95), 4 Bolter Storm(8), Knight of the Flamme(0),  Bolter Storm(2) [105]
Transport1 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), 2 Bolter Storm(4) [74]
Total detachment : 651

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]
Total detachment : 403

ARMY TOTAL [1500]

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est funky comme truc !

En effet, ca spam assez ouf les Purif ...

Donc tu mets tes 3 rhino sur la table, et su sers les miches ? ... a essayer. ca doit faire des trous.

tu n'essais pas de caser Crowe ? 

 

ca limite les questions de déploiement :)

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 3 rhino sur la table. On essaye évidemment de mes planquer derriere les bloquant et on claque les fumigenes pour le T1. Les Onagers ont tendance a attirer l'antichar car les purifier n'inquiete pas trop... jusqu'a l'avalanche de BM. Comme je l'ai dis ca surprend la premiere fois, surtout le smite a 15" en sortant du rhino (3" debarquement, 6" mvt, smite a 6" avec le brother captain qui FeP a cote pour le locus). Tu peux aussi grater D6" en plus avec un advance mais tu fais une croix sur la phase de tir et la charge eventuelle. Mais ca peut quand meme permettre de caser le smite entre 16 et 21" en sortie de Rhino.

 

Pour Crowe c'est complique de le caser car faut faire une croix sur escouade de purif sinon il n'y'a pas de place dans les transports. et on complete le detachement avec une escouade de servitor low cost assis sur un objo. Je le met plutot dans une liste a 1000pts avec un seul détachement avant garde.

 

Attention c'est loin d'etre OP. Mais franchement essaye c'est assez fun. Ca resouds les problèmes de déploiement. Ca sort des sentiers battus. Ca surprend pas mal. Et on peut facilement recycler ses strike squad en purifier. On a pas de smite degressif et on les lance a 4+ donc autant en profiter

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 23:02, Kikasstou a dit :

Pour Crowe c'est complique de le caser

Ouai, c'est claire... mais jouer des purif, sans leurs patron si charismatique, c'est quand meme "anti-fluff" :)

Le coller en FEP via le stratagème me semble la moindre des choses :). meme si en arrivant en FEP, il serra à 9" donc il ne pourra pas faire son Smite T

2, c'est moche tout ca. Donc à réfléchir... Faut le coller dans un rhino, pas le choix ... 

 

Je vais essayer, meme si j'ai toujours un doute sur la survie de 3rhino au T1. C'est du déploiement de marines standard tout ca.

Ca serait domage de se retrouver avec 2/3 de detruit et donc d'avoir les guguss à poil dans la pampa.

Ou alors faut tous leur coller le sort "Portail", au cas ou.

 

Ensuite, si on joue avec restriction, pas plus 2x la meme entrée hors troupe, ca casse le délire.

Faudrait donc prendre 2x10, et splitter en 4x5 au déploiement.

 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut.

Alors je ne suis pas forcément d'accord avec les copains au-dessus concernant les purifiers. J'ai un peu essayé ces derniers temps et je trouve très compliqué d'arriver à en tirer le maximum. Non seulement il faut avoir qu'ils survivent jusqu'à se retrouver à portée, mais il faut aussi qu'il y est la place de poser un captain dans leur 6ps mais à 9ps de l'adversaire, il faut prier pour ne pas faire de 1 ou 2 sur ton jet de blessures, ni sortir 1 smite à 5-6 trop facilement contrable... 

Dans une optique avec alliés, je suis revenu au détachement éclaireur, 3x5 interceptors qui font des blagues, Draigo ou un gmndk et éventuellement un stormraven (t'es autour de 1000pts). Tout ce beau monde peut se retrouver devant les lignes ennemies tour 1 en bénéficiant de la bulle de relance de Draigo (perso j'ai jamais eu besoin d'utiliser de 2++ sur lui, je lai tjrs gardée pour le gmndk...). 

Avec ça, pour un peu plus de 500pts tu alignes les Loyals 32 aux hormones avec 2 tank commanders et éventuellement 2 astropaths pour les sorts défensifs qui vont bien. Et là ce qui est cool c'est que ton adversaire doit choisir entre cibler ton GM avec son antichar, sachant que la 3++ peut lui faire gâcher bcp de tirs, soit cibler tes tanks commanders et laisser le gmndk rentrer dans ses lignes tour 2...

Dans une optique bataillon GK tu ajoutes 3x5 strikes dont 10 déployées dans le stormraven et 5 pas loin du Gmndk pour lui balancer le portail par exemple, ou avec lui en fep si tu déploies plutôt Draigo et t'es pas mal... Pour du GK, s'entend... 

Bref, pour moi le gmndk reste jouable Si tu obliges ton adversaire à choisir entre lui et d'autres véhicules menaçant... C'est pas ultime mais ça permet de faire mumuse avec nos pioupiou quand même ^^'

 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Grey Knights) [86 PL, 8CP, 1,414pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 259pts]: Dreadfist, Dreadknight teleporter, Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Nemesis Greatsword

Lord Kaldor Draigo [12 PL, 180pts]

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 105pts]
. 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Strike Squad [7 PL, 105pts]
. 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Strike Squad [7 PL, 105pts]
. 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

+ Fast Attack +

Interceptor Squad [8 PL, 115pts]
. 4x Interceptor (Falchions): 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Interceptor Squad [8 PL, 115pts]
. 4x Interceptor (Falchions): 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

Interceptor Squad [8 PL, 115pts]
. 4x Interceptor (Falchions): 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar: Storm bolter, Two Nemesis Falchions

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 315pts]: 2x Stormstrike Missile Launcher, Twin Assault Cannon, Twin Heavy Bolter, Two Hurricane Bolters

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [35 PL, 5CP, 549pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 185pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 192pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Battle Tank: Battle Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [1 PL, 26pts]: Laspistol

Astropath [1 PL, 26pts]: Laspistol

++ Total: [121 PL, 13CP, 1,963pts] ++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

T'as jamais eu besoin d'utiliser la 2++ sur Grado ? C'est cool, t'es plus censé pouvoir le faire depuis un bail ^^' (genre le premier CA 2018?) 
L'invu la plus basse je crois que c'est 3++ 

Ouaye, il me semble qu'un de mes vdd mentionne cette possibilité, j'ai juste rebondi sans trop y réfléchir. C'était juste pour dire que c'était pas un argument éliminatoire.

L'invul la plus basse est tjrs à 3++, et après ya le stratagème +1 à la sauvegarde qui le passe en 2++ de fait. L'interdiction sur Draigo c'est le combo Sanctuaire + strata, qui le ferait passer à une svg 1++ de fait. Bref, tout ça est de l'histoire ancienne de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.