Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise de 40K avec Kill Team


Psyy

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je me tâte a reprendre Warhammer par le biais de kill team parce que j'aime bien le format a petit point. 

Mais j'avoue ne pas trop avoir suivi les avancées du format (je connais les règles de base mais ça a pas mal evolué entre temps). 

De même pour la faction et la liste, a première vue j'aime bien les Skiitari, les nécrons, les taux et les Orks (Avec lesquels j'avais joué il y a pas mal de temps au format classiques). 

Si vous pouviez m'éclairez sur les règles et les nouvelles sorties (J'ai entendu parlé de Elites Kill team par exemple) ainsi que les  factions (Top factions, les plus nul et les fun par exemple) et des pistes pour une liste je vous en serrais reconnaissant. 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

kill-team n'est pas 40K à petit format, c'est un autre jeu avec d'autres règles. Il y a pas mal de similitudes ( au niveau des profils surtout), mais ce sont deux jeux très différent, ce n'est pas qu'une question de format.

Concernant les top faction, je pense que ça n'a que peu d’intérêt à kill team, c'est un jeu ou on joue que peu de figs, l'occas de jouer des factions qui visuellement nous plaisent sans que ça coùt un bras, je dirais fais toi plaisir ( bon, là, ce n'est que mon avis).

Dans le livre de rêgles, tu as tous les profils de base de toutes les factions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonvoisin Je sais bien que c'est différent que W40K, ce que j'ai voulu dire c'est que j'aime bien le faite que ce soit avec peu de figurines, points et donc que ça soit un petit format par rapport a W40K.

Si le but est de se faire plaisir, je vais partir sur une faction style Skitarii ou Orks.

Concernant les règles on peut les trouver en pdf ?

J'ai trouvé ça https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://celine.delvecchio.free.fr/Kill%20team.pdf&ved=2ahUKEwib5fy0g6_iAhUjxYUKHQogAgEQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw06fCQgrYmEjIDdRVgzeemb&cshid=1558524331041

mais ça doit être obsolète a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Psyy

Les règles de Kill Team ne sont pas dispos gratuitement (au contraire des règles de base de 40k). Il y a maintenant pas mal de boîtes/livres de Kill Team (toutes mes extensions nécessitent les règles de base) :

le livres de base (je crois que le starter kit avec lequel il était vendu n'est plus dispo, mais tu peux acheter le livre seul)

- l'extension Kill Team Arena avec un plateau et quelques petits décors spécifiques (en intérieur dans des couloirs) et un supplément de règles dédié aux parties compétitives et tournois.

- l'extension Kill Team Rogue Trader avec un plateau et des petits décors (intérieur d'un vaisseau spatial), 2 équipes constituées de figurines uniques avec un style particulier (avec des profls 40k aussi mais pas facilement réutilisables dans de vraies armées 40k), et un supplément pour jouer ça.

- l'extension Kill Team Commanders avec les règles pour jouer des commandants (beaucoup plus puissants que les troupes de base initialement inclues dans Kill Team).

- l'extension Kill Team Elites avec les règles pour jouer des figurines d'élites, donc puissance intermédiaires entre les troupes de base et les commandants.

 

A mon avis commence déjà avec les règles de bases. Après lecture du livre, tu verras quelles unités de chaques factions sont jouables et acheter celles qui te donnent le plus envie de les jouer. L'avantage c'est que ça ne coûte pas trop cher de faire des Kill Teams de différentes factions. Par contre mon avis est que Kill Team est un jeu fun (mais pas forcément très rapide), mais avec des bizarreries dans les choix de troupes et d'équipements accessibles selon les factions et de gros déséquilibres entre les factions. Parfait pour faire des parties sympas entre potes mais pas en compétitif à mon avis (peut-être que c'est plus équilibré avec le supplément Arena que je ne connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est vachement complexe finalement avec toute les extensions ! 

Je pensais il y avait que le jeu de base, en plus il faut payer pour avoir les règles, je vois que GWS n'a pas changé de politique.

Parce qu'on peut pas jouer toute les unités de la faction ? Je sais qu'on est limité a un certains nombre de troupes, élites, ect... Mais il y a des unités qu'on peut pas jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les extensions on peut desormais jouer quasiment toutes les figurines (on joue des figurines individuelles a KillTeam et non les unites) a l'exception des vehicules et des cavaliers, des persos nommes (Sauf Sly Marbo qui est jouable) et trucs vraiment lourds type Aggressors et Centurions.

 

Apres certaines factions n'existenet pas dans Kill Team : Demons, Soeurs et Inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Psyy a dit :

Ah ouai c'est vachement complexe finalement avec toute les extensions ! 

Heureusement rien n'obliges à acheter toutes les extensions !

Pour ma part j'ai acheté la boîte initiale de Kill Team à sa sortie et cela me suffit pour le moment car je ne fais qu'une partie de Kill Team tous les 2 mois.

Le bouquin de règle est payant (32euros) mais il contient les règles, les scénarios, et les profils de toutes les unités de bases jouables, donc pas de codex à acheter en plus. Si tu as déjà des figs et de quoi faire de petits décors tu n'auras besoin de rien d'autres et l'investissement est réduit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.