Aller au contenu
Warhammer Forum

Spéculations sur l’avenir de certaines unités


grom la panse

Messages recommandés

J'ai commencé le hobby en septembre 2018, depuis j'ai acheté 13 unités BA dont une seule primaris. Je me fais violenter sur les tables de jeu, mais je m'amuse quand même beaucoup, et je ne recherche pas à optimiser mes listes, mais plus à les jouer correctement.

Tout ça pour dire que soit je suis un ovni, soit il y en a d'autres dans mon cas, peut être qui ne jouent pas beaucoup mais aiment collectionner, et que tant que les anciennes références se vendent, elles seront en vente. GW ne fera sans doute aucune sortie hors primaris, ça poussera de plus en plus à en acheter au dépend de l'ancienne gamme, et quand l'ancienne gamme ne se vendra plus, ils la supprimeront comme ils ont supprimé la cavalerie en GI.

Ca prendra sans doute 5-6 ans oui je suis d'accord? Mais pas 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

j’envisageais de terminer ma collection...

 

J'en suis au meme point avec mes GK..

je dispose de +100 Marines, pas mal de nemesis, qlq rhino/raz et LR... mais je suis toujours à la recherche de pitou pour bien compléter toutes les escouades et avoir de quoi jouer presque toutes les options... et aussi les fameuses "portes de blindé" à l'effigies de l'inquisition.

 

Mais...

 

... je suis séché dans ma progression car j'attends les primaris, ou au moins une idée de ce que vont devenir les GK.

Car j'ai tres peu de temps pour peindre et la, me farcir du SM pendant des mois pour au final devoir se focaliser sur une nouvelle game, ca va me saouler.

Avec le fluff qui fait la par belle au chaos et aux démons (coucou la cicatrix) on va bien avoir droit à un p'tit truc quand meme !!!

 

Donc je laisse en pause et je fais du nécron.

 

dommage qu'on n'en sache pas plus.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect dissuasif des entrées SM car non optimisé ou potentiellement remplaçable par du primaris prochainement, il y a surtout pour moi le coté modélisme. Depuis la sortie des Primaris, je n'arrive plus a accepter la taille des anciens marines. Je ne vois que les défauts de proportion et la faiblesse des kits comparé aux nouveaux Primaris. Si je dois monter/peindre des unités SM, je le fais en faisant des conversion à base de corps de Primaris. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et du coup ca ne fait qu'accélérer la chute des ventes des anciens kits. Après, ça pourrait changer complètement si GW décide de refaire ses kits de Tactique / Termi comme ce qu'ils ont fait coté Chaos avec des figs bien mieux proportionné et plus détaillé. Mais je pense que ca ferait concurrence du coup aux nouveaux Primaris. Enfin dans tous les cas, les anciens SM sont mort pour moi. Heureusement qu'il y a des gens qui y croient encore, ca permet de revendre plus facilement ses figs et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

En dehors de l'aspect dissuasif des entrées SM car non optimisé ou potentiellement remplaçable par du primaris prochainement, il y a surtout pour moi le coté modélisme. Depuis la sortie des Primaris, je n'arrive plus a accepter la taille des anciens marines. Je ne vois que les défauts de proportion et la faiblesse des kits comparé aux nouveaux Primaris. Si je dois monter/peindre des unités SM, je le fais en faisant des conversion à base de corps de Primaris. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et du coup ca ne fait qu'accélérer la chute des ventes des anciens kits. Après, ça pourrait changer complètement si GW décide de refaire ses kits de Tactique / Termi comme ce qu'ils ont fait coté Chaos avec des figs bien mieux proportionné et plus détaillé. Mais je pense que ca ferait concurrence du coup aux nouveaux Primaris. Enfin dans tous les cas, les anciens SM sont mort pour moi. Heureusement qu'il y a des gens qui y croient encore, ca permet de revendre plus facilement ses figs et tout le monde est content.

Ta raison sur toute la ligne. Moi je me pose juste la question sur les Terminators. Ont c’est tous que les Primaris ont l’armure MK10. Les SM de base je pense sont à la MK8. Donc déjà, que se passera t’il  après la MK9? Ensuite les Terminators qui viennent des 1er compagnies ont l’armure tactique dreadnought. Vont-ils rester comme ça et juste bénéficier d’une remise à l’echelle Type Chaos, ou devenir Terminators Primaris? Parceque imaginez le prix de 5 Terminators Primaris en points et en Euros? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grom la panse a dit :

Ta raison sur toute la ligne. Moi je me pose juste la question sur les Terminators. Ont c’est tous que les Primaris ont l’armure MK10. Les SM de base je pense sont à la MK8. Donc déjà, que se passera t’il  après la MK9? Ensuite les Terminators qui viennent des 1er compagnies ont l’armure tactique dreadnought. Vont-ils rester comme ça et juste bénéficier d’une remise à l’echelle Type Chaos, ou devenir Terminators Primaris? Parceque imaginez le prix de 5 Terminators Primaris en points et en Euros? 

 

Bien malin celui qui poura deviner l'avenir réservé aux Terminators. Pour ma part je trouve qu'il n'ont jamais été aussi jouable que maintenant. Le passage a 2PV avec la V8 leur a donné un sacré boost pour tanker. Il s'insère du coup parfaitement dans une armée de Primaris a 2PV par tête (comme les motos d'ailleurs). Chez certains codex comme la Deathwatch ou les Space Wolves, ils ont même atteint un prix respectif plutôt intéressant avec 32pts en config storm bolter munition spé / Epée énergétique, et 27pts en storm bolter / Storm shield. D'un point de vue modélisme, le terminator reste toujours aussi emblématique et le problème de proportion se fait bien moins sentir que pour les armure MK8 et antérieur.

 

Ceci dit, je pense qu'ils partiront à la retraite si jamais GW sort un jour une unité de CaC lourde Primaris. On a déjà un petit aperçu de ce que ça pourrait être avec la Victrix Honor Guard. Une fig en épée énergétique / storm shield avec 2+/3++ 3PV 4A qui fait garde du corps et des interventions héroïque pour 32pts par tête, perso j'en voudrais plein pour rejoindre mon armée en Blood Angels. Vivement l'équivalent BA en réacteur pour remplacer la garde Sanguinnienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Bien malin celui qui poura deviner l'avenir réservé aux Terminators. Pour ma part je trouve qu'il n'ont jamais été aussi jouable que maintenant. Le passage a 2PV avec la V8 leur a donné un sacré boost pour tanker. Il s'insère du coup parfaitement dans une armée de Primaris a 2PV par tête (comme les motos d'ailleurs). Chez certains codex comme la Deathwatch ou les Space Wolves, ils ont même atteint un prix respectif plutôt intéressant avec 32pts en config storm bolter munition spé / Epée énergétique, et 27pts en storm bolter / Storm shield. D'un point de vue modélisme, le terminator reste toujours aussi emblématique et le problème de proportion se fait bien moins sentir que pour les armure MK8 et antérieur.

 

Ceci dit, je pense qu'ils partiront à la retraite si jamais GW sort un jour une unité de CaC lourde Primaris. On a déjà un petit aperçu de ce que ça pourrait être avec la Victrix Honor Guard. Une fig en épée énergétique / storm shield avec 2+/3++ 3PV 4A qui fait garde du corps et des interventions héroïque pour 32pts par tête, perso j'en voudrais plein pour rejoindre mon armée en Blood Angels. Vivement l'équivalent BA en réacteur pour remplacer la garde Sanguinnienne.

C’est vrais que les Terminators ( et les centurions) sont les seuls qui ne font pas tâches en face des Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avenir des châssis Rhino se jouera avec les SdB. Si ces dernières adoptent un châssis différent, alors il faudra le mettre en soin palliatif, mais si elles le gardent -> jackpot! Les Sistahs n'ont jamais eu de modernisation de leur arsenal, il n'est pas impossible de voir fleurir des équivalent de char SM - SdB (on a déjà la version transport, le transport/tourelle et le lance-missile, il restera le Vindicator-like et le Predator like. Rien d'impossible j'ai déjà des conversion sur l'étagère).

 

En revanche celui qu'on pourra enterrer selon moi c'est le Land Speeder. Il n'a jamais eu un passé très glorieux, et le malus de l'arme lourde + le coût + la non résistance lui font mal. Surtout, depuis que GW se met à sortir des kits de "voitures" (Ork et Cultes), je vois bien arriver un véhicule de reconnaissance léger pour Primaris dans la même game de taille/prix ce qui finirai de clouer le cercueil.

 

Pour le reste... Les Scouts sont ceux qui ont le plus de chance de s'en tirer tant la demande de troupes cheap est forte (et cu que les Infiltrators ne jouent pas dans la même cour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Warhound a dit :

Il n'a jamais eu un passé très glorieux, et le malus de l'arme lourde + le coût + la non résistance lui font mal.

 

Juste une ch'tite parenthèse, en v4.

 

Avec la règle du CA qui était l'arme la plus broken de W40k à cette époque. Le tornado était à 80pts et c'était l'un des seuls véhicules que tu pouvais jouer en escadron de 3 pour un seul choix. J'avais une armée à 1.5k qui alignait ~15 CA, a part l'holo-chiant tu roulais sur à peu prêt tout.

Sinon, à part ça... Ah si, le Storm a bénéficié d'une certaine popularité à un moment (v6 ? v7 ?) il me semble mais je ne jouais plus à cette époque donc à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

Pour le reste... Les Scouts sont ceux qui ont le plus de chance de s'en tirer tant la demande de troupes cheap est forte (et cu que les Infiltrators ne jouent pas dans la même cour...)

Je ne suis meme pas sur pour le scout. Aujourd'hui si tu veux du low cost tu prends un bataillon AM ou Ad Mech. Et tu gardes tes points pour sortir des unites d'elite/soutien.

 

Et pour le remplacer dans le role de sniper ou infiltration, il y a maintenant les Eliminators et les Infiltrators qui font ca en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Petit point fluff, si j'ai bien tout capté... 

Un scout c'est un SM inachevé/en formation (sauf SW). Il a tous les organes, ou presque, sauf la carapace noire qui permet de faire le lien avec l'armure énergétique. Un primaris c'est un SM avec 2 ou 3 organes supplémentaires. Seule la première fournée de primaris à été préparé à l'écart entre 30k et 40k, par Cawl. On ne sait ni quand, ni où il a récupéré les recrues. Ça peut tout à fait être des ados fenrissiens, comme à la normale, pour des futurs SW. Pour finir depuis la croisade de Roboute tous les chapitres ont reçu les implants et les techniques pour faire du primaris.

Conclusion, même si pas précisé, on peut en deduire qu'à l'heure actuelle tous les chapitres produisent dorénavant des futur SM Primaris avec les mêmes méthodes que le mini mais en rajoutant 2 ou 3 pièces. 

Y compris la phase Scout qui est la 1ère étape. 

*d'ailleurs au final c'est juste une armure et quelques spécificités tactiques. On peut mettre n'importe qui à leur place, cf SW. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, duncanidaho a dit :

Seule la première fournée de primaris à été préparé à l'écart entre 30k et 40k, par Cawl. On ne sait ni quand, ni où il a récupéré les recrues. Ça peut tout à fait être des ados fenrissiens, comme à la normale, pour des futurs SW.

 

Dans Sombre Imperium, les primaris ont été recruté en 30K, ce qui les rapprochent d'autant de Guilliman, sa façon de faire, son approche de l'Imperium, et sa vision de l'Empereur.

Il y a d'ailleurs un Space Wolf qui est déçu de ne pas retourner sur Fenris. C'est un vrai de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mémoire courte quand même : GW n'a pas seulement éradiqué une armée en quelques mois, GW a éradiqué son jeu fétiche en quelques mois : end time, Warhammer, Age of Sigmar, ça vous dit quelque chose ?

Il y a un énorme précédent, franchement récent, où ils ont éradiqué toutes les armées de tous les joueurs, leur ont calé un vieux patch dégueulasse en mode legacy armies et hop on lance les nouvelles sorties.

Et si je veux jouer mes bretonniens ou mes rois des tombes aujourd'hui ?

Aucune nouvelle sortie ne se fera en marine, les sculptures vont vieillir et les profils stagner et le fluff se concentrer sur les primaris. Sans avoir même à les renier, GW peut annihiler les marines.

Et si je ne m'abuse c'est déjà plus ou moins le cas alors imaginez dans 2/3 ans.

 

Les land speeders... Ils leur fallait pas grand chose pour en faire une bonne unité je pense. Leur mobilité, fep, le choix d'armement notamment longue portée et coût en point raisonnable était une bonne base, une unité correcte que j'aimais bien jouer. Aujourd'hui c'est un coût prohibitif, un -1 pour toucher en mouvement, plus de fep... R.I.P. petit speeder parti trop tôt :'(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou "Heureusement qu'il y a des gens qui y croient encore, ca permet de revendre plus facilement ses figs et tout le monde est content"

 

C'est moi ou en clair ça veut dire : c'est bien qu'il y ait des pigeons pour se faire plumer et contents de l'être ?

 

J'aime bien les SM mais si effectivement ma collection devient injouable sans rémission je vais peut être faire un peu de tri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blablaablaaa a dit :

Vous avez la mémoire courte quand même : GW n'a pas seulement éradiqué une armée en quelques mois, GW a éradiqué son jeu fétiche en quelques mois : end time, Warhammer, Age of Sigmar, ça vous dit quelque chose ?

Il y a un énorme précédent, franchement récent, où ils ont éradiqué toutes les armées de tous les joueurs, leur ont calé un vieux patch dégueulasse en mode legacy armies et hop on lance les nouvelles sorties.

Et si je veux jouer mes bretonniens ou mes rois des tombes aujourd'hui ? 

 

 

Alors oui mais depuis le PDG a été limogé pour cette idée assez catastrophique. Le lancement de AOS a été minable et mal géré.

 

Avec les primaris ils font pas la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grom la panse a dit :

J’ai pas compris ce que tu veux dire. 

Il me semble qu'on ne connaît pas le fonctionnement du recrutement des primaris hormis le tout premier qui s'est fait en 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, the Goat a dit :

Il me semble qu'on ne connaît pas le fonctionnement du recrutement des primaris hormis le tout premier qui s'est fait en 30k.

Ok. Donc du coup c’est possible que GW d’un moment a un autre nous  pond un fluff en disant que le Primaris devient directement Primaris. Plus de passage par la case Scouts et SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blablaablaaa a dit :

Vous avez la mémoire courte quand même : GW n'a pas seulement éradiqué une armée en quelques mois, GW a éradiqué son jeu fétiche en quelques mois : end time, Warhammer, Age of Sigmar, ça vous dit quelque chose ?

Il y a un énorme précédent, franchement récent, où ils ont éradiqué toutes les armées de tous les joueurs, leur ont calé un vieux patch dégueulasse en mode legacy armies et hop on lance les nouvelles sorties.

Et si je veux jouer mes bretonniens ou mes rois des tombes aujourd'hui ?

Aucune nouvelle sortie ne se fera en marine, les sculptures vont vieillir et les profils stagner et le fluff se concentrer sur les primaris. Sans avoir même à les renier, GW peut annihiler les marines.

Et si je ne m'abuse c'est déjà plus ou moins le cas alors imaginez dans 2/3 ans.

1. End of Times a duré environ un an.

2. WFB ne se vendait plus

3. Skavens, mort, orcs et chaos n'ont pas disparu, il ont au pire subit un lifting comme c'est souvent le cas, les anciennes figs de ces faction sont toujours utilisables.

4. C'est pas le sujet

5. Les marines se vendent encore plutôt pas trop mal.

6. Ils ont pourtant sorti un nouveau terminator librarian classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va recentrer le cadre sur 40K avant qu'on ne ferme un énième sujet. La fin de Battle / début d'AOS n'en fait pas partie et a son sujet dédié ici :

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akwon a dit :

@Kikasstou "Heureusement qu'il y a des gens qui y croient encore, ca permet de revendre plus facilement ses figs et tout le monde est content"

 

C'est moi ou en clair ça veut dire : c'est bien qu'il y ait des pigeons pour se faire plumer et contents de l'être ?

 

C'est toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime encore beaucoup mes gardes sanguiniens, Death company et autres unités spécifiques, tout comme @Kikasstou, j'espère de vraies arrivées d'unités primaris de cac pour mes BA même si les gardes sanguiniens portent des armures d'artificier qui sont un symbole énorme de leur chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.