Aller au contenu
Warhammer Forum

Spéculations sur l’avenir de certaines unités


grom la panse

Messages recommandés

Il y a 4 heures, blablaablaaa a dit :

On ne parle pas d'uniformisation, mais de la fin de l'hyperspecification à outrance et des clichés.

Les primaris sont beaucoup moins gothiques et moyen ageux que les marines classiques, beaucoup plus sobres et je dirais réalistes (regarde les vanguard marines, c'est quasiment des forces spéciales modernes).

Franchement je doute qu'on voit un jour un primaris sur un traîneau tiré par des chiens^^

Je sais pas pourquoi, peut-être que le gothique a moins la côte, etc... Mais GW semble saisir cette occasion de faire un peu de ménage.

 

Je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil. Si j'avais une machine à remonter le temps, je t'offrirais volontiers un petit tour en 1993 et 1998. 

Mais je vais me contenter de donner rendez-vous dans 5 ans (j'allais dire 10, mais tout va beaucoup plus vite avec GW aujourd'hui), quand tu regarderas la boîte d'Intercessors comme tu regardais il y a encore deux ans une boîte de SM Tactique. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 22:30, Kaptain a dit :

Je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil. Si j'avais une machine à remonter le temps, je t'offrirais volontiers un petit tour en 1993 et 1998. 

 

Il y a justement eu une évolution depuis. On est parti de SM comme une force armée plutôt logique et cohérente avec nos propres connaissances militaires du 21ème siècle : 

- Utilisation de camouflage

- Réparation des dégâts post-baston

- Formation sur le terrain (la Mentor legion)

 

Puis on a évolué vers le grimdark gothique as fuck. Et là on revient a des choses plus "raisonnables", on met un peu de subtilité dans le marine avec du sniper d'adversaires clefs (relégué à d'autres mains que les neebies), du brouillage de communication, sabotage etc... Il n'y avait que la raven guard et les raptors avant pour ça. On est en train de tirer vers le profil du Reasonable Marines, pour ceux qui connaissent. Lien comme un autre

Rappelons qu'avant, la stratégie phare du marines c'était la subtilité du drop pod dans ta gueule, la caresse de la roue de moto dans ta raie et le tapotement de la semelle du marine d'assaut jetpack sur le vertex de l'hérétique. 

 

Maintenant dire que GW ne fait plus dans le gothic... Sérieusement les mecs enlevez vous les œillères. En même temps on est sur un forum avec un topic de 46 pages sur un bête nouveau tank. Pardon, même pas nouveau, juste une variante d'un tank déjà connu : Il n'y a pas que les SM dans la vie. Alors certes GW a sorti du SM franchement typé sci-fy "vanille", et du culte très post-apo (là encore, un classique) mais à côté de ça les nouveautés Chaos, death guard et Custodes sont résoluments gothic grimdark kommekonena l'habitude, les chevaliers chaotiques seront du même acabit, et on va nous sortir une des armées gothic à la 40k clefs de voûte de sa mythologie : les soeurs de batailles. Alors bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.