Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Votre recette à 169pts?


Madakill

Messages recommandés

Salut !

 

Depuis plusieurs mois sévi le format "169points". Format que nous avons  (comme beaucoup je pense) partiellement adopté dans le groupe de joueurs avec qui je joue régulièrement.

J'ai cependant un peu de mal à sortir quelque chose d'intéressant ou du moins que je trouve intéressant en Eldars à ce format ci.

Manque de punch, absence d'unités intéressantes, j'ai du mal à apprecier mes parties.

 

Je poste donc ce sujet pour échanger ensemble des tips, des listes, des conseils de list building, etc.

 

Ma dernière liste jouée était la suivante:

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Chance, Guide [110]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation [65]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
HS1 : 4 Dark Reapers (36 + 1*12), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [141]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [159]
Total detachment : 846

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
Total detachment : 153

ARMY TOTAL [999]

 

Une chance incroyable de mon adversaire DeathGuard sur ses FnP m'a valut la partie alors que j'avais étonnamment bien entamé ses forces...

 

Piqure de rappel sur le format tout de même:

169pts/datasheet

Triplette interdite sauf troupes

Pas d'aéronefs

2 detachements max

Pas plus de 40fois la même figurine

1 seul vehicule à plus de 12pv

 

J'attends vos idées, listes, et échanges avec impatience.

 

Bon jeu à tous !

 

Mada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux remarques en passant :

1)Je me rends compte assez difficilement de la létalité des listes à 169pts.

Pour une liste à 1000pts, 4 Reapers c'est un peu bancal à mon goût.

J'ai fait pas mal de parties à 1000/1200pts et je pense que cette escouade n'a pas sa place ici.

 

2) Je ne suis pas sûr qu'il faille forcément prendre un bataillon à ce format, car chaque stratagème ne sera utilisé qu'une seule fois.

Si je devais tester le format je partirais sur un truc comme ça :

 

Révélation

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
HS1 : 2 War Walkers(40 + 1*40), 4 Canon shuriken(40) [120]
HS2 : Wraithlord(1*85), 2 Canon shuriken(20), Sabre Ghost (10) [115]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [162]
Total detachment : 529

DETACHMENT : Eclaireur
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67]
FA1 : [FW] Hornet(60), Matrice cristalline de visée(5), 2 Hornet Pulse Laser(50) [115]
FA2 : 2 Vypers(40 + 1*40), 2 Canon shuriken(20), 2 Canon shuriken(20) [120]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Catapultes shuriken jumelées(18) [162]
Total detachment : 464

ARMY TOTAL [993]

 

 

Pas mal de saturation : 10 canons shuriken, 9 catapultes shuriken jumelées

Un peu d'antichar : Hornet, Prisme

Pas mal de mouvement : WW en réserve sur les flancs, Windriders possiblement en Assaut pas la toile.

1 chassis 12PV, 1 chassis 8 PV

La 5++ des WW pour embêter tout le monde

Et 2 psykers.

Tu n'as que 5CP mais en as-tu besoin de plus?

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yup a dit :

Pour une liste à 1000pts, 4 Reapers c'est un peu bancal à mon goût.

Oui c'est extrêmement léger surtour quand tu en perds 3 sur un tir de mortier de PlagueburstCrawler ?

Je suis pas sûre non plus que le bataillon soit judicieux j'avais pensé également à un fer de lance avec un Fireprism et un Falcon :)

 

Il faut que je me prenne au moins 3 WW c'est certain. Histoire d'avoir le mouvement scout que nos rangers ne nous donnent pas...

Tu marque un point pour les CP, le type de liste que tu me propose est pas très consommatrice en plus...

Je suis juste frileux sur le fait d'avoir mes windriders dans les 12" de l'ennemi  pour pouvoir tirer... ?

Mais c'est compliquer de sortir un full canonshu ou même rayolaz à ce format. Ça réduit beaucoup les effectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

Il faut que je me prenne au moins 3 WW c'est certain

Pas possible, en full canon shu ça fait 180pts.

 

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

Je suis juste frileux sur le fait d'avoir mes windriders dans les 12" de l'ennemi  pour pouvoir tirer

En fait c'est un peu comme quand tu joues du gardien par pack de 20.

Tu te déploie à 12" d'une unité sur un flanc et tu la dégomme avec tes 36 tirs de catapulte, avec guide + fatalité il ne reste plus l'unité qui était à moins de 12".

Les autres sont plus loin donc pas forcément de charge et possibilité d'avoir le malus alaitoc à la phase de tir (même si j'aurais tendance à jouer Biel Tan pour le guide "gratuit" qui m'a rendu de bons services quand je m'en suis servi. Ca permet de prendre Exécuteur + Fatalité ce qui n'est pas un drame).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yup a dit :

Pas possible, en full canon shu ça fait 180pts.

 

Non je parlais à l'achat et d'un point de vue plus général :)

 

Je comprends le tricks avec les motos. Je testerai ça à l'occasion, merci !

 

Ma grande tristesse a ce format c'est de ne pas pouvoir sortir de wraithguards.

J'ai testé 2 fois le wraithost pour l'instant et j'ai adoré.

Mais impossible avec ces restrictions de rentrer ne serait-ce qu'une unité de wraith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai joué à ce format j'avais tester quelque chose dans ce style là

 

Révélation


++ Outrider Detachment +1CP (Aeldari - Craftworlds) [25 PL, 429pts] ++

+ No Force Org Slot +

Craftworld Attribute: None (Mixed Detachment)

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 132pts]: Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

+ Fast Attack +

Swooping Hawks [3 PL, 68pts]
. 4x Swooping Hawk: 4x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Hawk's Talon

Swooping Hawks [3 PL, 68pts]
. 4x Swooping Hawk: 4x Lasblaster
. Swooping Hawk Exarch: Hawk's Talon

Windriders [12 PL, 161pts]
. 7x Windrider - Scatter Laser: 7x Scatter Laser

++ Vanguard Detachment +1CP (Aeldari - Harlequins) [33 PL, 551pts] ++

+ No Force Org Slot +

Masque Form: None (Mixed Detachment)

+ HQ +

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

+ Elites +

Death Jester [3 PL, 45pts]

Death Jester [3 PL, 45pts]

Solitaire [5 PL, 98pts]: Harlequin's Caress, Harlequin's Kiss

+ Fast Attack +

Skyweavers [9 PL, 135pts]
. Skyweaver: Haywire Cannon, Star Bolas
. Skyweaver: Haywire Cannon, Star Bolas
. Skyweaver: Haywire Cannon, Star Bolas

+ Heavy Support +

Voidweaver [6 PL, 103pts]: Haywire Cannon, 2x Shuriken Cannon

++ Total: [58 PL, 980pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Le solitaire est un monstre à petit format. Les Bouffons sont étonnamment efficaces, surtout leur règle permettant de choisir quelle figurine fuit en premier (arme lourde, au hasard).

Cette liste est perfectible mais m'avait permis de m'amuser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le format à légèrement évolué :

 

* 1000 points maximum

* Deux détachements maximum par joueur.

* Triplette interdite sauf troupes.

* Pas plus de 169 pts par datasheet (= fiche technique).

* Pas plus de 40 figurines identiques.

* 1 seul véhicule de 12+ PV.

* Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants si joué en armée Mono-codex : Custodes, Grek Kngiht, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition

* Forge world autorisé (sauf « Shadow Spectre »).

* L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

* Figurines ayant le keyword « Aircraft » (= «aérodynes ») sont interdites.

 

@QuenthelBaenre tu arrrives toujours à mettre les pieds dans le plat toi ?

 

La bise.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, vu le prix de l'escouade je ne vois pas pourquoi ils sont interdits.

L'arme est bonne mais la portée est assez faible quand même.

Après c'est comme toute les unités Craftworld, avec un guide ça commence à faire mal.

 

Alors oui le -2 à la touche en Alaitoc c'est embêtant, mais il  suffit de ne pas leur tirer dessus en début de partie, les tables ne font que 48"x48".

 

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yup a dit :

Alors oui le -2 à la touche en Alaitoc

 

et -3 avec le stratagème (une fois par game)

 

Mais oui sinon on est d'accord, c'est un peu un "ban" de rageux...parce que il a gagné avec (le joueur)....mais bon, je n'aime pas ce format et maintenant il devient même hypocrite...donc bon...

 

Sinon vous pouvez testez (car je ne le ferai pas) le Wraithseer.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la liste de Yup est pas mal. J'aurai juste tendance à mettre les ww par 3 avec des rayolaz et transformer le warlock en autarch skyrunner pour aller chasser des trucs, qui a enlever des vypers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Mais oui sinon on est d'accord, c'est un peu un "ban" de rageux...parce que il a gagné avec (le joueur)....mais bon, je n'aime pas ce format et maintenant il devient même hypocrite...donc bon...

Si les limitations commencent à être très subjectives on va pas s'en sortir avec ce format...

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

Sinon vous pouvez testez (car je ne le ferai pas) le Wraithseer.

J'y ai pensé... Avec (enfin) l'endu 8 y a peut-être un truc à faire même si je suis pas convaincu à cause du profil dégressif.

Après en Ynnari avec la relique qui donne un FNP et qui régén à chaque tour, cumulé à un bonesinger ça semble rigolo.

Mais le combo commence à couter trop cher pour le petit format à restrictions.

 

J'aime beaucoup ta lists @Bellerophon

Tu as affronté quoi avec ? :)

 

 

D'où provient ce que tu cite dans l'évolution du format stp @Yup?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Si les limitations commencent à être très subjectives on va pas s'en sortir avec ce format...

De base c'est subjectif.

Bon c'est plutôt empirique, mais c'est vrai que si un gars à démoli tous ses adversaires en un tournoi avec ses spectres ben ça la fou mal.

 

il y a 25 minutes, inspratoo a dit :

les ww par 3 avec des rayolaz

Oui ça marche bien, tu gagnes en volume de tir à ce format, c'est important.

J'y ai pas pensé parce que de base je préfère les Canons shuriken.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Bon c'est plutôt empirique, mais c'est vrai que si un gars à démoli tous ses adversaires en un tournoi avec ses spectres ben ça la fou mal. 

C'est une unité qu'on ne voit que rarement donc jimagine sue les gens savent pas jouer contre.

Récemment un mec a gagner un tournois de 67joueurs avec des GK parce que les gens prennent même plus en compte que l'armée existe, pas pour autant qu'il faudrait ban les GK.

Comme tu dis c'est empirique...

 

il y a 10 minutes, Yup a dit :

J'y ai pas pensé parce que de base je préfère les Canons shuriken.

Je pense que je vais reprendre un peu des bases de ta liste que je trouve assez bonne mais y insérer des rayolaz.

Et faire avec les figs que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que les Shadow ne sont absolument pas craqués... Après y'a toujours l'impact psychologique du "les Eldars c'est cheaté d'facon" qu'on a tous déjà entendu mille fois, même concernant des unités mew de nos codex. Le sabrage est donc plus facile...

 

@Madakill 

J'ai joué de la DW, du GI et du Tyty. Ça s'est bien passé, mais je pense qu'il y a mieux à faire. Notamment un full Arlequin avec la maj à 210 points par datasheet.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madakill a dit :

Et faire avec les figs que j'ai ?

C'est une très bonne idée ça!

Par contre si tu supprimes l'Hornet (assez probable quand même), veille à mettre un antichar à la place quand même.

 

Yup.

Modifié par Yup
Petite erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellerophon a dit :

Oui d'autant plus que les Shadow ne sont absolument pas craqués... Après y'a toujours l'impact psychologique du "les Eldars c'est cheaté d'facon" qu'on a tous déjà entendu mille fois, même concernant des unités mew de nos codex. Le sabrage est donc plus facile...

Ça c est bien vrai, on parle de figs mono pv endu 3 sans invul ou fnp avec portée max 18 ps, ok ça vole mais vu le prix et par 5 ça ne me semble pas craqué du tout. Perso je n'ai jamais pu jouer les miens c'est triste. 

 

Et oui alors que le codex n'est plus aussi fort qu'avant. Entre les nerfs et changement des ynnaris, les up des autres codex le cw solo est middle et dans ce format ça ne trust pas les premières places. Mais bon la réputation reste comme si le jeu n avait pas changé en un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inspratoo a dit :

 

Et oui alors que le codex n'est plus aussi fort qu'avant. Entre les nerfs et changement des ynnaris, les up des autres codex le cw solo est middle et dans ce format ça ne trust pas les premières places. Mais bon la réputation reste comme si le jeu n avait pas changé en un an.  

Oui on garde la réputation de "codex fumé" alors que je trouve que ça a été pas mal équilibré...

Il y a 6 heures, Bellerophon a dit :

Notamment un full Arlequin avec la maj à 210 points par datasheet.

Oui Yup a notifié cette maj j'en suis très content pour mes GK, j'étais passé à côté...

Mais je ne suis pas actuellement branché pour faire du full harlequins. Peut être que ça évoluera c'est un codex que j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort en CW c'est les grosses unités buffées par des sorts multiples (genre les Lances de lumière surbuff)..

 

En 169 pts ça me semble moins bien.

 

A l'inverse les SM bénéficient de bulles de buff.

 

En 169 pts ça me semble plus avantageux.

 

Pareil pour la mobilité et le CW Alaitoc. Sur une petite table ça perd de son sel.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Johan a dit :

Ce qui est fort en CW c'est les grosses unités buffées par des sorts multiples (genre les Lances de lumière surbuff).. 

 

En 169 pts ça me semble moins bien. 

C'est ça.

Après quelques test, en 169pts tu n'as vraiment pas grand chose à buff...

Du coup le codex "subtil à combo puissant" tombe un peu à l'eau...

Y a pas grand chose à buff d'intéressant qui coûte moins de 169pts ?

19 guardians +1 canonshu sous guide... C'est toujours ça de pris (testé en black guardians et ça fait toujours le ménage)

7 moto rayolaz max

Les shining et les DR j'en parle pas on peut pas en aligner en effectif intéressant.

Y a sûrement un truc rigolo à faire avec tous les chassis qu'on a, mais ça risque d'être loin d'être opti...

il y a 34 minutes, Johan a dit :

Pareil pour la mobilité et le CW Alaitoc. Sur une petite table ça perd de son sel.

Oui ça permet de garder ses unités en vie T1 plus facilement mais sinon c'est dur de faire courir son adversaire et rester en dehors des 12".

Je préfère Ulthwe qui apporte un fnp à tout le monde sans condition et débloqué le strat des black guardians bien utile surtout à format a faibles unités comme celui ci ainsi qu'Eldrad ?

Et ça fait économiser les pierres esprits sur les tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Y a sûrement un truc rigolo à faire avec tous les chassis qu'on a, mais ça risque d'être loin d'être opti... 

 

Même pas. On ne peut avoir qu'un seul chassis à plus de 12pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Johan a dit :

 

Même pas. On ne peut avoir qu'un seul chassis à plus de 12pv.

On en a qu'un seul non? Les autres sont à 12pv.

Ou peut-être que j'ai mal interprété la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.