Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] débuter Craftworld avec 1000pts


DualJo

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je joue a 40k depuis 6mois maintenant

Je suis Space Wolve.

J'aimerai commencer une nouvelle armée et mon choix s'est porté sur les eldars.

Mais j'avoue que même après avoir feuilleté le codex qu'on m'a prêter, je ne sais pas trop par où commencer. 

J'aimerai une petite liste de 1000pts pour débuter a prix raisonnable. Liste qui gonflera a 1500-2000pts par la suite ( format habituel de mon club) 

Des conseils pour que j'y voie plus clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter en Craftworld n'est pas forcément évident, c'est une armée subtile et fine à jouer. Canon de verre et puissante mais fragile.

 

En fait c'est assez polyvalent. Ça dépend de ce que tu as envie de jouer et aussi des figurines que tu aimes car tu ne prendras pas de plaisir à peindre et à jouer avec un visuel qui ne te plaît pas. 

 

En Craftworld les troupes sont bonnes, le ranger tient une ruine et donc des objos, les guardian et avengers saturent bien mais sont fragiles. Les psykers sont excellents, les motos sont très rapides et saturent ou closent bien pour les Shining Spears.

 

Si tu préfères des unités d'élite plus lentes mais plus solides tout ce qui est Wraith peut être sympa aussi.

 

Tous les volants et chars ou presque sont très bons. Le Wave est le meilleur transport du jeu, les prismes envoie du lourd et les avions font des ravages et font même du psy.

 

Je dirais que d'une manière générale tout ce qui est guerrier aspect est un peu à la traîne surtout pour les qg. Les aigles sont pas mal, les Dark Reapers sont une valeur sûre. Les scorpions et banshees sont plutôt bof par exemple. 

 

Tu as vraiment de quoi t'éclater mais il faut guider un peu les réponses qye tu veux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Le côté polyvalent est ce qui ressort de ce que j'ai lu et c'est ce qui m'attire en plus du design.

 

J'aimerai jouer une liste pas trop orienté corps a corps car c'est le style de liste que j'ai en SW. Du coup ça me permettrai de changer d'optique de jeu.

 

Niveau design j'aime bien les Wraithblades, wraithguard, wraithlord, wraithknight ainsi que les dark Reaper.

Les troupes sont super sympas. 

Globalement les volants et les motos me plaise tous. 

 

Modifié par DualJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.