Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] débuter Craftworld avec 1000pts


DualJo

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je joue a 40k depuis 6mois maintenant

Je suis Space Wolve.

J'aimerai commencer une nouvelle armée et mon choix s'est porté sur les eldars.

Mais j'avoue que même après avoir feuilleté le codex qu'on m'a prêter, je ne sais pas trop par où commencer. 

J'aimerai une petite liste de 1000pts pour débuter a prix raisonnable. Liste qui gonflera a 1500-2000pts par la suite ( format habituel de mon club) 

Des conseils pour que j'y voie plus clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter en Craftworld n'est pas forcément évident, c'est une armée subtile et fine à jouer. Canon de verre et puissante mais fragile.

 

En fait c'est assez polyvalent. Ça dépend de ce que tu as envie de jouer et aussi des figurines que tu aimes car tu ne prendras pas de plaisir à peindre et à jouer avec un visuel qui ne te plaît pas. 

 

En Craftworld les troupes sont bonnes, le ranger tient une ruine et donc des objos, les guardian et avengers saturent bien mais sont fragiles. Les psykers sont excellents, les motos sont très rapides et saturent ou closent bien pour les Shining Spears.

 

Si tu préfères des unités d'élite plus lentes mais plus solides tout ce qui est Wraith peut être sympa aussi.

 

Tous les volants et chars ou presque sont très bons. Le Wave est le meilleur transport du jeu, les prismes envoie du lourd et les avions font des ravages et font même du psy.

 

Je dirais que d'une manière générale tout ce qui est guerrier aspect est un peu à la traîne surtout pour les qg. Les aigles sont pas mal, les Dark Reapers sont une valeur sûre. Les scorpions et banshees sont plutôt bof par exemple. 

 

Tu as vraiment de quoi t'éclater mais il faut guider un peu les réponses qye tu veux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse