Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 500pts Primaris


Redryc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'optique de participer à une convention, je vous propose une liste à 500 points.

Voici les éléments à prendre en compte :

  • L'évènement n'est pas compétitif, c'est une suite de parties narratives.
  • Les parties se jouent en 2 x 500 points, où le coéquipier est déterminé au hasard.
  • Je recherche à réaliser un investissement minimum en terme de figurines : le rapport qualité/€ est pris en compte.

 

La liste :

 

Captain en Armure Gravis

90 points

 

8 Intercessors

136 points

 

5 Hellblasters

90 points

 

3 Inceptors

75 points

 

Dreadnought Redemptor

105 points

 

496 points

 

Le principe est très simple : le plus de gens possible sous la bulle du Captain et on allume tout ce qui passe à portée de tir. Le-dit Captain et le Dread se charge de ce qui arrive au corps à corps. Les Inceptors sont la réserve variable de la liste.

 

Je vous pose plusieurs questions :

  • Que pensez-vous de cette liste ?
  • Quel trait de chapitre collerait le mieux avec ? Personnellement, je penche vers celui des Dark Angels...
  • Je reprends le jeu et j'ai encore un peu de mal à retrouver dans la manière d'assembler une armée : quel serait le bataillon qui collerait le mieux à cette liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors d'abord, comment tu obtiens ton rédemptor à 105pts ?!? Donnes-moi ton truc, et je pars en acheter 10 au games workshop le plus proche ! ?

Ensuite, un  format 500pts c'est pas banal ! J'imagine que tu as en ta possession les figs de la boïte de base ?

 

Sinon pour répondre à tes questions :

1) Difficile de jauger une liste à ce format. Le dread sera un vrai plus amha, les hellblaster un peu chers mais t'as pas tellement le choix si tu veux de l'anti gros. De manière générale, tu as peu de contrôle de table (peu de figs et peu d'unités) et peu de projection à part les inceptors.

2) Pour le trait, fais ce qu'il te plaît ! DA ou autre chose... Perso je dirais ravenguard ou deathwatch (pas mal de truc à faire avec ce dernier, mais il faut changer de dex ^^).

3) En ce qui concerne le détachement, avec les figs que tu proposes, la seule chose où ça rentre c'est la patrouille. Aucun bonus mais bon, c'est réglementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Redryc a dit :

Le principe est très simple : le plus de gens possible sous la bulle du Captain et on allume tout ce qui passe à portée de tir.

 

Il y a 1 heure, Redryc a dit :

Quel trait de chapitre collerait le mieux avec ? Personnellement, je penche vers celui des Dark Angels...

 

Le trait des Dark Angels (cad la relance des 1 si l'unité reste immobile) ne sert pas à grand chose si tu comptes mettre tout le monde à portée d'aura du capitaine (qui lui aussi fait relancer les 1 quel que soit le chapitre)

A la limite le stratagème des DA pour passer les Hellblasters à dommages 3 pourrait justifier ce choix de chapitre, mais vu ta liste les hellblasters risquent d'être une menace prioritaire pour l'adversaire et de ne pas faire long feu.

 

J'opterais plutôt pour les Imperial Fists qui annulent le couvert ou la Raven Guard qui peut améliorer la survie de tes space marines.

 

Il y a 1 heure, Redryc a dit :

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Je pense surtout que tu as oublié de payer en points les équipements de tes figurines.

Tu dois payer les armes portées par tes unités. Ainsi les 3 inceptors ne sont pas à 75 pts mais à 135 pts, ce n'est dejà plus la même histoire.

Pareil pour le dreadnought qui est à 165 pts en mode rattata.

 

Toute ta liste est à revoir en fait, désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++ Patrol Detachment (Imperium - Space Marines) [32 PL, 499pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

**Chapter Selection**: Ultramarines

+ HQ +

Captain in Gravis Armor [7 PL, 118pts]: Boltstorm gauntlet, Champion of Humanity, Master-crafted power sword, The Sanctic Halo, Warlord

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 89pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Power sword

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [10 PL, 157pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [10 PL, 135pts]: Assault bolter x2, 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

++ Total: [32 PL, 499pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

C'est pas le plus opti, mais tu vas à une conv fun donc c'est pas grave. Tu peux tout avoir avec la boîte de démarrage à 65e et le dread ETB. Tu as en satu le dread, les intercessor et les inceptors, en anti lourd ton SdG et le dread au cac avec un trait déjà plus impactant à 500pts et qui fera peur (Au moins un peu) à tous ceux qui se seront fait un patron SdG burné avec relique+trait parce que je pense pas que les buff soient très rentables à ce niveau. Le trait UM est sympa, et te debloque une 3++ et une dissip sur le SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.