Aller au contenu
Warhammer Forum

Colonel straken + ministorum priest


pandeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je joue depuis peu straken et son fidele priest. Mais suivant les adversaires chacun a sa maniere de comprendre leurs interactions.

 

 

-1.  Straken donne une att supp, le priest aussi on se retrouve donc avec des garde imp qui tapent 3 fois a leur activation

 

-2. Straken permet d'effectuer une att gratuite en debut de phase de CàC, donc avant toutes activations (et sans bonus du priest) puis a leurs activations les gardes tapent 2x (bonus du priest).

 

-3. Même chose qu'en 2 sauf que lon considére que l'attaque gratuite profite du bonus du priest (pour un total de 4 att).

 

-4. Tous mélanges des 3 cas vu.

 

En clair:

 

-Quand s'active le bonus de straken?

- Et donne-t-il une attaque supplémentaire sur le profil ou permet-il de taper une nouvelles fois?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout. Donc pour étayer mon propos je vais citer les règles :

 

Straken :

Acier Froid et Courage de Fer : Toutes les figurines des unités Catachan à 6" du Colonel "Iron Hand" Straken au début de la phase de combat peuvent effectuer une attaque supplémentaire à chaque fois qu'elles combattent lors de cette phase.

 

Prêtre :

Hymnes de Guerre : Vous pouvez ajouter 1 à la caractéristique d'Attaques de toutes les unités Infanterie amies de l'Adeptus Ministorum et de l'Astra Militarum à 6" ou moins d'au moins un Ministorum Priest.

 

Le prêtre ajoute une attaque sur le profil des figurines des unités à 6" tant qu'il est en vie (sinon les unités sont plus à 6"). Donc 1 garde passe à 2 attaques sur son profil. Imaginons qu'il ait une arme qui multiplie par 2 son nombre d'attaques il en aurait 4 (c'est hors-sujet et je ne connais pas d'exemple mais on sait jamais).

 

La règle de Straken permet aux figurines des unités (Catachans) à 6" au début de la phase de combat (donc même si Straken est mort entre temps) de faire une attaque de plus (ici pas de multiplication éventuelle). Donc un garde au lieu de faire 1 attaque en fera 2.

 

Donc pour résumer, si un garde est :

  • à 6" d'un prêtre au moment de faire ses attaques (c'est-à-dire lorsque tu actives son unité en phase de combat), il fera 2 attaques au lieu d'une car sa caractéristique d'attaque sera de 2 (au lieu de 1), 3 s'il est équipé d'une épée tronçonneuse;
  • à 6" de Straken au moment de faire ses attaques (c'est-à-dire lorsque tu actives son unité en phase de combat), il fera 2 attaques au lieu d'une car sa caractéristique d'attaque sera de 2 (au lieu de 1), 3 s'il est équipé d'une épée tronçonneuse;
  • activé en phase de combat et Straken était à moins de 6" de son unité au début de la phase de combat (comprendre même s'il est mort, s'il s"est éloigné à cause de mouvements d'engagement ou de consolidation, ou que l'unité a subit des pertes) il fera 2 attaques au lieu d'une (1+1), 3 s'il est équipé d'une épée tronçonneuse (ce cas inclus le précédent mais j'ai séparé pour clarifier);
  • à 6" d'un prêtre au moment de faire ses attaques et est et Straken était à moins de 6" de son unité au début de la phase de combat il fera 3 attaques au lieu d'une car sa caractéristique d'attaque sera de 2 (au lieu de 1) grâce au prêtre et qu'il aura une attaque additionnelle grâce à Straken, 4 s'il est équipé d'une épée tronçonneuse.
 
Straken ne permet en aucun cas d'attaquer une nouvelle fois, il permet juste de faire une attaque supplémentaire la fois où l'unité est activée. Imaginons que l'unité soit activée une deuxième fois (je ne sais pas comment) le bonus de Straken (idem pour le prêtre) se réactivera si les conditions sont remplies.

De plus contrairement au prêtre il n'ajoute pas une attaque sur le profil, il permet d'en faire une de plus (cela aurait un impact en cas de multiplication du nombre d'attaques de la figurine).

Par contre rien n'empêche de faire ces attaques avec l'arme de ton choix.

 

Par contre le parallèle avec le sabre de feu est totalement bancal.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straken donne +1A supplémentaire au debut de la phase de combat. Mais ce bonus ne s'active réellement qu'au moment ou les unités combattent. Et quand elles le font elles ont 2A de profil grace au bonus du prêtre. Les gardes ont donc 3A au total c'est tout. J'ai du mal a comprendre comment il peut y avoir d'autre interprétation vu que c'est quand meme assez clairement détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.