Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] 1500 pts format GW


canard

Messages recommandés

Bonjour :)

 

ça fait longtemps que je n'ai pas posté une liste tau ... alors voici ce qui vient de germer dans mon petit esprit pour un tournois à venir.

 

1499 pts format GW - 11 PC (5+5+3-1-1)

 

BATAILLON T'AU

- Shadowsun (Pour le 2eme kauyon)

- Darkstrider 

 

- 5 guerriers de feu avec 2 shield drone

- 5 guerriers de feu avec 2 shield drone

- 5 guerriers de feu avec 2 shield drone

 

- 5 pathfinders avec 3 fusils à ion, et 1 MV31 pulse accelerator drone 

- 5 pathfinders avec 3 fusils à ion, et 1 MV33 grav inhibitor drone (dont le but est de rusher pour aller se cacher dans une ruine et servir de couverture aux coldstars)

- 4 shield drone 

 

- riptide canon à induction lourd, SMS, verrouillage de cible, système de ciblage avancé 

- riptide accélérateur à ion, 2 fusils à plasma, traqueur de vélocité 

 

BATAILLON SA'CEA

- commander coldstar, 4 nacelles de missiles et puce engrammatique de puretide

- cadre fireblade

 

- 5 guerriers de feu

- 5 guerriers de feu, Shas'ui avec designateur

- 5 guerriers de feu, Shas'ui avec designateur

 

- 1 firesight marksman 

 

DETACHEMENT AUXILIAIRE T'AU

- commander coldstar, 4 nacelles de missiles, propulseur de manoeuvre vectorielle, et SdG parangon du Mont'ka

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

Tu manques un peu de designation pure peut-être. J'entends là que tu perds un tir sur tes unités de guerriers de feu avec designateur laser c'est dommage.

 

Ensuite tu dus prendre Shadowsun (excellent choix, fantastique figurine, merveilleux personnage, rien à redire) pour le kauyon. Le problème est que ton SdG est le Coldstar et que tu lui as mis Parangon du Mont Ka. C'est le trait de Seigneur de Guerre qui fait que Shadowsun à le Kauyon supplémentaire ce n'est pas de série.

Du coup il y a quelques trucs à revoir je pense sur ta liste. Si ta seconde riptide est censée cibler des volants mets lui un canon à induction lourd. La f6 suffira largement pour les tomber et avec le boost ça te fais une cadence de tir plus que confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu

 manques un peu de designation pure peut-être. J'entends là que tu perds un tir sur tes unités de guerriers de feu avec designateur laser c'est dommage.

 

Je m interroge aussi sur "le peu" de designation.

Après... sace'a fiabilise vraiment les designateurs, et offre le stratagème qui va bien.

Pour le tir perdu... Ça ne fait que 2 tirs à longue portée, soit 1 touche généralement :) 

Et à courte portée, ils peuvent tirer à la carabine si besoin

 

Ensuite tu dus prendre Shadowsun (excellent choix, fantastique figurine, merveilleux personnage, rien à redire) pour le kauyon. Le problème est que ton SdG est le Coldstar et que tu lui as mis Parangon du Mont Ka. C'est le trait de Seigneur de Guerre qui fait que Shadowsun à le Kauyon supplémentaire ce n'est pas de série.



 

Je pense que tu te méprends ... C est l aptitude "génie du kauyon" qui permet à Shadowsun de lancer 1 deuxieme kauyon. 

Ce qui n a pas de lien avec le fait d être SdG.

 

À ce sujet, j en profite pour préciser ma stratégie tour 1: suivant la table et si je joue 2eme, je déploie les unités sa'cea cachées et utilise un mont ka avec leur commander pour les sortir et les mettre en position pour tirer/designer.

Si je joue 1er, je privilégierai sûrement un kauyon du commander t'au.

 

Du coup il y a quelques trucs à revoir je pense sur ta liste. Si ta seconde riptide est censée cibler des volants mets lui un canon à induction lourd. La f6 suffira largement pour les tomber et avec le b

oost ça te fais une cadence de tir plus que confortable 

 

la seconde riptide n a pas vraiment vocation à péter du volant ... le traqueur de vélocité est plus vu comme un "bonus" bienvenu. Elle est la pour endommager les cibles prioritaires à forte endurance/svgd et/ou avec plusieurs PV (qui ont souvent un profil degressif)

En général elle me permet si necessaire de fiabiliser le fait de pouvoir utiliser le stratagème t'au "tirs concentres".

 

Merci pour ton retour :)

Je retourne à mes réflexions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas manquer de désignation fiable (4+ re-lançable ça n'est pas 3+ re-lançable) mais pourquoi pas.

 

Le coldstar missile je n'aime pas. 4 missiles c'est pour être un totem à mon sens et surtout un coldstar SDG qui va probablement faire un voyage sans retour je suis pas sur que ça vaille le coup (1 kp + 1 eternal + potentiellement 1 maelstrom offert)

Les fusils à plasma sur la deuxième riptide n'apportent rien je pense. Il vaut mieux du SMS pour chasser des unités cachées.

 

Si tu n'as pas le t1 ta répartition des drones me parait problématique (en plus de filer beaucoup de KP). Tuer deux drones c'est facile et tu ne pourras pas toujours les cacher.

 

Sur ta volonté d'utiliser le stratagème tirs concentrés, ta première blessure doit venir des pathfinder utilisant l'aptitude de darkstrider. Ta riptide canon à ion blessera sur 2+ et ça n'est pas négligeable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, canard a dit :

Je pense que tu te méprends ... C est l aptitude "génie du kauyon" qui permet à Shadowsun de lancer 1 deuxieme kauyon.  

Ce qui n a pas de lien avec le fait d être SdG.

Au temps pour moi !

Mauvaise lecture de la datasheet !

 

Comme mon VDD je pense que 2 riptides "classiques" avec 2 SMS et un burst canon seraient mieux.

 

Pour le coldstar le full fuseur si tu veux l'envoyer en missile défoncer du gros avant de probablement mourir

Sinon le full burst canon ça te permet avec sa mobilité d'aller solo déloger des troupes sur un objectif avant de le prendre (ou au moins d'empêcher à ton adversaire les points pour l'avoir défendu) ça a un certain volume de tir assez appréciable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de ne pas jouer tOut en sept tau ; en tOut cas toute ta puissance de feu. Je mettrais les deux bataillons en sept tau, et la dernière coldstar accompagné des pathfinders et d'une autre escouade d'attaque rapide (chien kroot? ) dans un détachement éclaireur.

sinon tu as assez de désignation sachant que derrière tu as déjà deux kauyons ; tu peux même enlever la désignation des GDF.

Pour les drOnes ca se discute, c'est un risque de donner des points à l'adversaire, mais en même temps c'est plus dur à tuer.

une coldstar missile c'est bien, Pour Conserver dans ses lignes et aller chercher un objectif/ briseur de ligne au bon moment. Par contre la deuxième devrait être équiper autrement, en anti infanterie je dirais vu ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours qui me font gamberger :)

 

voici où j en suis dans mes réflexions :

___________________________________

 

1500 pts format GW - 13 PC (5+5+1+3-1)

 

BATAILLON T'AU

- Shadowsun (Pour le 2eme kauyon)

- Darkstrider 

 

- 5 guerriers de feu avec 2 shield drone

- 5 guerriers de feu avec 2 shield drone

- 5 guerriers de feu

 

- 4 shield drone 

 

- riptide canon à induction lourd, SMS, verrouillage de cible, système de ciblage avancé 

- riptide accélérateur à ion, 2 fusils à plasma

 

BATAILLON T'AU

- commander coldstar, 3 canons à induction, système de ciblage avancé, propulseur de manoeuvre vectorielle, et SdG parangon du Mont'ka

- cadre fireblade

 

- 5 guerriers de feu

- 5 guerriers de feu

- 5 guerriers de feu

 

DETACHEMENT AVANT GARDE multi sept

- commander coldstar <dal'yth> , 3 nacelles de missiles, système de ciblage avancé, relique -1 pour être touché 

 

- 5 pathfinders <t'au> avec 2 fusils à ion

- 5 pathfinders <t'au> avec 2 fusils à ion

- 5 pathfinders <t'au> avec 3 fusils à ion, et 1 MV31 pulse accelerator drone 

 

- 1 firesight marksman <sace'a>

 

____________________________________________

>>> pathfinders en t'au pour pouvoir profiter de Darkstrider et du stratagème  t'au

>>> coldstar en dal'yth pour le rendre plus safe et avoir accès au stratagème qui lui permet de bouger apres avoir tiré si besoin 

>>> marksman sace'a pour le stratagème 

 

>>> je garde quelques mini unités de drones que je trouve toujours utiles et handicapantes  pour l adversaire

>>> je pense garder la riptide accélérateur à ion qui fait son taf.

Je pense lui laisser les fusils plasma pour 2 raisons : moins chers (et il faut bien gratter quelque part)/je ne suis pas fan des SMS sans système de ciblage avancé)

 

>>> mon interrogation : est ce que je mets une puce engrammatique de puretide ? Elle va me couter 2 PC et se rentabilisera difficilement ... ou alors la mettre à la place de la relique du coldstar dal'yth ?.. 

 

merci pour vos retours :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Euh... je sais pas si ça sert de répondre 1 an après... Mais bon.

Alors ? Liste testée ?

Le ‎29‎/‎05‎/‎2019 à 11:09, canard a dit :

>>> mon interrogation : est ce que je mets une puce engrammatique de puretide

Je ne suis que débutant, mais je crois que la Puce est utile, mise sur un cadre fireblade ou un marksman, pour relancer un jet de touche (et avoir les CP bien sur).

Coldstar en Dal'yth ? Hmmm.... et bien ça ne vas pas très bien avec le trait de sept je pense ( coldstar est sensé être assez mobile non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OneShadow a dit :

Coldstar en Dal'yth ? Hmmm.... et bien ça ne vas pas très bien avec le trait de sept je pense ( coldstar est sensé être assez mobile non ?).

 

Le stratagème Dal'Yth permet de tirer, puis de bouger de 6 ps. C'est le paradoxe de ce Sep't d'avoir à la fois un trait qui incite à être statique, et un stratagème/relique qui incite à la mobilité. Sur une coldstar le combo des deux est très sympa.

 

Par contre sur la nacelle de missile c'est un peu gâché, une arme à courte portée en bénéficie bien plus. Le bon vieux fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

Le stratagème Dal'Yth permet de tirer, puis de bouger de 6 ps. C'est le paradoxe de ce Sep't d'avoir à la fois un trait qui incite à être statique, et un stratagème/relique qui incite à la mobilité. Sur une coldstar le combo des deux est très sympa

Ah d'accord !

Je n'avais pas encore joué de coldstar en Dal'yth...je testerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.