Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Romans courts Séries 1 et 2


Messages recommandés

Bonjour.

Un sujet qui je crois n'a pas encore été fait (sinon mea culpa)

Black Library a publié il y a quelques temps des "Romans Courts", soit des histoires qui peuvent atteindre les 150 pages se déroulant dans les univers de 40k et de AoS.

Hum... A ce sujet, on doit utiliser le terme 40k même lorsque cela regroupe 40k et la période 30k ?! L'Eveil de la Bête est bien classé en 40k alors qu'elle se déroule en M32 je crois non?

 

Bref, j'ai récupéré plusieurs des livres petit à petit à mon magasin local.

 

Liste des romans publiés:

 

1) La Rose Ensanglantée par Danie Ware.

Univers : 40k.

Sujet : une escouade de Sœurs de Bataille de l'Ordre de la Rose Sanglante (je suppose vu le titre) qui enquêtent sur la disparition d'une autre escouade sur une planète qui n'était pas classifiée comme étant hostile.

Intérêt : correct, l'histoire se suffit à elle même et pour une fois qu'on a des Sœurs de Bataille...

 

2) Démon d'Acier par Ian St Martin.

Univers: 40k.

Sujet : sur une planète impériale attaquée par le Chaos, un pilote dont l'appareil a été abattu est recueilli par des tankistes Cadiens. Ensemble, ils vont essayer de vaincre un tank des Iron Warriors. (Je crois que l'histoire se déroule autour ou après Gathering Storm)

Intérêt : moyen, quoique les descriptions sont correctes, et l'histoire se suffit également à elle même.

 

3) Les Dieux Auriques par Nick Kyme

Univers : 40k

Sujet : Un Custodes, retiré du service pour devenir un membre des Yeux de l'Empereur après la deuxième bataille pour Terra, se retrouve confronté à un artefact échappé des Geôles Sombres.

Intérêt : moyen à correct , on voit plusieurs éléments liés aux Custodes, bien que peu développés (comme si le lecteur devait déjà savoir tout des Custodes avant de lire cette histoire) , et l'histoire , encore une fois, se suffit à elle même. On rencontre au final plusieurs Custodes, issus de plusieurs des branches de leur ordre, et on peut comprendre comment / pourquoi certains se retirent du service et comment ils continuent à servir.

 

4) La Lance d'Ultramar par David Annandale

Univers : Hérésie d'Horus

Sujet : les Ultramarines foncent vers Terra pour participer au Siège, et sont retenus par des Iron Warriors dans un quelconque système sur la route

Intérêt : moyen , même si je trouve l'écriture correcte et plus intéressante que le roman du même auteur sur Guilliman dans la série Primarques 

 

5) Formation : Dreadwing par David Guymer

Univers : Hérésie d'Horus

Sujet : les Dark Angels, au lieu d'aller participer au Siège de Terra, détruisent les mondes dont sont originaires les Légions traîtresses (on sait maintenant comment ces mondes ont été détruits), mais comme le Lion se planque dans sa tanière, ses hommes se demandent s'ils doivent continuer ou justement aller vers Terra. Le Lion se rappelle à eux pour qu'ils attaquent un monde forge disputé entre les loyalistes et les traîtres du Mechanicum (dont les loyalistes déclarent avoir été rabaptisés Adeptus Mechanicus) alors qu'ils commencent à être à court de munitions...

Intérêt : correct , mais j'ai l'impression que le Lion est tout à fait responsable du fait que plusieurs de ses hommes aient fini par le trahir. Par contre, ayant oublié tout de l'intrigue des deux bouquins sur cette Légion que j'ai lu (au début de l'Hérésie d'Horus) j'ai été bien en peine de reconnaitre les personnages.

 

6) Recherchées : Mortes par Mike Brooks

Univers : 40k - Nécromunda

Sujet : un gang Escher attaque un convoi et tue par accident un agent de la Guilde qui s'y trouvait, ce qui fait qu'elles vont être automatiquement placées dans la liste des proies pour chasseurs de primes. Tandis que la plupart des membres vont essayer de se planquer, deux des filles vont chercher à comprendre pourquoi on leur a donné l'information vérolée qui les a amené à faire cette attaque.

Intérêt : correct , avec la description de quelques quartiers du sous monde de Necromunda et de la vie des gangers qu'on aime jouer dans le jeu éponyme.

 

(Les romans courts 7 à 10 concernant Age of Sigmar, je ne les ai pas encore lus, n'étant que très peu intéressé par cet univers)

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'aime bien la méthode utilisée : c'est court, concis, efficace.

 

Je rajouterai éventuellement ma (petite) pierre à l'édifice avec Reine de Guerre pour AoS (ayant lu des retours pas terribles sur les autres du même univers, j'ai fais l'impasse dessus pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Red Qafe. Je n'ai rien lu de ce premier lot (un deuxième arrivera d'ici à la fin de l'année), mais il me semblait que le but de la BL avec ce nouveau format était de faire découvrir son catalogue à des nouveaux lecteurs, n'ayant pas forcément le goût ni les ressources nécessaires pour se plonger dans des romans classiques de plusieurs centaines de pages. 

 

Ceci dit, les intrigues de ces novellas me semblent appartenir à deux catégories distinctes: celles dédiées aux nouveaux venus, qui mettent en lumière des situations somme toute très classiques (La Rose Ensanglantée, Démon d'Acier, Recherchées: Mortes, et probablement Les Dieux Auriques), et celles traitant de sujets pour lesquels une connaissance préalable du background est probablement nécessaire pour bien comprendre ce dont il retourne (La Lance d'Ultramar, Formation: Dreadwing). Ce n'est pas un hasard si c'est l'Hérésie d'Horus qui se trouve une nouvelle fois placée à contre-courant de la tendance, la franchise étant de toutes façons, de par sa nature, assez peu newbie-friendly. On aurait pu penser que la BL choisisse de ne pas inclure cet univers dans sa nouvelle collection de ce fait, et se concentre sur d'autres à la place (Bloodbowl, au hasard). 

 

Le 25/05/2019 à 18:54, Red Qafe a dit :

A ce sujet, on doit utiliser le terme 40k même lorsque cela regroupe 40k et la période 30k ?! L'Eveil de la Bête est bien classé en 40k alors qu'elle se déroule en M32 je crois non?

 

Comme le système de tag a été défini avant que la BL ne s'intéresse aux millénaires précédant le 40ème (avant même l'Hérésie d'Horus, si je ne dis pas de bêtises), il n'y avait pas de raison de proposer un choix plus étoffé que WBF/40K à l'époque. Il faudrait peut-être se repencher sur le sujet pour étoffer notre lexique de tags, mais je pense que le triptyque 40K/AoS/WFB, complété le cas échéant des sous-tags HH/BB/NDA fait honorablement le travail. Comme il est à prévoir que les romans se déroulant entre l'Hérésie et le 40ème millénaire vont être de plus en plus nombreux dans les années à venir, partir sur un tagging "chronologique" (30K/32K/36K...) ne me paraît pas apporter une grande valeur ajoutée.

 

Schattra, on est pas à une vache un grox prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette présentation !

 

Je suis moi même un petit nouveau. :) 

Je n'ai jamais acheté de récits courts et je ne le ferai probablement jamais.

 

De nombreux romans sont en réalité des one shoot. Ils sont plus gros et racontent une histoire et une seule à la manière des récits courts. J'ai l'impression que ça fait un peu doublon du coup.

Après un lecteur fan ou pas de l'univers, serait tout à fait capable de lire un roman de 300 pages. De toute façon si on aime pas, que l'on ai 150 pages ou 300 c'est du pareil au même, on referme le bouquin et puis voila.

 

Je suis au contraire plus favorable aux récits ultra court que l'on trouve en ce moment dans les white dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schattra => Faudrait aussi qu'on établisse un lexique parce que les initiales pour définir l'évnènement/période, ça perdra certaines personnes.

Par exemple : Je devine que WFB c'est Warhammer Fantasy Battle ; HH l'hérésie d'horus, par contre BB et NDA... ?

Quant à la chronologie… Si j'ai bien compris le principe décrit dans Vigilus, même les M42 passent à la trappe… Les systèmes doivent maintenant se fier au moment où la Grande Faille est apparue... Sauf que ceux qui sont à l'autre bout de la galaxie ne la voient pas, ceux qui sont à côté de Cadia l'ont vu apparaître plus tôt que les T'au etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Red Qafe a dit :

Par exemple : Je devine que WFB c'est Warhammer Fantasy Battle ; HH l'hérésie d'horus, par contre BB et NDA...

 

Blood Bowl et Necromunda. Ce sont des propositions personnelles, la liste officielle est donnée ici

 

il y a 26 minutes, Red Qafe a dit :

Quant à la chronologie… Si j'ai bien compris le principe décrit dans Vigilus, même les M42 passent à la trappe… Les systèmes doivent maintenant se fier au moment où la Grande Faille est apparue... Sauf que ceux qui sont à l'autre bout de la galaxie ne la voient pas, ceux qui sont à côté de Cadia l'ont vu apparaître plus tôt que les T'au etc.

 

Ca devient complexe, c'est vrai. On va finir par utiliser GDF (GrimDark Future) pour simplifier tout ça, je vous le dit.

 

Schattra, en direct du tur-fu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout @Red Qafe! Il semble que je me sois planté quand je mettais Les Dieux Auriques dans la catégorie des novellas "newbies-friendly", c'est à dire ne nécessitant pas une connaissance approfondie du fluff pour pouvoir en apprécier le propos à fond. En y réfléchissant, c'est assez logique car les Custodes sont l'une des factions les plus chargées d'histoire du jeu, avec des liens directs avec l'Hérésie d'Horus et l'Empereur, ce qui appelle naturellement à creuser le background du 31ème millénaire.

 

Schattra, Throwback Thursday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Romans courts série 2 !

 

1 Les ruines de la foi par Danie Ware

Suite du précédent roman court du même auteur (et si j'ai bien compris il y a deux nouvelles avant ces deux romans courts, non traduits apparemment)

Cette fois, alors que l'équipe de Sœurs de Bataille rentre de leur précédente mésaventure, elles sont réquisitionnées par une Inquisitrice pour l'aider à traquer un psyker sur un ancien monde minier, qui extrayait ses ressources de ses propres lunes, et lorsque celles ci furent totalement vidées de leur moelle, il fut abandonné par l'Imperium et le Mechanicus. Mais l'Inquisitrice a un comportement très étrange, voire erratique pour les Sœurs de Bataille...

Intérêt : moyen à limité. Plusieurs détails m'ont sans doute fait tiquer sans trop savoir pourquoi. Peut être le comportement de l'Inquisitrice, 

Révélation

que j'aurais sans doute moi même accusé de trahison bien avant que les sœurs ne se rendent compte de la supercherie, mais bon, elles sont limitées par leur foi en l'Empereur, et l'Inquisition parle avec Sa voix, alors pas le droit de la remettre en question… Même lorsqu'elle souffre visiblement d'hystérie ou de bipolarité…

Je me demande à quel moment on se rend compte qu'un Inquisiteur souffre d'Alzheimer dans cet univers … sans doute après qu'il ait provoqué un Exterminatus parce qu'il sait pas où il est.

 

 

2 Seigneurs de la tempête par Edoardo Albert

Cette fois, nous découvrons un monde impérial qui semble être revenu en partie à l'état sauvage, vu qu'il est constamment recouvert d'orages meurtriers et de créatures plus ou moins nées de l'orage et tout aussi meurtrières. Un local va devoir guider des Primaris jusqu'au tombeau du Saint local, qui est juste le type qui a mené les Forces de Défense contre un envahisseur chaotique quelques décennies plus tôt.

Intérêt : moyen. Les descriptions des lieux sont intéressantes et dépaysantes, mais bon sang, j'ai vraiment l'impression que c'est de la sorcellerie Warp qui créée l'orage

Révélation

vu que les autels et le tombeau se téléportent carrément devant nos personnages… l'orage lui même étant un système de défense (vu qu'il a presque rendu sauvages les habitants du monde… pas le plus efficace) qui ne fonctionne que si le corps du Saint est dans son tombeau.

 

 

3 Amputés par Nate Crowley

Cette fois ci nous suivons les mésaventures d'Obyron, un vargard, sorte de garde du corps, au service de Zahndrek, un tacticien… un peu spécial.

Le truc c'est que nos personnages sont des Nécrons !!! Obyron est loyal envers Zahndrek mais ce dernier hallucine et croit qu'ils sont encore des êtres de chair et de sang, allant jusqu'à faire un banquet de victoire après ses campagnes !

Bref, ils sont envoyés par Imotekh sur un monde assez lointain pour y mener une campagne aux côtés d'un vieil ami-ennemi du duo...

Intérêt : correct (c'est le livre qui m'a le plus plu de tous les romans courts jusque là) , parce que c'est la première fois que je vois une histoire du point de vue des nécrons !

Révélation

Ils doivent combattre des Amputés, des nécrons s'étant réveillés sans maître sur un monde capitale, ledit maître n'ayant pas survécu aux millions d'années de stase. Les nécrons sont donc dirigés par l'Intelligence Artificielle du tombeau, qui ne sait pas vraiment quoi faire et se contente de faire se battre ses troupes.

Il s'avère qu'au plus profond du tombeau se trouverait une machine capable de faire revivre les nécrons qui y passent (en faisant des Amputés) sans vraiment savoir où va leur âme...

En gros, peut être du bullshit, et vu que Zahndrek croit que c'est Obyron qui hallucine comme quoi ils seraient des corps métalliques dénués d'âme, la machine sera détruite.

 

 

4 La Complainte d'Isha par Thomas Parrott

C'est une histoire se déroulant dans la Forteresse Noire.

Un groupe d'explorateurs découvre au sein de la Forteresse un vaisseau (origine aeldari probable) dont ils ramènent chacun un souvenir. Il s'avère qu'ils ramènent en fait une sorte de virus/maladie qui affecte d'abord les humains puis toutes les espèces présentes dans la cité de Précipice. Brakus Andradus, l'un des membres de cette expédition, va donc y retourner accompagné d'une Eldar (celle de la boîte de jeu) , d'une Drukhari, et d'un robot qui faisait aussi partie de la première expédition, car le vaisseau contiendrait également une sorte de mécanisme d'arrêt de la maladie...

 

Vu que le recueil de nouvelles de la Forteresse Noire indique que les auteurs écrivent ce qu'ils veulent sans s'intéresser à la continuité (ce qui fait que les relations entre les personnages changent d'une histoire à l'autre, comme s'ils se rencontraient à nouveau à chaque fois), ça va pas être dur de dire qu'il est d'un

Intérêt limité. Même si l'histoire se suffit, l'univers Forteresse Noire sera une impasse fluffique tant qu'on n'indiquera pas de ligne à suivre aux auteurs s'y intéressant. C'est d'autant plus dommage que les épreuves que la Forteresse fait passer aux aventuriers sont souvent assez imaginatives.

 

 

5 Racailles par Denny Flowers

Necromunda.

Le plus drôle de ce quintet je crois.

On y suit les mésaventures du neuvième homme le plus dangereux (et pourtant pas toujours recherché ?) de Nécromunda… Qui est en fait surtout une grande gueule, capable d'embobiner n'importe qui (tout en picolant tellement qu'il se souvient même plus de ce qu'il disait à ses interlocuteurs le lendemain)

Le type est en fait accompagné d'une Ratskin (qui sont donc des humains presque normaux, à part sans doute certains trucs, mais ils sont pourtant pas reconnus comme des abhumains agréés par l'Imperium…) qu'il a sauvé lorsqu'elle était enfant, du coup elle lui a juré de le servir à vie, et dans ce cas précis ça veut dire le sortir des situations improbables dans lesquelles il se retrouve par lui même.

Et en fin de compte, le type est censé être le neuvième homme le plus dangereux de Nécromunda… alors qu'en fait tous les faits martiaux, sanglants et sordides qu'on peut lui reprocher viennent finalement de sa ratskin ! Il s'attribue les mérites (et les problèmes associés) alors qu'elle reste dans l'ombre (ce qui est à peu près normal pour une ratskin je suppose, et en plus ça permet que lui soit sous les feux de la rampe pendant qu'elle étudie le terrain et trouve les solutions à leurs soucis)

 

Bref, les voilà au sein d'une communauté minière située SOUS un lac d'acide. Les mines sont des stalactites, qui tombent du plafond, créées lorsque l'acide du lac creuse un trou dans la roche et s'écoule avec avant de sécher. Comme paradis, il y a plus rassurant. En picolant, le gars à promis aux braves mineurs qu'il les aiderait à récupérer leur mine. En effet, celle-ci leur a été retirée par un gang Orlox (auxquels le territoire appartient, donc c'est pas non plus abusé) après qu'ils aient trouvé un filon très prometteur. En picolant aussi les mineurs ont dit OK.

 

Et voilà l'imbécile qui se réveille avec un mal de crâne carabiné, sous le regard agacé (on veut pas la voir en colère) de sa ratskin, qui lui rappelle toutes les bêtises qu'il a promis de faire… alors qu'ils sont déjà sur la route pour aller voir les Orlox !

 

Dans l'ombre, un mystérieux assassin semble attendre pour tuer l'homme, dirigé par une quête de vengeance.

 

Révélation

L'assassin fera foirer le plan. Le but était que les Orlox soient capturés et pas tués, mais à cause de l'assassin, une fusillade va éclater et une partie de la stalactite en question s'effondrera sur les Orlox, achevant ceux qui n'ont pas été surinés par la ratskin pour sauver son crétin de "dangereux" humain.

Le type se fera capturer par les mineurs mécontents, qui vont essayer de récupérer la substance minérale que les Orlox avaient déjà extraite, car celle ci risque de se désagréger/transformer en pierre pas précieuse si elle est mal traitée et des tonnes de terre acide faisant pression dessus peut ne pas aider)

 

Quand il va essayer de s'expliquer, faire preuve de bonne volonté et aider les mineurs à déblayer, l'assassin va tuer un autre mineur et le faire accuser.

Pendant qu'il va essayer, encore, de prouver que c'est pas lui, l'assassin va réactiver un ambot des Orlox et l'envoyer en mode "casse tout" sur la communauté.

La ratskin aidera à arrêter la machine pendant que le type "dangereux" se retrouvera dans les mines avec l'assassin en question lors d'une chasse poursuite...

 

L'assassin est en fait la fille d'un noble dont le meurtre est attribué au type (en fait une autre victime surinée par la ratskin) qui a juré de venger la maison.

Elle va échouer, se retrouver prise dans une poche de flots d'acide...

 

Au final, le type et sa ratskin vont se barrer en essayant de pas plus foutre le bazar que ce qu'ils ont déjà fait.

 

Encore une occurrence de "c'est une suite d'une autre histoire non traduite", merci Black Library mais je sens que je vais finir par aller directement gueuler dans vos bureaux !

 

Intérêt : amusant. Je crois que c'est surtout ce que j'ai retiré de cette histoire de Nécromunda.

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur les livres.

 

Le seigneur de la tempête est aussi une suite de nouvelles non traduites :(

 

Moi c'est surtout Amputés que j'ai vraiment le plus apprécié, surtout a cause du twist final , je m'y attendais un peu c’était amené depuis le début mais c'est bien fait.

 

PS: j'avais prévus de faire un petit poste sur Amputés et la complainte d'Isha ce we, si ça te gène pas je mettrait un lien vers ton post sur les romans courts?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Red Qafe pour cette salve de critiques, qui complètent bien celles de @gilian! Ces romans courts sont désormais bien couverts sur le warfo, les membres pourront faire leurs emplettes en toute connaissance de cause. :) 

 

Dommage que le bouquin de McNeill pour cette 2ème série (The Colonel's Monograph) n'ait pas été traduit, j'aurais bien aimé voir ce que donnait son retour dans Warhammer Horror après son plutôt décevant No Good Deed.

 

J'attends de pied ferme ton avis sur le livre de Denny Flowers, capable du bien comme du moins bien d'après mon expérience. Mais comme ses bonnes pages étaient toutes consacrées à Necromunda, j'ai bon espoir que Racailles soit dans la même ligne.

 

Schattra, "c'est pas la taille longueur qui compte"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillian : tu peux faire un lien vers mes posts (ça s'est déjà fait donc pas de soucis)

Amputés était vraiment la caution inattendue, parce que faire une histoire du point de vue des Nécrons, c'est sans doute assez rare (plus qu'à lire un truc pour les Orks et les Tytys et je crois qu'on aura fait le tour des moins attendus)

 

Schattra : Le gérant de mon magasin Warhammer local a également été surpris, je crois que ses contacts lui disaient que Colonel's monograph serait également traduit, et vu que c'était censé être une histoire "horreur" je l'attendais de pied ferme… Par contre il m'a dit que les traductions/éditions en allemand n'étaient pas les mêmes que les notres ! (et je crois aussi que notre numéro 1 de la série 2 c'est le numéro 2 des anglophones; il y a une autre histoire qu'ils ont pas traduit…)

 

 

Personnellement je me demande si je ferais pas mieux de créer un sujet "lectures de Red Qafe" pour rassembler TOUS mes avis au lieu de recréer des sujets ou en déterrer à chaque fois...

Je sais pas si la modération aurait quelque chose contre ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Necron il y'a les seigneurs de Borsis et le monde machine je crois.

 

il y a 31 minutes, Red Qafe a dit :

Personnellement je me demande si je ferais pas mieux de créer un sujet "lectures de Red Qafe" pour rassembler TOUS mes avis au lieu de recréer des sujets ou en déterrer à chaque fois...

Je sais pas si la modération aurait quelque chose contre ou pas.

 

Je ne vais pas me prononcer pour la modération mais tout ce qui peut faire vivre la section bibliothèque est le bienvenu.

Au pire fait comme moi, un post centrale et tu demande si on peut le mettre en stick et dedans tu met des lien vers les autres postes.

 

On aura peut être les livres horreurs tous en même temps... Je suis curieux d'avoir un livre pas seulement une nouvelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[40K] LA COMPLAINTE D’ISHA [Projet évolution du fluff]

 

0 : Avant-Propos

 

Une petite aventure (seulement 90 pages) qui se déroule dans Blackstone Forteresse. J’ai un peu peur… Pour le moment l’univers n’a jamais été réellement bien exploité L

 

Révélation

 

1 : L’histoire du livre

 

Une mystérieuse maladie est en train de tuer tous les habitants de précipices et une expédition est montée pour détruire l’arme qui provoque tout ça.

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

Brakus est un chasseur, il est partie en expédition sur la forteresse noire pour l’excitation et la soif de l’inconnue. Aujourd’hui il est avec Janus Draik le fameux rogue trader ; Darina une vendeuse d’arme et Exactius 94 un soldat du mechanicus ; et il explore ce qui reste d’une épave en train de se faire absorbé par la station.

Apres avoir pillé quelques objet, Draik a un mauvais pressentiment et le petit groupe prend le chemin du retour.

Mais ils n’ont pas ramené que des petits souvenir de leur périple ils ont aussi ramené une arme psioniques, la lamentation d’Isha et tout le monde est en train de mourir sur précipice…

Une expédition est donc organisée pour ramener l’arme sur le vaisseau.

 

Cette nouvelle expédition est composée de Brakus, d’Exactius 94, de la ranger Aeldari Amallyn et de l’Hekatrix drukhari Maugra Waskadeen.

Apres un long voyage parsemé d’embuche, ils finirent par retrouver l’épave du vaisseau. Une fois arriver et alors qu’ils cherchent la commande pour désactivé l’arme, une force du chaos arrive commandé par un commissaire corrompu et son garde du corps (faut bien vendre la nouvelle ‘gurine).

Apres un combat intense et le sacrifice d’Exactius 94 les ennemies sont contenues le temps qu’Amallyn désactive l’arme et notre petit groupe peut rentrer.

 

 

3 : Personnages

 

Brakus le héros de cette histoire, il a été soldat de la garde imperial et a survécus a une invasion tyranide mais ça l’a marqué à jamais. Depuis il cherche la mort en affrontant ou plutôt en se mettant sur la route de tous les plus gros prédateurs qu’il croise.

 

4 : Conclusion :

 

Je suis assez mitigé avec cette histoire. L’auteur a fait intervenir beaucoup de personnage, sept en tout, dont deux provenant du jeu mais n’en a finalement vraiment décrit et développer qu’un seul. Pareil pour l’intrigue elle part dans plusieurs directions mais au final rien n’est vraiment aboutie. Même le méchant n’est que survoler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[40K] AMPUTES [Projet évolution du fluff]

 

0 : Avant-Propos

 

Vous allez rire mais j’attendais beaucoup de ce roman court (110 pages), en effet j’avais bien aimé les necrons un peu fou des astres revenants et je me faisais un plaisir de les retrouver.

Et c’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’on était dans les astres fantômes….


 

Révélation

 

1 : L’histoire du livre

 

Le nemestor Zahndrekh est envoyer dans les astres fantômes pour aider un ancien allier à conquérir un monde-nécropole pour le compte d son Phaeron Imotekh le seigneur des tempêtes  mais ça ne se passe pas vraiment comme prévus.

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

Le vargard Obyron se tiens à côté de son Nemestor sur le champ de bataille comme il s’y tenait il y’a 60 millions d’année. La seule différence c’est que Zahndrekh est fou, il n’a pas supporté le passage à l’état mécanique et pense toujours être « humain » et se battre contre ces semblables. Mais cela ne l’empêche pas de gagner toutes ces guerres.

Il ne connait pas la défaite et c’est surement pour cela qu’Imotekh admet toutes ces excentricités.

D’ailleurs il a une mission pour lui. Il doit se rendre dans les astres fantômes pour rejoindre un ancien allier et prendre d’assaut le monde-nécropole de Doahht.

L’ancien allié qu’il doit rejoindre est Setekh, un Nemestor qui avait tenté de le tué alors qu’ils étaient encore des nechrontyr. Zahndrekh dans sa folie ne s’en souvient plus mais Obyron crains le pire…

 

Et effectivement Doahht n’est pas ce qu’il semble être. Les necron de Doahht n’ont plus d’âme. Ils ont tous été effacé (amputée) et c’est l’esprit de la nécropole qui les commande en attendant le réveil du Phaeron qui ne viendra jamais…

 

Doahht veut s’emparer de la machine qui a fait ça pour s’en servir comme arme et il essaie de retourner Obyron contre Zahndrekh qui est entré en dépression depuis qu’il a compris ce qu’il était devenu.

 

Alors que les troupes de nos joyeux comploteur s’approche de la salle centrale de la nécropole, Zahndrekh sort de sa léthargie et avec l’aide d’Obyron parviens à détruire la machine et a déjoué le complot de Setekh.

 

Obyron est heureux de voir que Zahndrekh est redevenu lui-même, même si il est fou… Mais alors qu’il regrette a haute vois la destruction de la machine qui aurait pu leur rendre leurs âmes. Le nemestor lui pose une question :

A quoi penses-tu qu’est du ta loyauté depuis tout ce temps ? Même si nous avons tous cessé d’être composé de chair il y’a des millions d’années, il nous reste notre âme.

Et quoi de plus amusant que de vivre dans le déni et de profiter joyeusement de l’éternité J

 

Et Obyron comprend …. Il n’a jamais été fou … Il c’est jouer de tout le monde depuis le début…

 

 

3 : Personnages

 

Nemestor Zahndrekh avant la stase il était l’un des plus grand généraux Nechrontyr. Depuis son réveil ces talent n’ont pas été émoussé mais il son esprit est resté coincer dans le passer et il ne voit pas vraiment la réalité comme elle est. Ou alors il est plus malin que ça.

 

Vargard Obyron : Il est le fidèle des fidèles. Autant Zahndrekh est un général né, autant sans Obyron il se ferait assassiné plusieurs fois par jour. Il est hanté par le souvenir de son ancienne vie et par ces anciens amis qui n’ont plus d’esprit et qui ont tout oublié.

 

Setekh : pas grand-chose à son sujet, il a déjà essayé de tuer Zahndrekh plusieurs fois, il lui a même offert une arme avec un GPS dedans pour pouvoir le suivre. Il est retord et n’attend qu’une chose c’est de pouvoir se retourner contre Imotekh.

A noté que Setekh était un type de necron géant pendant la céleste.

 

4 : Conclusion :

 

C’est homme est un génie, il faut lire ce livre deux fois. La première fois normalement avec un Zahndrekh fou et le livre vous raconte une histoire jusqu’au twist final. Il n’est pas fou^^.

Et là il faut relire le livre, et c’est un autre livre… Les cohortes de ces généraux comploteur qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment… Et tout le reste, on remet tout en perspective et ce n’est plus un fou qui a de la chance. C’est le nemestor le plus dangereux de la dynastie Sautekh depuis la prise de pouvoir d’Imotekh.

Il remet en question la description de Zahndrekh que l’on trouve dans le codex Necron.

 

Au vue des derniers romans courts que j’avais lu je n’attendais rien de celui-là au final (je m’étais trompé de région) mais j’ai été agréablement surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Red Qafe a dit :

Gillian : tu peux faire un lien vers mes posts (ça s'est déjà fait donc pas de soucis)

 

Je me suis mal exprimé je voulais dire poser mes résumé et mon avis ici plutôt que d'ouvrir un autre post et link ton post dans le post de résumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/01/2020 à 16:52, Red Qafe a dit :

L'assassin est en fait la fille d'un noble dont le meurtre est attribué au type (en fait une autre victime surinée par la ratskin) qui a juré de venger la maison.

Elle va échouer, se retrouver prise dans une poche de flots d'acide...

 

Elle s'appelle Harrow ? Caleb et Iktomi tuent bien papy Harrow dans la nouvelle The Hand of Harrow. Et je crois que la fin du personnage est racontée dans une nouvelle publiée récemment.

 

Merci pour le retour, content de voir que Flowers arrive à faire du "comique" sur Necromunda, ce qui n'était pas gagné.

 

Schattra, haro sur les Harrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.