Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Redwing/Ravenwing 2k points


Kirin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma liste de Guardians of the Covenant, pour des parties durement amicales ;)

Elle est en lien avec un projet de modélisme.

 

J'ai quelques doutes sur la composition du détachement Eclaireurs, on en reparle.

 

PLAYER : Kirin

DETACHMENT : Bataillon (+5 CP)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2) [62]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite2 : Deathwing Apothecary(1*75), Bolter Storm(2) [77]
HS1 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Incinérateur à plasma(105), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [264]
Total detachment : 847

 

DETACHMENT : Éclaireurs (+1 CP) - Ravenwing Attack Squadron (-1 CP)
HQ1 : Sammael sur Sableclaw (1*216) [216]
HQ2 : Ravenwing Talonmaster(1*123), Bolter lourd jumelé(17), Canon d'assaut jumelé(44), Epée énergétique(4), Tueuse de Monstres de Caliban [188]
FA1 : 2 Ravenwing Attack Bike Squad(25 + 1*25), 2 Bolter jumelé(4), 2 Bolter lourd(20) [74]
FA2 : 2 Ravenwing Attack Bike Squad(25 + 1*25), 2 Bolter jumelé(4), 2 Bolter lourd(20) [74]
FA3 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
FA4 : 6 Ravenwing Bike Squad(63 + 3*21), 5 Bolter jumelé(10), 2 Lance-flammes(12), Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Combi-Lance-flammes(8) [158]
FA5 : 8 Ravenwing Black Knights (114 + 5*38), Ravenwing Huntmaster (0) [304]
Total detachment : 1152

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Chaque détachement est une bulle de relances/sauvegardes opérant indépendamment.

Les scouts se trouvent un petit couvert et profitent de la bolter discipline pour arroser de loin. Les intercessors peuvent au choix faire la même chose ou rajouter des PV à la bulle Azrael/Lieutenant/Ancient/Apothicaire. Les Hellblasters profitent des relances et envoient du lourds, en étant relevés par l'Apothicaire.

Le détachement Ravenwing fonctionne en un block, avec une bonne saturation, la possibilité pour les Black Knights ou le Talonmaster de charger et désengager au tour 1 avec quelques strata.

 

Pour cette liste Azrael est seigneur de guerre, mais selon l'armée adverse Sammael peut permettre aux Black Knights de closer plus facilement ou le Talonmaster peut prendre +1F pour casser du véhicule. Ça dépendra.

 

Mon interrogation vient des 2x2 Attack bike. Elles rajoutent un peu de saturation et permettent de déclencher le stratagème Ravenwing. Je ne sais pas si je garde ça ainsi ou si je les vire pour mettre un Ravenwing Ancient et booster les motos. Ou mettre un deuxième pack de moto, en 2x5 avec les lance-flammes. Je peux regagner quelques points en rétrogradant l'Apothicaire. Bref, j'ai besoin de quelques lumières.

 

Kirin, mode Heretic [ON]

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kirin a dit :

Mon interrogation vient des 2x2 Attack bike. Elles rajoutent un peu de saturation et permettent de déclencher le stratagème Ravenwing. Je ne sais pas si je garde ça ainsi ou si je les vire pour mettre un Ravenwing Ancient et booster les motos. Ou mettre un deuxième pack de moto, en 2x5 avec les lance-flammes. Je peux regagner quelques points en rétrogradant l'Apothicaire. Bref, j'ai besoin de quelques lumières.

Effectivement, tu peux les virer sans aucun souci, les attack bike sont très mauvaises ! Tu peux passer tes Blacknight par 10 et/ou prendre une seconde unité de bike normal, même par 3 ça te permettra d'aller chercher des objos et de saturer un peu.

L'apothicaire pareil... bof-bof, tu peux passer les Hellblaster par 10 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant cela, je peux aussi virer l'Ancient. Allez hop :D

Les perso deviennent des Veterans qui peuvent soutenir le block Hellblaster, et éventuellement prendre des PV sur Azrael si je merde mes mouvements. Ca laisse libre les Intercessors pour garder un objo.

 

Si vous n'aviez pas remarqué, j'aime le prometheum et le plasma. C'est bon, c'est chaud, ça colle à la peau ;)

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2) [62]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), 5 Fusils Bolter (0) [85]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), 5 Bolter (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), 5 Bolter (0) [55]
Elite1 : 4 Company Veterans(28 + 2*14), Bolter Storm(2), 2 Combi-Lance-flammes(16), Veteran Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [76]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
Total detachment : 843

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ravenwing Talonmaster(1*123), Bolter lourd jumelé(17), Canon d'assaut jumelé(44), Epée énergétique(4), Tueuse de Monstres de Caliban [188]
HQ2 : Sammael sur Sableclaw (1*216) [216]
FA1 : 5 Ravenwing Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), 2 Lance-flammes(12), Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Combi-Lance-flammes(8) [135]

FA2 : 5 Ravenwing Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), 2 Lance-flammes(12), Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Combi-Lance-flammes(8) [135]
FA3 : 9 Ravenwing Black Knights (114 + 6*38), Ravenwing Huntmaster (0) [342]
FA4 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
Total detachment : 1154

 

ARMY TOTAL [1997]

 

Une bonne saturation à 24ps, avec 44/88 tirs de bolt, moult plasma et quelques froutch.

 

Kirin, de toute façon il faut monter des motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi 5 intercessors ? mets des scouts c'est moins cher ... 

Parce qu'ils ont pas tout à fait le même job, plus de PV et de svg c'est non négligeable pour tenir un objo. Les scouts font cordon et petite épine dans le pied mais sauteront très vite s'ils sont sur un objo. 

Mais ça reste facilement délogeable, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne pas mettre tes scouts dans des speeders ? Ça retarde le moment où ils mourront et ça permet de les redéployer rapidement pour faire de la prise d'objo.

Par contre il y a une erreur sur les sergents de tes Bike Squad, tu ne peux pas leur mettre de combi.

Je cite le codex :

Citation

Les Ravenwing Bikers et le Ravenwing Sergeant sont chacun armés d'un pistolet bolter, de grenades Frag et de grenades Krak. Chacun de leur moto est équipée d'un bolter jumelé.

 

Et dans les options d'équipement :

Citation

Le Ravenwing Sergeant peut remplacer son pistolet bolter par un objet de la liste Armes de mêlée ou Pistolets.

 

Or le combi-lance-flammes est dans la liste Armes combinées ;)

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je trouve que tu as beaucoup trop de points en QG et très peu de PV sur la table.

Apres je ne sait pas dans quel milieu tu joues (dur ou mou).

Mon conseil ou tu pars sur de la greenwing avec Azrael ou sur la ravenwing avec Samael.

Car en l’état, tu n’as de «dangereux» que 20 pv d’hellblaster et 18 pv de black night.

C’est très léger, même avec les invu 4++ et le -1 du darkshroud.

De la saturation c’est dangereux quand tu commence à sortir 120/150 tirs, la tu as le cul entre deux chaises, pas assez de saturation et pas assez de tir lourds car tes QG te coûtent un bras (646 points).

c’est beaucoup trop.

A ta place je partirais sur plus de black knights et de motos en enlevant les hellblaster, Azrael, lieutenant, intercessor, vétéran et en ne gardant que 3x5 scout.

Ou l’inverse en mettant plus de primaris (hellblaster, intercessor, aggressors) en bulle autour d’Azarel, lieutenant et darkshroud.

Apres ce n’est que mon avis, ta liste et bien c’est juste que les SM coûtent cher de base, donc si tu plombes ton budget avec trop de QG, tu vas vite n’avoir plus qu’eux sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 15:30, Le fataliste a dit :

Oui mais on peut mixer avec l'index et là, on a le droit  ! ??

 

 Ah je pensais que le mix index/codex ne se faisait que de la façon suivante :

-si l'unité est dans le codex, on prend la datasheet du codex

-sinon, on prend la datasheet de l'index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darholm a dit :

 

 Ah je pensais que le mix index/codex ne se faisait que de la façon suivante :

-si l'unité est dans le codex, on prend la datasheet du codex

-sinon, on prend la datasheet de l'index

En tournois officiel et tout et tout je ne sais pas mais selon le tableau publié par GW, lors de leur FaQ, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

Apres je ne sait pas dans quel milieu tu joues (dur ou mou).

Amicalement dur ;)

A ce format c'est essentiellement contre des potes avec necrons, tau, drukhari, tyranids, mechanicum, arlequins.

 

Le 03/06/2019 à 16:13, Le fataliste a dit :

En tournois officiel et tout et tout je ne sais pas mais selon le tableau publié par GW, lors de leur FaQ, c'est ok.

Je me base là-dessus aussi.

 

Citation

Pourquoi ne pas mettre tes scouts dans des speeders ? Ça retarde le moment où ils mourront et ça permet de les redéployer rapidement pour faire de la prise d'objo.

Pour faire des petits cordons. Et les speeders sont chers pour une résistance faible. Le but est de garder le darkshroud derrière les persos qui ne sont pas ciblables.

 

Citation

Ou l’inverse en mettant plus de primaris (hellblaster, intercessor, aggressors) en bulle autour d’Azarel, lieutenant et darkshroud.

J'ai joué un peu ça en Raven Guard. Marrant mais pas ultime. J'aime bien être mobile.

 

Citation

L'ancien qui permet aux hellblasters de tirer quand il se font tuer je l'aurais gardé ! L'apo aussi, mais peut être pas en termi.

Les motos d'assaut sont souvent extrêmement sous-estimées, car le gens ne regardent pas le prix qu'elles coutent.... Oui elles sont pas monstrueuses, mais pour la bouchée de pain qu'elles représentent, elles font le taff ! Certes le bolter lourd aura souvent le -1 pour toucher, mais avec la relance de sammael on relance quand même les 1 et 2, en stat on revient à une 3+.

Je peux tester les 2 listes cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 17:04, Kirin a dit :

J'ai joué un peu ça en Raven Guard. Marrant mais pas ultime. J'aime bien être mobile

L’as tu jouer en DA? Car c’est bien plus résistant qu’en Ravenguard.

La 4++ d’azrael sur les primaris et la 4++ du darkshroud arrêtent énormément de tirs.

Faire des svg d’armures à PA -2 et supérieur les marines normaux aiment pas du tout, en DA je dis pas qu’ils en rigolent mais ils encaissent beaucoup mieux.

Je ne dis pas que c’est le meilleur truc du monde mais tu vas écœurer quelques adversaires avec ça ?.

Tu connais beaucoup de chapitre qui donnent -1 to hit et une 4++ ?

Et si tu aime être mobile, pas compliqué par sur du full ravenwing ?

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.