Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Bonjour à vous les Xenos ou à tout ceux souhaitant rejoindre le bien suprême. 

 

Pourquoi un tel titre ? 

 

C'est très simple, après près de 9 mois( arrêt long car je joue peu et que mes adversaires n’aime pas les T’au) à ne jouer que mes Ts je reviens vers mes petits mérous pour le bien d'une campagne (trop de joueur inscrit du coté Chaos).

J'accepte donc de lâcher ma coiffe psychique pour ressortir le bon vieux fusil à impulsion pour le bien de la communauté ... et la lors de l’annonce me voila en face de mes équipiers  adversaires  et là ça tire la tronche ( bla-bla...et affronter un T'au c'est pas drôle - et ils nous font ... avec leurs drones ... et ..... pour le bien suprême ... et l’armée n'est pas fair ... on ne s'amuse pas ...) ?    je me dévoue... et tu parle d'un accueil. ? 

  

Alors comme précision: oui j'ai jouer certaine liste avec beaucoup de drones, c'est vrai! mais jamais de "Triple Riptide", de "Full GDF", ni de "World of Tank" ...?

Donc on ne peut pas dire que je me lance dans des listes optimisées pour dégoûter mes adversaires.

 

Alors comme je joue pour le Fun ... mais j'ai besoin de vous! ( et oui c'est rare je ne chercher pas l'opti)

Je lance ce sujet car je ne peu pas croire que tout les joueurs de 40k sont dégoûté des qu'ils doivent affronter l'Empire.

 

Vous, oui vous! Dans vos souvenirs de joueur vous avez bien passés des parties agréables? 

   

Quel sont les unités qui vous on fait « kiffé » d’affronter, quel figurine vous a donner envie de faire une autre partie ?

 

Clairement je ne joue pas beaucoup donc j’aime avoir de bonne interaction avec les membres sur ces rares parties, j’aimerais faire une liste ou chaque coté de la table puissent prendre du plaisir sans générer de frustration.    

Donc joueur T’au, et surtout adversaire j’attends vos conseils pour faire de l’épique dans le fun et non dans le grosbill...

Je me doute bien que me demande est peu conventionnelle par rapport a la plupart des sujets ouverts , mais parler plaisir de jeu, dans un jeu. Ca devrais être normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(si ils en ont marre ils peuvent peut être durcir un peu leur liste ? mais c'est un autre débat que la racisme anti t'au)

en tant que joueur t'au et joueur contre du t'au

si tu veux equilibrer : ne joue juste pas de drone, pas de riptide et honnêtement ce n'est pas si horrible que ça a gérer, en plus tu te met en vior'la et tu essaye de jouer un peu de controle map.

avantage :   1 tu bouges beaucoup plus qu d'habitude

                     2 sans tes bulles et tes drones tu tapes beaucoup moins fort et tu devient du carton

                     3 bah tu gardes tes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Moi j’irai pas aussi loin. Juste ne joue pas le sept t’au.

Comme ça tu deviens chargeable.

 Un viorla change beaucoup la façon de jouer. Et c’est sympa d’être mobile. Sinon sort un peu (ou beaucoup) de ghostkeel et de crisis. Ça change pas mal le jeu. Ou une liste thématique avec beaucoup de sthealth. 

 

 

Peut être que vos tables n’ont pas assez de bloquant pour couper les lignes de vue, ce qui explique souvent leur mauvaise réputation, les adversaires subissant trop. 

 

Et tu as quoi en face ? Sinon rappelle leur que jouer contre alaitoc (je suis peut être légèrement aigri contre leurs avions) c’est pas ultra fun. Ou un SM primaris groupé en paquet autour de sa bannière de l’empereur ascendant (c’est pas broken, mais y’a rien de fun non plus... dans un gros castle). Ou un TS qui joue 6 sorciers + magnus (moi je le fais parfois j’avoue... c’est fun pour moi... pour l’autre un peu moins). Bref renvoie leur la balle ?

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, je suis le seul à accepter d'affronter le joueur tau, il y a un bon état d'esprit dans la région...

 

Grosso modo, quand j'affronte du tau, ce que je préfère c'est affronter du kroot et du vespide. J'aime bien aussi affronter les crisis car ce n'est pas très résistant globalement.

 

Grosso modo les sources de frustration face à un tau sont :

-Une puissance de feu outrancière, même si la fin de la table rase atténue ça un peu.

-Une trop longue portée, et trop d'armes sans lignes de vue (je mets ça ensemble).

-Une impossibilité de les charger.

-Les drones bouclier.

 

Ces quatre sources de frustration se retrouvent dans le build chat'au. 

Essaye de jouer des Kroots, Vespids, crisis, voir un avion, et même une unique Riptide. Il te faudra jouer agressif, map contrôle et courte portée.

 

À mesure que tu te prends des râclées (en kill points, pas nécessairement en point de scénario), tu pourras lentement mais sûrement durcir ta liste. Le seul truc à vraiment éviter c'est la doublette de riptides.

 

Avoir une armée très bien peinte aide de plus à être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de cercle de jeu ;)

 

Je le dis en rigolant à moitié. Cette psychose anti T'au est juste ridicule mais étonnement répandue.

Si tu veux faire plaisir à tes adversaires, joue des commanders et des crisis full contrôleurs de drones et sans drones ?.

Après tu peux varier avec de l'avion, de la crisis ou du piranhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hicks31 a dit :

Change de cercle de jeu ;)

 

Je le dis en rigolant à moitié. Cette psychose anti T'au est juste ridicule mais étonnement répandue.

Si tu veux faire plaisir à tes adversaires, joue des commanders et des crisis full contrôleurs de drones et sans drones ?.

Après tu peux varier avec de l'avion, de la crisis ou du piranhas

Ce sont des préjugés qui sont malheureusement alimentés quotidiennement...

Je suis joueurs Eldar et l'étiquette de codex broken et "codex de la gagne" est dure à enlever...

 

AMHA vu que les tables se chargent de plus en plus en décors et que les missions se focalisent quand même plus sur le control map que la poutre pure et dure, je vois pas pourquoi ce rebut des Tau...

C'est un peu bête et méchant et c'est pas très sympa envers toi ?

 

Au pire sort le  Chapter Aproved 2018 et joue "les 8". Ils sont charismatiques mais pas du tout opti.

Si tu gagnes tu leur diras que le problème c'est ps les Tau et qu'ils faut qu'ils musclent leur jeu ?

 

Il y a 23 heures, Shas'vre hyri a dit :

Alors comme précision: oui j'ai jouer certaine liste avec beaucoup de drones, c'est vrai!

Pour moi ça revient à dire que tu as joué Tau...

Alors oui c'est pénible les drones et ça peut faire s'arracher les cheveux. Mais c'est comme ça... C'est comme se pleindre qu'il y a trop de vert visuellement dans une armée orks ?

Bref je m'égare.

 

Te prends pas la tête, prends des trucs que tu as envie de jouer, monte une liste avec et prend ton pied. Les railleries genre "ah je t'ai battu malgré ton codex fumé !" Ou a l'inverse la mauvaise foi "t'as gagné parce que tu joues Tau" sont inévitables de toutes façons... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non Hicks31 

 

Comme le dit si bien "son of sanguinus" l'objectif est :

Citation

   3 bah tu gardes tes potes

 

Pour être un peu plus complet sur le contexte de notre cercle de jeu (hormis 2/3 nouveaux) nous somme de vieux joueur de fond de garage qui avons repris grâce à la V8.

en gros a l’époque quand je me faisais contacter la partis terminais rapidement car mes T'au gérait que dalle.

 

Alors je vais répondre dans l'ordre pour une question de facilité ^^:

Il y a 23 heures, son of sanguinus a dit :

 

(si ils en ont marre ils peuvent peut être durcir un peu leur liste ? mais c'est un autre débat que la racisme anti t'au)

 

-Malheureusement impossible des le retour du cercle de jeu, la doctrine c'est: "joue ce que tu aime " la preuve on à même un joueur Fallen ...

et moi j'aime bien tout jouer donc je m'en fou un peu ma préférence c'est l’interaction( et pas un mec qui tire la tronche en face ^^) avec les autres et éviter le CAC car je suis désastreux dans cette phase ^^  

 

Sinon j'ai déjà essayé de jouer Vior'la, mais je dois être très mauvais car ça n'a pas donné grand chose ?

Il y a 13 heures, Gotham a dit :

Juste ne joue pas le sept t’au.

Comme ça tu deviens

.

 Ou une liste thématique avec beaucoup de sthealth. 

 j'ai déjà abandonné le Sept t'au,

Puis passer au Bork'an ce qui n'a fait qu’amplifier le problème ( t'es un vrai campeur c'est pas drôle ... etc ) 

Depuis je joue Sace'a la relance est sympas quand on a la poisse aux dés... 

Et je joue déjà des stealth les XV15 sont mes fig préférés  

 

Citation

Peut être que vos tables n’ont pas assez de bloquant pour couper les lignes de vue, ce qui explique souvent leur mauvaise réputation, les adversaires subissant trop. 

 

La on touche au point Le plus drôle ! nous avons fait différentes tables lors de notre dernier événement et c’était la mienne la plus remplis ... la réponse des autres fut :" oui mais c'est chiant pour les chars quand il y a trop de décors et/ou  oui mais ça gêne l'avancé des rhinos" ... voila voila...

 

 

Et en face il y a du: -Plague marine, -Black legion , Korneux, TS, Soupe Chaos, Fallen , plusieurs Ork, beaucoup de Tyranyde, SM , BA , pas mal de SW, Adeptus mecanicus    

voila avec un point recrurent des stratégies très axé CAC!   

PS; je joue aussi des liste 7 sorcier en TS ( mais sans magnus ) et la ça ce plein de la longueur de ma phase spy lol ^^.

Il y a 1 heure, Goblinoïde a dit :

Dans ma ville, je suis le seul à accepter d'affronter le joueur tau, il y a un bon état d'esprit dans la région...

 

Grosso modo, quand j'affronte du tau, ce que je préfère c'est affronter du kroot et du vespide. J'aime bien aussi affronter les crisis car ce n'est pas très résistant globalement.

 

Grosso modo les sources de frustration face à un tau sont :

-Une puissance de feu outrancière, même si la fin de la table rase atténue ça un peu.

-Une trop longue portée, et trop d'armes sans lignes de vue (je mets ça ensemble).

-Une impossibilité de les charger.

-Les drones bouclier.

Non ce n'est pas a ce niveau là je joue mais je sens qu'il ne se réjouisse pas.

 

alors dans ma dernière liste j'ai essayé les Kroots et les Crisis, mais encore une fois je ne dois pas être très bon, car je n'ai pas trouvé de situation pour les exploiter ... 

Pour les Vespide je ne possède pas les Fig  

 

Et ok j’essaierais d’éviter ceci ^^ 

sinon je n'aime pas les avions et je suis d'accord avec  "son of sanguinus" la Riptide a généré de gros traumatisme. 

 

Citation

Avoir une armée très bien peinte aide de plus à être accepté.

Bon pour çà ce n'est pas gagné, elle à été peinte dans mon enfance et... ça ce vois !

 

Et oui la psychose est effectivement abusée, quand je vois le pti nouveau dans le groupe qui sort de l'Admech en stygi8 avec robots et kataphron! Je suis jaloux  lui il n'a pas de remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée à thème stealth et ghostkeel peut être sympa ^^

J'aime beacoups les crisis visuellement et elles ne sont pas ultra pété sans être faible non plus ^^

Tu peux jouer également le sept farsight avec son commandeur éponyme qui fluffiquement est ultra stylé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shas'vre hyri a dit :

la preuve on à même un joueur Fallen ...

C'est donc lui, le seul de France (et d'ailleurs!)

 

Sérieusement si c'est un cercle de jeu plaisir, que tu ne sors pas la table type "plaine" et que tu balances pas la grosse liste ETC/ITC de la mort c'est que le problème vient de tes potes, surtout quand je lis ça:

il y a 8 minutes, Shas'vre hyri a dit :

La on touche au point Le plus drôle ! nous avons fait différentes tables lors de notre dernier événement et c’était la mienne la plus remplis ... la réponse des autres fut :" oui mais c'est chiant pour les chars quand il y a trop de décors et/ou  oui mais ça gêne l'avancé des rhinos" ... voila voila...

 

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas profiter de l'aspect tactique du jeu mais juste poutrer et ils se disent que les T'au poutrent plus fort donc ça les embête.

Surtout qu'une table très chargée, c'est le meilleur moyen de faire des tricks sympas contre du T'au en profitant des lignes de vue bloquées.

 

Insiste sur les Crisis: Je devrais pas le dire mais sur des playtests pour du tournoi (bouh, même pas pour du fun) ça permet de faire des trucs rigolos. Après c'est en mousse, sauf quand tu réussis comme moi un nombre anormal de sauvegardes à 5+ :D mais c'est loins d'être ridicule.

ça offre de belles possibilités tactiques et jouer de la FEP n'est pas désagréable

 

Courage, un jour ils comprendront que le bien suprême ne leur veut pas de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shas'vre hyri a dit :

Sinon j'ai déjà essayé de jouer Vior'la, mais je dois être très mauvais car ça n'a pas donné grand chose

 

Pas forcément, c'est dur de jouer Vior'la du moins si tu veux le jouer fluff. En effet le trait t'incite à jouer de près avec du breachers (assez daubé face à du MEQ à dire vrai), à avancer vers l'ennemi. Sauf que comme tu ne joues pas T'au, ton overwatch est à peine meilleur que celui d'une armée lambda, surtout quand ton adversaire sait jouer.

 

Quelques idées comme ça cependant, des guerriers de feu en devilfish accompagnés d'un sabre de feu c'est très fort avec le stratagème double tir utilisable sur l'infanterie. Et penses que les unités concernées par ce stratagème sont : les breachers, les guerriers de feu... et les stealth ! Elles sont infanterie, et peuvent donc tirer deux fois, pour un total de 48 tirs de F5 PA-1 bien équipées. Ca a de quoi envoyer du boudin.

 

Le trait permet également d'avancer très vite avec les crisis. Un commandeur non coldstar disposera d'une portée de 29.5 pts avec la plupart de son armement via le trait Vior'la, si tu veux jouer gentil tu peux même prendre le trait de SDG "un fantôme marche parmi nous" qui donne l'advance à 6ps auto. C'est pas opti mais c'est rigolo une crisis normale qui bouge de 14 ps par tour et tire sans malus.

 

Citation

alors dans ma dernière liste j'ai essayé les Kroots et les Crisis, mais encore une fois je ne dois pas être très bon, car je n'ai pas trouvé de situation pour les exploiter ..

 

Normal, les kroots sont bons qu'à servir de cordons, ça meurt par paquet de 20, surtout au moral. Et les crisis même avec la baisse de coût en point souffrent d'avoir un besoin vital de drones pour survivre et de désignateurs lasers pour frapper. Dur  de faire des choses bien avec. Eventuellement tu les joues avec les cyclo éclateurs à ion, mais pour ça faut acheter des proxy. Car tu en as qu'un par boîte de commandeur ?

 

C'est pas facile de sortir des listes que tes adversaires vont pas dénigrer alors tu sais quoi ?

Joues ce que tu veux. Ils seront toujours de mauvaise foi. Les remarques passives agressives de ces joueurs on fini par s'y habituer, c'est jamais agréable, mais au bout d'un moment on va pas revendre nos armées pour leur bon plaisir.

 

Il y a 1 heure, Shas'vre hyri a dit :

ous avons fait différentes tables lors de notre dernier événement et c’était la mienne la plus remplis ... la réponse des autres fut :" oui mais c'est chiant pour les chars quand il y a trop de décors et/ou  oui mais ça gêne l'avancé des rhinos" ... voila voila...

 

Bah ils savent pas jouer contre ton armée, et chouinent quand une solution leur est donnée. Dommage pour eux.

 

En tout cas jouer plus de décor ça équilibre le méta. Deux idées :

 

-Jouer la convention ETC sur les rez de chaussée de ruines : tous les rez de chaussées de ruines bloquent les lignes de vues. Ca veut dire que tu ne peux pas te planquer dans un bâtiment à couvert et tirer à 72 ps de long. Ca veut dire qu'une unité de CAC peut se planquer et charger sans se prendre d'overwatch si elle est dans une ruine.

-Avoir plusieurs décors bloquants de bonne taille sur la table, ce qui compliquera les gunline T'au, GI, ou Eldars ?

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'vre hyri a dit :

La on touche au point Le plus drôle ! nous avons fait différentes tables lors de notre dernier événement et c’était la mienne la plus remplis ... la réponse des autres fut :" oui mais c'est chiant pour les chars quand il y a trop de décors et/ou  oui mais ça gêne l'avancé des rhinos" ... voila voila... 

 

Il y a 8 heures, Shas'vre hyri a dit :

Et en face il y a du: -Plague marine, -Black legion , Korneux, TS, Soupe Chaos, Fallen , plusieurs Ork, beaucoup de Tyranyde, SM , BA , pas mal de SW, Adeptus mecanicus     

voila avec un point recrurent des stratégies très axé CAC!    

Ça soulève un point un peu triste.

Le problème vient bien de comment tes adversaires appréhendent le jeu.

 

Comme dit par mes VDD ça donne beaucoup l'impression qu'ils jouent simplement pour la poutre et rentrer dedans et du coup sont frustré (vu que ton armée est principalement une armee de tir c'est normal)

J'ai eu le problème pendant des années à 40k puis à Battle contre un de mes meilleurs amis (donc pas possible de l'évincer ?) qui peut importe le jeu est super content et se marre quand il gagne, et s'il perd " c'est cheaté ton armée/ton perso" "c'est n'importe quoi"...

Il a build son armée de l'Empire expressément pour poutrer mes Hauts Elfes à l'époque. Et quand je réussissais à gagner j'étais quand même cheaté ?

 

J'ai pas l'impression que tes adversaires aiment tant que ça l'aspect tactique mais plus la poutre donc. La preuve c'est que peu importe ce que tu joues ils ont l'air de râler ?

 

Concrètement l'Ork a de quoi te sortir, l'admech à amplement de quoi diminuer ta puissance de feu et détruire tout ce qu'il voir T1 sans que toi tu sois à portée pour répliquer, la Black Legion si le joueur joue encore Cultiste c'est normal qu'il perde c'est plus viable (plus sans peur, max 30 mecs,...)

Je vais pas tous les lister mais franchement peu importe l'armée de la liste que tu as donné ils ont leur chance.

 

Vous jouez des scénarios ou simplement vous vous mettez sur la tronche ?

Ça pourrait peut-être aider de jouer les scénarios du dernier Chapter Approved ils sont vraiment sympa et font la part belle aux objectifs et pas juste à se taper dessus. C'est peut-être la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante.

Si je dépasse ton petit cas personnel, c'est vrai que les T'au ont mauvaise réputation.

Pourtant l'Astra peut avoir des phases de tirs encore plus longue, mais avec possibilité de spy et possibilité de cac (je dis possibilité, car on ne peut pas tout avoir dans sa liste).

C'est pas non plus le côté "pété", car finalement j'ai pas l'impression que les t'aus trustent les tournois,a lors qu'ils sont un xeno plutôt bien représenté.

 

Ma 1ere armée est T'au, je joue un peu de tout, et malgré tout cette armée fait peur.

Je joue en amical / amical dur.

Souvent je sors les stealth et la goshtkill, et 3 unités en frappe manta...on ne peut pas m'accuser de camper...

Une fois, j'ai joué contre Dark angel... c'est moi qui ai chargé (ou devrais-je dire : j'ai essayé, car mes taus sont vraiment nuls au cac^^)

 

+Faut avouer qu'on a beaucoup de tirs (mais genre, vraiment beaucoup) et en plus avec des forces élevées.

+On tir souvent de loin.

+On a vol (dur à cliquer)

+on a des drones qui nous protègent

 

- pas de cac

- pas de spy

- pas super résistant (troupe de bases notamment)

- CT pourrie hors commandeur

- ne gère pas les BM

- a besoin de quitter son cocon pour choper des objectifs

 

Moi je suis surpris. Personne ne tir jamais sur mes drones. mais genre personne. Mes adversaires attendent que je fasse des interventions avec le protocole de sauvegarde.

C'est également rare qu'on tire sur les unités de désignation. ou alors, c'est plus pas peur du fusil à ions.

 

J'en viens à penser qu'en fait, la plupart des gens ne savent pas affronter les T'aus. Ils proposent un défi tactique complètement innovant. Souvent la réaction quand on se fait asphalté, c'est de foncer sur le truc qui tir pour arrêter de voir ses pioupioux mourrir. Cette attitude n''est pas très pertinente avec les tau's. Car elle force à foncer sur l'unité packé qui va faire moults tirs de contre charge à 5+. Les à priori contre les t'aus sont donc visible sur la façon qu'on les adversaires de les affronter.

Peut être avons nous dans nos rangs beaucoup de généraux (j'allais dire "peu cérébrés") frilleux et manquant d'esprit d'initiative...

 

Du coup je peux comprendre que ce soit frustrant par moment (comme la garde impériale me frustre). Je joue death guard  maintenant et j'aimerais bien affronter mes T'aus.

A noter : quand je joue death guard 'c'est pas marrant car ça ne meurt jamais et ça envoie pleins de BM".

Pardon de ne pas vouloir servir de serpillière qu'on victime à volonté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Un peut bizarre je fais passer mes potes pour des mecs horrible ^^ en vrai ils sont sympas ;)

Ensuite beaucoup d'entrevous  avez sans doute mis le doigt sur le problème je pense, effectivement le plus souvent nos parties ressemble a un rush T1 et 2 ( quand les rhinos n'explose pas au milieu de la pampa) vers mes positions puis des charge plus ou moins désastreuse sur mes lignes ayant subit au final des pertes mineurs, le reste de la partie je chasse les survivant... ou sinon des thunderwolves cavalerie  qui tank de manière insupportable avec leur 3++ et moi qui grimpe dans les décors pour éviter les tronçonneuses et/ou marteaux ...    

 

Pour répondre à une question plusieurs fois posé : oui nous jouons des scénarios 

je me suis même lancé dans la création pour l'une de nos campagne en cours 

Citation

 

je dois avouer que certain ancien son plus team poutre que scenar et je fait plus partie de la team scenar même si ça na'avantage pas ma faction.

je me rappel encore notre premier "scenario" V8 après que de la poutre,  une simple mission "Relique" à 4 joueurs ... la relique n'a pas bougé de la game ? 

 

je vais utilisé la technique proposé par "Goblinoïdeun peu mou puis je durcirais petit a petit  

je vais donc tester une Liste Vior'La avec :

-DevilF + Breacher ( j'aimais essayer leur fiche technique me laissant perplexe) Devil2+ Fusil et sabre (+Devil3 ? jamais sortie les 3 en même temps :0 +drone d'attaque ça ne compte pas comme des drones quand ça porte des armes , non ? :D )

-XV15 toujours la ^^ , des XV8 le retour! une en 2+ une en 4++ on va essayer de pas crever sans rien faire 

-Kroots on trouvera bien une place pour les 4 pauvres chiens qui traînent dans mes cartons depuis un bail ( seul "kroots" à avoir fait des blagues à un tyty n’empêche :D )

-+Troupes pour PC + desi et il ne devrais pas rester beaucoup de point car on ne joue pas en 2000 points 

 

CA va bouger mais je sent le carton limite papier mâché... 

pas grave avec la mobilité et le vol je maximiserai le scenario ^^ 

 

Madakill ça me ferai mal de devoir jouer les 8. Quand l'annonce est sortie j’étais peut être "un peu" plus chaud, puis leurs règles sont sortie ... on a fait une escale en Sibérie ? triste pour  EF

 

A Maetions, dépasse dépasse il n'y a pas de soucis un forum c'est fait pour  si on ne va pas trop HS

le but n'est pas vraiment de faire un liste a proprement parlé mais plus de discuté des "unité/perso/fig", "Combo" vous ayant fait passer un bon moment autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Madakill ça me ferai mal de devoir jouer les 8. Quand l'annonce est sortie j’étais peut être "un peu" plus chaud, puis leurs règles sont sortie ... on a fait une escale en Sibérie ? triste pour  EF

Hahaaa !

Mais au moins tes adversaire pourront pas se plaindre que c'est cheaté ! ;)

 

Bon plus sérieusement le problème vient donc bien du fait que la tactique de tes adversaires est de charger et rentrer dans le lard.

 

Faut vous mettre a AoS, le tir est quasi inexistant et c'est principalement du positionnement et de la grosse chare pour se foutre dessus !

 

Parce que le rush rhino c'est cool mais au milieu de la pampa surtout contre du Tau c'est tout sauf judicieux...

C'est un peu triste. Essaie de leur faire comprendre gentillement.

Et jouer en "jeu égal naratif" c'est une super idée de faire des scénarios maison.

Ou même encore une fois les scenarios du CA2018 en maelstrom.

Y a rien à gagner à la poutre presque...

Ça équilibrera peut-être vos parties et ramènera le fun :)

C'est le plus important de passer un bon moment quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maetions a dit :

 

Moi je suis surpris. Personne ne tir jamais sur mes drones. mais genre personne. Mes adversaires attendent que je fasse des interventions avec le protocole de sauvegarde.

C'est également rare qu'on tire sur les unités de désignation. ou alors, c'est plus pas peur du fusil à ions.

 

En fait moi c'est ça qui m'étonne. C'est que les joueurs Tau s'étonne que personne ne tirent sur leurs drones. As-tu déjà fait un minimun de stats sur la tankiness de tes drones et sur le rapport tankiness drones par rapport aux choses que tes drones protègent ?

 

Fait quelques stats, notamment sur du marines, DW ou non. Et tu vas comprendre pourquoi les gens tirent sur tes drones plutôt que sur le reste. Parce que leur tankiness est trop forte, juste trop forte. Donc, effectivement, si tes potes joues la course et donc les objos, tu va te faire balader et tu n'auras que peu de plaisir, parce que tu vas finalement perdre sans saveur.

 

Crois-en l'expérience d'une personne qui affronte très souvent les Tau, ce que la majorité des gens aiment, c'est pas la victoire, c'est le goût de l'effort. OK, tu tombes des fois sur des relous qui jouent uniquement la gagne même entre amis. Mais en fait c'est plutôt rare. La majorité aime très souvent une bataille très tendue, qui pousse à sortir du jus de cerveau jusqu'à la fin pour grappiller les derniers points, que ce soit KP ou objectif. Et bien, je ne vais pas tomber dans la caricature et te vendre que les Tau ne sont pas comme ça parce que ce serait stupide. Mais les Tau ont un problème structurel : il ne font que tirer. Et ils le font bien, attention, mais ils ne font que ça. Et ça, c'est très frustrant. Jouer contre une armée qui ne joue qu'une phase, c'est terrible. Et tu ne peux pas y faire grand chose, quel que soit ta liste. Le codex est conçu comme ça, pour ne faire que tirer. Et ça plombe énormément de joueurs qui ne se rendent pas compte que quelle que soit le type d'armée que tu joues, tu ne joueras qu'une seule phase. Tu peux jouer full Crisis, tu ne joueras que le tir. Tu peux jouer full Devilfish, drone support et cibleur, tu ne joueras que le tir. Ton armée est conçue pour ça, alors que le jeu en lui-même est conçu pour avoir 5 phases (moral et psy inclus). Et toi tu ne joues que sur une (deux en comptant le moral), quel que soit l'armée que tu joues, parce que ton codex a été conçu comme ça. Et quel que soit ton adversaire, il va trouver ça lame et même si tu joues bateau, ça va le faire chier.

 

(D'autant plus que quand tu joues un codex low tier, il n'y a rien de pire que de te prendre un cul semaine une, pour ensuite te re-prendre un cul tout pareil alors que ton pote t'assure qu'il a tout fait pour nerfer sa liste et que tu ne peux que constater que c'est vrai...)

 

Cela dit, pour rester constructif et essayer de proposer des solutions, je t'engage a jouer autant de GhostKheel que ce que tu jouais en Riptide. C'est insupportable à affronter, largement pire que la Riptide quand c'est joué un minimum intelligemment, mais au moins tu sens que ton adversaire y met de l'effort et de la réflexion. Et ça, c'est très plaisant. Car il n'y a rien de pire que de rencontrer un mec qui joue une armée, quelle qu'elle soit, et qui joue toutes ses actions en 1 minute et qui te roule dessus sans aucun effort et sans transpirer une goutte.

 

Edit pour mon VDD :

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Hahaaa !

Mais au moins tes adversaire pourront pas se plaindre que c'est cheaté ! ;)

 

Bon plus sérieusement le problème vient donc bien du fait que la tactique de tes adversaires est de charger et rentrer dans le lard.

 

Faut vous mettre a AoS, le tir est quasi inexistant et c'est principalement du positionnement et de la grosse chare pour se foutre dessus !

 

Parce que le rush rhino c'est cool mais au milieu de la pampa surtout contre du Tau c'est tout sauf judicieux...

C'est un peu triste. Essaie de leur faire comprendre gentillement.

Et jouer en "jeu égal naratif" c'est une super idée de faire des scénarios maison.

Ou même encore une fois les scenarios du CA2018 en maelstrom.

Y a rien à gagner à la poutre presque...

Ça équilibrera peut-être vos parties et ramènera le fun :)

C'est le plus important de passer un bon moment quand même...

 

En fait pour moi le problème est là :

si tu ne joues pas le CaC contre un Tau que joues-tu ? Le tir ? Si tu n'est pas Eldar ou GI (et encore), c'est perdu d'avance. Le psy donc ? Mais le psy, à part les anciens Eldars pour booster ton tir, ou les TS/TY (et les GK, JOKE !!), il n'y a pas grand chose.

Et donc, les gens viennent pour jouer la poutre au tir ou au CaC. Et en tant que joueur Tau, tu es tellement au dessus au Tir et tu fais tellement peur à la contre charge au CaC que personne, hors quelques armées, ne peut t'affronter. Sauf à dire que tu viens jouer l'objectif et que ton but est de scorer un max avec 1/2 voire 1/3 des points d'armée de ton adversaire parce que tu t'es fais violer au tir.

 

Mais ça, désolé de venir casser un mythe, mais ça ne fait rêver personne. Quand tu n'as pas eu le choix et que ça a eu lieu une fois, que tu t'es pressé la tête pour sortir ton max pour aller scorer tel objo et que c'est passé sur le fil du rasoir parce qu'au D3 pour déterminer le nombre de points marqués tu as fait 6 et pas 2 et que tu arraches la victoire là-dessus, c'est sympa une fois...

Mais quand tous les W-E tu dois te fendre en 4 pour te plier en 2 parce que tu dois prier le dieux du hasard de te pop les bons objos, ...

 

Et, croyez-le ou non, mais beaucoup de joueurs garages viennent pour jouer fin ET avoir une rencontre équilibrée. Dans mon milieu, ça n'intéresse pas grand monde de voir 1k vs 2k points au T2 parce que l'un ou l'autre à eu le T1, ou de courir pour aller jouer à tout prix les objos parce que sinon tu as perdu. Que ce soit parce que 1K points d'orks se sont TP sur ton armée ou parce que 3 Riptide et 50 GdF ont défouraillés. Et donc, on module nos liste, mais le juste milieu est difficile a trouver, parce que certains codex sont tellement """polarisés""" qu'il est difficile d'équilibrer les listes, même en jouant l'un avec l'autre et pas l'un contre l'autre.

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 22:38, Shas'vre hyri a dit :

Quel sont les unités qui vous on fait « kiffé » d’affronter, quel figurine vous a donner envie de faire une autre partie ?

Assez peu.

 

Comme soulevé par d'autres, je recherche à faire tourner mes méninges quand je joue à 40k :

-Des motos custodes me fonce dessus ? -> je les lock avec un rhino pour qu'elles ne puissent pas charger ce qu'elles veulent

-Une unité de tir ennemi me gène ? -> je la lock au corps à corps !

-Un véhicule qui tir bien ? -> de lantichar bien placé !

 

Contre un tau ?

-drone pour absorber l'anti-char

-pour le bien suprême qui empêche de charger si tu n'atteint pas une masse critique minimum

-pas de lock de véhicule/battlesuit car elles ont toutes le vol

 

Donc en gros on est limité à jouer sur du cache-cache sur les objos. Ca me dérange pas, je dois perdre autant que je gagne, mais j'ai autre chose à faire de ma journée que de passer 3 à 4 heures à faire une partie ou je fais caca derrière les buissons pendant 5 tours...

 

Tout ce qui est "sympa" à affronter en tau c'est ce qui n'est pas tau...

 

Les kroots sont plus un cordon (mais très bon dans leur rôle !) qu'autre chose. En revanche les vespides font un boulot sympa et nécessite d'être bien placé. Les crisis sont un peu dans le même genre.

 

Pour dire, dans le format auquel on joue à 1800 pts (pas de doublette, pas de triplette en troupe et transport), les space marine n'ont aucune limitation spécifique mais voici ce qu'on limite aux taus :

 

TAU :
- 10 drones max. Pas de drones de def.
- 6 Crisis (de tout type y compris Forge) max.
- 1 seul détachement max.
- PAS de 5e palier de désignation durant la partie (en gros pas de +1 CT)
- PAS de fuseurs sur un commandeur Coldstar ni ions sur les autres commandeurs.
- PAS de Sept TAU
- PAS de Heavy Burst Canon sur la riptide.
- 1 seul commandeur max (de tout type confondus).
- 1 broadside max

 

Et à ce format à notre dernier tournoi le joueur tau a fait partie de l'équipe qui a finie 2ème et il était sympa à affronter (le joueur était toujours sympa hein, je parle de l'armée)... Ces restrictions l'avait obligé à réfléchir sur un bon vieux fish of fury. Il était mobile et je l'ai vu impacter des leman russ GI avec ses devilfish et jouer sur les consolidations. Un tau qui joue sur les consolidations !

 

Bon ensuite, si tes adversaires ne veulent jouer que bourrin, c'est un autre problème aussi. Mais c'est pas facile de passer 3 heures à rester caché derrière un mur pour gagner aux objos.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de mon VDD, car je me sens concerné, dans la mesure où j'affronte presque tout le temps l'Empire Tau (et les drukharis avec une horde de grotesques, mais c'est un autre débat...), le problème des Taus, je trouve, c'est justement la durée importante de la phase de tir. C'est clairement leur atout, j'en conviens, mais il m'arrive durant certaines parties à 2000 points que la phase de tir adverse dure 45 minutes ! Le temps que mon adversaire réalise les combos, place les stratagèmes, les relances, les cibleurs, etc.... Donc ça c'est effectivement parfois agaçant parce qu'on perd en dynamisme...

 

A côté de cela, il est vrai que l'armée est quand même conçue pour jouer groupée et souvent statique (pour les koyons notamment). Donc nous sommes souvent amenés à chercher à déloger l'adversaire de ses couverts, et ce faisant on s'expose à ses tirs dévastateurs (la différence de portée entre mes motos custodes et l'armée adverse fait que, souvent, pour réduire les cordons, abîmer les drones pour atteindre les unités dangereuses, etc, je dois m'approcher assez près de l'adversaire et, suivant la disposition de la table, abandonner des positions intéressantes... ) Depuis que je joue des IK je dois avouer que le problème se pose beaucoup moins, ou, pire encore, des soupes IK /Custodes et de temps en temps avec mes SW...

Mais c'est vrai que ce qui est frustrant c'est qu'on a parfois l'impression d'être celui qui prend le jeu à son compte, pour au final se faire exploser, sans pouvoir mettre son armée en valeur. Par exemple j'ai un mal de chien à gagner avec mes SW. ça m'arrive quelques fois mais franchement ça demande beaucoup de doigté et c'est une armée qui est vraiment capable de faire très mal à la moindre erreur de placement, de charge ratée (même si je ne charge que peu ou alors pas avant T4/T5 après affaiblissement conséquent de l'adversaire), ou encore de phase de tir infructueuse. 

 

Pour ma part, je ne recherche pas la victoire à tout prix, mais à réaliser des combinaisons, des mouvements ou placer certains stratagèmes au bon moment, et parfois (surtout quand mon adversaire a le T1, et on ne peut pas placer toute son armée en Fep) on ressent de la frustration car on prend une telle douche de tirs dans la figure que T2, la partie est terminée. 

Souvent aussi, pour ma part, je gagne contre les Taus, mais parce que je joue sans élégance, en refusant le combat, en faisant des manoeuvres alambiquées pour me camoufler, ou parce que j'ai le premier tour et que c'est moi qui place une douche de tirs avec les IK... Dans tous les cas je dois avouer que, de mon ressenti, c'est une armée qui présente un important défi tactique, c'est certain (et qui est magnifique au demeurant, j'ai souvent envie de me laisser tenter, mais je peine déjà à monter mes armées...), mais c'est vrai que c'est probablement l'armée qui me fait le plus peur sur le champs de bataille, parce que je garde des souvenirs malheureux de parties où je me suis vraiment fait éclater sans pouvoir rien faire (je pense notamment à mes custodes, où, malgré les couverts, l'exploitation intense du terrain et des bloquants, je me suis retrouvé avec 12 motos sur le flanc T2, sans pouvoir rien faire, et de subir une raclée mémorable...). Après la fin de la table rase et le Maëlstrom permet heureusement de gagner grâce à la maîtrise de la table. Mais c'est quand même une sacrée armée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me questionne dans tout ces retour c'est les couverts.
Pour jouer t'au et contre du t'au je ne ressens pas du tout la même chose. Est ce que vous mettez assez de couvert, des gros bloquants ect. ?

Quand j'entend tour 2 que 12 motos custo ont été tombe je me dis : 1 en face il n'y avait que des SMS / 2 le t'au c'est magnifiquement positionner et avait toujours des LdV (ce qui me gene perso) / 3 pas de vrai bloquant de LdV (bon jouer contre du t'au sans c'est simplement du suicide a mon avis...)

Du coup pour que je puissent mieux comprendre pouvez vous parlez un peu de vos table ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il que tes adversaires repensent leur listes. Avec des tirs sans LDV par exemple, ou une unité de supressor qui permettrait à une de leur unité de CaC de charger sans se prendre d'overwatch.

Pour reprendre l'exemple de la thunderwilf cavalry, une fois qu'il est locker et consolide pour rester au CaC et que tu puisse pas désengager ça commence à être le début des gros problèmes quand même

 

S'ils veulent absolument jouer la poutre au CaC faut qu'ils prennent quelque chose pour y arriver sans se prendre l'overwatch sinon ça fonctionnera pas de toutes façons. Tu vas pas attendre gentillement que le rhino arrive et décharge tout ce beau monde pour aller t'impacter c'est normal, tu tir dessus...

Sinon des tirs de mortiers GI, de plagueburst crawler, de night spinner eldar etc... Ça permet de tirer en restant caché de la plupart des armes c'est pas mal.

Enfin bon y a pas mal d'outils pour gagner contre du Tau mais faut composer avec le fait que c'est un codex fort avec des salves de tirs dévastatrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

ou une unité de supressor qui permettrait à une de leur unité de CaC de charger sans se prendre d'overwatch.

Les tirs de suppresor empêche l’escouade où il y a une victime de faire du tir de contre-charge, pas les unité autour d'activer leur "pour le bien suprême".

 

D'ailleurs même chose si tu charge une unité déjà au contact : le "pour le bien suprême" marche aussi.

 

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Pour reprendre l'exemple de la thunderwilf cavalry, une fois qu'il est locker et consolide pour rester au CaC et que tu puisse pas désengager

Les unités qui font mal en tau ont quasi toutes les vol, donc le fait de rester au chaud au CàC marche moyen. Et quand tu vas recharger la riptide/hammerdhead tu va te reprendre un simili phase de tir (à 5+ pour toucher en sep't tau).

 

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Sinon des tirs de mortiers GI, de plagueburst crawler, de night spinner eldar etc...

Ca signifie qu'il faut prévoir sa liste spécifiquement pour jouer contre du tau. Beaucoup de joueur (dont moi) font des listes "take all comers". Si c'est pour perdre face à une armée car je n'ai pas pris en masse les outils spécifiques...

 

D'ailleurs c'est pour ça que les GI sont plutôt un match up difficile pour les tau : les tirs nombreux sans ligne de vue sont nombreux et font partie des unités que tout le monde prend de toute manière dans le codex (hello les 3 wyverns !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skrollk a dit :

Le tir ? Si tu n'est pas Eldar ou GI (et encore), c'est perdu d'avance. Le psy donc ? Mais le psy, à part les anciens Eldars pour booster ton tir, ou les TS/TY (et les GK, JOKE !!), il n'y a pas grand chose. 

 

SW, BA et GI ont du bon psy également. Tyranide aussi.

 

Niveau tir du grosnide full -1 pour toucher.

Une gunline Ravenguard.

Une liste équilibrée SW qui peut aussi coller du -1 pour toucher.

Une liste rush Custodes pareil sous malus de touches.

De l'ork rush T1.

Des assassins : eversor pour charger automatiquement des broadsides par exemple, culexus pour le côté "Je suis touchable que sur du 6 lolz", callidus pour empêcher les stratagèmes T1, vindicare pour nettoyer les persos.

 

Y a plein de possibilités.

 

Surtout que là si je comprends bien tout le monde joue des trucs pas sympathiques. Parce que bon 12 motojets Custodes c'est pas jojo non plus c'est un truc de gros bill. Et le T'au sait gérer les trucs de gros bill parce que l'armée sait comment focus une cible.

 

Donc déjà jouer 3 unités de 4 au lieu de 2 de 6 c'est une bonne méthode. Si tes adversaires allument leur cervelle ils trouveront il y a plein d'armées autre que T'au en tournoi et elles gagnent leurs batailles elles aussi.

 

Vu le niveau de jeu dans le groupe du posteur il ne faut pas jouer les restrictions d'Harold Ritter non plus. Si t

es adversaires jouent no limit, c'est compliqué. Enfin tu nous diras ce que tu en penses HaroldRitter mais ces règles là vous les appliquez en format no limit, format où n'importe qui peut tomber 2 Riptide T1 si y a pas de drones ?  =p

 

Peut être que tes adversaires s'amuseraient à te tabler en 3 tours, mais déjà joue sans le Sep't T'au et les charges deviennent très faciles. Ne joue pas 3 escouade de 12 drones de défense et ça leur facilitera la vie.

 

Bref ne pas jouer no limit ça aide... mais une fois de plus si en face tes adversaires refusent de jouer des décors bloquants ça craint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PiersMaurya a dit :

Enfin tu nous diras ce que tu en penses HaroldRitter mais ces règles là vous les appliquez en format no limit, format où n'importe qui peut tomber 2 Riptide T1 si y a pas de drones ?  =p

On les applique dans un format sans doublette et sans triplettes en troupes/transport, comme je l'ai déjà dis.

 

Sinon :

 

il y a 34 minutes, PiersMaurya a dit :

Niveau tir du grosnide full -1 pour toucher.

Une gunline Ravenguard.

Une liste équilibrée SW qui peut aussi coller du -1 pour toucher.

Une liste rush Custodes pareil sous malus de touches.

De l'ork rush T1.

Des assassins : eversor pour charger automatiquement des broadsides par exemple, culexus pour le côté "Je suis touchable que sur du 6 lolz", callidus pour empêcher les stratagèmes T1, vindicare pour nettoyer les persos.

Le gronide il "suffit" de tuer 1 venomthrope sur l'escouade de 3 pour que le gronide n'ait plus rien. Si un malanthrope est joué, c'est du FW et donc c'est un autre débat.

 

Une gunline ravenguard perd en stats face à du tau tous les jours de la semaine.

 

Les SW le -1 c'est si tu as le tour1, on retombe sur le problème du : si tu a pas le T1 face à du tau, tu es mort.

 

déjà joué 4 ou 5 fois du "rush custodes" face à du tau. Ca tient très moyen. Il suffit au tau de "sacrifier" une riptide en 3++ qui charge les motos et elles ne tueront pas la riptide et ne pourront rien charger pendant leur tour.

 

L'ork ça peut se jouer avec de la masse, c'est pas faux.

 

Les assassins :

eversor : il se prend quand même "pour le bien suprême" et il charge juste à 3D6 donc avec de bons cordons ça se gère. La culexus est certe chiante mais avec quelques centaines de tirs F5 on s'en débarasse sans trop réfléchir. Les attaques du vindicares sont toutes tankées par 1 drone à chaque fois… La callidus n'empêche pas les stratagèmes mais les fait coûter 1 pc de plus sur 4+... Autant dire que le +1 pour blesser passera quoi qu'il arrive, à 3 ou 4 PC.

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HaroldRitter a dit :

Donc en gros on est limité à jouer sur du cache-cache sur les objos. Ca me dérange pas, je dois perdre autant que je gagne, mais j'ai autre chose à faire de ma journée que de passer 3 à 4 heures à faire une partie ou je fais caca derrière les buissons pendant 5 tours...

 

Tout ce qui est "sympa" à affronter en tau c'est ce qui n'est pas tau...

 

 

Je rejoins totallement cet avis. Je ne déteste pas les T'au mais je trouve leur style de jeu profondément ennuyant. C'est comme essayer d'aller déloger un sniper qui campe a son spawn dans un fps et que le seul moyen d'y arriver c'est de traverser une grande étendue dégagée. Soit tu restes caché derrière ton couvert et il ne se passe rien. Soit t'essaye de sortir et tu te fais défoncer. Du coup les parties contre un T'au consiste a rester cacher et occuper le terrain. Ca se joue a "qui va tirer les bonnes cartes d'objectifs pour scorer". Les chances de gagner sont loin d'être nul. Mais le t'au c'est vraiment la mort du fun.

 

Je ne suis pas anti T'au mais je refuse dorénavant de jouer contre une liste de camping parce que ma stratégie va consister a ne rien faire en restant hors porté / ou cacher et tanker sur les objos pour scorer. Je n'ai rien contre la Riptide tant que celle ci n'est pas entouré de toute l'armée en appuie feu. Je joue en revanche avec plaisir toute liste qui n'est pas basé sur le camping (stealth battlesuit, Crysis, Vespid, Devilfish, Piranha...) ce qui n'interdit pas non plus d'avoir un peu de cordons/drone pour protéger son artillerie. Mais les liste full defensif en pack fond de table c'est non quelque soit sa compo.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.