Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

Messages recommandés

il y a 10 minutes, HaroldRitter a dit :

On les applique dans un format sans doublette et sans triplettes en troupes/transport, comme je l'ai déjà dis.

 

En clair y a aucune limite sauf pour le Tau qui ne peut rien jouer de fort quand ses adversaires peuvent jouer en théorie les listes les plus sales existantes. C'est censé être équilibré ?

 

Le problème quand les joueurs font leurs règles maisons c'est qu'ils ont 0 objectivité. En effet quand on voit les insultes qu'on mange et la discrimination globale sur l'armée, on se dit qu'on a de la chance que les game designers de GW ne soient pas biaisés de la même façon.

 

Votre second gros problème autre que le côté "on vous hait" c'est de ne considérer que du no limit. Sauf que votre logique vous l'appliquez à toute l'armée. Or en no limit les listes elles changent jamais en fait. Les 3/4 de l'armée sont jouables sans casser le jeu.

 

Il n'y a que 2 sept opti. Sa'Cea et T'au. Il y a plein d'unités qui ne valent pas leur coût. Mais même en combinant de mauvaises unités de mauvais trait de chapitre de mauvaises reliques, les préjugés sont tenaces : si le T'au gagne il a une armée cheaté, il perd c'est un gros nul.

 

A chaque tournoi les gens couinent quand on parle de Breachers. Ça vend du rêve une troupe à 2 tirs F6 PA-2. Sauf que c'est à 5ps de portée avec CT4+. Même full boost avec 3CP pour tirer 2 fois et relancer pour blesser, en stats ils tombent pas une escouade de 10 intercessors. Et pourtant  c'est 168 pts unité + transport, environ 80 pts de désignation laser et entre 3 et 4 CP.

 

Pour donner un exemple hein.

 

Il y a plein de trucs faibles. Les préjugés sont là c'est tout. Ce sujet en est la preuve vivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PiersMaurya a dit :

Il y a plein de trucs faibles.

Sauf qu'aucun joueur Tau ne les joue à moins de jouer en amical avec un pote comme ce qu'essaye de faire l'auteur de ce sujet.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PiersMaurya a dit :

A chaque tournoi les gens couinent quand on parle de Breachers. Ça vend du rêve une troupe à 2 tirs F6 PA-2. Sauf que c'est à 5ps de portée avec CT4+. Même full boost avec 3CP pour tirer 2 fois et relancer pour blesser, en stats ils tombent pas une escouade de 10 intercessors. Et pourtant  c'est 168 pts unité + transport, environ 80 pts de désignation laser et entre 3 et 4 CP.

 

Donne cette possibilité à un joueur sœur de bataille il te fait des bisous pendant 2 jours non stop :) :) 

 

Plus sérieux vous avez une masse de bonne unité et de combo toute plus forte les une que les autres.. et je suis un ancien joueur Tau alors le racisme anit tau très peu pour moi :):)

vous avez globalement une armée avec un rapport puissance de feu cout en point qui est redoutable :):) 

 

Certes vous avez juste du tir pas de psy / pas de close ( sauf si on compte la contre charge :) :) )

 

Perso contre du tau que tu joue le scénario ou pas... contre un Tau tu ne peux pas sortir à découvert et si le joueur Tau et pas con il a mis les objos à découvert .. donc celui qui tire les bonnes cartes à gagné!!!! 

 

Après vous parler de contre mais on n'est pas à l'etc ou on peux créer 2 listes par équipe pour gérer une armée, en tournois individuelle on doit pourvoir tout gérer en théorie :) :)   et du coup on fait des coupes dans nos choix comme tous le monde.

 

Je le répète je n'ai aucune haine contre cette armée qui visuellement envoie du pâté sur une table mais à jouer contre ... essaye de proposer à tes potes d'échanger vos listes pour te retrouver de l'autre côté de la barrière et ça lui permettra de connaitre mieux ta liste et les combinaisons pour les éviter.. il verra aussi comment tu joue sa liste et donc il aura peut être des idées pour te contrer les partie d'après :) :) 

 

Bonne continuation et au moins par ses posts tu prouves que tu cherche des solutions pour aider tes amis ce qui est déjà cool de ta part :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PiersMaurya a dit :

En clair y a aucune limite sauf pour le Tau qui ne peut rien jouer de fort quand ses adversaires peuvent jouer en théorie les listes les plus sales existantes. C'est censé être équilibré ?

Jamais dis ça, juste que les SM suivaient les limitations globale. Il faut bien lire les phrases et ne pas tirer de conclusion hâtives.

 

Un autre exemple du format :

-pas de swarmlord kraken

-7 faucheur noir max

-pas de warp time sur les lord of war

-limitation du nombre d'harlequins en troupe à 36 figurines.

-...

 

Ce format est testé sur quelques centaines (oui oui) de partie avec des joueurs qui performent systématiquement très bien en tournoi (double gagnant de l'IR entre autre). 

 

Je ne force personne à le jouer, je dis juste qu’étrangement au dernier tournoi qu'on a organisé avec ce format, ça s'est bien passé et qu'après en avoir fait moi même une vingtaine de partie avec diverses armées, bah on obtient plus de no match et on joue tous 5 tours dans la joie et les lancer de dés.

 

il y a 33 minutes, PiersMaurya a dit :

Il y a plein de trucs faibles. Les préjugés sont là c'est tout. Ce sujet en est la preuve vivante.

Bon on va arrêter de se mentir hein, un tau ça joue généralement ce type d'unité :

-Guerrier de feu par 3x12

-longstrike/hammerhead

-riptide

-drone

 

Ces unités ont de sacrés problèmes (vol, grosse puissance de feu, peut être protégé par des drones sauf les hammerhead). Ca nulifie les aspects tactique du jeu suivant :

-charge pour bloquer une unité

-charge pour détruire une unité (si on ne dépasse pas le minimum requis qu'impose "pour le bien suprême")

-choix des cibles (mon canon laser ne sert pas à grand chose au T1 voir T2).

 

Le principe de ce sujet c'est de savoir ce qui est sympa à affronter, je ne suis pas le seul mais j'ai cité :

-kroot

-crisis

-vespide

 

Tu dois vraiment lire en biais (vu que tu n'as pas compris du tout ce que je disais sur nos restrictions maison). Respire un coup et relis le sujet, tu verras que pleins de solutions sont proposées. La seule chose c'est que beaucoup sont d'accord pour dire la chose suivante : contre la majorité des listes tau, c'est pas marrant/motivant d'être en face.

 

il y a 8 minutes, le toy a dit :

en tournois individuelle on doit pourvoir tout gérer en théorie :) :) 

 

Je plussoie totalement.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, HaroldRitter a dit :

Jamais dis ça, juste que les SM suivaient les limitations globale. Il faut bien lire les phrases et ne pas tirer de conclusion hâtives.

Oui enfin on peut quand même sortir Gulli, Tiguris , 2 répu, et autres joyeusetés qui du coup mettent une grosse claque aux t'au dans ce format, non ?

 

Je pense (je, n'engage que moi) qu'il est bon de savoir ce qu'attend l'adversaire quand on fait une partie. 

- il veut jouer normalement, OK, liste sans restriction, ça sera peut etre sale mais il arrive pas tout gentil non plus

- il débute ou joue fluff, on adapte un peu la liste, quitte à se mettre des batons dans les roues soit même (mélange de Sep"t dans le même détachement tout ça....) 

- il joue mou et ne veut jouer que mou, bein ou on s'adapte ou on joue une armée qu"on ne connait pas (par exemple) 


Mais faire des restrictions maison alors que GW s'e********e à faire des FAQ, des Chapter approved, je trouve ça dommage un peu... Parce que ça limite le jeu au cercle de joueurs qui joue avec ces restrictions et pas de possibilité d'aller jouer quand on est en weekend par exemple (si si ça peut arriver !) . 

 

Et le t'au perd contre plein de choses, pour revenir sur le sujet initial, peu contre les armées de cac sur des vastes plaines arrides, mais c'est une autre histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Bon on va arrêter de se mentir hein, un tau ça joue généralement ce type d'unité :

-Guerrier de feu par 3x12

-longstrike/hammerhead

-riptide

-drone

 

Alors attend hein on va reformuler avec une petite phrase de OSS 117 :

 

Cet extrait on appelle ça un cliché ce que tu dis c'est un cliché. C'est exactement tout le but de ce sujet.

 

Le problème est très fortement amplifié.

 

Car après tout à force de crier de partout que c'est cheaté et qu'on joue tous pareil bah vous allez y parvenir hein. On s'en prend tellement plein la gueule de la part des restrictions des autres joueurs que la meilleure façon de gagner avec est de jouer exactement ce que tu dis.

 

À savoir des listes sans saveurs.

 

Mais continuez à balancer vos clichés et à vous plaindre. Tout ce que vous allez gagner c'est dégoûter les joueurs de faire des efforts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Les unités qui font mal en tau ont quasi toutes les vol, donc le fait de rester au chaud au CàC marche moyen. Et quand tu vas recharger la riptide/hammerdhead tu va te reprendre un simili phase de tir (à 5+ pour toucher en sep't tau).

Je suis d'accord. Mon idée c'est plus de descendre la designation et les guerriers de feu plus que de tomber 3 riptides quand je dis ça.

 

Avec une partie de ton armée qui s'occupe de scorer l'objectif tandis que l'autre cantonne l'armée Tau à une phase de tir et à ne pas se déployer (chose qui devient difficile avec les listes devilfish)

Au final tu prends cher mais tu donne du fil à retordre à ton adversaire et augmente pas mal tes chances.

 

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Ca signifie qu'il faut prévoir sa liste spécifiquement pour jouer contre du tau. Beaucoup de joueur (dont moi) font des listes "take all comers". Si c'est pour perdre face à une armée car je n'ai pas pris en masse les outils spécifiques...

Non c'est pour ça que j'ai cité ces unités là. Y en a besoin/c'est utile contre toutes les armées.

Le plagueburst crawler est un must have, les night spinner donnent du tir sans LdV aux eldars, les mortiers GI ça coûte pas grand chose pour une efficacité correcte.

Et c'est pas spécifique aux Tau ça permet simplement de tirer sur des trucs que l'adversaire aurait planqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bellerophon a dit :

Vivement qu'on fasse exactement le même topic pour les Eldars tiens ?

Y a un peu de deversement de haine contre les oreilles pointues un peu partout ?

 

Mais les arguments des deux camps sont déjà entendus et réentendus depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Mais continuez à balancer vos clichés et à vous plaindre.

Est-ce vraiment des clichés quand je parle de retour d'expérience en tournoi et que je te démontre que les "contres" que tu proposes sont majoritairement faibles face aux taus ? Je ne suis pas un grand joueur mais j'ai en revanche eu l'occasion de jouer contre du tau de gars pas mal haut sur T3 (voir n°1 à une époque) ou de personne allant à l'ETC. Je fais aussi des tournois locaux et je gère une asso. Alors je vais me répéter mais les tau jouent grosso modo :

-Guerrier de feu par 3x12

-longstrike/hammerhead

-riptide

-drone

 

 

Je le répète, respire, relis le sujet et répond sur le fond, pas sur la forme. 

 

On parle d'un jeu de guerriers en plastique. On est plusieurs à expliquer ne pas nous amuser à passer 3 heures à affronter les listes tau un minimum opti. 

 

Si un seul joueur autour de la table s'amuse et que c'est systématiquement le même -> il y a un soucis.

 

On est donc à se demander ce qui peut être fait pour rendre le tout sympathique pour les deux. Et là on a une myriade de problèmes :

 

-les taus sont une armée forte qui n'est pas simple à affronter

-Si les adversaires jouent de manière trop mono neuronales ça n'a aucune chance de passer (contrairement à d'autres armées ou ça passe parfois), mais ça reste la faute de l'adversaire

-les règles spécifiques tau changent totalement certaines manières de jouer et peuvent rendre inutile certaines unités (lol, tu as pris une seule escouade de CàC pour casser du véhicule/bloquer un flanc -> elle va mourir en contre-charge)

 

Si tu as un retour d'expérience différent, tant mieux, mais combien de joueur tau as-tu affronté ? A quel format ? Quel était le niveau des joueurs que tu as affronté ? Quels étaient les résultats ?

 

PS : sinon pour le format, cherchez dans ce sujet dans la partie restrictions, c'est bien plus complexe que ce que j'ai laissé entendre (pas de doublette de transport de plus de 200 pts par exemple...) :

 

 

 

edit :

 

il y a une heure, Madakill a dit :

ça permet simplement de tirer sur des trucs que l'adversaire aurait planqué.

Certes, mais dans ce cas, en SM ? le thunderfire ou le whirlwind ? 

Je dois avouer qu'en eldar je n'ai jamais vu de nightspinner sorti. Il a pas un manque de dégât flagrant pour son coût en point ?

Pour le GI, on est d'accord.

Pour le plagueburst aussi, mais c'est uniquement D6 tirs à 4+ pour toucher nan ? sur 5 tours tu vas dézinguer quoi ? 5 guerriers ? 6 ? encore moins en drone de défense ?

On a rien pour l'admech, pour les ork (mais eux ils ont d'autres armes), pour les nécrons, pour les GK (bon allez si, il y a visée astrale, mais c'est une seule unité), idem pour les tyty si tu joues varié (en mode full genestealer, c'est totalement immonde aussi), pareil pour les démons ou les SM du chaos...

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en caricaturant un poil, vous voulez qu'une armée dont la force repose avant tout sur le tir n'utilise pas cet atout, j'ai juste? Et puis si en plus, elle pouvait vous laisser abuser du grab V8 dans toute sa splendeur sans répliquer, ça ne serait que mieux?

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Cet extrait on appelle ça un cliché ce que tu dis c'est un cliché. C'est exactement tout le but de ce sujet.

 

Le problème est très fortement amplifié.

 

Sur quoi tu t'appuies pour dire que c'est un cliché? Les listes de tournois librement accessible a tout le monde qui montrent invariable le même genre de liste Tau? ou les 3 joueurs de ton club qui joue en mode amical et donc vont faire des efforts? Tu verras que suivant le spectre représentatif que tu regardes, c'est loin d'être un cliché.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Murrue a dit :

Donc, en caricaturant un poil, vous voulez qu'une armée dont la force repose avant tout sur le tir n'utilise pas cet atout, j'ai juste? Et puis si en plus, elle pouvait vous laisser abuser du grab V8 dans toute sa splendeur sans répliquer, ça ne serait que mieux?

 

Il semblerait oui surtout quand on lit des joueurs du Warfo dire que le corps à corps en V8 c'est faible alors que le pile in en fait un à tout stratégique majeur.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Murrue a dit :

Donc, en caricaturant un poil,

Pas loin en fait.

 

Le seul truc un peu stratégique et fin en V8 c'est la phase de corps à corps (conso, encerclement...).

 

C'est quelque chose qui marche contre globalement toutes les armées.

 

Mon avis personnel sur les tau c'est que les avoir reposé autant sur le tir était un problème de game design de base. Ils devraient développer des unités de contre close (auxiliaire ou tau) qui viendrait donner de la latitude aux taus en terme de stratégie.

 

40k est un jeu avec une phase de corps à corps très importante pour quasi tout le monde sauf les taus. Du coup au niveau game design GW a été obligé de les surboosté au tir et en contre-charge, ce qui créé des problème en jeu totalement idiot -> ne pas pouvoir charger avec un unité de CàC quoi que ce soit sans qu'elle meurt en contre-charge. On est obligé soit que l'unité qui charge soit affreusement résistance, soit de charger avec plusieurs unités en même temps (ce qui n'est pas toujours envisageable avec toutes les armées).

 

il y a 10 minutes, PiersMaurya a dit :

on lit des joueurs du Warfo dire que le corps à corps en V8 c'est faible

Je ne sais pas qui dis ça, mais je suis assez peu d'accord. Selon le format/restrictions, les armées de càc se débrouillent très bien. Même en format ETC les full genestealer ou full boyz s'en sortent.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le Tau etait viable au CAC avant la V8.

 

Aucune chance que ça revienne cela dit. Ce serait cheaté de toucher à 4+ au corps à corps avec des exo armures hein. C'est tellement plus équilibré de doubler les tirs des armes jumelées et de donner 4 armes au commandeur.

 

Sur ce point on est OK. Ça change rien au fait que les bonnes unités sont jouables sans ruiner la partie de l'adversaire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

 

Sur quoi tu t'appuies pour dire que c'est un cliché? Les listes de tournois librement accessible a tout le monde qui montrent invariable le même genre de liste Tau? ou les 3 joueurs de ton club qui joue en mode amical et donc vont faire des efforts? Tu verras que suivant le spectre représentatif que tu regardes, c'est loin d'être un cliché.

 

Certes mais sous le spectre tournoi y'a pas beaucoup d'armées qui peuvent se vanter d'avoir 3/4 listes sortables, non? 

 

Ouais le Tau burné c'est chiant a affronter, mais est ce que ça l'est plus que les listes Plague, marée verte, les anciennes listes cultistes, les listes Avions Aeldari, l'ancien Castellan, l'ancienne tri Spears... Et j'en passe. 

 

A vrai dire en tournoi TOUT est chiant à affronter car programmé pour te gêner/tuer. 

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Murrue a dit :

Donc, en caricaturant un poil, vous voulez qu'une armée dont la force repose avant tout sur le tir n'utilise pas cet atout, j'ai juste? Et puis si en plus, elle pouvait vous laisser abuser du grab V8 dans toute sa splendeur sans répliquer, ça ne serait que mieux?

 

 

Perso je ne pense pas avoir dit ça ... 

 

J'ai fait des proposition à la personne qui a créer se post. Après soyons clair il n'y a pas de solution.. le meilleur reste de se mettre d'accord sur un niveau de dureté de liste avant partie si on joue contre un amis.

 

En tournoi c'est une autre paire de Manche.. mais je JOUE à warhammer 40k et contre du tau je ne joue plus je galère à me cacher et essayer de prendre les objectifs pour ne pas mourir au tir au pigeon :);) et la phase de close votre faiblesse existe que trop rarement contre les tau .. tout comme faire un scénario  boucherie contre château fort space Marine avec une armée de close de sœur de bataille ,) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Il semblerait oui surtout quand on lit des joueurs du Warfo dire que le corps à corps en V8 c'est faible alors que le pile in en fait un à tout stratégique majeur.

 

"Mais si je t'assure, si tu survis les 2 premiers tours ou tu ne fais rien le temps d'arriver à portée de charge, que tu ne foires pas ta charge sur un jet totalement hasardeux, et que t’arrive à encaisser l'overwatch de l'armée entière en appui feu qui touche a 5+ relance des 1, tu verras le pile in c'est trop pété contre du Tau" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HaroldRitter a dit :

Pas loin en fait.

 

Le seul truc un peu stratégique et fin en V8 c'est la phase de corps à corps (conso, encerclement...).

 

C'est marrant, de mon point de vue, le C&C en V8, c'est plutôt ce qui permet le plus d'abus possible, avec genre le pitou solo capable d'engager 2 char avec un mouvement de consolidation pour les empêcher de tirer ou bien la grosse unité de close qui va entourer une petite unité adverse pour se mettre au chaud tout en ne faisant tapper qu'une figurine pour ne rien lui faire et la finir ensuite pendant le close adverse pour se libérer.

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que ma liste habituelle de GI en tournoi tourne autour d'un détachement de 3 SL surnommés "Et ils ne connaitront pas les règles" :) 

 

@le toy C'est bien pour ça que j'ai précisé que je caricaturais le point de vue adverse ^^. Et je ne joue pas Taux, uniquement Garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Murrue a dit :

C'est marrant, de mon point de vue, le C&C en V8, c'est plutôt ce qui permet le plus d'abus possible, avec genre le pitou solo capable d'engager 2 char avec un mouvement de consolidation pour les empêcher de tirer ou bien la grosse unité de close qui va entourer une petite unité adverse pour se mettre au chaud tout en ne faisant tapper qu'une figurine pour

 

Ce genre de constat on l'a souvent de la part de joueur qui joue bien groupé en pack pour profiter de leur bonus (Tau, AM etc...) et qui s'étonnent de se faire locker 2 chars/unités cote à cote avec un seul perso. Le seul abus qu'il y a au CaC c'est ceux qui trichent et qui conso/pile in ou ça les arrange au lieu d'aller vers la fig la plus proche. Parce que pour reprendre l'exemple des 2 chars, s'ils sont espacé de plus 1" + diamètre socle perso + 1" (donc on va dire grosso modo 5") il est impossible de locker les 2 chars avec un seul perso.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Certes, mais dans ce cas, en SM ? le thunderfire ou le whirlwind ?  

Je dois avouer qu'en eldar je n'ai jamais vu de nightspinner sorti. Il a pas un manque de dégât flagrant pour son coût en point ?

Pour le GI, on est d'accord.

Pour le plagueburst aussi, mais c'est uniquement D6 tirs à 4+ pour toucher nan ? sur 5 tours tu vas dézinguer quoi ? 5 guerriers ? 6 ? encore moins en drone de défense ? 

On a rien pour l'admech, pour les ork (mais eux ils ont d'autres armes), pour les nécrons, pour les GK (bon allez si, il y a visée astrale, mais c'est une seule unité), idem pour les tyty si tu joues varié (en mode full genestealer, c'est totalement immonde aussi), pareil pour les démons ou les SM du chaos... 

Pour les tanks SM à priori on commence à en revoir à haut niveau. Mais du coup va falloir attendre pour les voir en parties de niveau "classique". AMHA ça fonctionne plus parce que c'est manié de main de maître plus que la force de l'unité intrinsèque actuellement.

 

Le  Nightspinner remplace depuis quelques temps déjà les fire prism dans pas mal de listes compétitives justement grave ayx tirs sans LdV qui permettent de mettre une pression pas seulement sur des couloirs (après j'avoue que le double tir de 3 prism f9 je préfère...)

GK visée astrale mais c'est beaucoup de ressources pour pas beaucoup de tirs...

C'est pas la solution ultime les tirs sans LdV que je propose c'est plus une aide appréciable.

Le codex Tau est fort et il faut apprendre à bien le connaître parce qu'on en voit partout et on continuera d'en voir malheureusement pour ses détracteurs.

 

Mais tu as raison sur bien des points je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Ce genre de constat on l'a souvent de la part de joueur qui joue bien groupé en pack pour profiter de leur bonus (Tau, AM etc...)

 

Le pile in exploite bien ce genre de choses oui, et honnêtement quand j'affronte des adversaires débutants c'est souvent le premier truc qu'ils oublient.

 

Ça et les interventions héroïques. Pourtant ce sont de bonnes méthodes pour limiter le mouvement adverse. Les bons joueurs en font beaucoup usage.

 

C'est tellement bon qu'en T'au on s'en sert aussi. Pouvoir voler un objectif grâce à une charge et de l'entubage de mouche tout le monde aime -> aka se mettre à 0.1 ps puis 0.09 ps en fin de tout après avoir fais 3 de mouvement comme ça techniquement tu as bien avancé vers l'ennemi le plus proche .

 

Le tir gagne la meule le corps à corps apporte un atout stratégique puissant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse, c'est vrai que je jouais 2X6 motos custodes (pas pratique pour se cacher). Les tables sont assez remplies mais c'est surtout que j'ai été contraint de m'approcher assez près de l'armée pour maximiser mes tirs (12 pas de portée pour avoir les 12 tirs de F4 sans PA). Je pensais surtout enfoncer la ligne de mon adversaire, mes les drones sont vraiment difficiles à avoir, et surtout, je ne pouvais pas vraiment me planquer de ses troupes (surtout qu'il avait installé ces dernières en hauteur dans un bâtiment, ce qui me gênait pour les atteindre car on jouait avant la dernière FAQ). 

De fait j'ai bien abîmé ses drones mais derrière il m'a détruit une unité de 6 motos T1 et l'autre unité 4 T2, et j'ai eu le malheur de faire un 6 sur mon jet de commandement, et un autre 6 en le relançant... Donc bon le rêve en somme. J'ai eu des craquages aux dés mais c'était agaçant car après ça je n'avais plus rien ou presque dans mon armée... Mais depuis je joue en 3X4 unités... A ce moment là je jouais 18 motos (3X6 unités à cause des limitations à 3 datasheets max). Du coup j'ai marqué des points au Maëlstrom en me cachant, mais j'avais quand même une défaite à la clé. 

 

Depuis je ne fais plus ce genre d'erreurs hein, je me cache pas mal je tourne autour et harcèle. Mais ça fait quand même peur car dès qu'il arrive à placer les désignateurs, le koyon et qu'il emploie ses riptides à plein potentiel, c'est impressionnant. Après clairement je ne suis pas un très bon joueur, mais quand même c'est fort. 

 

Après c'est vraiment une armée intéressante, mais je dois dire que le frustrant dans l'affaire c'est que l'adversaire joue vraiment derrière et contre... Un peu comme au football quand une équipe joue très défensif et en contre-attaque, ça a souvent tendance à irriter. Là c'est un peu pareil je pense que cela explique l'agacement de certains joueurs contre les taus... Mais bon les figurines sont vraiment belles, elles ont un côté japonisant je trouve, et ça ne me dérange pas de les affronter. Mais en serrant les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murrue a dit :

@Kikasstou Oui bien sûr, on peut toujours se permettre d'espacer d'un minimum de 5 pas chacun de nos châssis, on a toujours la place et la possibilité de faire ça sur une game... Et on dit merde aux auras et cordons protecteurs, ça ne sert à rien :)

 

Les auras c'est 6" donc ça passe avec un espacement de 5". Le problème c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux jouer Tau en pack bien serré pour avoir tout le monde a portée d'une seule aura (parce que 2 cadres c'est trop cher c'est bien connu) et en appui feu de n'importe quelle unité, faut pas venir se plaindre derrière que le pile in c'est trop fort parce que ca lock tout le monde d'un coup. Ou bien vous étonnez pas derrière que les joueurs n'aiment pas les Tau qui veulent jouer au tir au pigeon dans leur petit coin sans que personne puisse venir les embêter.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.