Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pouvoir Interdit


BBLeodium

Messages recommandés

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Même si c'est bien de donner de la nuance à Sigmar, j'aimais bien le côté lumineux gentil à fond les ballons, ça changeait un peu. 

 

Je partage le même constat. Le fluff du début d'AoS s'en est pris plein la tronche (comme le reste) mais il avait ce mérite de présenter les forces du "bien" en conquérants avec un Chaos pour une fois pris en défaut. Là on se retrouve avec des stormcast, parfois dépassés et du coup dépouillés de leur aura de guerriers "ultimes".

 

Le "grimdark" ça fait parti de l'ADN de GW mais il ne faut pas oublier le côté High Fantasy d'AoS. Difficile dosage que voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La faute au grands cris des amateurs de Battle, GW leur a donné ce qu'ils voulaient

 

Chui pas totalement d'accord avec ça. A battle, même si toutes les races avaient des nuances (et c'était bien), y avait des peuples comme les bretonniens, les elfes sylvains, les Hauts Elfes, l'Empire dans une certaine mesure, qui évoluaient dans un environnement et une ambiance bucolique/lumineuse/ou à minima à peu près "normale". Ils ont carricaturalement imprégné tout ça de grim dark en cours de route (jusqu'à arriver à des carricature où on avait l'impression qu'il y avait un homme bête planqué derrière chaque arbre et un skaven derrière chaque pavé de chaque ville), mais ça restait des peuples luttant pour vivre à peu près en paix ou tout du moins sans aller chercher en permanence à massacrer tout ce qui bouge.

 

C'était cet aspect qui donnait du sens, comme je le disais, au chaos, aux skavens, aux morts vivants: on avait un sentiment d'opression en pensant aux ilôts de civilisation ou de nature en proie à ces menaces horribles et bien flippantes.

 

Là à AOS, on a l'impression que de toute façon, toutes les forces en présence sont plus ou moins flippantes. 

 

 

Sinon, concernant Sigmar, j'avais du mal dès le début à voir en ce dieu patriarcal, borné, brutal et guerrier un dieu fondamentalement "bon". Toute l'histoire d'AOS se résumait à "Sigmar a tué ça" ou "Sigmar a apporté l'ordre là" ou "Sigmar a enfermé un truc". L'ordre par la trique oui, mais "bon" non. En revanche, oui, j'aimais bien le côté "demi dieux vengeurs invincibles" des stormcast en V1, c'était une approche différente et c'était assez satisfaisant de voir que même les serviteurs du chaos les plus badass se faisaient dessus en affrontant les SE.

 

Qu'il soit un peu nuancé me plait plutôt pas mal. C'est sur d'autres trucs qu'ils devraient nuancer le grimdark: des races comme les sylvaneth, les aefls, les duardins, et oui, décidément, des humains normaux, qui sont là pour défendre leur cité, leur famille, et pas nécessairement infestés par des cultes, des maladies, et juste destinés à crever ou à vivre des trucs horribles dans un encarts dans un battletome juste pour nous décrire à quel point la faction décrite est trotrodark.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ser Eddard a dit :

 

Chui pas totalement d'accord avec ça. A battle, même si toutes les races avaient des nuances (et c'était bien), y avait des peuples comme les bretonniens, les elfes sylvains, les Hauts Elfes, l'Empire dans une certaine mesure, qui évoluaient dans un environnement et une ambiance bucolique/lumineuse/ou à minima à peu près "normale". Ils ont carricaturalement imprégné tout ça de grim dark en cours de route (jusqu'à arriver à des carricature où on avait l'impression qu'il y avait un homme bête planqué derrière chaque arbre et un skaven derrière chaque pavé de chaque ville), mais ça restait des peuples luttant pour vivre à peu près en paix ou tout du moins sans aller chercher en permanence à massacrer tout ce qui bouge. 

 

C'est vrai, mais justement, l'offensive de l'Ordre aux débuts du fluff était très rafraichissante par rapport à la fin de Battle et l’inéluctabilité de la défaite.

Du coup cette approche défensive des civilisations reviens trop vite pour moi, j'aurais aimé qu'ils continuent de gagner du terrain. Là depuis Malign Portent et la montée en puissance de Nagash, tout le monde est de nouveau barricadé chez soi, c'est vraiment dommage !

Et justement ce virage s'est effectué environ 1 an et demi après la sortie du jeu, c'est à dire à peu près le temps qu'il a fallu aux gens de GW pour réorienter la globalité de leur approche du jeu (les points, le fluff, les BT, manuel du général etc etc etc ET retour du grimdark) afin qu'il soit plus accepté par les clients qui les avaient lâché au départ. Si AoS avait été un succès 'critique' dès le départ, à mon avis le fluff actuel ne serait pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde. Il ne vous aura pas échappé que GW vient de remettre une pièce dans la machine à fluff de Pouvoirs Interdits, goût sirop d'érable et tripoux rance. 

 

Il semblerait qu'une entité originellement affiliée à Alarielle, corrompue par Nurgle et enfermé à la cave par Sigmar vienne d'être libérée de sa prison millénaire. Son nom: Black Oak, ou probablement Chêne Noir en VF. 

 

Un petit bout de fluff romancé (en VO) a été posté sur le Warhammer Community à ce sujet. C'est un bon gros teaser des familles, à base de "Qu'est ce que vous allez prendre cher les amis...Couic je meuaaaaargh..." / "Un mal ancien approche" / "Sigmar est un plouc" / "it's over 9000!", donc pas super intéressant. 

 

J'espère qu'on aura l'occasion de suivre ces annonces ici. 

 

Schattra, grab the pop khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'Open Day AoS le 20 juillet prochain. Hors Warcry, j'espère qu'AoS aura quelques infos croustillantes à se mettre sous la dent... peut-être un éclaircissement sur cette fameuse créature ? Même si je crois toujours que c'est juste du décorum qui ne débouchera malheureusement sur pas grand-chose de concret. Quant on sait en plus que Josh Reynolds se met en pause à durée indéterminée, j'ai peur que le fluff AoS plonge en période d'hibernation. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de facilité pour GW à propos de ce Black Oak serait de sortir un profil de Treelord de Nurgle. L'étape supérieure serait de proposer un kit de conversion, voire un nouveau kit entier, pour réaliser cette plante grasse et supurante. 

 

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Quant on sait en plus que Josh Reynolds se met en pause à durée indéterminée, j'ai peur que le fluff AoS plonge en période d'hibernation.

 

Dommage pour les Stormcast Eternals, qui perdent un champion valeureux. C'est son tour de se faire reforger ! Mais il reste du monde au portillon pour faire avancer le squigmblick, never fear. 

 

Schattra, du mauvais fluff reste du fluff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

La solution de facilité pour GW à propos de ce Black Oak serait de sortir un profil de Treelord de Nurgle. L'étape supérieure serait de proposer un kit de conversion, voire un nouveau kit entier, pour réaliser cette plante grasse et supurante. 

 

J'ai bien peur que GW ait adopté la solution de facilité :( :

 

Citation

With this battleplan, you’ll have the chance to fight the epic battle for the massive, endless-spell-slinging Feculent Gnarlmaw known as the Black Oak.

 

 

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

Schattra, du mauvais fluff reste du fluff 

 

:lol:

 

J'admire ton optimisme à toute épreuve. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Qu’est ce qu’il se passe avec Reynolds ?

 

Il fait une pause dans ses écrits BL. A priori overdose de stormcast, marines et assimilés.

 

Il en parle ici :

 

https://www.tga.community/forums/topic/21838-the-aos-lore-and-novels-thread/?do=findComment&comment=347387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai bien peur que GW ait adopté la solution de facilité :( :

 

Citation

With this battleplan, you’ll have the chance to fight the epic battle for the massive, endless-spell-slinging Feculent Gnarlmaw known as the Black Oak.

 

 

Arf, Sigmar a enfermé le bonzaï chelou qu'Alarielle lui a offert pour sa pendaison de crémaillère dans une Crypte de l'Orage. Pas de chance, il avait oublié qu'il avait aussi remisé les poubelles de cette petite fête (dont une belle mare de vomi, Grimnir ne connaissant pas ses limites) dans la même pièce… 15 millénaires plus tard, voilà le résultat.

 

99129915047_FeculentGnarlmaw01.jpg

 

Schattra, "DON'T YOU DARE CRITICIZE MY FLUFF, SUSAN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que le gros truc qu'on voit sur les art de Forbidden Power derrière le Prime et la Mortarch.... c'est un putain de géranium géant?! C'est tout ?? Et c'est ça qui a ravagé Lethis??!

 

Envoyez moi Jayce contre els Monstroplantes: il va nous régler ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lonewolf a dit :

Vous voulez dire que le gros truc qu'on voit sur les art de Forbidden Power derrière le Prime et la Mortarch.... c'est un putain de géranium géant?! C'est tout ?? Et c'est ça qui a ravagé Lethis??!

 

Envoyez moi Jayce contre els Monstroplantes: il va nous régler ça ....

 

Non rien à voir, c'est un Gnarlmaw enfermé dans un Stormvault de Ghyran par Sigmar et qui est devenu énorme et relâche des endless spells après l'ouverture de la crypte pas les sbires de Nurgle.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Un nouveau texte Forbidden Power a été posté aujourd'hui que Warhammer Community. On n'y apprend pas grand chose, si ce n'est la "méthode" pour planter un Black Oak (car oui, il y en a plusieurs, ce qui réduit d'autant leur aura je trouve), telle que présentée par Horticulous Slimux en personne. 

 

Autant je trouve l'idée de publier des petits textes de fluff de manière régulière sur la page communautaire de GW sympa, autant je suis dubitatif devant le peu de valeur ajoutée apportée par ces derniers… Ca me rappelle assez les nouvelles en 4 pages que l'on retrouve dans les White Dwarf (aux dernières nouvelles, mon achat le plus récent datant de 2 mois): que de la forme et pas de fond, soit tout l'inverse de ce qui m'intéresse en tant que fluffiste.

 

Schattra, savez vous planter les ch-navets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais je me réjouis d'avoir des nouvelles du cultivateur, voilà un personnage très récemment ajouté au fluff mais que je trouve particulièrement sympathique malgré son manque évident d'humour Nurglesque.

Pour moi ce sont vraiment des textes d’ambiance, ça sert aussi à rappeler aux joueurs que Ghyran, la plupart du temps, ça pue encore pas mal, que les Sylvaneths ne sont pas du tout fans des humains et de Sigmar.

La première servait aussi à contextualiser la découverte d'un Stormvault, j'ai bien aimé voir un Blightking et un Sylvaneth se parler/torturer/asticoter/vanter (barrez la mention inutile).

À part ça, il faut vraiment attendre la petite perle qui va donner un véritable indice d'avancée du fluff, mais croiser des personnages nommés c'est déjà bien je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karbur a dit :

C'est pas faux mais je me réjouis d'avoir des nouvelles du cultivateur, voilà un personnage très récemment ajouté au fluff mais que je trouve particulièrement sympathique malgré son manque évident d'humour Nurglesque.

 

C'est un autre type d'humour, le paysan bourru qui a un accent pequenaud à couper au couteau. Différent de ce qu'on connaissait de Nurgle c'est vrai, mais appréciable néanmoins. 

 

il y a 12 minutes, karbur a dit :

Pour moi ce sont vraiment des textes d’ambiance, ça sert aussi à rappeler aux joueurs que Ghyran, la plupart du temps, ça pue encore pas mal

 

Tu mets le doigt sur quelque chose qui me dérange sans que j'arrive à me l'expliquer. J'ai l'impression que certains royaumes sont des zones contestées à la Wow, avec chaque faction d'un côté et un statu quo qui dure, qui dure, qui dure... Je trouve ça rébarbatif au possible. Pourtant, ça existait déjà sous WFB, notamment le Pays des Trolls et les steppes du grand Nord, mais je trouvais que ça passait mieux à l'époque. 

 

il y a 17 minutes, karbur a dit :

À part ça, il faut vraiment attendre la petite perle qui va donner un véritable indice d'avancée du fluff, mais croiser des personnages nommés c'est déjà bien je trouve :)

 

Je suis déjà content de ce traitement, et continuerai à lire ces nouvelles, mais GW pourrait faire tellement mieux... C'est quand même la boîte qui a organisé une campagne mondiale avant qu'Internet soit une technologie répandue et a utilisé les résultats compilés de centaines de parties pour romancer le fluff de la conclusion. À l'heure des réseaux sociaux, il y aurait vraiment moyen de se faire plaisir. 

 

Schattra, carrément méchant jamais content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Schattra a dit :

 

C'est un autre type d'humour, le paysan bourru qui a un accent pequenaud à couper au couteau. Différent de ce qu'on connaissait de Nurgle c'est vrai, mais appréciable néanmoins.  

 

Exactement, perso j'adore ce côté premier degré du personnage alors qu'il est entouré de toute la faune habituelle du Grand-père.

 

il y a 10 minutes, Schattra a dit :

 

Tu mets le doigt sur quelque chose qui me dérange sans que j'arrive à me l'expliquer. J'ai l'impression que certains royaumes sont des zones contestées à la Wow, avec chaque faction d'un côté et un statu quo qui dure, qui dure, qui dure... Je trouve ça rébarbatif au possible. Pourtant, ça existait déjà sous WFB, notamment le Pays des Trolls et les steppes du grand Nord, mais je trouvais que ça passait mieux à l'époque. 

 

Bah... pour le coup Ghyran était perdu à 99.99% au départ de la guerre des portes donc techniquement, c'est le Royaume où il y a le plus de bouleaux (faute d'humour pas drôle intentionnelle inside).

Donc c'est vraiment là-bas qu'il faut y aller pas à pas, encore plus avec Nurgle qui corrompt facilement dans un environnement aussi foisonnant.

Ce qui m'ennuie moi, c'est que le freeguilder soit de la living city, pour moi ça fait parti des endroits qui dont les abords immédiats devraient être sûrs.

 

il y a 15 minutes, Schattra a dit :

GW pourrait faire tellement mieux...

 

Au moins le fluff avance tout de même régulièrement, de nos jours je peinerais à attendre 15 ans pour que ça bouge un peu (coucou 40k !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la nouvelle du white dwarf (février ou janvier je ne sais plus) titillait sur Pouvoir Interdit discrètement.

D’ailleurs j’aimerais tellement plus d’infos sur ce personnage des lianes et ce StormVault (même si ça sent la campagne Jdr).

 

Perso j’ai un gros parti pris mais je mise ma petite pustule sur une annonce futur du Bt nurgle à la fin de la série de nouvelles avec les nouveaux sorts persistants de nurgle dont ce fameux black oak qui , comme pour les sylvaneth et le sort qui ressemble à un arbre, rappèlera le Gnarlmaws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.