Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Format 169 force et faiblesses.


Glorius Tancred

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Qui dit nouveau format dit nouveau méta.

Il serait donc intéressant de brainstormer des idées afin d'accélérer le processus de playtest et de faire émerger des listes efficaces rapidement pour ce format.

 

Les listes peuvent avoir un concept atypique, fluff , bourrin ou tous simplement contrer une liste en particulier. 

 

Bien à vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train de pencher vers un truc comme ça a 1000pts.

L'idée de ce format étant de jouer en duo la liste est donc orientée comme tel.

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80] (avec le kanon shokk de vigilus et le trait de seigneur de guerre +1 pour blesser les monstres et véhicules)
HQ2 : Kaptin Badrukk (1*84), Grot Bastos(4) [88]


Troup1 : 20 Gretchins(30 + 10*3) [60]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup4 : 10 Boyz(70), 9 Fling', Gros fling'(5), Boss Nob(0),  Arme kombinée avec karbonizator(17) [92]


HS1 : Battlewagon(1*120), 2 Gros fling'(10), Kanon(15), Rouleau kompresseur(19) [164]


HS2 : 5 Mek Gunz(15 + 4*15), 5 Kanon krazeur(80) [155]
HS3 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]


Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5), Boule kikass'(3) [67]
Transport2 : Trukk(1*59), Gros fling'(5), Boule kikass'(3) [67]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

 

L'idée est de jouer sur du grot en véhicules, ceux-ci pouvant tirer dans le cac si le véhicule est engagé (d'ou la présence de boule kikass' etc...).

L'armée est en freebooterz, les mek gunz sufffisant en général a tomber un petit véhicule (ou au pire mon allié l'endommagera assez pour que je l'achève facilement).

Les grots dans les trukks se retrouvent donc a toucher sur du 3+ et ceux dans le chariot sur du 2+.

Les boyz eux vont dans le squiggoth, avec leurs flings ils pourront continuer a tirer même si le squiggoth est au close grâce a la règle du howdah.

 

Si il y a beaucoup de snipers en face, le kanon shokk se cache derrière un véhicule ou dedans selon le besoin.

J'ai pas encore tester comme ça, je l'ai uniquement fait au format classique, avec plus de grots et un deuxième chariot a la place du Squiggoth.

 

Mais concrètement, la liste marche, elle apporte de l'antichar plutôt bon, de la mobilité, de la résistance (le truc le moins résistant que l'on pose, c'est tout de même 6PV E5). Elle sature un petit peu avec les grots, ce n'est certes pas de la grosse saturation, mais ça permet d'envoyer un véhicule au close et de continuer a en profiter, donc la liste ne se bloque pas si facilement. Et surtout, elle apporte une capacité a faire chier, c'est pas l'adversaire qui bloque notre liste, c'est nous qui bloquons la sienne.

 

On peut bien évidement changer le klan, mais a mon avis les meilleurs a ce moment la serait deathskull, et snakebites. Les deux apportant de la résistance, et le deathskull faisant profiter de quelques relances, c'est toujours bon a prendre. Mais je pense qu'a ce moment la il faut peut être changer Baddrukk et mettre autre chose.

BloodAxes peut se tenter, mais il a relativement peut d'interet, l'adversaire nous laissera pas trop nous désengager si on joue blood axes, et la liste est faite pour pas vraiment être dérangée si engagée...

 

En alliance avec une liste résistante elle aussi qui apporte de la saturation ça peut faire bien mal (et mettre totalement dans les choux la saturation adverse). Par exemple avec de l'astra, ou un deuxième ork a base de motos/buggys/kopters. avec l'astra on sera plus résistant, mais avec l'ork on sera bien plus mobile, c'est plus une question de goûts. (j'ai testé en solo une version a 2000pts, c'est très loin d'être mauvais, mais je ne respectait pas totalement les restrictions 169pts, mais l'idée était la et la liste passe facilement avec ces restrictions)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap 169 pts nous restreint sur les grosses entrée. 

Je liste donc les unités que l'on peut rentrer dans ce format avec leur effectif limité maximum.

Les unités sans choix d'option n’apparaîtront donc pas.

 

TROUPE

 

Grot:

- aucune restriction du au format.

 

Boyz:

- 22 boyz max avec nob diskeuz

- 23 boyz max avec nob gros kikoup

- 20 boyz max avec nob double diskeuz

 

ELITE:

 

Burna boyz:

- 14 burna boyz fait 168 pts.

On est presque au max du potentiel de l'unité.

 

Kommandos:

- 15 kommandos avec nob pincé et 2 lance rocket rentre.

Toute les configurations sont jouables.

 

Méganobz:

"- 4 méganobz rentre au maximum avec 2 double diskeuz et 2 diskeuz (164 pts). 

On peut jouer max 2 karbo. Très bonne unité dans ce format dût à leur sauvegarde élevé, Très dur à tuer quand il n'y a plus de châssis bien équipé dans ce format.

 

Nobz:

-10 nobz dont un avec double diskeuz (168 pts).

Résistant grâce à leur 4+ et 2pv. Pour le coût d'après moi ils meilleurs que les boyz car le cap du bonus d'attaque +20 figurines chez les boyz durera pas longtemps.

- 8 nobz avec 8 gros kikoup et 8 fling kustom (168 pts).

- 6 nobz avec 6 pinces et 3 fling kustom (168 pts).

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

Stormboyz:

- 18 stormboyz avec un nob gros kikoup.

- 17 stormboyz avec un nob pincé.

Ils ne sont pas vraiment impactés vu qu'ils ne perdent aucun malus en sous effectif. Seul le moral et le nombre compte.

 

SOUTIENT:

 

Battlewagon:

 

- 1 battlewagon avec 4 gros fling et 1 rouleau kompresseur (159 pts).

- 1 battlewagon avec 3 gros fling, 1 kanon kitu et 1 rouleau kompresseur (169 pts).

 

Bonebreaka:

 

- 1 bonebreaka avec 2 gros fling et 1 rouleau kompresseur (169 pts)

 

Flash Gitz:

 

- 5 flash gitz avec kaptin (150 pts).

 

Squiggoth:

 

- 1 squiggoth sans option (165 pts).

 

Killa kan:

 

- 3 killa kan, 2 karbo et 1 gros fling (159 pts).

 

Lootas:

 

- 9 lootas.

 

Mekk Gun:

 

- 5 mekk gun krazeur.

- 3 mekk gun 2 méga kanon kustom et 1 krash' bulles/trakteur

 

Big Gun:

 

Non restreint par le format.

 

Voila pour le listing.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous

 

A ce format ce qui est fort

- Le Big Mek Kannon Shock Vigilus

- Les Grots (bouclier grot sur le Big Mek si il y a des sniper ;))

- Les 9 lootas Bad Moon, car en face il n'y a que des unités a 169 pts, donc ca continue de faire mal

- La grosse unité de Boyz Evil Sunz Da Jump (il n'y en a qu'une faut assurer la charge)

- Les Kanon (Smacha voir Traktor mais moins polyvalent a ce format pour ce dernier)

- 2 Weirboyz, QG pas cher et utile

 

Ce qui est bien

- 4 Meganobz, c'est chiant a gérer mais la touche sur 4+ sans malus... Voila quoi...

- Deffkilla Wartrike, vu que les unités sont limitée a 169pts il aura plus de cible, mais comme il reste en carton, il sera dur a rentabiliser.

 

A ce format je sortirais

 

Evil Sunz

 

Weirboyz

Wartrike

 

4 Meganobz

 

24 Boyz

10 Grots

10 Grots

 

Bad Moon Dread Waagh

 

Big Mek Kanon

Weirboyz

 

10 grots

10 grots

10 grots

 

9 Lootas

Mek gunz smacha

Mek gunz smacha

 

999pts

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici ma dernière partie format 169 en date de semaine ci :

 

PLAYER : Nicoloss88

DETACHMENT : Bataillon bad moon

 

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 22 FlingBoyz(70 + 12*7), Boss Nob(0) (double Kikoup) [154]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
FA1 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0) [90]
Total detachment : 446

 

DETACHMENT : Fer de lance bad moon 

 

HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [119]
HS1 : 5 Flash Gitz (150), 2x Grot Bastos(4), Kaptin (0),  Squig Kafteur [158]
HS2 : 9 Lootas(85 + 4*17) [153]
HS3 : 4 Mek Gunz(15 + 3*15), 4 Kanon krazeur(64) [124]
Total detachment : 554

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Après une bonne quinzaine de parties dans ce format j’ai constaté que au close font du SW nos orks deviennent mou au cac... 

cependant niveau tir on fait mal ?? 

 

Attention pas le choix il faut prendre le trait de seigneur pour “kogner des têtes” et se préserver dès pertes au moral sur le big mek CFK !

 

Le but de cette liste est d’avoir la présence milieu de terrain avec les Storms et les Boyz,et dans Notre zone de déploiement une gun Line (lootas, mek gunz, kanon shock vigilus) et entre les deux les flash gitz, patron et grot qui protègent le tout ?

 

La partie était serrée et je gagne 12/8 mais ce que j'améliorerai :

 

- plus de grot’ car franchement ils sauvent mes patrons de tirs fatal (et leurs prisent d’objo)  

 

-  et le big mek CFK que je remplacerai je pense par Baddruk qui se rentabilise bien plus ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu et merci ! Deux entrées différentes dans le codex m’avait fait penser que il n’y avait pas de soucis ? 

 

Je vais sûrement remplacer les stormboyz et le fameux big mec CFK sûrement par un squiggoth qui transporterait mes flash gitz et avec baddruck ... même si je serais rassuré si ils auraient pu faire des tirs en contre charge depuis le hoddaw ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nicoloss a dit :

Bien vu et merci ! Deux entrées différentes dans le codex m’avait fait penser que il n’y avait pas de soucis ? 

 

Je vais sûrement remplacer les stormboyz et le fameux big mec CFK sûrement par un squiggoth qui transporterait mes flash gitz et avec baddruck ... même si je serais rassuré si ils auraient pu faire des tirs en contre charge depuis le hoddaw ??

 

Pas de soucis pour jouer les 2 big mek. Se sont 2 datasheet differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (merci à lui pour le taf ) :

 

 

C’est la revanche, je retente ma chance avec ma liste plasma.

Toujours contre de l’ork, mais cette fois ci en full badmoon. Il passe sous formation vigilus pour 1PC et prend le kanon shokk relique pour les 2D6 tirs.

Toujours en format 169. Même conditions de victoire.

 

Ma liste reste la même que pour la dernière partie.

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), [Phobos] Cible prioritaire [86]

HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [124]

Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]

Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]

Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

FA1 : Cyberwolf(15) [15]

FA2 : Cyberwolf(15) [15]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]

HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

En face du full badmoon.

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80]

HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]

Troup1 : 22 Boyz(70 + 12*7), 21 Fling', Boss Nob(0) [154]

Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

FA1 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0) [90]

Total detachment : 446

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [119]

HS1 : 5 Flash Gitz (150), 2x Grot Bastos(4), Kaptin (0) [158]

HS2 : 9 Lootas(85 + 4*17) [153]

HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]

HS4 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]

HS5 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]

HS6 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]

Total detachment : 554

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Le big mek prend le trait de seigneur de guerre suivez moi les gars et le weirdboy connaît le dajump.

 

Une gunline ork donc, avec une grosse présence au sol avec l’aide des gobelins/boyz/stormboyz et derrière une bonne partie de sa puissance de feux en fond de cours.

 

La table :

On joue sur une table de 48x48.

Au centre, un gros décor bloquant. Dans chaque zone de déploiement deux ruines et sur les flancs des décors permettent de progresser à couvert.

Les 5 objectifs sont disposés selon les règles du scénario maelström, c’est à dire 1 au centre et 1 au milieu de chaque diago partant du centre de la table.

au centre l’objectif 1, sur mon flanc gauche le 5, sur mon flanc droit le 4. De son côté flanc gauche le 3 et à droite le 2.

 

Je commence par placer mon armée. Le but est toujours de lui offrir le moins de cible possible le temps que mes renforts arrivent. Dans la ruine de mon coin gauche je place hors de vue : les canons plasma lourd, un loup et une première unité de grey hunters. Dans la ruine plus au centre qui profite du bloquant central, je planque les éliminators, le deuxième loup et les intercessors. La dernière unité de grey hunters profite du couvert de la ruine, mais devient alors la seule unité visible par les orks.

 

Chez les orks. Dans l’angle opposé aux longfangs il place 3 mekgunz et le Kanon shokk. Au centre les lootas entouré de gobelins sont hors de vue dans une ruine avec en première ligne les boyz et les stormboyz. Ce côté de sa zone de déploiement bénéficie de la protection du champs de force, ainsi que du soutient du weirdboy. Les flashgitz et une unité de gobelins appuyés par le dernier mekgunz sont seul à garder le flanc gauche, mais hors de vue dans une ruine.

 

Je ne vois aucune de mes cibles prioritaires et sans perdre le bénéfice du couvert je ne suis pas non plus à porté : je lui laisse le T1.

 

Round 1

objectif principal le n°2 : chez lui

 

Tour 1 ork

 

Objectifs

- pas de prisonnier

- domptez le warp

- assassinat

 

Les boys/stormboyz sprintent et commence à prendre la table pour repousser mes fep et prendre l’objectif central. Le weirdboy lance un smith dans le vide pour faire du maelström et les gros canons commencent à se faire entendre. Les grey hunters unique cible visible sont forcément sous le feux. Le Kanon Shokk balance 8 tirs de F4: 6 touches/4 blessures 4 morts auto malgré le couvert (PA-5 la bête). Les 3 Mekgunz achèvent facilement l’unité.

 

Il score premier sang, pas de prisonnier, dompter le warp et défausse assassinat.

 

Tour 1 SW

 

Objectifs

- derrière les lignes ennemies 

- l’étoffe des sagas 

Que je remplace par puissance de feux écrasante

- assassinat

 

Pas grand chose à faire pour le moment, les pillards et Les flashgitz ne se mettent pas à découvert et je me dit que ça sent mauvais pour moi, parce qu’avec le reste de sa puissance de feux il a déjà de quoi me faire mal donc pour lui, aucun intérêt à les sortir tant que je suis pas sur la map. Je sort du couvert la deuxième unité de grey hunters en me protégeant un maximum avec le bloquant centrale pour aller contester le centre au prochain tour. Les deux loups sortent et prennent les objo de ma zone de déploiement histoire de faire un peu de points et les éliminators tirent sans ligne de vue sur les pillards : ils en tue 2 et 1 de plus part au moral malgré une relance pour 1PC côté ork : ça c’est bon pour moi.

 

Je ne score rien.

 

fin du round 1

ork 3+4 / SW 0+2

 

Round 2

objectif principal n°5 chez moi

 

Tour 2 Ork

 

Objectifs

- défendre 6

- sécuriser 6

Qu’il va remplacer par on y va

- dakka dakka

 

Les orks continuent de prendre la table. Le Kanon Shokk fait 8 tirs de force 6 sur les grey hunters après s’être déplacé. Les touches sont peu nombreuses et je ne perd qu’un marine dans l’affaire. Les 6 tirs des deux mekgunz qui arrivent à les voir suffiront à achever l’unité. Un troisième va tuer le loup de mon flanc droit.

 

Il score dakka dakka et se défausse de on y va.

 

Tour 2 SW

 

Objectifs

- assassinat 

- contre attaque

Que je vais remplacer par suprématie

- puissance de feux écrasante 

 

Ma liste et la stratégie qui va avec sont complètement bloquées.

Je ne vois rien, je suis trop loin, à chaque fois que je bouge d’un couvert je prend la mort, c’est la merde ?.

Je suis presque prêt à arrêter la partie mais je me dit que finalement c’est l’occasion de tenter des choses.

Je décide de disperser mes renforts plutôt que de les grouper, tant pis pour les relances.

Les éliminators restent au chaud dans le couvert et arrivent une fois de plus à tuer 2 pillards et en faire partir 1 au moral ?. Les longfangs bougent, prennent l’objectif tenu pour le loup qui lui va repartir se planquer. Je craque les deux stratagèmes et je couche la seul cible intéressante pour eux : 1 mekgunz. C’est un peu violent pour un seul châssis mais je ne les voient pas survivre au prochain tour donc autant assurer le coup ... il en profite pour donner un bonus de sauvegarde au lootas survivants à l’aide d’un stratagème ork et de l’épave du véhicule, je ne l’avais pas vu venir celle-là. Les intercessors quittent eux aussi leur ruine et le choix se pose : sprinter pour tenter de prendre l’objectif de la zone ou arroser les boys. Je choisi la deuxième option et à l’aide d’1 PC pour relancer le jet de la grenade frag je ne tue qu’1 seul peau verte ?, je commence déjà à regretter. Les term fep, appuyés par le battle leader qui leur offre le +1 sur les boyz : 8 morts de plus. Ils en profitent pour charger sur les stormboys et en tuent 6 + 1PV sur le nobz ce qui au final va même m’offrir l’objectif central. Prise de conscience j’aurais pris l’objectif avec les intercessors plutôt que de tirer j’aurais accompli suprématie et pris 4 points de victoire au passage ... côté ork ça tient au moral et je prend 1PV sur un term.

Les hellblasters passent en tir rapide et surchauffe sur les boys, je fais un très mauvais tir : 3 boyz morts de plus et 1 hellblaster y passe de mon côté. Grâce à son TSG il tient au moral en éclatant quelques têtes, 2 boys de plus meurent, passant l’unité à 8.

Pour finir le Lord qui devait charger sur les flashgitz fait une charge à 3, le plaçant en parfaite position pour se faire rôtir au prochain tour.

 

Je score puissance de feux écrasante et je me défausse de suprématie.

 

fin du round 2

ork 4+6 / SW 1+5

 

Round 3

Objectif principal le n°5 chez moi.

 

Tour 3 ork

 

Objectifs 

- objectif critique de mission, prendre l’objo 2 qu’il tient déjà.

- derrière les lignes ennemies

- interdire la zone

 

Pour ceux qui l’aurons vu venir, en effet j’ai commis l’énorme erreur de lui passer le pack de boyz sous la barre des 10, sans le lui laver complètement. Avec 3PC l’unité est donc remise à effectif complet (98 pts, 10% de la liste quand même) et redéployée sur le flanc gauche  prêt des flashgitz et de mes patrons. C’est clairement un tour où il peut me laver au tir et il ne va pas s’en priver. Au Psy le weirdboy passe un smith sur les term, mais ne parvient qu’à achever le blessé de l’unité. Les flashgitz montent à l’étage de leur bâtiment pour avoir une ligne de vue sur le Lord. Ils me font 3 blessures mais je sauvegarde tout au bouclier. Les boyz fraîchement repopés tirent également sur le Lord et lui font perdre 2 PV sur les 9 blessures infligées. Je m’en sort bien ?. Les derniers lootas vont faire 6 blessures sur les terminators : je fais un superbe triple 1, 2 morts car je claque 1 PC pour relancer une 2+. Il utilise ses 4 derniers PC sur le Kanon Shokk pour lui faire faire des dakka sur du 5+ et avoir le double tir. La première séance fait 9 tirs de F8 sur les term, les boucliers protègent et je ne perd qu’un membre de plus grâce à un jet de dommage de 1 sur la première blessure non sauvegardée, le survivant tiendra au moral. Ensuite il met 8 tirs de F8 dans les longfangs, qui ne vont subir que la perte du pack leader de l’unité. Une fois de plus je m’en sort pas si mal. Pour finir, les 3 mekgunz mettent tout dans les Longfangs je prend 8 tirs (sur 3D3 c’est pas mauvais) le term absorbe une partie des dégâts, mais il va finir par y passer ainsi que 3 canons plasma. le survivant est tenace et il reste.

 

Il score objectif critique de mission et se défausse de derrière les lignes ennemies.

 

Tour 3 SW

 

Objectifs

- sécuriser 5, chez moi

- sang et tripe

- sécuriser 3, chez lui

 

 

Je suis bien diminué, mais pas encore mort.

Les intercessors achèvent l’unité de stormboyz ce qui permet aux hellblasters de prendre le seigneur de guerre pour cible : je ne suis malheureusement pas à porté de tir rapide mais j’arrive à lui placer 3 blessures. Le champ de force protège et laisse le Big Mek à 1 PV. Les éliminators sont moins efficace et ne parviennent pas tuer un seul lootas. Ce sont les survivants des escouades terminator et longfang qui vont les achever en faisant une perte chacun, le dernier partira au moral.

Le Lord bouge pour ne pas subir le tir de contre charge des flashgitz, la charge passe et chaque coup tue un grot ou un flashgitz. Pour scorer au maelström et ne plus être gêné part ses derniers, j’achève l’unité avec le Lord et mes 3 derniers PC, c’est chère payé ... 

Le battle leader passe également sa charge sur les gobelins qui tiennent l’objectif à proximité de mon SDG ce qui me permet de faire une belle bulle de relance pour ces deux perso. Les gobelins après moral sont réduit à 1 survivant qui va conserver face à mon patron SW l’objectif 3 ...

 

Je score sécuriser 5, sang et tripe et je me défausse de sécuriser 3 (avec les 22 boys dans le coin je vais pas rester sur l’objectif encore bien longtemps).

 

fin du round 3 

 

Ork 5+8 / SW 3+9 et je reviens à 1 petit point de l’égale

 

Round 4

Objectif prioritaire le n°5 toujours chez moi ?

 

Tour 4 Ork

 

Objectifs 

- interdire la zone (je n’ai plus que 1 term entre lui et 2 points de victoire)

- pikez tout

- défendre 2 chez lui, tenu par le Big Mek

 

Le dernier gobelin face au battle leader désengage. La deuxième unité de gobelins qui n’a plus rien à protéger sprint et prend le centre de table face au dernier terminator qui va mourir aux blessures mortelles d’un smith du weirdboy. Les boys vont de nouveau prendre pour cible le Lord et lui faire 2PV le laissant à 1. Pour ce qui est du cac qui doit s’en suivre, il est ennuyé, car une charge sur l’un des deux personnages SW engendrera forcément une intervention héroïque du second, dans tous les cas l’armure de Russ bloquera l’unité de boyz et je vais méchamment le laver avec les deux patrons. S’il ne charge pas c’est le phobos qui aura quand même droit à son intervention sans possibilité de riposte des orks. Il a alors la très bonne idée de venir me bloquer le phobos avec une charge du gobelin esseulé (qui ne va pas mourrir malgré les 6 dés de la grenade frag lancée au tir en état d’alerte) ce qui ne me laisse que le Lord sur les boys. Sauf qu’en faite le gobelin venait de se désengager et ne pouvait pas me charger, il était tard, je suis passé à côté. Le phobos tue le gobelin, le Lord 4 orks ... dommage j’aurais pu faire beaucoup plus mal au pack d’orks.

Le Kanon Shokk et les mekgunz vont tout mettre dans les hellblasters et ne laisser qu’un survivant.

 

Il score interdire la zone pour 2 PV, commence à défendre 2 et se défausse de pikez tout.

 

Tour 4 SW

 

Objectifs

- objectif critique de mission prendre l’objectif 5, toujours chez moi.

- les héros de fenris

- chassez avec ruse

 

Les gobelins du centre sont un vrais problème, ils tiennent l’objectif centrale, mais surtout il m’empêche de cibler les perso ork, et donc d’achever le SDG pour éviter le défendre 2 en cours. Je met tout dedans au tir pour me libérer la phase de tir du dernier tour. Le hellblaster, le canon à plasma et les snipers sont les seuls à pouvoir les prendre pour cible. J’en tue 5, 3 partent au moral, il en reste 2 et je n’ai plus aucune ligne de vue sur eux, cachés comme ils sont dans le couvert ... c’était vraiment une bonne idée de sa part de les envoyer en écran comme il l’a fait.

Au cac le Lord et le phobos tuent chacun 2 boys, j’encaisse la riposte sans perdre de PV, mais les orks sont toujours nombreux et donc rien ne part au moral.

 

Je score l’objectif critique de mission, les héros de fenris pour 2 PV et lui défend 2 pour 2 PV

 

Fin du round4

Ork 9+10 / SW 6+12, je suis toujours à 1 pts de lui  !!!

 

Dernier round 5

Objectif prioritaire le n°4 chez moi une fois de plus. 

 

Tour 5 Ork 

 

Objectifs

- guerre psychologique

- régicide, Arf, ça c’est bon pour lui.

- nettoyer le ciel, reste 1 PV sur mon Lord.

 

Le weirdboy enlève 3 PV au smith sur mon SDG, il le charge et lui passe ses 3 attaques : Seigneur de guerre pour lui. Le Lord tue 3 boys de plus et fini également par mourir sous les coups des survivants.

2 mekgunz achèvent le dernier hellblaster et le dernier appuyé par le Kanon Shokk qui va faire 10 tir de force 3 vont éliminer 1 intercessor.

 

Gavage au maelström pour lui, il score régicide pour 2 PV, nettoyer le ciel et seigneur de guerre.

 

Tour 5 SW

 

Objectifs

- chassez avec ruse

- nettoyer le ciel

Que je vais remplacer par pas de prisonnier qui vaut double ce tour ?

- ordre prioritaire reçus : j’ai plus de seigneur de guerre ...

 

Je peux clairement viser la victoire. Pour ça je dois tuer les deux derniers gobelins du centre avec les 3 snipers, ça le prive de l’objectif central, et ça me permet de prendre pour cible le Big Mek avec les intercessors et le dernier canon à plasma pour lui tomber son dernier PV, ce qui en plus de me donner le seigneur de guerre va lui faire perdre un second objectif à l’éternal, me faire passer devant au kill point et m’offrir la victoire d’1 point ???.

 

C’est partis, 3 tirs en 2+/2+ des éliminators sur les 2 derniers gobelins, 3 touches, et double 1 sur les blessures, fin de mes plans, jeu de #@!!€ ???.

C’est loupé à cause d’un gobelin à 3 pts qui survit, d’ailleurs le roublard va tenir au moral et même pas m’offrir son KP ni lâcher son objectif et je ne fais pas non plus pas de prisonnier car en plus il bloque le reste de mes tirs, tout ça tout ça ...

 

Je ne score rien à ce tour.

 

SCORE FINAL avec les KP Ork 13+13+1 / SW 6+15

 

Victoire des peaux vertes ! (mais juste, juste, juste)

 

Alors je perd, mais je ne pensais pas que ce serait si serré. Je pensais clairement être enfoncé au tour 3 ork, comme quoi rien n’est jamais joué ...

En tout cas belle partie, je note ma terrible erreur sur la repop des boys qui m’aura beaucoup coûté, j’aurais vraiment mieux fait de les faire sprinter ces intercessors ?, ainsi que le loupé sur le gobelin qui me charge alors qu’il ne doit pas, bon ça fait parti du jeu et c’est compliqué de dire ce que ça aurait changé, vaut mieux pas y penser.

 

La liste montre clairement ses faiblesses : une présence faible sur les objos, un début de partie très light en attente des renforts, et une porté létale qui peu vite être mise dans le vent.

En face les ‘’hommes’’ du match sont clairement les gobelins et les mekgunz (tiens encore des gobelins) qui m’auront déplumé tout la partie. Leur tableau de chasse :

 

5 grey Hunter : 65 pts

1 cyberwolf : 15 pts

les long fangs mise à part le marine survivant : 134 pts

4 hellblasters : 132 pts

1 intercessor : 17 pts

 

Soit plus de 360 pts, plus d’ 1/3  de ma liste pour 124 pts investis sans compter le fait que je suis obligé de m’en planquer constamment et que j’ai pratiquement rien pour les sortir. Heureusement j’en tombe un au tour 2

J’ai beaucoup de mal avec cette unité, suffit de jeter des dés en faite ...

 

Le kanon Shokk aurait pu me faire beaucoup plus mal et j’ai eu de la chance sur l’objectif prioritaire qui s’est souvent trouvé dans ma zone de déploiement, c’est ce qui fait qu’il y a quand même match à la fin.

 

Judhv 

 

Modifié par Nicoloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @gekko beau boulot de mon pote @Judhv ? D'ailleurs ne pas hésiter à aller voir son sujet ou vous pourrez voir les batailles que j'ai fait contre lui avec mes ork dans ce format ? 

 

Notre vrai nemesis dans ce format au CAC c est l'armure de russ qui lui fait taper avant.

 

autant dire que le cac n'est pas la solution contre Les Spaces W. 

 

Et encore moin avec ce qui arrive comme règles astartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les peaux vertes,

 

si ça vous intéresse, comme le précise @Nicoloss, il y a d’autre rapports vs de l’ork dans le sujet ‘’sWolves discussion et retours sur partie’’ en section astartes.

les derniers sont au format 169 ‘’officiel’’, avant il y a du format maison, on jouait avec une seule restriction 169 pts par unité (et non pas par entrée). Et encore avant ça il y a du format GW, mais c’est souvent des grosses poutres avec des parties à sens unique : d’où la migration vers du format restrictif.

 

Bonne lecture à ceux qui passeront y faire un tour.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après quelques retour de partie il mesemble interressant de remonter quelques infos sur le format pour nos orks ?

 

Le plus efficace reste la culture Death skull , je m'explique les limitations nous brides sur la taille de nos unités donc nous nous retrouvons à faire du MSU. Et il devient beaucoup plus rentable d'avoir toutes ces petites relances nottament sur

les kasseurs de tank , le kanon shock vigilus , les mega nobz et bien d autres...

 

On oubliera donc les lootas si l'on joue DS ... mais je vous rassure 5 mek gunz feront le taf aussi bien voir mieux que 9 lootas ?

 

Qu'en pensez vous ? 

Si jamais quelqu'un à trouvé sur internet une liste ork 169  d'un concours cela serait interressant ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.