Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM ]Unité synergique de l'astra avec les Dark Angels


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Ça fait quelques parties que je teste un détachement Dark Angels, composé d'un ravenwing talonmaster, de Sammaël sur Sableclaw et d'un archiviste (pour filer le -1 à la touche), sur les conseils de LLoth13 :), détachement qui procure 24 tirs de f6 pa-1 et 12 tirs de f5pa -1, qui reroll les touches, ignore les couverts et reroll les 1 des blessures, avec une mobilité assez impressionantes (mouvement de 16 pouces et "vol").

 

Mais dans mes listes (très statiques, du leman Russ et de l'infanterie) ce détachement se retrouve vite à découvert et se fait focus (je laisse dans mes lignes mais je les imaginer plus comme des électrons libres).

 

Ma question serait de savoir quelles unités de l'Astra serait synergiques (et optimisées) avec ce genre de détachement, des hellounds ? Un mur de bullgryns ? des escouades embarquées ? De l'infanterie Tallarn qui court tel un pelothon de marathonien ? 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (et désolé pour la réponses tardives ? )

 

J'aurai effectivement bien vu des hellounds avec, et il serait possible de faire des pâtés d'infanterie en catachan ? Ce serait intéressant ? Je n'en n'ai jamais joué, avec Straken et un prêtre pour les attaques supplémentaires ? J'aime beaucoup ça fait très WW1 comme tactique, mais l'infanterie n'est pas très (trop) fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est surtout une préférence personnelle pour les avantages suivants :

- meilleur en mêlée, donc moins enclin pour l'adversaire à vouloir les bloquer

- pas de choix entre tirer et bouger

- meilleur commandement 

 

Le dernier bonus est que ça rend le hellhound plus sympa.

 

Pour tous ça, j'prefere le catachan. Notamment en alliance.

 

Apres, le cadian est cool aussi, hein. Mais c'est surtout pour les véhicules et la relique cadian qu'il est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, c'est vrai que le gros désavantage du cadian c'est le manque de mobilité ?

 

Après je pensais à un pâté de bullgryns, je vais tester ça je pense prochaine partie, qui fonce sur les lignes ennemis, une sorte de grosse distraction qui sera plus proche des lignesadverses que mes QG, j'ai du test à faire,merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ils sont pas si immobiles que ça : tu as l'ordre Allez Allez Allez, les scions qui FeP, la Valkyrie, le Taurox, les Sentinelles Scout, la Dague de Tushak.

C'est pas des Arlequins, mais la garde est assez plaisante en ce sens que tu peux vraiment tout faire comme style de jeu.

 

Donc pour en revenir à ton sujet, si tu accompagnes ton escadron Ravenwing de Hellhound, Sentinelles, Chimères (avec deux escouades de lance-flamme dedans, miam !) tu vas bien mettre la pression sur ton adversaire. Certes il risque de tirer en premier sur les DA, mais après il aura bien du mal à sortir toutes tes unités AM une fois chez elles. Oublie pas de mettre quelques troupes dans le lot du coup, pour pouvoir chiper les obj dans son camp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^

 

En effet on a quand même pas mal de mobilité et on est très flexible en terme de possibilités de jeu :)

 

Et justement, l'adversaire ne pourra pas tirer sur mes unités ravenwing, les deux ont le mot clé "personnage" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.