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Occupation impériale d'un monde xénos


Nethana

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Surtout que l'Ordo Xenos de l'Inquisition surveille attentivement l'usage de TOUT produit d'origine Xenos au sein de l'Imperium.

Dans Xenos, on nous parle de semences génétiquement modifiées d'origine xenos, et rien que ça fait hausser le sourcil à l'Inquisition.

Alors l'usage de mercenaires Orks ou Kroots n'est pas toujours accepté.

 

En fait, faut se dire une chose : les gouverneurs planétaires ont une certaine liberté… Dont celle de commercer avec des xenos.

Tant qu'ils se font pas choper par un Inquisiteur qui leur dira non (parce que certains Inquisiteurs seront en mode OSEF, vu qu'ils emploient eux mêmes des Jokaeros)

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Il y a 4 heures, Red Qafe a dit :

En fait, faut se dire une chose : les gouverneurs planétaires ont une certaine liberté… Dont celle de commercer avec des xenos. 

Ah non ça c'est interdit ^^

Après, on explose pas la capitale parce que la planète importe des chinchillas eldars. Ya une enquête, des arrestations, un procès et des condamnations. Vite fait bien fait, pas besoin de tirer dans le tas ('fin sauf si le gouverneur est rétif ^^').

C'est typiquement le genre d'affaire que peut traiter l'adeptus arbites je pense, de l'importation/exportation illégale de trucs divers. En fait c'est surtout qu'a priori ce qu'on prend la peine d'acheter ou de vendre à des xenos est rarement clean (armes, technologies, esclaves, etc). Et puis le contact est interdit, par défaut.

 

Tout est une question de nuance. Si un gouverneur accueille des mercenaires eldars sur son sol (noirs gris blancs ou arc-en-ciel peu importe) et qu'il se fait chopper il y aura surement un moment où quelqu'un (le sbire du gouverneur qui s'est fait chopper avec lui par exemple) pour être envoyé demander poliment aux eldars de foutre le camp sans poser de problèmes. Si ils partent ya pas spécialement de raison d'aller les exploser, à moins qu'on ai vraiment la force de frappe nécessaire (ce dont on est pas forcément sûr, surtout avec des xenos). Si ils refusent de partir bien sûr ça commence à chauffer.

 

En fait il ne faut jamais perdre de vue l'aspect "personnel" des choses. Quand on commence à parler d'exploser des trucs depuis l'orbite c'est quand même qu'on a oublié un peu vite que les histoires et les évènements étaient d'abord et avant tout motivés par des gens, qu'on peut très bien aller chercher par la peau du cul. Quelques escouades d'arbites et des bastons de couloirs peuvent suffire à régler plein de situations, déclencher une guerre ouverte avec la flotte et les bombardements et les débarquements de troupe demande beaucoup d'efforts. On ne condamne pas une planète entière juste parce que une caste dirigeante a foutu le bordel, c'est complètement improductif. En plus l'Imperium a tout le temps de se la jouer Union Soviétique et de condamner des gens après coup pendant des années et des années.

 

De toute façon si c'est interdit et si ya des enquêtes de faites c'est bien qu'il y a des gens pour le faire.

Modifié par Invité
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A mon humble avis tout dépend des xenos et de ceux qui sont à la tête des forces de l'Imperium.

 

Une espèce xeno considérée comme dangereuse pour l'humanité sera exterminée. Une espèce considérée comme inoffensive sera probablement asservie pour lui trouver une occupation utile. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est d'être repoussée dans les coins les plus pauvres et les moins utiles (pour les humains) de la planète puis ignorée ou surveillée.

 

Pour ce qui concerne les humains, imagine la réaction d'un type du XVIII-XIXème siècle si tu veux te faire une idée de sa mentalité vis à vis des xenos "indigènes". Cela dit, même au XIXème siècle tu avais Brazza et Stanley, deux styles différents.

Modifié par Aeneas
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Il y a 4 heures, Aeneas a dit :

Une espèce xeno considérée comme dangereuse pour l'humanité sera exterminée. Une espèce considérée comme inoffensive sera probablement asservie pour lui trouver une occupation utile.

 

Mon prisme de lecture est un peu différent. Je mets en vis à vis la dangerosité des Xenos avec la capacité de l'Imperium de les exterminer. 

 

Peu dangereux // facile à exterminer: Bye-bye E.T.

 

Peu dangereux // difficile à exterminer: Annihilation localisée pour faire de la place aux colons impériaux. Une partie de la planète peut être laissée aux indigènes... tant que Pépé n'en a pas l'usage. 

 

Dangereux // facile à exterminer: BURN IN HELL, SPOCK !

 

Dangereux // difficile à exterminer: Mise en quarantaine planétaire / systémique

 

Dans mon analyse de la dangerosité d'une race Xenos, j'inclus une éventuelle évolution vers le stade de la civilisation, avec capacité de "projection" spatiale, voire galactique. Le crapaud aboyeur de Catachan est probablement une des formes de vie les plus létales de l'univers, mais comme il ne peut que sautiller sur le bord de sa mare natale, il est beaucoup moins dangereux que l'humble Grot, qui lui peut aller dans l'espace. 

 

Il faut vraiment que le Xenos "faiblard" soit plus utile vivant que mort à l'Imperium pour que ce dernier ne l'extermine pas. Et comme ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque, les types bleu/rouge/fuchsia qui ont "juste" des gros muscles ou des doigts agiles je risquent pas de passer le casting. Reste encore une fois nos amis Jokaero, qui sont trop utiles pour finir empaillés. 

 

Pour moi, les races mercenaires des T'au (Kroots, Vestiges) sont un bon exemple d'espèces mineures Xenos que l'Imperium aurait massacré sans l'ombre d'une hésitation si elles avaient été découvertes dans le jardin de Pépé. D'ailleurs les T'au eux-mêmes n'ont échappé à l'annihilation que parce qu'ils ont réussi à se développer très rapidement entre deux inspections de Rogue Trader, et que l'Imperium n'avait pas de vues sur leur planète natale lorsqu'ils étaient encore vulnérables.

 

Schattra, "la biodiversité, c'est pour les hipsters Exodites"

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En tout cas Piersmaurya je serai curieux de jeter un oeil sur tes idées quand tu les auras couché sur le papier ('fin sous word du coup). C'est vraiment difficile de juger de la faisabilité d'un fluff "dans l'absolu", quasiment tout est possible il suffit de pas se tromper dans le dosage.

 

Et j'en profite pour le rappeler car on le dit jamais assez : "l'Imperium" ça n'existe pas. C'est jamais "l'Imperium" qui décide d'un truc, mais bien un mec quelque part, avec un rang, un certain pouvoir, et ses limites. Ou une assemblée de mecs, mais ça revient au même. C'est bien pour ça que le fluff a mis en place des personnages de grands pouvoirs comme les inquisiteurs et les rogue traders, qui sont à la fois très puissants (en général) et en même temps très "indépendant".

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C'est quand même super complexe et intéressant comme question, parce que ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas te donner une réponse tranchée. Comme l'a dit mon VDD, ça dépend des protagonistes puisque Imperium uni ou pas, ce sont surtout la somme des individualités sur place qui vont faire que la situation s'envenime ou s'arrange.

Quel type de xénos ? Gouverneur belliciste ? Quelles ressources dans le secteur ? L'état des forces en présence ? Le contexte est tellement changeant selon la situation que tu peux donner plusieurs réponses complètements antagonistes !

Après je trouve ça moins intéressant de chercher à trouver ce que l'Imperium ferait pour occuper un monde xénos, que l'inverse.
Par exemple : Qu'arrive-t-il aux civils lorsqu'une armée d'Ork prend le contrôle d'un système. Sont-ils massacrés ? Mangés ? Utilisés comme esclaves ?

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il y a 40 minutes, Thurugchou a dit :

Par exemple : Qu'arrive-t-il aux civils lorsqu'une armée d'Ork prend le contrôle d'un système. Sont-ils massacrés ? Mangés ? Utilisés comme esclaves ?

Esclaves.

Ca revient quand même à mourir assez rapidement vu le style de vie des orks.

 

 

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Il y a 21 heures, Thurugchou a dit :

Par exemple : Qu'arrive-t-il aux civils lorsqu'une armée d'Ork prend le contrôle d'un système. Sont-ils massacrés ? Mangés ? Utilisés comme esclaves ?

 

Les 3 bien sûr ! On massacre un peu, on fait bosser le reste et on mange quand on a un petit creux !

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Concernant les T'aus, dans le premier Codex on a un diplomate impériale et un capitaine Imperials Fist qui visitent un espace de vie et d'entrainement T'au au cours d'une visite diplomatique. Visite qui n'a pour but que de gagner du temps pour que le gros de l'armée impériale arrive.

 

Après ça va rarement bien se passer. C'est juste un ordre de priorité. On peut négocier avec les t'aus le temps d'une vrille tyranide, mais ça s'arrête là. Comme dit plus haut, la première fois que les T'aus sont découvert, les explorateurs de l'AdMech estime que c'est une espèce non-évolué et qu'elle sera purgée.

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  • 4 semaines après...

Toutes forme de vie non-humaine intelligente est considérée par foi et par loi comme une abomination qu doit être éradiquée sans considération pour son identité culturelle. Quand les imépriaux rencontrent des Extraterrestres, dans la mesure du possible il les exterminent jusq'aux dernniers, même si ce sont des primitifs bienveillants d'un monde isolé sans ressources intéressantes et ne représentant aucune menace.

 

Les exceptions sont rarissimes et se comptent sur les phalanges d'un doigt. Autrment il est autorisé dans des régions spéciales et des circonstances particulières, d'engager des Xenos pour servir l'imperium. Dès l'instant que ces Xenos ne servent plus l'imperium (vouloir rentrer chez soi pour fonder une famille pa exemple) la loi impériale exige clairement qu'ils soient exécutés.

 

C'est ce qui se passe dans 95% des cas. Maintenant 'lespa e est vaste, des systèmes entiers peuvent être isolés de la flotte impériale, des peupes peuvent avoir des traditions de longs échanges avec telle ou telle race Xeno donc, il y'a forcément 5% de cas où ça se passe différemment.

 

Notons également que la plupart des races Xenos ayant eu affaire à l'humanité savent à quel point elle peut être exterminatrice et raciste. A leurs yeux, ils sont exactement comme les Tyranides (point de vue amplement justifié). Elles font donc ce qu'elles peuvent pour les éviter et les fuir.

Modifié par ceroxon
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  • 2 semaines après...

Bonjour et encore merci pour toutes vos réponses.

 

Tant que j'y suis j'apporte un peu d'eau au moulin.

 

Dans le roman Farsight, certes le roman est pas canon mais peu importe, c'est le Mechanicus qui s'occupe de l'occupation des anciennes planètes colonisés par les T'au.

 

Pour résumer, l'auteur mérite un point Godwin. On nous décrit des Einsatzgruppen impériaux faisant la traque de tous les xenos, tuant sur place ceux qui résiste, emmenant les autres enchaînés jusqu'à des camps de la mort, abandonnant en chemin ceux qui meurent d'épuisement.

 

Et ensuite ils exécutent à la chaîne ceux qui arrivent aux camps en les balançant par groupe dans une sorte de réacteur en guise de combustible.

 

Il y a bien d'ailleurs une résistance des xenos qui n'hésitent pas à la jouer kamikaze face aux groupes de skitarii venus les exterminer. Mais ça fait pas une grande différence, et le Mechanicus se moque du moral de ses troupes ou du coût pour remplacer quelques hommes, donc la tactique de guérilla employée n'est visiblement pas très efficace.

 

Les humains présents sur le monde xeno à l'époque sont de leur côté reconditionnés et exploités comme esclave dans des camps de travail. Ils n'ont aucune volonté de résistance, grâce aux méthodes impériales de conditionnement très efficace.

 

Il me semble que ça avait déjà été évoqué, là c'est confirmé.

 

Si quelqu'un, a d'autres sources de fluff ça m'intéresse vivement !

 

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