Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment les mortels sont devenus des dieux ?


Le Lord Celestant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Avec le lore de AoS qui continue de s'étoffer pour notre plus grand plaisir, je me suis posé une question assez existentielle : comment les mortels sont devenus des Dieux ? Que ce soit Sigmar, Teclis ou Nagash, aucun d'entre eux n'étaient des dieux (Sigmar était vénéré comme tel, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'il en était un), alors qu'est-ce qui les a déifiés ? Un pouvoir incroyablement puissant type pierre-étoile de Pathfinder ? La foi des fidèles (improbable, vu que Tyrion, Teclis ou Alarielle n'étaient pas vénérés) ? Est-ce que d'autres mortels pourraient devenir des dieux ou des demi-dieux ? 

Peut-être que la réponse se trouve tout simplement dans les anciens livres de Battle ou bien dans End Times, mais voilà, j'ai pas pu tout lire ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ceci s’est passé durant la fin des temps en effet.

Te laisse chercher sur le net le résumé, assez facilement trouvable et en français, mais en gros pour lutter contre la victoire inéluctable du chaos, Teclis a réveiller Nagash et lié les vents de magie à des mortelles (enfin ce sont les vents qui choisirent leurs hôtes je crois).

 

On a eu:

Tyrion Lumiere

Malekith Ombres 

Grimgor Bêtes 

Franz/Sigmar Céleste 

Nagash Mort

Ungrim, puis le chef garde phénix Feu 

Gelt Plomb

Alarielle Nature 

 

 

En plus de ça, Nagash a promu de son côté plusieurs de ses « enfants » en Mortarch 

Manfred Nuit

 Neferata Sang

Arkhan Sacrements 

Vlad ????

 Krell ???

Harkon Abysse

Le sans nom ???

 

Et coté Chaos on a eu, bien entendu la victoire d’Archaon, l’ascension de Festus et des frangins Glott, et le reste est , en général, mort (une pensée pour Sigvald...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'au départ, Téclis comptait donner les vents uniquement à des elfes, mais que Nagash s'est servi sans rien demander à personne lors de sa résurection, et que le rituel de libération a foiré, les vents choisissant du coup leurs incarnations, en accord avec la liste de Xoudi.

Pour info, Sigmar était depuis longtemps prisonnier du vent Celeste, Karl Frantz ayant été possédé à la fois par le vent de magie, et aussi quasiment par Sigmar lui même, le vent étant arrivé pile au moment de sa mort lors de son combat les Glotkin et un démon majeur de Nurgle (Ku'Gath) lors de la chute d'Altdorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ce n'est pas les vents de magie qui les ont déifié. Les vents ont considérablement augmenté leurs pouvoirs mais pour la déification on a eu :

- Malékith : devient l'avatar d'Asuryan quand ils repassent dans les flammes

- Tyrion : malédiction de Khaine avec la faiseuse de Veuve et donc avatar de Khaine

- Nagash : il consomme le panthéon des Rois des Tombes et notamment Usirian le dieu de la Mort

- Alarielle : elle fusionne avec Arielle qui était l'avatar d'Isha

- Sigmar : déification par les fidèles (depuis quasiment sa mort mais auparavant il était prisonnier dans le vent Céleste et ne pouvait pas se manifester)

 

Pour Téclis il ne me semble pas qu'il y ai une explication pendant End Time, Morathi n'est pas vraiment une déesse et les Mortarchs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fenrie a dit :

 

Pour Téclis il ne me semble pas qu'il y ai une explication pendant End Time, Morathi n'est pas vraiment une déesse et les Mortarchs non plus.

 

Téclis deviens récupère plusieurs vents en même temps à la toute fin mais meurt justement au 3e je crois ...
Morathi est mangée par Slaanesh, donc techniquement elle ne disparait pas avec le monde-qui-fût.

Les Mortarchs ne sont en réalité qu'une réminiscence de leurs être passés réanimés par Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Morathi est mangée par Slaanesh, donc techniquement elle ne disparait pas avec le monde-qui-fût.

 

Ca a pas l'air si grave d'être mangé par Slaanesh finalement... (les idoneth tirent un peu la gueule quand même...).

 

Concernant les dieux, personnellement je n'aime pas les liens entre AOS et "le monde qui fut" et en particulier the End Time.... je trouve que ça tombe à plat, ça n'a pas de sens, ça fait truc torché à la va vite.

 

Faire d'AOS et de battle un même monde apporte trop d'incohérences. Les deux univers ne fonctionnent pas du tout pareil, et accessoirement ça fait de battle quelque chose de totalement anecdotique à la fois en taille mais aussi en durée, par rapport aux 8 royaumes.... et paradoxalement, on a 100 fois plus d'infos sur cette anecdote normalement quasi oubliée à l'époque d'Age of Sigmar.

 

Je préfère imaginer les 8 royaumes comme un monde bien à part, où certains noms bien connus sont réemployés, mais c'est tout. Pour moi les dieux sont l'incarnation des vents de magie et incarnent donc les forces qui permettent aux 8 royaumes de rester tangibles. C'est le rapport de force entre eux qui permet aux royaumes "d'exister".

 

Le fait d'imaginer les personnages qu'on a connu bombardés divinités suprêmes des 8 royaumes, c'est beaucoup trop WTF et bourrin (parce qu'en effet, on a pas plus d'explications que ça).

 

Pour moi ils sont des sortes de "souvenirs" du monde qui fut contenu dans la trame des vents de magie, mais pas vraiment les mêmes entités/personnages qu'avant.

 

En tout cas il manque quand même une énorme brique dans l'affaire: comment les dieux ont survécu à TET (qui semble pas si grave comme fin du monde vu que pas mal de monde semble avoir survécu.... comment, ça.... tgcm.... parce que même en admettant que leurs âmes ont perduré, c'est pas le chaos qui a triomphé et était tout puissant après? Ces âmes n'auraient-elles pas du être consumées.... mais ça rejoint les lacunes sur la genèse des 8 royaumes sur laquelle on a quasiment rien aujourd'hui: comment ont-ils pu apparaître, dans quoi (notamment par rapport au "monde qui fut", celui-ci étant encore accroché dans Azyr, il flottait dans quoi avant TET ? C'était une sorte de "dimension parallèle" consumée par le chaos?), comment les dieux et les créatures mortelles ont-elles pu y apparaître/y être incarnées? Que signifie mourir dans cet univers où l'âme semble pouvoir être réincarnée même après avoir été dévorée/ballottée/enfermée/.... que sais-je? Du coup que signifie y être mortel (on a quelques éléments de réponse sans Soul Wars, mais qui soulèvent aussi beaucoup de questions)?....etc, etc, Tout ça ça manque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

 

Pour moi ils sont des sortes de "souvenirs" du monde qui fut contenu dans la trame des vents de magie, mais pas vraiment les mêmes entités/personnages qu'avant.

 

Si on part du principe que les Royaumes ont été façonnés par les vents de magie qui contiennent eux même l'essence de leur incarnation du Vieux monde et leur souvenirs, la persistance de ces personnages fait sens, celle des mêmes races avec les même caractéristiques aussi.

 

Rien ne se perds, tout se transforme, et quand le Vieux monde a été détruit, les vents ont dû se trouver une nouvelle forme, et voilà les Royaumes mortels, avec en leur sein les âmes des incarnations en dormance, maintenant encore plus liés à la nature de leur royaume d'origine, ce qui en fait des 'Dieux'. Pareil pour les races. Pour moi c'est une explication largement suffisante.

 

Que Nagash soit le même Nagash ou pas, finalement peu importe, il est l'incarnation de la Mort et si ses Mortarch sont les même que dans le Vieux monde, ce n'est qu'une réminiscence de sa mémoire que je qualifierait d'inconsciente.

Le seul finalement qui se souviens vraiment du Vieux Monde, c'est Sigmar. Tout les autres ont conscience d'avoir déjà existé, mais tout est très flou.

 

D'ailleurs, il est facile de remarquer que les évènement d'end times sont très très similaires à l'avènement de l'age du chaos, ce qui créé de vrai parallèles dans les relations entre les personnages du Vieux Monde et les Dieux des Royaumes Mortels.

 

Concernant les âmes des habitants, les plus puissants d'entre eux ont une intuition parfois d'avoir déjà existé, mais en général ça se limite à une obsession inconsciente.

Par exemple Balthazar Gelt, qui n'a pas eu la chance d'être déifié et est devenu un Lord Arcanum Stormcast, est obnubilé par la recherche de connaissance comme il l'était avant, mais il ne saura jamais vraiment d'où ça lui viens. Même si Sigmar lui, le sait. D'ailleurs il fait parti des Anvil of the Heldenhammer, dont tous viennent de Shyish (et quand on sait comment il a fini, c'est normal!).

J'imagine que certains autres qui ont côtoyé Sigmar et son panthéon pendant l'age des mythes sont au courant de leur existence passé et des évènement du Vieux Monde, même s'il ne s'en souviennent pas eux même.

 

Finalement, et sans vouloir que ça parte là dessus mais il est obligatoire de le mentionner, je trouve que l'ensemble tiens plutôt bien debout, quand on sait pertinemment que Nagash doit rester Nagash pour GW car la fig est sublime et qu'elle n'avait que quelques mois quand les évènements se sont passés (un exemple qui vaut pour toute la gamme bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera toujours des incohérences: c'est comme dans tout.

Vous voulez vraiment qu'on reparle des incohérences même dans les sagas qui nous tiennent à coeur comme SW ou autre ?

 

Non en vrai on peut tout expliquer par magie. On demande que globalement ça se tienne, et pour moi comme le note Karbur, ça retombe plutôt bien sur ses pattes.

Je comprends ce que Ser Eddard veut dire: fallait-il vraiment garder des éléments de Battle ? La question pourrait se poser: est-ce que GW qui a voulu trancher avec son ancien jeu n'aurai pas dû TOUT effacer et repartir sur que du neuf?

 

Peut-être... avec tout ce qui leur a été reproché ça n'aurai pas pu être pire de toutes façons ^^

 

Mais après est-ce qu'il fallait vraiment enterrer définitivement tout ce story-arc ? Les règles et l'univers était vieillissants mais ils ne manquaient ni de profondeur ni d'aspects sur lesquels s'appuyer! Alors pourquoi ne pas utiliser une légère base d'appuie sur cette source intarissable de fluff?

 

Au final moi je trouve ça cool: on peut s'appuyer sur quelques figures connus même si elles peuvent avoir changer, quelques concepts comme Nagash qui est + qu'un simple personnage, i lest une idée de ce que représente "la mort" version GW. On s'appuie sur les races connues mais pour en développer de nouveaux aspects (Idoneth par exemple).

Tout ça s'est cool, et même si on ne peut pas tout expliquer et bien: on peut aussi y  trouver que cela laisse une part de mystère pour que chacun y apporte ses idées et ses croyances, comme ça GW nous laisse une marge d'imagination ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi Morghur qui est devenu une entité quasi-Divine selon le Battletome Beast of Chaos.

 

Et Skarsnikk est vaguement évoqué concernant l'origine de la Bad Moon dans le BT Grots. Une hypothèse comme quoi Gorkkamorka l'aurait élevé au rang de Dieu pour sa conquête des huits-pics

 

Et on a aussi les dieux qui ont survécu inexplicablement à la fin des temps...

Kurnoth (BT Sylvaneth et Looncurse) Myrmidia (Histoire courte de la BL) et Sotek (BT Seraphon et roman Black pyramide)..

 

Après il ne faut pas oublié que les DEMI-dieux existent dans le fluff AOS.

Dans le Battletome Everchosen Archaon est présenté comme un demi-dieu du chaos par exemple.

Morathi également, les 6 Demiurgez etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sigmar de son vivant était déjà une semi-divinité. Dans les romans sur sa vie, il est fait mention d'un pouvoir en lui très ancien, quelque chose dont il n'a pas conscience mais que les êtres surnaturels qu'il croise prennent mesure en le confrontant, et à chaque fois ce pouvoir les terrifient. Quelque chose qu'ils savent ne pas être du domaine des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 17:27, karbur a dit :

Concernant les âmes des habitants, les plus puissants d'entre eux ont une intuition parfois d'avoir déjà existé, mais en général ça se limite à une obsession inconsciente.

Second exemple :

Mannfred utilise le pseudonyme Vlad lorsqu'il veut s'infiltrer à l'intérieur de société mortel. Il se rends compte que plus il l'utilise et plus ça le rend irritable et l'aime de moins en moins mais ne se rappelle plus pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ramklov a dit :

Second exemple :

Mannfred utilise le pseudonyme Vlad lorsqu'il veut s'infiltrer à l'intérieur de société mortel. Il se rends compte que plus il l'utilise et plus ça le rend irritable et l'aime de moins en moins mais ne se rappelle plus pourquoi.

 

Et moi ça me fait beaucoup marrer ^^
Au passage, voilà un personnage qui me manque, Vlad est l'un des vrais héros de la Fin des Temps, œuvrant pour la réussite commune contre le Chaos, il aurait pû être un vrai relai entre les vivants et les morts.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ramklov a dit :

Second exemple :

Mannfred utilise le pseudonyme Vlad lorsqu'il veut s'infiltrer à l'intérieur de société mortel. Il se rends compte que plus il l'utilise et plus ça le rend irritable et l'aime de moins en moins mais ne se rappelle plus pourquoi.

 

Ça vient d'un roman ? Si c'est le cas je suis complètement passé à côté de la référence. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, karbur a dit :

 

Et moi ça me fait beaucoup marrer ^^
Au passage, voilà un personnage qui me manque, Vlad est l'un des vrais héros de la Fin des Temps, œuvrant pour la réussite commune contre le Chaos, il aurait pû être un vrai relai entre les vivants et les morts.

tout a fait d'accord, Vlad est le meilleur vampire pour moi bien plus que ce serpent de Mannfred 

Ce serait bien si si il y a  une refonte des vampires il y ait une nouvelle version d'un vampire class et fidèle comme Vlad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 18:10, Ramklov a dit :

La pyramide noir de Josh Reynolds 

 

Donc c'est bien ça, plus c'est gros moins je le vois. :whistling: Merci pour la confirmation !

 

Sinon un retour de Vlad serait sympa mais si c'est pour revenir avec une justification bancale... autant repartir avec un nouveau perso. Mannfred a presque des côtés sympas sous la plume de Reynolds, c'est dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 il aurait pû être un vrai relai entre les vivants et les morts.

 

Les morts c'étaient des vivants avant non?

 

Donc bon, en terme de lien, pas besoin du Vladd;

 

Si tu veux dire qu'il aurait pu créer une alliance durable entre MV et humains, euh, les MV n'y auraient-ils pas perdu leur singularité, à savoir des êtres extrêmement dérangeants et inspirant la peur et pour cause: normalement un mort ne bouge pas, ne se bat pas, et est censé ne plus être de ce monde.

 

Oh c'est le voisin, roger le Nighthaunt! Salut Roger! Et mais attend, ce serait pas grand grand papy?

 

Franchement? non merci: les MV sont des créatures contre nature, "sur" naturels, et terrifiants par définition, c'est cela qui en fait tout le sel et l'impact. En faire une race "normale", auprès des autres mortels (morts/mortels........), non, ça leur retire tout intérêt. Et ce ne sont pas seulement des morts, mais des âmes maudites ou des corps sans âmes animés par des formes de magie horribles et maléfiques. Walking Dead aurait été beaucoup moins impactant si les zombis avaient été juste des humains un peu faisandés non?

 

The End quoi.....???

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Franchement? non merci: les MV sont des créatures contre nature, "sur" naturels, et terrifiants par définition, c'est cela qui en fait tout le sel et l'impact. En faire une race "normale", auprès des autres mortels (morts/mortels........), non, ça leur retire tout intérêt. Et ce ne sont pas seulement des morts, mais des âmes maudites ou des corps sans âmes animés par des formes de magie horribles et maléfiques. Walking Dead aurait été beaucoup moins impactant si les zombis avaient été juste des humains un peu faisandés non?

 

Justement, Vlad est un Vampire, pas un Nighthaunt, pas un zombie, un vampire. Et un vampire est un être raffiné et civilisé, donc on peut discuter avec, donc on peut s'allier avec en cas de besoin.

Nagash a bien utilisé ses petites mains pour construire tout un tas de trucs dans les royaumes au temps de son entente cordiale avec Sigmar, moi j'aime bien l'idée.

 

Après oui, quand il se bat tu tournes la tête, mais l’Intérêt d'un squelette, c'est que ça n'a pas de conscience, ça fait ce que son patron décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 17:31, karbur a dit :

il aurait pû être un vrai relai entre les vivants et les morts.

 

C'est une lecture qui remonte maintenant à quoi… 10 ans facilement, mais dans la trilogie des Guerres Vampires, Steven Savile dépeint Vlad von Carstein en homme d'état soucieux de régner sur les vivants à l'aide des morts, et non pas en Nagash à la petite semaine obsédé par l'extinction de toute vie. Il vient aussi à l'aide d'une bande d'aventuriers mal en point (contre des Maraudeurs du Chaos, si je me souviens bien) dans une nouvelle de Gav Thorpe, qu'il faudrait que je relise un de ces jours. 

 

Même si c''est plutôt suggéré que décrit en détail, la Sylvanie du premier des Comtes Vampires avait l'air de faire cohabiter bon an mal an humains et vampires. Les squelettes et les zombies n'étaient invoqués qu'en cas de force majeure. En cela, l'organisation des royaumes vampires d'Age of Sigmar (notamment Nulahmia, dirigé par Neferata) semble emboîter le pas à cette vision "apaisée" des relations entre vivants et morts-vivants. J'ai récemment lu une nouvelle de David Annandale (La Danse des Crânes) qui décrit un bal donné par une reine vampire. Des humains y participent, aussi bien en qualité d'invités que de serviteurs ou de cubis de rouge qui tache.  

 

Est-ce qu'on peut considérer la situation comme pérenne (sous-entendu: est-ce que les vivants ne vivent pas dans la terreur de leur maîtres vampires et n'ont d'autre choix que de faire comme si tout était normal)? Est-ce qu'une nation de l'ordre pourrait faire bon ménage avec ce type d'alliés? Ca se discute et de mon côté, la réponse serait naturellement non aux deux questions. Mais comme l'a dit @karbur, même Sigmar a mis de l'eau dans son vin à un moment pour bâtir son panthéon, la tolérance envers son prochain semble donc plus facile à AoS que dans le Monde qui Fut.

 

Schattra, regarde le pal dans l'œil du voisin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karbur a dit :

 

Justement, Vlad est un Vampire, pas un Nighthaunt, pas un zombie, un vampire. Et un vampire est un être raffiné et civilisé, donc on peut discuter avec, donc on peut s'allier avec en cas de besoin.

Nagash a bien utilisé ses petites mains pour construire tout un tas de trucs dans les royaumes au temps de son entente cordiale avec Sigmar, moi j'aime bien l'idée.

 

Après oui, quand il se bat tu tournes la tête, mais l’Intérêt d'un squelette, c'est que ça n'a pas de conscience, ça fait ce que son patron décide.

Juste léger HS: dans une partie de la littérature moderne, le vampire est une créature raffiné, mais si ce genre de créature devait exister: qu'en serait-il vraiment ? Et quand est-il d'ailleurs de créatures assimilées vampires dans d'autres culture que la notre ? ;)

 

Sinon sur la possible cohabitation Ordre - nation vampire: pourquoi pas ? Après tout l'Ordre s'oppose de par nature au Chaos, mais une nation vampire n'est pas une nation chaotique, elle peut même être très ordonnée / régie !

Alors certes l'Ordre défend les royaumes humains et on ne peut pas dire qu'une nation dirigée par des buveurs de sang soit l'idéal d'une vision de Sigmar.

Mais si elle fait barrage au Chaos, pourquoi serait-ce un allié à négliger? Une nation vampire a tout à perdre en plus de l'avènement du Chaos.

Les ennemis de mes ennemis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et un vampire est un être raffiné et civilisé

 

C'est aussi une bête et un être de cauchemar créé par la pire des magies noires, un être qui a besoin de se repaître du sang des vivants pour "non survivre".

 

civilisé ne veut pas dire "gentil"........ (bien au contraire, mais c'est un vaste débat).

 

La fin ne justifie pas les moyens: les mort vivants en général sont la négation de la vie, des cycles naturels, ils ne peuvent pas être "positifs", ce seront forcémment des créatures maléfiques (enfin on peut bien créer un univers où les MV sont des gentils, mais vider un tel mythe (que l'on retrouve dans toutes les cultures: la peur que les morts reviennent hanter les vivants est universelles, des fantômes des mythes japonais au Wendigo des amérindiens en passant par les inombrables légendes orientales ou européennes) de toute sa symbolique, je suis pas sûr que ce soit méga intéressant.

 

Le MV, même conscient, est par excellence l'incarnation de la créature maudite, sans libre arbitre, ayant échangé son âme contre du pouvoir et l'immortalité (cf nazguls/ Mortarch), qui se retrouve pantin d'une entité pour qui la fin justifie les moyens (Sauron/Nagash...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cohabitation Vampire/nation de l'ordre .

 

Les idoneth ne sont t'il pas des "vampire" en quête d âme et attaquant les village ? Et il sont dans l'ordre 

 

Entre des elfes qui attaque pour des âme et des Vampires qui boivent le sang de leur serviteur ( l'humain peut être consentant) y a-t-il de véritable différence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Waarde a dit :

 

Entre des elfes qui attaque pour des âme et des Vampires qui boivent le sang de leur serviteur ( l'humain peut être consentant) y a-t-il de véritable différence?  

 

Les Idoneth ne sont pas à proprement parler des morts vivants, ils n'entrent donc pas dans la catégorie abomination.

Ils se nourrissent d'âmes mais sont techniquement vivants, pour raccrocher à la discussion en cours c'est une sacrée différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les idoneth ne sont t'il pas des "vampire" en quête d âme et attaquant les village ? Et il sont dans l'ordre 

 

Il y a une grosse différence entre être dans une grande alliance en terme de jeu et vivre en bonne intelligence avec son prochain.

 

Les Idoneth attaquent des villages humains (et autres je suppose) pour voler l'âme de leurs habitants, ne laissant que des maisons vide derrière eux. Ils vivent reclus au fond des océans. ils ont une civilisation organisée, certes, ce qui explique leur "appartenance" à l'ordre (ce qui ne veut pas dire grand chose), et qui les oppose au chaos (qui par définition est une remise en question totale de toute organisation), à la mort (parce que justement, l'alliance "death" ce sont les esclaves de Nagash, et les Idoneth ont pas envie d'être au service du grand nécromancien) et à la destruction (qui nie également le principe même de civilisation). Les Idoneth sont donc une race de l'ordre, ce qui ne veut pas dire qu'ils vivent en bonne intelligence et dans la même culture/société que les autres races de l'ordre. 

 

L'ordre est certainement l'alliance la plus disparate à AOS, on y retrouve à la fois les sylvaneth (pas tendre avec ce qui vient perturber les cycles naturels, que ce soient des chaotiques, des humains/nains/aelf ou des orcs), les filles de Khaine (des psychotiques hystériques), les Kharadron, les stormcast, les idoneth, les Fyreslayers, que des factions ayant des objectifs et des intérêts très différents les uns des autres. Leur point commun? Ils vivent dans l'idée que vivre en société et/ou en civilisations plus ou moins stables est la meilleure chose à faire. Et l'idée est la protection de ces civilisations/sociétés (parce que les sylvaneth sont un peu en dehors de la civilisation, mais ils prônent un équilibre basé sur les cycles de la nature= une forme d'ordre) face aux autres forces des 8 royaumes. 

 

Sachant qu'à part la "Death" (et encore), les factions composant la destruction ou le chaos ne sont pas DU TOUT des alliés et passent leur temps à se taper dessus.

 

Les grandes alliances portent ainsi mal leur nom et reflètent d'avantage des accointances dans la façon de voir le monde (organisé, bordélique, entropique, ou figé) que d'une réelle proximité entre les factions qui les composent.

 

Et justement les vampires ne sont pas dans l'ordre, mais bien dans la mort: ce sont des êtres déterminés, conditionnés par leur nature de mort vivant, et voués à servir Nagash (ce qui n'empêche pas l'idée d'une trahison, certains mort vivants comme les Vampire pouvant songer à devenir Calife à la place du Calife (encore que... vu que c'est Nagash qui tire les ficelle de toute non vie, ne serait-il pas à même de détruire d'un claquement de doigt n'importe quel mort vivant?), mais ils incarneront toujours le même principe: un viol des lois naturelles qui font que les vivant sont vivants et que les morts sont censés rester morts (dans les sous mondes de Shyish que Nagash a corrompu dans son intérêt), et dans AOS l'idée que le monde doit être réuni dans un ordre figé autour de la non vie: "pour les amener tous et dans les ténèbres, les lier".

 

Nagash est la créature de Warhammer la plus proche de Sauron dans le SDA.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.